Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut... coucou.gif

J'vais peut-être aller là un jour de l'année prochaine... pour un Porsche 911 Carrera Cup - Stage GT Performance... diablotin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Quelqu'un connait ce circuit ou y a dejà tourné ? Impressions, état de la piste, sécurité ? Je cherche des infos... et des bonnes... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Bah quoi !!! Personne connait ce circuit ... blink.gif Spa possible...

Duke.

Posté(e)

Voilà j'arrive, c'est un tout petit circuit, mais bon je n'y ai jamais roulé, mais par contre j'peux te donner le tel du moniteur, c'est jean bernard Bouvet.

Maintenant tout ce qui à un arceau j'y court, en résumé vas y, c'est une super base pour apprendre à piloter.

Je te préviens tout de suite, quand tu mets les fesses dans un baquet, et bien tu attrappes la maladie de la baquélite aigu, et tu n'arrives plus à t'en dépétrer de cette saloprie, je vois déjà deux baquets arriver dans un RS4 tongue.gif

Alain F

Posté(e)
Voilà j'arrive, c'est un tout petit circuit, mais bon je n'y ai jamais roulé, mais par contre j'peux te donner le tel du moniteur, c'est jean bernard Bouvet.

Maintenant tout ce qui à un arceau j'y court, en résumé vas y, c'est une super base pour apprendre à piloter.

Je te préviens tout de suite, quand tu mets les fesses dans un baquet, et bien tu attrappes la maladie de la baquélite aigu, et tu n'arrives plus à t'en dépétrer de cette saloprie, je vois déjà deux baquets arriver dans un RS4  tongue.gif

Alain F

431144[/snapback]

Aaahhh enfin... Merci Alain... bien.gifcoucou.gif

J'savais bien que tu connaissais... Tu veux pas venir ? diablotin.gif Spa trop loin de Paris...

Duke.

Posté(e)

C'est pour quand ?

si je peux je viendrai en spectateur...

Alain F

Posté(e)
C'est pour quand ?

si je peux je viendrai en spectateur...

Alain F

431150[/snapback]

Ben va falloir que je choisisse une date... Au printemps prochain certainement parce que des 964 cup sous la pluie... ça doit être coton... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

dis moi quand t'y vas, j'habite à 15 KMS coucou.gif

Posté(e)

Moi je suis partant pour ce stage , et de plus Jean Bernard est un de mes clients et copains , j'ai son tel si tu veux Mr Duke .

Je te propose à partir du 10 Avril 2006 ...

a ciao

Posté(e)

Préviens-nous je viendrai aussi coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai fait un stage là-bas sur carrera cup, pas de haute vitesse possible (circuit effectivement petit ou cassé par des chicanes et le sac de sable veille dry.gif )

Arrivée le matin, petit dej, briefing, l'essentiel de la base de la prise de courbe, puis théorie sur le freinage dégressif (Super freinage la 911 !!).

ensuite on prends la piste en relais, je ne me souviens plus du nombre de tours, en appliquant les connaissance du matin + la réaccélération, sur une 911 cup ça prends tout son sens bien.gif

De toutes façons t'es dans une belle caisse, sur un circuit, docn tu peux que t'éclater.

Perso j'ai pas été surpris par l'accélération de la porsche mais plus sur le freinage, en tapant dans les freins bien sûr !

J'ai complété ça par un stage sur Formule Ford et sur 360 Modéna, c'est le pied !

Ah oui normalement au stage il te filme à l'intérieur de la voiture avec le copilote, c'est un joli souvenir... à condition qu'ils soient passés au DVD... bigsmile.gif

N'oublie pas le reportage.... biggthumpup.gif

TT150

Posté(e)
Salut...  coucou.gif

J'vais peut-être aller là un jour de l'année prochaine... pour un Porsche 911 Carrera Cup - Stage GT Performance...  diablotin.gif

user posted image

user posted image

user posted image

Quelqu'un connait ce circuit ou y a dejà tourné ? Impressions, état de la piste, sécurité ? Je cherche des infos... et des bonnes...  bigsmile.gif

Duke.

431024[/snapback]

Moi j'ai le stage gt en cadeau d'anniversaire...et franchement biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi j'irais bien tourner un peu sur ce circuit, c'est à deux pas de chez moi.

Qqun veux se joindre à moi un week-end de Fevrier ?? ange.gif

Posté(e)

Salut le Duke coucou.gif

le père noel est passé aussi chez moi... tongue.gif et le stage est aussi au gout du jour.

si tu as une date en vue, on fera ça ensembles si tu veux.

Pour le circuit, j'y suis allé il y a quelques temps déjà, pour une selection Citroen en AX Sport qui faisait une selection pour trouver des pilotes pour une saisons en Rallyes

( ça date !!!) Et si mes souvenirs sont bons, c'est un circuit assé petit, et les vitesses de pointes ne sont pas très élevées là bas. pas mal de chicanes par contre.

Pourquoi ne pas de tourner vers celui de Trappes ?

coucou.gif

Posté(e)

442522[/snapback]

vivi coucou.gif

Posté(e)

moi je veux bien venir prendre des photos pendant que vous tournerai bien.gif

Posté(e)

Il faut que j'appel pour voir les tarifs.

Je crois que c'est 49€ la matinée, 99 € la journée.

Un Samedi matin (3heures) ca le ferais bien, histoire de roder le M. bien.gif

je vous tiens au jus si j'y vais. Genre le 11 fevrier rolleyes.gif

Posté(e)

Salut !

Est ce qu'un connait le prix du stage ?

Je serai intéressé et peut etre ma copine aussi smile.gif

Posté(e)

442522[/snapback]

Ca dépend quand mais why not coucou.gif

Posté(e)
Ca dépend quand mais why not  coucou.gif

450558[/snapback]

Idem pour moi aussi... diablotin.gif

Il n'est jamais trop tôt pour fumer de la boite de Daf... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Tenez nous au courant de vos dates, je viendrai aussi vous voir bien.gif

@Korbend: attention, le 11.02.06 c'est le jour de l'AG et j'espère bien que vous serez là nombreux, vu ce qu'on vous a concocté........ange.gifange.gif

Posté(e)

J'ai vu pour le 11. bien.gif

Il serait peut-être plus simple de se planifier une date ensemble ? Et pourquoi pas faire carrement une sortie club ?

Les motivés:

-jms

-Pandavet

-nsi

-sopher

ca fait une belle brochette de cinglés ça diablotin.gifhot.gif

18 ou 25 Fevrier ??

j'aurais pas le temps de revoir mes freins d'ici la, mais bon c'est pas grave au moins je verrais l'evolution de l'engin bien.gif

Posté(e)

J'eu préféré le 25 février pour ma part, et je te laisse créer le topic adéquat en sortie piste. biggthumpup.gif

Sinon, pour le 18, je suis déjà pris, sorry. unsure.gifdiablotin.gif Benjamin et moi allons certainement ruiner nos pneus dans les Montagnes Noires, ou pire... sur piste... diablotin.gifdiablotin.gif

Tain, avec toutes ces sorties circuit, je vais être bon pour réserver un container chez Bridg... hot.gif

JP

Posté(e)

Le 25 pourquoi pas effectivement.

Pour le topic, je sais pas trop comment m'y prendre.

Je n'ai pas la prétention d'organiser cela, mais j'aimerais juste qu'on se synchronise pour une date en fait.

Posté(e)

Ben on te demande juste si ca t'embete pas de nous prémâcher le travail tongue.gif : ou, quand, quelle heure, quelles formalités à l'avance et sur place, prix, fonctionnement de la journée...

C'est pas grand chose. bien.gif

JP

Posté(e)

Bah je sais pas tout ça moi biggthumpup.gif

En fait, ce qui me gène c'est que je ne suis pas certains d'avoir la voiture à cette date, car je dois lui faire une petite opération mécanique. Ca m'ennuyerais d"organiser " et de ne pas pouvoir y aller. sad.gif

Ceci dit, je vais appeler demain pour avoir ces infos et vous les communiquer. bien.gif

Posté(e)

Alors, des news fraiche:

le circuit est la propriété d'une société qui s'appel pro-pulsion et qui organise des stages.

Ils ne développent plus du tout la partie location de la piste.

Cependant, on peut venir tourner en semaine si on veut. Il n'y a pas d'encadrement... et c'est 75€la demi journée. dry.gif

Ca a changé récement car avant le club echapement organisait très régulièrement des sessions de pistes ouvertes pour un prix inférieur. Mais les stages doivent leur rapporter plus de pognon.

Pour y aller, il suffit d'appeler un peu avant (2jours) et c'est tout. On peut même se retrouver tout seul sur la piste. blink.gif

Voilà.

Bof Bof quoi. sad.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien moi je connais un peu, et l'equipe est super sympas ainsi que les deux boss. La piste est en train de s'agrandir de 600ml, et fin avril il aura un nouveau grip. Franchement je ne veux pas faire trop de pub, mais ayant essayer d'autre organisme similaire connu et deja citer je peu vous dire que c'est le mieux. Au cas ou si vous voulez organiser quelques chose ou faire un stage demandé Laurent c'est un des boss il est tres sympas et ouvert.