Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un problème qui est vachement contraignant. 

Je vais essayer de faire le plus clair.. 😅

Depuis l'achat de ma TT (Semaine dernière) je suis tomber deux fois en panne d'essence. 

Premiere fois le véhicule avais la jauge à moitié mais le voyant réserve allumé par mesure de sécurité je décide de mettre le plein mais je n'es pu mettre que 27L, une fois la jauge revenu à moitié je tombe en panne sèche. 

Apres cette mésaventure je décide de remplacer la pompe à carburant par sécurité. Depuis sont remplacement l'aiguille reste bloquer tout en haut et ne bouge plus. 

Deuxième panne: réservoir à plus de 3/4 après seulement 200km panne de carburant toujours pareil malgré la moitié d'essence dans le réservoir.. 

Merci d'avance pour vos retours je ne sais pas du tout quoi faire.. 

Posté(e)

Bonjour et désolé de ce qui t'arrive,

Est-ce que tu as la possibilité de faire un diag avec un VCDS pour savoir ce qui est en défaut ?

Posté(e)

Un problème récurent est le micro-moteur (tous les micro-moteurs) du tableau.

Ce qui m'étonne c'est la distance réalisée avec un plein , même avec un défaut tu devrais faire plus de 200 kms , ou alors tu roules avec le pied très lourd.

Posté(e)

Salut.

Ta pompe est elle bien placée au fond du réservoir ?

Je connais pas trop les pompes de gavage mais en regardant un peu le net, je vois que certains supports de pompe ont de longs ressorts (surement pour plaquer la pompe au fond)

image.png.83796cb6b9e425caba71caee29073615.png

Donc si il y a ressort, il y a un mouvement de translation possible. Peut être que ce mouvement est bloqué en position haute ?

Posté(e)

Vu l'achat très récent, tu ne peux pas voir avec le vendeur au lieu de partir dans des frais ? 

Posté(e)

:bienvenue: Les pb de micro-moteurs du porte instruments sont indépendants des pannes sèches. J'ai ma jauge qui est défaillante et je roule au compteur journalier sans pb. La recherche de défaut au VAG-Com et la vérification du positionnement de la pompe sont de bons axes.

Si je ne me trompe, y'a pas de sonde de niveau déportée sur les tractions AV, ton circuit est assez simple, change le filtre à essence, ça coute rien et check la durite de mise à l'air du réservoir (15) ...

229201050.thumb.png.274ee1dc7d881cd51d868f7b2b20d7c4.png

Posté(e)

C est une quattro ou une traction?

c est pas les mêmes pompes

les aiguilles c est surement les micro moteurs du compteur

c est un problème très connu

Posté(e)

Test des actionneurs avec VCDS au niveau du module 17-instrument, une fois cette piste éliminée, tu peux ensuite passer à la pompe et la déclencher via VCDS, si OK soucis de flotteur interne ou de faisceau électrique.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Cedric16 a dit :

C est une quattro ou une traction?

c est pas les mêmes pompes

les aiguilles c est surement les micro moteurs du compteur

c est un problème très connu

1.8T 150 Ced ...

Posté(e)

Quand tu tombes en panne sèche, tu l'entends tourner ? Contact mis, s'il règne un silence de cathédrale, sachant qu'elle est neuve (en considérant qu'elle est positionnée correctement), ça sous entendra qu'elle n'a plus de courant. 

Posté(e)
Le 09/04/2025 à 19:27, Gilloubigniou a dit :

1.8T 150 Ced ...

D acc donc traction

Posté(e)

C est quoi la marque de la pompe?

t as changé la pompe complète avec le panier ou juste la pompe à l’intérieur?

ton filtre à essence est pas bouché?