Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gars, desolé de vous embeter avec mes questions mais j'ai du mal a me decider entre une a3 tdi 140 ou une bmw 120d mais je penche plus pour une a3 car beaucoup moins cher en occasion.alors je voulais vous demander a part si j'en trouve une deja equipé comme je le souhaite,ma question est es ce possible de monté des xenons sur a3 qui n'est pas equipé de cette option d'origine?merci de vos reponses si j'en ai d'autres je pourrais faires appel a vous smile.gif ?

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
salut les gars, desolé de vous embeter avec mes questions mais j'ai du mal a me decider entre une a3 tdi 140 ou une bmw 120d mais je penche plus pour une a3 car beaucoup moins cher en occasion.alors je voulais vous demander a part si j'en trouve une deja equipé comme je le souhaite,ma question est es ce possible de monté des xenons sur a3 qui n'est pas equipé de cette option d'origine?merci de vos reponses si j'en ai d'autres je pourrais faires appel a vous smile.gif ?

421068[/snapback]

bonjour

je ne conseille pas les xenons, etand donné le supplement de prix, cela n'en vaut pas le coup.

par experience, les halogenes sont suffisants coucou.gif

Posté(e)
bonjour

je ne conseille pas les xenons, etand donné le supplement de prix, cela n'en vaut pas le coup.

421132[/snapback]

c est sur et en plus le prix des ampoules est exorbitant salut a toi

Posté(e)

@Matto : désolé, mais impossible de mettre les xénons en seconde monte : il faut changer tout le faisceau électrique, intégrer les ballasts et les laves phares, obligatoires en France. sad.gif

@Autres : à croire que vous n'avez jamais eu des xénons pour dire de pareilles choses... blink.giftongue.gif Voilà 3 mois que je goute à ce plaisir promis, et qui tient largement ses promesses : le halogène est loin derrière, la visibilité est extraordinaire et le confort de vision sans équivalent... diablotin.gif

Par contre, je reconnais qu'il vaut mieux que ca ne tombe pas en panne, le prix étant exorbitant (mais la fiabilité est largement éprouvée). dry.gif Cependant, les xénons sont un atout à la revente, c'est une option recherchée et peu dévalorisée, mais c'est normal : c'est à peu près la seule option réellement utile. bien.gif

JP

Posté(e)
bonjour

421132[/snapback]

oulala bleble.gifblink.gif

Le xénon c'est un peu comme.... la bière rolleyes.gif Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer...

wink.gif

Posté(e)

coucou.gif

C'est vrai qu'il n'y pas photo entre les hallucinogènes (oups blink.gif hallogènes) et les xénons. Mais c'est une option hors de prix pour celui qui achète neuf.

Et comme le dit Pandavet, bien.gif il te faut obligatoirement des laves phares et le système qui règle automatiquement le faisceau lumineux en fonction de la charge du véhicule. Sinon, et d'un, tu seras recalé au contrôle technique, et de 2, les autres usagers seront totalement éblouis par tes phares. blink.gif

Donc pense plutôt à choisir cette option déjà existante lors de ton prochain achat d'occaze.

A+ l'ami...

Posté(e)
oulala  bleble.gif  blink.gif

Le xénon c'est un peu comme.... la bière  rolleyes.gif  Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer...

wink.gif

421223[/snapback]

Idem pour la boite auto... tongue.gif

Posté(e)
Idem pour la boite auto... tongue.gif

421245[/snapback]

La DSG évidemment diablotin.gif , mais pour le reste : bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Quoique, la dernière version de la Tiptro m'a parue assez sympathique, mais je ne l'ai pas eu assez longtemps en main pour juger véritablement. tongue.gif

JP

Posté(e)
@Autres : à croire que vous n'avez jamais eu des xénons pour dire de pareilles choses...  blink.giftongue.gif Voilà 3 mois que je goute à ce plaisir promis, et qui tient largement ses promesses : le halogène est loin derrière, la visibilité est extraordinaire et le confort de vision sans équivalent...  diablotin.gif

Ben à mon avis, ils connaissent pas c'est sûr biggthumpup.gif

Posté(e)

@Autres : à croire que vous n'avez jamais eu des xénons pour dire de pareilles choses... blink.giftongue.gif Voilà 3 mois que je goute à ce plaisir promis, et qui tient largement ses promesses : le halogène est loin derrière, la visibilité est extraordinaire et le confort de vision sans équivalent... diablotin.gif

Ben à mon avis, ils connaissent pas c'est sûr biggthumpup.gif

421567[/snapback]

ce que je voulais dire, c'est qu étant donné le prix, on peut facilement s'en passer.

j'ai eu des xenons sur la TT, et effectivement cela éclaire " plus blanc " mais bon...

autre chose, suite à un bris de phare, mon assurance ma augmentée ma cotisation sous pretexte que je ne les avais pas prevenues de cette option qui n'en etais pas une ( TT 225 cv) alors vous savez moi les phares qui eclairent plus blanc que blanc bleble.gif

si on peut trouver des options géniales certains citerons le régulateur de vitesse, d'autre la DSG, le cuir, les RDR, le toit ouvrant .... bien.gif

Posté(e)

par contre les xénons n'apprecient pas beaucoup (à long terme) les allumages et extinctions répétitifs, je pense au capteurs de luminosité présents sur les modeles plus récents !

Posté(e)

@tous : les xenons sont évidemment un gage de sécurité et c'est sans aucun doute plus important qu'un système Bose par exemple.....

@hugo : Faut rouler avec les codes en permanence coucou.gif

Posté(e) (modifié)

NSI27> oui tout à fait d'accord avec toi pour l'allumage permanent bien.gif par contre l'utilité du détecteur de luminosité ! dry.gif

Modifié par hugo
Posté(e)

à tout les rabat-joie bleble.gifbigsmile.gif

Il existe bel et bien des xénons seconde monte qui s'adapte à n'importe quelle auto chez eux:

XENONS

ça coute 260€ et tu choisis le température que tu veux 4000K 7000K ou même 9000K

ça se monte/démonte en 5 minutes et c'est vraiment pas cher ... et pour un résultat parfois plus beau que les xenons d'origine (en 4000K je crois) rolleyes.gif

Le hic, parcequ'il y'en a un (tout petit) c'est que comme dis tonyquattro, c'est que tu risque d'être recalé au CT, car les lave-phares et le correcteur d'assiette sont obligatoires en France.... mais rien ne t'empêche de débrancher le système et remettre les ampoules d'origine bien.gif

Perso j'aimerais bien passer aux xenons, faut juste que j'économise un peu... unsure.gif

voili voilou... de toute façon y'a eu des posts sur ce sujet

Posté(e)

Effectivement, je vais sans doutes installer moi aussi un kit de conversion HID en janvier...

Par contre il subsiste un probleme semble t'il au niveau de l'ODB.

Lorsqu'ils ne fonctionnent pas, les kits de conversion ne consomment pas du tout de courant ce qui fait que l'ordi diagnostique une ampoule grillée dry.gif .

Je vois a ca trois solutions:

1- Laisser les codes tout le temps allumés.

2- Desactiver la detection d'ampoule grillée avec un VAG-COM (je ne sais pas si c'est possible)

3- Mettre en parallele une resistance avec un dissipateur thermique pour présenter une résitance non infini du point de vue de l'ODB.

Sinon effectivement ce n'est pas homologué car pas de réglage auto du site des phares ni lave glace, mais on peut remettre les ampoules H7 standard en moins de 5 min pour le CT.

Pour le reste, c'est une question de rigueure pour penser a regler les phares en fonction de la charge pour ne pas éblouir les autres. (je passe sur les lave phares dont l'utilité est d'apres moi bcp moins évidente)

coucou.gif

Posté(e)

De plus, en passant par Ebay ou autre, on peu avoir des ampoules Xenon de rechange pour moins de 40 euros biggthumpup.gif

Alors qu'Audi ne sait pas faire autrement que de changer tout le bloc optique !!! bleble.gif et là c'est la douche froide à 300 roros furious.gif

Posté(e)
De plus, en passant par Ebay ou autre, on peu avoir des ampoules Xenon de rechange pour moins de 40 euros  biggthumpup.gif

Alors qu'Audi ne sait pas faire autrement que de changer tout le bloc optique !!!  bleble.gif  et là c'est la douche froide à 300 roros  furious.gif

422083[/snapback]

C'est n'importe quoi ça ! blink.gif

C'est cher chez Audi certes, mais on ne change comme ailleurs, que l'ampoule.

Posté(e)

Par contre il faut savoir que dans les kits de conversion HID les ampoules sont des ampoules xenon specifiques avec un culot identiques aux ampoules halogenes qu'elles sont censées remplacer (ex: H7).

Du coup ces ampoules de rechange ne se trouvent pas aussi facilement sur ebay.

sad.gif

Posté(e)

blink.gif J'hallucine...

Heu, les kits HID remplacent l'ampoule de base, au mépris je pense de toutes les réglementations (puissance, eblouissement etc...). Moi je dis, méfiez vous... sad.gif Quand on voit l'ensemble du bazar à installer, je doute que cela puisse se faire en 5'. Le doute est de plus savamment entretenu sur le fonctionnement : xénon ou pas xénon ?? unsure.gif

Bref, du bricolage de jacky pour les concours de jacky... bleble.gif Il vous restera plus qu'à coller des néons (ou des xénons encore ? bigsmile.gif ) sous vos bas de caisse.... Et à 7000 K eux aussi, j'insiste... up1.gif

@pilouponette : "plus blanc que blanc", faut pas exagérer quand même... dry.gif Rien à voir, on est sur des températures de lumière du jour, ce qui explique le grand confort et la parfaite luminosité adaptée à l'oeil humain. Moi qui suit myope, c'est un réel plus. bien.gif

Quant à ton assurance, ils t'ont bien roulé dans la farine, car c'est un équipement de série sur TT225. Mon assurance m'a demandé une expertise, mais j'ai bien fait préciser la présence de xénons, comme ça, c'est clair. rolleyes.gif

JP

Posté(e)
blink.gif J'hallucine...

Heu, les kits HID remplacent l'ampoule de base, au mépris je pense de toutes les réglementations (puissance, eblouissement etc...). Moi je dis, méfiez vous... sad.gif Quand on voit l'ensemble du bazar à installer, je doute que cela puisse se faire en 5'. Le doute est de plus savamment entretenu sur le fonctionnement : xénon ou pas xénon ?? unsure.gif

Bref, du bricolage de jacky pour les concours de jacky... bleble.gif Il vous restera plus qu'à coller des néons (ou des xénons encore ? bigsmile.gif ) sous vos bas de caisse.... Et à 7000 K eux aussi, j'insiste... up1.gif

JP

422305[/snapback]

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque blink.gif

Ces kits sont composés d'un ballast et d'une ampoule xenon.

Le ballast se branche sur le faisceau existant et l'ampoule a un culot spécifique pour s'integrer en lieu et place de l'ampoule halogene.

On se retrouve donc avec un VRAI éclairage xenon semblable a ceux montés en série. Le tout pour 250 Euros au lieu de 900..........

Pour la difficulté de montage, si tu sais changer une ampoule, tu sais monter le kit.

Comme je le disais plus haut les seules choses qui manquent pour les rendre "règlementaires" sont le réglage auto du site des phares et le lave phare.

En ce qui concerne le règlage, on se retrouve dans le meme cas que les heureux possesseurs de S3 dont les xenons "deconnent" et qui ont donc débranchés le moteur de reglage. A la difference pres que dans notre cas il reste la molette de reglage manuelle qui fonctionne encore...

Pour le lave phare je te laisse apprecier son utilité dodo.gif

Donc je ne comprends pas ton attaque sur le coté Jacky ou non homologué. Surtout sur un forum ou une bonne proportion des personnes roulent avec des voitures dont la puissance n'a plus grand chose à voir avec celle d'origine wink.gif

Posté(e)

C'est clair les xenons soit tu les as sur ta caisse à l'origine soit tant pis tu garde tes hallogenes. J'ai vu semaine derniere une 206 face à moi avec ce type d'adaptation xenon et effectivement c'etait très bleu et tres tres puissant et eblouissant pourtant en plein jour !

Ces kits sont montés pour une question d'image, parceque aujourd'hui seules les voitures un peu luxe les possedent. Perso je trouve ça un peu Jacky.

Posté(e)
Comme je le disais plus haut les seules choses qui manquent pour les rendre "règlementaires" sont le réglage auto du site des phares et le lave phare.

En ce qui concerne le règlage, on se retrouve dans le meme cas que les heureux possesseurs de S3 dont les xenons "deconnent" et qui ont donc débranchés le moteur de reglage. A la difference pres que dans notre cas il reste la molette de reglage manuelle qui fonctionne encore...

Pour le lave phare je te laisse apprecier son utilité  dodo.gif

Un proprio de S3 dont le règlage dynamique ne fonctionne pas n'a pas une voiture non homologuée mais défaillante. Légalement ce n'est pas pareil. Idem pour les lave-phares dont l'utilité est évidente et dont la présence est OBLIGATOIRE en France.

Posté(e)
C'est clair les xenons soit tu les as sur ta caisse à l'origine soit tant pis tu garde tes hallogenes. J'ai vu semaine derniere une 206 face à moi avec ce type d'adaptation xenon et effectivement c'etait très bleu et tres tres puissant et eblouissant pourtant en plein jour !

Ces kits sont montés pour une question d'image, parceque aujourd'hui seules les voitures un peu luxe les possedent. Perso je trouve ça un peu Jacky.

422386[/snapback]

Es tu sur qu'il s'agissait de la meme chose ?????

Pourquoi cela éblouirait il plus que les xenons montés d'origine ???????????? blink.gif

Posté(e)
Un proprio de S3 dont le règlage dynamique ne fonctionne pas n'a pas une voiture non homologuée mais défaillante. Légalement ce n'est pas pareil. Idem pour les lave-phares dont l'utilité est évidente et dont la présence est OBLIGATOIRE en France.

422390[/snapback]

Je ne parle pas de légalité, j'ai toujours dit que cees kits n'étaient pas homologués.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas légale que c'est forcément néfaste pour autrui.

Quand aux laves phares, je ne vois toujours pas.... unsure.gif

Posté(e)
Pourquoi cela éblouirait il plus que les xenons montés d'origine ????????????  blink.gif

422391[/snapback]

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de réglage automatique de la portée sur ces kits!

Monter ce genre de truc est au mieux un manque de respect pour les autres automobilistes au pire un bon moyen de provoquer un accident.

Posté(e)
Quand aux laves phares, je ne vois toujours pas....  unsure.gif

422396[/snapback]

Parce que la saleté sur les optiques pourrait dévier le faisceau de lumière et éblouir les autres.

Posté(e)
Je ne parle pas de légalité, j'ai toujours dit que cees kits n'étaient pas homologués.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas légale que c'est forcément néfaste pour autrui.

Quand aux laves phares, je ne vois toujours pas....  unsure.gif

422396[/snapback]

coucou.gif

Salut Automat,

Les lave-phares sont obligatoires car le xénons ne chauffe pas. Donc quand il pleut, la pluie et toute cette petite brouillasse restent collés au bloc du phare. Avec les feux "hallogènes", la chaleur dégagée par l'ampoule "nettoie" la surface du phare. Ca c'est le discours officiel, même si dans la réalité ce n'est pas si évident que ça.

Voilà pour l'explication... smile.gif

Posté(e)

bigsmile.gif Rho, si on peut même plus rigoler... tongue.gif Pourquoi, certains se sentent visés par le jackysme ? humour.gifbiggthumpup.gif

Il n'empeche que ces kits ne sont pas légaux et vraiment pas sympas pour les autres automobilistes... bleble.gif Ca peut chauffer en cas d'accident (physiquement bigsmile.gif et pénalement unsure.gif ). Le nombre de personnes qui ont des phares mal réglés est assez impressionnant, alors si en plus, d'autres se mettent à coller des xénons non homologués... bleble.gifbleble.gif

Pour ma part, j'ai cru lire je ne sais ou que le lave phare permettait un nettoyage régulier de la surface de l'optique (il se déclenche avec le lave glaces) et donc, d'éviter la dispersion du faisceau xénon très éblouissant.

Cela semble logique, mais reste à prouver. bigsmile.gif Remarquez, mes optiques de phares ne sont pas encrassées du tout, alors que le PC oui ; ca marche peut etre. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Moi j'adorai les essuie glaces de phares du temps des R18 etc... même la v8 d'ailleurs. Qu'est ce que c'était moche quand même unsure.gif

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, les choses sont simples:

Ma voiture n'est jamais sale donc hormis pour faire fondre la neige (ce qui ne m'arrive pas souvent) je n'en ai aucun interet. La preuve, je ne me sert aue tres tres rarement du lave glace...

Concernant le respect des autres usagés, mes codes sont bien réglés et contrairement à une grande majorité d'automobiliste je regle le site de mes phares en fonction de la charge.

A mon avis c'est d'ailleurs parce que la plupart des automobiliste ne savent pas à quoi sert la petite molette en bas du tableau de bord qu'ils ont rendu le reglage du site des phares automatiques obligatoires.

Au risque d'en étonner certains, rares sont les phares dont les moteurs sont suffisement rapides pour contrer en temps réel les mouvements de caisse.

Le réglage auto du site des phares ne fait rien de plus que de corriger l'orientation du faisceau en fonction de la charge de la voiture. Si vous prenez un dos d'ane, l'autre en face en prend plein les mirettes que les xenons soient d'origine ou pas.

Alors messieurs les moralisateurs, renseignez vous un minimum avant de crier au scandale.

@ Tonyquattro/ c'est effectivement la seule raison qui impose de mettre un lave glace. Merci coucou.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
Parce que la saleté sur les optiques pourrait dévier le faisceau de lumière et éblouir les autres.

422413[/snapback]

C'est bien connu, quand les phares sont sales ils éclairent d'avantage et dans tous les sens...

J'ai du secher les cours d'optique quand j'étais jeune tongue.gif

Posté(e)
Concernant le respect des autres usagés, mes codes sont bien réglés et contrairement à une grande majorité d'automobiliste je regle le site de mes phares en fonction de la charge.

A mon avis c'est d'ailleurs parce que la plupart des automobiliste ne savent pas à quoi sert la petite molette en bas du tableau de bord qu'ils ont rendu le reglage du site des phares automatiques obligatoires.

422897[/snapback]

Je suis heureux de te l'entendre dire. bien.gif En effet rares sont les phares bien réglés de nos jours. Avec un gars aussi cool que toi, on n'a donc pas à craindre que tu nous éclaires le fond du globe occulaire. bigsmile.gif

Si tu penses que ça fera bien sur ton véhicule, moi je dis lâche toi. Après tout si ça te fais plaisir et que ça ne gêne pas les autres, pourquoi qu'on serait contre ? Par contre n'oublie pas que ton OB va te dire continuellement : "ampoule grillée". Penses z'y sad.gif

Posté(e)

sincerement les xenons sont un vrai plus pour la securité de celui qui les possedent sur son vehicule par contre pour les automobilistes d'en face bonjour l'eblouissement surtout avec les 4x4 sad.gif , la palme de l'eblouissement revient sans contexte au porsche cayenne, homologué me direz vous ! dry.gif

Posté(e) (modifié)

Je te remercie Tonyquattro amis.gif

Pour l'ODB j'y pense biggthumpup.gif

@hugo: Le probleme avec le Cayenne et les 4x4 en general c'est que le phares sont quasiment situés a hauteur des yeux des autres automobilistes. Donc pour ne pas etre eblouissants ils faudrait qu'ils eclairent le sol a 2m devant. Comme ce n'est pas le cas, on s'en prend plein la face, et c'est d'autant plus genant avec les xenons qui sont plus puissants que les phares classiques. sad.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
sincerement les xenons sont un vrai plus pour la securité de celui qui les possedent sur son vehicule par contre pour les automobilistes d'en face bonjour l'eblouissement surtout avec les 4x4  sad.gif , la palme de l'eblouissement revient sans contexte au porsche cayenne, homologué me direz vous !  dry.gif

423003[/snapback]

+1 bien.gif

Tout à fait. Sur les 4x4, les phares sont beaucoup trop haut. On s'en prend plein les mirettes !! dry.gif

Posté(e)
Le nombre de personnes qui ont des phares mal réglés est assez impressionnant, alors si en plus, d'autres se mettent à coller des xénons non homologués... bleble.gif  bleble.gif

422458[/snapback]

Tout à fait d'accord avec vous, et la pseudo loi sur l'allumage en plein jour n'a rien arrangé...

Posté(e)
En ce qui me concerne, les choses sont simples:

Ma voiture n'est jamais sale donc hormis pour faire fondre la neige (ce qui  ne m'arrive pas souvent) je n'en ai aucun interet. La preuve, je ne me sert aue tres tres rarement du lave glace...

Au risque d'en étonner certains, rares sont les phares dont les moteurs sont suffisement rapides pour contrer en temps réel les mouvements de caisse.

Le réglage auto du site des phares ne fait rien de plus que de corriger l'orientation du faisceau en fonction de la charge de la voiture. Si vous prenez un dos d'ane, l'autre en face en prend plein les mirettes que les xenons soient d'origine ou pas.

Alors messieurs les moralisateurs, renseignez vous un minimum avant de crier au scandale.

@ Tonyquattro/ c'est effectivement la seule raison qui impose de mettre un lave glace. Merci  coucou.gif

422897[/snapback]

+ bien.gif Automat.

En ce qui concerne les laves phares, c'est surtout util par temps de neige puisque le xénon ne chauffe pas et donc ne fais pas fondre la neige collé sur le phare. En ce qui concerne la saleté, nettoyer ses optiques devrais etre un geste automatique lorsque l'on fais le plein en station par exemple. Elles ont toutes un raclette et de l'eau.

KRISS

Posté(e)
@hugo: Le probleme avec le Cayenne et les 4x4 en general c'est que le phares sont quasiment situés a hauteur des yeux des autres automobilistes. Donc pour ne pas etre eblouissants ils faudrait qu'ils eclairent le sol a 2m devant. Comme ce n'est pas le cas, on s'en prend plein la face, et c'est d'autant plus genant avec les xenons qui sont plus puissants que les phares classiques.  sad.gif

423065[/snapback]

Du grand n'importe quoi ça ! Les phares de n'importe quel véhicule sont conçus pour éclairer de façon optimale sans éblouir le monde ! Ceux des 4x4 n'y font pas exception. Leur faisceau n'est pas plus éblouissant que ceux d'une F430 au raz du sol s'ils sont bien règlés bongsmi.gif

Posté(e)

Du grand n'importe quoi si tu veux, la preuve personne ne s'est jamais apercu que les 4x4 sont souvent plus eblouissants que les berlines traditionnelles....

Posté(e)

C'est vrai si les feux sont mal reglés. Mais bien reglés, il ne doit y avoir aucune différence.