Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'espère que vous tous avez passer de bonnes vacances.

Je viens vers vous pour savoir si mon soucis est connu.

J'ai mon frein moteur qui fonctionne pas tout le temps quand je relâche l'accélérateur. Exemple, je suis dans une faible descente et je relâche la pédale des gaz, le frein moteur fait son effet et me ralenti mais tout à coup il s'annule, j'ai l'impression d'être en roue libre et ma voiture reprend de la vitesse, ce qui m'oblige à freiner pour ralentir.

Je précise que j'ai aucun autre soucis de boite (5hp24) et qu'elle l'a toujours fait depuis que je l'ai acquis (2 ans). 

La vidange à été faite en 2022 dans les règles de procédure dans une entreprise certifié ZF.

Un forumeur aurait il déjà rencontrer ce soucis ?

Modifié par blackbird_1fr2
Posté(e)

Hello,

Ce serait pas un signe de fatigue de ton embrayage ? 🤔

Posté(e)

bonjour

de nombreuses boites auto debrayent en descente ou relacher d'accélérateur pour économiser le carburant

dans ce cas l'indicateur de vitesse indique D sans chiffre et le moteur tourne au ralenti

je ne connais pas cette boite donc ne peut etre affirmatif

Posté(e) (modifié)

Il y a du nouveau, j'ai sollicité le moteur avec la pédale pour une accélération franche jusqu'en 5 ème et après je me suis garé sur un parking.

J'ai mon ralenti qui ne tenait plus avec une oscillation de 900 trm à 1300 trm et j'ai donc couper le contact puis redémarrer et tout était rentré dans l'ordre. J'ai refait une accélération franche et encore une fois le ralenti était instable. Aucun soucis de ralenti quand je roule tranquillement.

Je pense avoir un soucis dans le système de dépression qui pourrait d'ailleurs être lié avec le frein moteur qui se coupe.

Au début j'ai penser à la pompe à essence mais il n'y aurait pas de lien avec le frein moteur, même si j'envisage son remplacement.

Y aurait il quelqu'un avec un VCDS vers Parthenay pour m'aider et voir si c'est visible sur une valise ?

Merci

Posté(e)

Après avoir éplucher le forum et les symptômes des pannes, j'ai commander 2m des durites samco en silicone et j'envisage le remplacement de la pompe à air secondaire.

Un sèche cheveux à air froid pour 300€ ça pique mais j'ai plus le choix car ma conso s'affole et le ralenti oscille quasi tout le temps. 

Bref plein le c.. 

Posté(e)

En effet ça sent la prise d'air quelque part. Tu peux tenté une technique a l’ancienne pour détecté les prise d'air: Moteur en route au ralenti, un bombe de nettoyant frein et tu pulvérises (avec parcimonie) les endroit susceptible de fuir. Si tu as une augmentation de régime c'est que ton moteur a aspiré le produit.

Posté(e)

J'ai un RDV le 10 septembre chez mon garagiste pour le remplacement des silent bloc du train arrière en polyuréthane avec une géométrie,

je vais en profiter pour lui demander de jeter un œil aux durites, voir même si il peut faire un diag avec leur valise. 

Posté(e)

J'ai remarquer que ma jauge à huile sortait de son logement, ce qui impacte forcement le ralenti.

Le joint torique est en place et pas abimer mais je me demande si j'ai pas une surpression d'huile quelque part.

Le température d'eau dépasse légèrement les 90°... je sais pas si il y a un lien mais ça commence à me stresser.

Je sent venir la douloureuse AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

J'ai reçu mon VCDS et j'ai fait une lecture de codes défaut et voici ce que j'ai :

Adresse 01: Moteur       Labels: Echec redir!
    No. VAG du calculateur: 4D0 907 558 
       Pièce et/ou version: 4.2L V8/5V      G   0002
           Codage logiciel: 05752
              Code atelier: WSC 00000  
                      VCID: 6ADB77AF167FE0DF75-5178
2 Codes défaut trouvés:

17539 - Banc 2 sonde 1 Résistance interne trop grande 
            P1131 - 35-10 -  - Intermittent
17972 - Unité de cmde de papillon (J338) Sous-tension dans le réglage de base 
            P1564 - 35-10 -  - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

C'est ma première utilisation et j'espère ne pas faire de connerie. 

Les connaisseurs savent comment interpréter ces défauts ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Merci @remi_rco

Je pense que le soucis de frein moteur qui s'annule vient de là alors car si le papillon reste ouvert c'est comme si j'avais le pied sur la pédale de gaz.

Est ce que je peux faire la réinitialisation moi même ou bien c'est mon garagiste qui doit si coller ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour remplacer la sonde lambda avant cata,  je tombe sur plein de référence et l'etka n'en donne plus.

En cherchant ici et là j'ai trouver 1K0998262AB, est ce que c'est la bonne pour ma S6 ?

Deux avis valent mieux qu'un ;)

Posté(e)

J'ai fait une réinitialisation du boitier papillon et j'ai toujours le code défaut "J338" peut être de la crasse dedans faut que je le démonte pour voir...

Pour la sonde lambda BINGO c'est pas la bonne que j'ai reçu AP-Smiles_u1F61E.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je commence à avoir des démarrages difficiles et je dois m'y prendre à 2 ou 3 fois pour démarrer et surtout que ça ne l'avait jamais fait depuis que je l'ai.

Hier après une accélération pour dépasser une voiture, le moteur tournait bizarrement voir à la limite de caler à un stop et le ralenti irrégulier. Une nouveauté aussi est apparu, c'est le voyant ABS et ESP qui apparait 5s et disparait pour revenir ect...

J'ai décider de changer le boitier papillon étant donné qu'il est en défaut sur le VCDS.

Est ce que la marque et le model du lien qui suis est bon ?

158T0209 RIDEX Boîtier de papillon électronique, Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécessaire | AUTODOC prix et avis

Je sais que les C5 on plus la cote dans le forum mais j'aimerais la mettre fraiche pour la revendre.

Merci.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le numéro de série OEM sur mon boitier : 077 133 062 A, diamètre du papillon 85mm.

La référence du boitier autodoc ci dessus 077 133 062 A. 

J'ai commander le boitier avec le joint pour 120€ et quand j'ai reçu le colis, je constate que c'est le même alors je me lance directement dans le remplacement de celui ci.

Une fois mon boitier démonter et pas si sale que ça d'ailleurs, je fais un autre constat c'est que diamètre de mon boitier est plus grand ! Je mesure le neuf et il fait 75mm. Le joint lui fais bien 85mm.

Je fais une réclamation autodoc et je renvoi à mes frais (20€) leurs boitier de daube.

Quand je fais des recherches avec la précision de 85mm je tombe sur une autre référence, celle de la RS6 qui un diamètre de 85mm aussi mais ça référence est

077 133 062 C. 

Qu'est ce qui ne va pas sérieusement ? J'ai besoin de votre aide et de vos lumières svp ! 

Posté(e)

Toujours les mêmes "libertés" d'Autodoc... :AP-Smiles_26:

T'es tu renseigné du prix en concession ??

Posté(e)

Non j'ose plus faire les démarches en concession tellement les prix des pièces me donne le sentiment d'acheter une voiture neuve. 

Posté(e) (modifié)

Trouvé chez Autodoc mais le référencement dit que c'est pas pour la S6.

C'est grâce à la réf Bosch 0280750047 inscrit sous la réf Audi 077133062 A du couvercle que le miracle est apparu.

Evidement en rupture de stock et 4 fois plus cher !

0 280 750 047 BOSCH Boîtier de papillon pour VW Phaeton 3d | AUTODOC prix et avis

Posté(e)

Bonjour Blackbird

j’ai cette référence pour le papillon de S6

• 077133062A donc la même que celle que tu as trouvé 

regarde si tu n’as pas les mêmes sur s8 d2 360cv ou rs4 b5 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai commander sur ovoko un boitier avec la même référence 077133062A qui était monté sur une A8 V8 mais quand je l'ai monté sur ma S6 aucune réponse 

sur le VAG com (error) en plus il est arriver dans un carton plein d'huile noir et de crasse !

J'en ai trouvé un autre chez eux mais sur la photo il est dans un état de délabrement incroyable et aussi crade que l'autre.

Le miens a 25 ans et il brille comme neuf, dommage qu'il ai un problème. 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, toujours pas de boitier papillon dispo mais tant que je roule sans panne ou autre ça va. Pour mon frein moteur qui s'annule, je pense avoir une piste sérieuse.

Cela proviendrai du régulateur de pression de boite. Une réparation pas si compliqué et à faire pendant une vidange de boite.

Perso ma vidange est récente et j'ai payer 800€ dans un garage ZF. Je vais devoir attendre la prochaine vidange.

Posté(e)

Hello Blackbird,

Pour tes symptômes, tu n'as pas eu le temps d'écrire les retours concernant le remplacement des sb du train arrière mais aussi du remplacement des durites de dépression.

Ta juge à huile sort elle toujours de son logement ?

As-tu regarder du côté de la soupape PCV (située au-dessus de ton paillon) ? Elle occasionne des dysfonctionnements du moteur. Il y a également la soupape Y située derrière la durite d'admission d'air (entre le dm et le papillon) qui sert surtout pour la dépression des freins. Lorsqu'elle vieillit, les symptômes sont similaires à ceux de la soupape PCV mais de façon moindre

Quid des soupapes du circuit d'air secondaire ?

Posté(e) (modifié)

Salut Abba, effectivement j'ai omis de faire un retour car nos vielles de 25 ans n'ont plus l'air d'intéresser grand monde AP-Smiles_u1F61C.png

Pour les Silent bloc en polyuréthanes du train arrière, c'est magique ! Combiné avec les amortisseurs bilstein b6 en mode bout de bois et rabaisser, j'ai un châssis rigide comme une voiture de circuit. Sur les belles routes (rare) elle file comme un train même dans les virages mais sur les routes de campagne c'est un calvaire ! Reste le train avant qui réagit difficilement avec le poids du moteur et sans le kit polyuréthanes.

Pour ma jauge à huile c'est bien le petit joint torique qui est usé et depuis que j'ai mis un petit file de fer pour le maintenir dans son logement, plus aucun problème de ralenti instable. En attendant une jauge neuve toujours introuvable aujourd'hui.

Pour tout dire, j'adore cette voiture mais elle m'épuise mécaniquement et financièrement. Je pense la mettre en vente pour l'été 2026 à la date anniversaire du CT avec un kit de  distribution neuf et la vidange qui va bien. Je prévois malgré tout une grosse perte d'argent car entre son achat en 2022, l'entretien et les pièces neuves, j'ai plus de 18K de factures en 3 ans et aux vues de la côte, ça va être dure de la vendre plus de 12K. Surtout qu'il y a encore des bricoles ici et là pour la mettre à 100% de sa beauté.

Posté(e)

Hello Blackbird,

merci pour ton retour sur le kit PU du train arrière. C’est tentant car j’avais un peu peur que ce ne soit trop rigide 

c’est vrai que la section devient moins active qu’il y a quelques temps mais ça reviendra à un moment. Il ne reste que les « dinosaures «  😂😁

content pour toi que ce n’était que le joint torique. 
T’en sers tu au quotidien ?

navré que tu doives t’en séparer mais c’est tout à fait compréhensible lorsque le porte monnaie est en permanence sollicité. 
oui la côte n’est pas très haute même pour un exemplaire en très bon état. Mais qui sait, elle augmentera un peu dans les temps à venir devant la rareté de ce modèle ☺️