Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Meilleurs voeux 2024 ! :D

Histoire de bien commencer l'année, je me suis pris un sanglier avec mon A6 le 1er janvier,...:||

Les dégats sont 'raisonnables' je trouve pour un choc autour de 80km/h. Parechoc, calandre, antibrouillard, lave phare, et radiateur légerement enfoncé mais pas de fuite visible (à part le lave glace).

(dsl je n'arrive pas à joindre de photo pourtant de 250ko)

Je viens demander vos avis et conseils  pour la réparation (en tous risques, donc prise en charge intégrale) avec avantages/inconvénients

Petit garage habituel

- il connait le véhicule

- j'ai un devis en attente pour une réparation sur la direction

au mieux, faire passer une partie sur l'accident,

si l'expert décide que pas de rapport donc pas pris en charge, la voiture est néanmoins déjà sur le pont, démontée, donc moins de main d'oeuvre.

Concession Audi

- ils ont plus d'experience ?

- délais pour l'expert plus rapide (il passe surement plus souvent ds une grosse conss que chez un petit mécano) ?

- j'en profite pour faire détecter une fuite au niveau de mes suspensions pneumatiques (garage ne fait pas car trop long à detecter/trop cher), voir esperer que ça passe en conséquence de l'accident ?

- bip ceinture qui se déclenche de temps en temps, facile à résoudre

Si vous avez des idées, ou un retour d'experience, je suis preneur,

Bonne route !

Modifié par unyx
Posté(e)

Aïe désolé pour le cadeau de nouvel an ....

Tes photos ne passent pas, je pense que ce doit être un problème de taille ... :AP-Smiles_57:

Concernant le passage de l'expert, il ne dépend pas de la taille du garage mais du lieu géographique de celui-ci. Les experts organisent leurs passages par commune. Ta compagnie d'assurance devrait pouvoir te renseigner sur le sujet. :AP-Smiles_2:

Je ne suis pas sûr que l'anticipation de démontage puisse t'aider à faire "passer" ton souci de direction sur le choc avec la bestiole ....

Posté(e)

L'assurance couvre + d'autres détails a régler sur la voiture, j'irais chez Audi.

Posté(e)

Perso, après deux déconvenues en concession, je fais confiance à mon petit garagiste. Tout dépend du sérieux de la concession et du petit garagiste. Ton petit garagiste aura peut-être plus de "facilite" à réparer avec des pièces d'occasion si le devis en pièces neuves dépasse la valeur de la voiture, alors qu'une concession n'ira pas dans ce sens.

Posté(e)

Bonjour.
Tous les garagistes ne proposent pas des pièces d'occasion malheureusement alors qu'ils sont dans l'obligation de le faire.
Dans ce cas, la note peut vite monter !!!!
Moi, quand j'ai eu mon accident et fait réparer dans un garage agréé par l'assurance, ils n'ont pas cherché à utiliser des pièces d'occasion, mais mis tout en neuf !!!!!!!
Même des pièces non changées, lol. Fraude à l'assurance.

Posté(e)

Bonjour, une collision avec un sanglier sur mon q5 a 60km/h  7500 € de réparation dans un bon petit garage très pro que des pièces neuves  

pare-chocs et ses capteurs

feu anti brouillard 

travail sur une aile

calandre radiateur de Clim

radiateur refroidissement moteur 

2 phares 

tuyauterie clim

protection sous moteur et autre accessoires 

peinture 

En fait un avant tout neuf immobilisé un mois mais très bon boulot

Posté(e)

Hello

les assureurs ne sont pas très généreux et n'importe quel garagiste sait démonter une calandre d'audi.

il faut s'entendre sur le type de pièce (origine ou adaptable)si tu n'as pas les phares à çhanger c'est déjà ça.

le bip ceinture c'est certainement la boucle de ceinture qui est empèchée par des poussières ou boucles de tissus ( soufflette ou changement) 

bon courage

Posté(e)

Salut,

Merci à tous pour vos retours.

J'ai fais le choix du garage indé : LM Auto - Motrio, à la Norville (si vous avez un avis, n'hesitez pas!).

Est ce que je peux exiger des pièces neuves ? ou au contraire choisir de l'ocaz pour limiter le cout, sachant que c'est pris en charge par mon assureur ?

le prix payé par borow me 'rassure', car tu as eu plus de dégats que moi, mon devis devrait donc être inférieur, et ne pas pousser l'expert à refuser les travaux car pour certains, titine est vieille et à bcp de km, alors que pour moi, elle est encore bien jeune, et presque en rodage :) (2005/250000km)

Je vous tiens au courant (devis, suivi, avis/qualité du garage, ...) dès que ça bouge.

Posté(e)

Perso, si cela m'étais arrivé la même déconvenue, j'aurai été direct chez Audi,  peut-être aussi car j'ai la chance d'avoir un bon concessionnaire et surtout un excellent carrossier. 

Il y a quelques années j'avais eu un sinistre sur mon ancienne A6 (une voiture m'avait arraché le PC AV) l'expert voulait la passer épave (3000€ de réparation), car trop vieille pour lui, et mon carrossier lui a dit texto qu'il était "timbré", car l'auto était parfaitement entretenu et en très bon état.

Du coup, je suis reparti avec une Audi et une façade toute neuve.

Un grand merci à mon concessionnaire et carrossier. 

Perso ça fait bien longtemps que je pense que les carrossiers indépendants sont trop dépendant des assurances et donc réparent à moindre coût et masquent certaines choses.

Au grand dam c'est surtout sur la qualité de la peinture qu'ils en font le moins

possible.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, suite à un sinistre  je contacte l'assurance et je fait faire une photo expertise c'est  immédiat  et comme ça le véhicule n'est pas immobilisé (si il est roulant) .

Après, Mikaël il y a des garagistes qui sont super, le mien m'a fait des petites retouches ici ou là en plus des réparations avec nettoyage intérieur/extérieur et prêt de véhicule pendant immobilisation du véhicule pour les travaux. 

La voiture de ma femme est passée en carrosserie suite à un choc arrière, 3 jours de travaux prévus et au final 3 semaines au garage car les pièces reçu n'étaient pas les bonnes. J'ai eu le véhicule de prêt tant que je n'avais pas récupéré la voiture de ma femme. Tres bon garagiste très pro

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Retour tardif, mais tout ne se finit pas trop mal : réparations prise en charge, et fin des travaux la veille du départ au ski, ouf !

3250€ TTC, pour pas grand chose,

calandre 500€ht

parechoc 700€ht

condenseur clim 500€ht

projo AB  150€ht

lave phare 150€

...

600€ de franchise et rendu final pas top je trouve (écart plus important entre les différents élements remplacés pourtant par du neuf)

Elle repart pour un tour, c'est déjà ça !

Bonne route,

Posté(e)

Au moins tu l’as pas perdue. 
les chocs c’est tjs relou car y’a très souvent des séquelles. 
y’a pas moyen de la ramener à nouveau pour faire mieux?

Posté(e)

Je ne vois pas la bouteille déshydratante (qu'on est sensés changer après chaque "ouverture" du circuit clim) dans la liste des pièces changées, mais c'est peut-être compris dans le condenseur.

Posté(e)

Bonjour.
Idem quand j'avais tapé avec la mienne sur l'autoroute, le condenseur a été changé, mais pas vu non plus de changé la bouteille déshydratante sur la facture.
J'ai juste la réf. 4F0 260 403 P d'indiqué.

Posté(e)

Oui, le remplacement de la bouteille deshy est impérative quand on ouvre le réseau de clim car elle absorbe l'humidité qu'il y a dans le réseau  afin d'éviter la formation de glace ce qui peut engendrer des dégâts assez coûteux.