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Additif pour ou contre ?


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Bonjour la communauté, 

La consommation et le kilométrage de ma belle augmentant légèrement, je souhaiterais faire une tite cure d'additifs pour décrasser un peu les injecteurs et l'ensemble du système avec ce type de produit. Mais voilà en ayant jamais acheté n'y essayer je voulais connaître l'avis de ceux qui connaissent, ceux qui ont déjà testé approuvé ou non... Il y a t'il un réel bénéfice a essayer ce type d'additifs sur nos voitures ? 

Merci d'avance pour vos retour. AP-Smiles_u1F609.png

Screenshot_20230122_160937.jpg

Modifié par cedrun35
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bonjour,

personnellement j'utilise sur mon véhicule diesel à l'heure actuelle cela depuis des années et sur mon essence prochainement les produits Mecarun . 1 dose a chaque plein et ma vanne EGR comme les injecteurs sont nickels. De plus ,je consomme au minimum 1/2 litre de moins. Cerise sur le gâteau ,c'est des productions Française .

https://mecarun.fr/

cordialement

éric

Modifié par Rourou
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Je suis aussi un adepte des produits Mécarun sur tous mes véhicules et machines à moteurs thermiques depuis des années. Ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin, bien au contraire. 

  • Adore 1
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Sympa merci à tous pour vos bon conseils ! AP-Smiles_u1F609.png

Voilà C99 commandé, si j'ai bien compris il s'utilise sur le long terme contrairement à d'autres, on en place un petit bouchon à chaque plein c'est ça ?

Je vous tiendrai informé des bénéfices apporté sur la consommation ! AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
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LA grosse question avec ça:

Si on en a jamais utilisé, et qu'on s'y met... Pas de risque que ça décrasse tout, mais en bouchant plus loin?

En gros si ca nettoie l'admission, ça veut dire que les suies vont aller dans les chambres de combustion.

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@Dagoba  je me fais la même réflexion que toi et je serai bien curieux de connaitre celle des autres...

Ils vendent certains produits en action curative .. mais quand on voit _pour ceux qui sont allés sonder_ la quantité de m** que l'on retrouve sur la vanne Egr ou le boitier papillon, je me dis qu'il ne faut surtout pas la déplacer...

Je ne connais pas l'état sur la mienne mais à plus de 100kkm, je me dis que seule une action mécanique peut être vraiment efficace et bénéfique ; puis une utilisation de produits additifs à titre préventif pour un entretien plus soigné.

Si vous avez en image (genre AVANT /APRES) le résultat de ces produits Détox, je suis preneur :AP-Smiles_u1F600:

  • Aime 1
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@Piero34 Exact...

Perso j'avais fait un bon gros nettoyage de l'admission (papillon et premier tuyau en plastique).

Mais il reste clairement de la calamine de partout plus loin.

Ma crainte est donc d'envoyer ça dans les cylindres puis d'aller boucher le FAP p-ex.

  • Aime 1
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Info ou intox ? :

j'ai lu dans un forum ( que je ne retrouve pas ) un message de Total disant qu'il ne recommande pas de mettre  d'additif quand on utilise le Total Excellium car celui-ci en contient déjà .....

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Le 23/01/2023 à 10:54, Dagoba a dit :

LA grosse question avec ça:

Si on en a jamais utilisé, et qu'on s'y met... Pas de risque que ça décrasse tout, mais en bouchant plus loin?

En gros si ca nettoie l'admission, ça veut dire que les suies vont aller dans les chambres de combustion.

 

 

Hahaaaaa correct. Mais les additifs c'est de la prévention, pas une solution quand c'est completement bien encrassé. Quand j'ai acheté la mienne, la premiere chose que j'ai fait c'était de déposer au garage, nettoyage complet admission ET circuit EGR. Mon garage m'a félicité pour ma perspicacité a l'époque, ils m'ont sorti une petite montagne de suie de 10 cm de haut. Des la sortie du garage, direct sur l'autoroute pour faire un force regen et j'ai fait sortir toute la suie qui restait, catalyseur ensuite checké sur VCDS, revenu a 100% et reprogrammation chez spécialiste diesel pour effacer la date limite sur le catalyseur.

 

Mon conseil: évitez les petits trajets a froid multiples, c'est dans ces moments la que ca s'encrasse.

 

 

Je mets un additif tous les ans pour décrasser. une bouteille de Diesel Magic (Comma) avec un plein. Il se trouve que la suie, ca se brule, et ca sort par l'échappement. Je confirme que ca marche, sinon le reste de l'année j'ai zéro fumée en sortie d'échappement.

 

Voyez plutot:

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
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il y a 31 minutes, REV78 a dit :

Info ou intox ? :

j'ai lu dans un forum ( que je ne retrouve pas ) un message de Total disant qu'il ne recommande pas de mettre  d'additif quand on utilise le Total Excellium car celui-ci en contient déjà .....

 

 

 

Oui il y a des additifs dans l'excellium. Le point majeur, serait de ne pas mélanger des additifs de nature inconnue, avec d'autres additifs, et de se retrouver avec une reaction chimique incontrolable de nature quelconque...

 

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il y a une heure, Manu_Quattro a dit :

reprogrammation chez spécialiste diesel pour effacer la date limite sur le catalyseur.

Tu peux m'en dire plus la dessus?

Obsolescence programmée?

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Le 22/01/2023 à 21:34, cedrun35 a dit :

Sympa merci à tous pour vos bon conseils ! AP-Smiles_u1F609.png

Voilà C99 commandé, si j'ai bien compris il s'utilise sur le long terme contrairement à d'autres, on en place un petit bouchon à chaque plein c'est ça ?

Je vous tiendrai informé des bénéfices apporté sur la consommation ! AP-Smiles_u1F62C.png

exactement ça ,un petit bouchon a chaque plein!AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 5 heures, LUDO03 a dit :

Tu peux m'en dire plus la dessus?

Obsolescence programmée?

 

 

Mon spécialiste de reprog m'a appris que le calculateur allait refuser le filtre a particules parce que trop vieux, apparemment y'a une expiration sur le kilométrage our qqchose comme ca, et il m'a repoussé la date en 2047 ou plus loin. 

 

Gardez en compte que j'ai une voiture Anglaise, les specs sont pas les memes que sur le continent. J'avais aussi discuté avec un gard qui possede une A8 3.0 tdi aux EAU (Arabie Saoudite), et la bas les restrictions de reprog sur les audis sont beaucoup plus poussées, apparemment on peut pas faire ce que nous on fait en Europe...

 

 

Oui, je pense qu'on peut appeler ca de l'obsolesence programmée, mais en meme temps mon spécialiste m'a appris qu'il a jamais vu une voiture comme la mienne aussi propre par rapport au kilométrage, et il avait jamais eu de client auparavant qui s'est présenté avec un FAP qui retourne un diagnostic de 100% comme neuf. De mémoire parce que j'avais fait tout ca avant l'épisode covid y'a 3 ans et demi.

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Le 23/01/2023 à 11:54, Dagoba a dit :

LA grosse question avec ça:

Si on en a jamais utilisé, et qu'on s'y met... Pas de risque que ça décrasse tout, mais en bouchant plus loin?

En gros si ca nettoie l'admission, ça veut dire que les suies vont aller dans les chambres de combustion.

Perso en ayant jamais utilisé j'espère pas que tout va aller se colmater plus loin, mais plutôt gentillement se dissoudre grâce aux additifs. Pour ce qui est des merde du réservoir j'ai quand même prévu de changer le filtre à Gasoil prochainement. 

Je commence donc la cure par le C99 reçu dès aujourd'hui, un petit bouchon à chaque plein, merci @Rourou AP-Smiles_u1F609.png 

Je vais continuer par le Eco 5 detox que j'administrerai à ma belle pour le prochain départ en vacances, étant donné qu'il faut pas mal rouler et avoir un moteur assez chaud pour que le produit agisse correctement je pense... 

On verra bien du moment que ça ne me flingue pas les injecteurs je serai déjà heureux, si en plus ça peut faire du bien au moteur ça sera encore mieux.

Je vous tiendrai informé des résultats sur la conso pour le moment je suis à 8L3 mais pour ce qui est de voir les bénéfices visibles comme tu dis @Piero34 j'ai grand peur de ne pas vous être très utile, sauf si l'accès est simple et pas grand chose à démonter... 

20230125_190020.jpg

  • Aime 1
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Bon, je vois que je suis pas le seul à me faire la réflexion:AP-Smiles_2:

 

Perso, c'est ma consommation avec le bitdi (8,5) et en stabilisé sur de bonne distances, je dois être à 7 voir parfois moins…

Ce qui me parait déjà beaucoup mais, relativisons : V6 Biturbo, 326 cv, jantes en 20" et pneus neiges…

Donc je me dis qu'au final, ça va pas si mal:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

  • Aime 1
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Je fais du 6.5 avec la mienne, reprog custom, puissance non vérifiée mais ca bouffe d'autres sportives au petit dej', jantes en 19. 

 

Avant ca j'avais une B7 2.0 Tdi (moteur BRE, 170cv), et j'ai réussi a descendre a 4.5l dessus, jantes en 18.

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Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

rasure moi sur un long parcours à vitesse stabilisée, tu es bien en dessous des 8,3l/100 ???

Oui heureusement sur long trajet autoroute je descend proche des 7L mais rarement en dessous...

Bon certes je fais beaucoup de petits trajets en ville en ce moment mais un peu de 4 voies tout de même, mince vous me rassurez pas là si je consomme autant qu'un V6 sans en avoir les agrément y a un soucis AP-Smiles_u1F61C.png sans boîte auto non plus la voiture doit être plus légère je suis à 1640kg à vide sans conducteur. J'ai bien les jantes en 20p mais bon mise à part cela je vois pas? Enlever le frein à main pourrait peut-être m'aider...AP-Smiles_u1F62C.png

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il y a 24 minutes, cedrun35 a dit :

 sans boîte auto non plus la voiture doit être plus légère je suis à 1640kg à vide sans conducteur. 

 

Eh bin. 2040kg ici. C'est peut etre tes jantes en 20 qui sont un peu trop pour le moteur, apres ca dépend de la qualité des pneus. Quand j'avais l'A4 tdi, 18 donnait le ressenti d'etre un petit peu trop en ville.

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Oui c'est certain que mon moteur étant plus petit il est plus solliciter, je pense bien que les 20p est-ce qui plombe le plus la voiture mais honnêtement ça ne se fait pas ressentir dans la conduite, j'en étais étonné d'ailleurs en essayant la voiture pour la première fois. De plus il serait impossible niveau look de redescendre de taille je trouve les passages de roues tellement grand que le 21 ou 22 lui irait à merveille, mais cela dans une autre vie et avec un autre moteur...😅 Je pense tout de même que vue la différence de poids presque 500kg le problème vient certes des jantes mais il a forcément autre chose...🧐

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Il y a 11 heures, LUDO03 a dit :

Avec le 2L?:AP-Smiles_3::AP-Smiles_3::AP-Smiles_3:

Ben merde alors! Moi qui pensais consommer beaucoup!:AP-Smiles_4:

 

Regarde dans ma signature ma consommation moyenne sur 140000km ;) 

Je trouve que ça boit quand même bien pour un petit moteur. Probablement trop juste vu le poids du bestiau.

Et je roule 98% du temps au régulateur, aux limitations de vitesses.

Reprogrammée @200cv/425Nm depuis qu'elle a 210000km, le précédent propriétaire avant un boîtier que j'ai vite dégagé.

 

Edit : ah ben merde y a plus de signatures sur le forum ...

Voici :

866400_3.png

Modifié par Flybe
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il y a une heure, Flybe a dit :

Je trouve que ça boit quand même bien pour un petit moteur. Probablement trop juste vu le poids du bestiau.

Ah merci @Flybe je me sent moins seul dans ce cas...😊 Mais c'est dingue ça tout les 2L consomme autant où seulement ceux bien chaussé ? 🤔

Il y a 4 heures, Manu_Quattro a dit :

c'est le poids de la jante + force centrifuge, grosse différence avec du 20 quand ca devrait etre du 18 avec un moteur 2.0

Oui j'imagine bien @Manu_Quattro que la différence est énorme entre deux tailles de jantes mais à ce moment là Audi aurait pas dû les proposer comme ça en configuration d'origine sur les 2L. 

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J'allais commander sur le site de Mecarun …

Et je viens de voir qu'il y a une offre de parrainage!

5 €uros pour le parrain et 2,5 pour le filleul… Pas grand chose mais c'est toujours ça!AP-Smiles_u1F609.png

Si l'un d'entre vous veux me parrainer (comme ça tout le monde en profite), n'hésitez pas en MP!

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Premier plein effectué avec le C99 j'ai réinitialisé la conso je vous redis ça dès que j'ai fait quelques centaines de km... Pour le moment j'ai l'impression de devoir moins appuyer sur le champignon mais bon c'est peut-être purement psychique, la conso parlera d'elle même... Je vais essayer d'écouter le moteur à froid devrait aussi être moins bruyant, je vous tiens informé.  Je vous poste les petites info catalogue reçu avec le produit...😉

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La conso affichée est loin d'être parfaite chez moi.

D'ailleurs je n'ai jamais reset depuis que j'ai acheté la voiture (plus de 100.000 km).

Par contre je rempli un tableau excel à chaque plein afin d'avoir la conso réelle ;)

 

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A vérifier à plusieurs reprise et par des températures plus froide mais sincèrement je trouve le bruit du moteur à froid beaucoup plus sain, régulier et plus de cliquetis désagréable. 

Modifié par cedrun35
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Le 28/01/2023 à 00:05, tofone a dit :

Même prix et pas de frais de port sur Amazon, plus intéressant donc que 2.5 de parrainage... 

Merci @tofone je n'avais pas vu que c'était effectivement aussi cher chez Amazon, je vais commander du coup là-bas ;)

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