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Ma 20ème Audi ... une A3 e-tron bardée d'options.


Messages recommandés

Bonjour la communauté audipassion

 

Pas tout récent sur le site, eh oui, j'en suis à ma 20ème Audi (Audi 100 CS, Audi A4 Avant (b7 et b8), Audi A6 Avant (C6), Audi Q5 et SQ5, ...) et 41 ème VW (dont 25 Golf) ... je ne suis donc pas tout jeune AP-Smiles_u1F60B.png... je n'ai jamais vraiment compté, mais je ne suis pas loin des 70 voitures possédées.AP-Smiles_u1F61B.png

 

Avant de revenir sur ma dernière acquisition que vous avez en photo ci-dessous, actuellement, je possède deux voitures de collection : Une New beetle Cabriolet Carat très peu kilométrée et surtout mon rêve d'ado réalisé, à savoir une VW Golf 2 GTI 16S (un peu spécifique vu qui était le premier propriétaire était pas moins que le responsable de l'agence qui fait les publicités pour VAG France de 1970 à nos jours) que je remets en état petit à petit.

 

L'Audi A3 e-tron est sensée remplacer la Golf 7 TDI 110 Lounge de 2015 (131000 kms, nombreuses options) de madame qui va être en vente dans quelques jours.

 

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  • :: david33 a changé le titre en : Ma 20ème Audi ... une A3 e-tron bardée d'options.

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L'Audi A3 est donc une version restylée, l'une des toutes premières, elle est donc de 2017.

 

Elle a été exposée lors de la commercialisation des A3 Facelift, dans le show-room d'une très grosse concession allemande, c'est aussi pour cela qu'elle a quelques options intéressantes et spécifiques. J'en parlerai dans un autre post, après que j'ai vraiment fait tout le tour de l'auto.

 

Pour l'instant, je viens juste d'être livrée, je savoure mon plaisir et découvre petit à petit des options que le vendeur ne m'avait pas données. C'est tout bénef pour moi.

 

Par le passé, j'ai possédé une VW Golf 7 GTE, je connais donc un poil, le fonctionnement du moteur TSI couplé au moteur électrique. Le mode de fonctionnement semble un peu différent (j'y reviendrai plus tard)

 

Pour l'instant, je suis satisfait, même si j'avoue qu'une autonomie de 60 kms réels en full électrique aurait génial pour mon utilisation quotidienne

 

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Au bout de quelques jours d'utilisation (essentiellement madame), que du positif pour le moment.IMG_8988.jpg.cc4c25668f0c5e4f31bcf9c552ab470b.jpg

 

 

 

Modifié par david33
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Hello, les Audimen

 

Je n’arrive pas à piloter les vitres latérales avec la télécommande de l’Audi

On les met en service comment, s’il vous plaît ?

 

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ça y est, en fait le fait d'avoir touché l'Audi Drive Select en dernier, quand je cliquais sur réglages, je tombais que sur cela, vu que c'est le dernier réglage que j'ai fait.

 

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En fait, il faut cliquer à gauche du MMi, tu reviens sur le deuxième sommaire, et si tu recliques une seconde fois, tu es sur le sommaire principal.

Et là, c'est le festival de réglage ... une truc de fou ... sans qu'en plus, tu cliques sur un réglage, cela te donne accès à plein de sous-fichiers

 

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Restons sur la gestion du verrouillage centralisé des portes, des vitres, du toit ouvrant, et du coffre.

 

 

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Après, c'est du basique, ou du binaire comme vous préférez. On a multitude de choix dans les sous-fichiers

- Ouverture et fermeture de la porte conducteur seule
- Ouverture et fermeture de toutes les portes en même temps
- Ouverture et fermeture de la vitre conducteur seulement
- Ouverture et fermeture des vitres avants seulement avec blocage des vitres arrière
- Ouverture et fermeture de toutes les vitres et du toit ouvrant

 

 

Dans les sous-sous fichiers avec le VCDS installé, on peut bidouiller encore plus 

- Ouverture et fermeture des portes avant
- Ouverture et fermeture des portes arrières seulement en fonction de la sécurité enfant ou pas
- Ouverture et fermeture seulement du toit ouvrant basculant ou entre ouvert en coulissant, ou totalement ouvert.
- Ouverture et fermeture des vitres arrière seulement en fonction de la sécurité enfant ou pas
- Ouverture et fermeture de toutes les vitres seulement
- Gestion de l'ouverture du coffre


Je crois que je vais m'amuser avec les sous-sous fichiers, car les possibilités sont impressionnantes.

J'ai même découvert que j'avais le carnet de bord de l'auto sur l'écran, bon autant vous dire que c'est bien en cas de panne et si tu captes bien, car si le réseau est faible, pour tourner les 300 pages ... il va falloir un sacré dose de patience ... en tout cas, l'idée est pas mal.

 

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Modifié par david33
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Dans les sous-fichiers, j'ai trouvé, ceux-ci ;

 

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Batterie chargée, ce soir, autonomie "théorique" proposée 43 kms, normal, conduite tranquille, pas de clim mise, ...

 

Comme je l'ai déjà dit, l'autonomie "théorique" proposée correspond à la conduite en EV avant la dernière charge complète.

Hier, madame est revenue de Bordeaux sous 38°C, donc avec la climatisation qui fonctionnait plus fort que d'habitude, hier soir après la recharge complète, l'autonomie théorique proposée n'était que de 35 kms.

 

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L'A3 e-tron remplace une Golf VII TDI 110 Lounge qui ne m'a apporté que du bon temps.

 

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Mardi, révision, et après, elle devrait être en vente d'ici la fin de la semaine. (très bon état, 12750€, 132000 kms seulement, pas mal d'options dessus)

 

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Bonjour, comment puis-je savoir si mon auto a le Carplay ou pas.


Est-ce qu'il faut raccorder le téléphone avec un fil ou le carplay fonctionne automatiquement sans fil ?

 

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 J'ai cherché et j'ai enfin trouvé.

 

En effet, il y a le carplay sur les versions restylées uniquement, s'il y a un port USB à côté de l'allume cigare.

Le carplay est une option sur les 2 finitions de dispo au catalogue français : Ambiente et Ambition Luxe pour les millésimes 2016, 2017 et 2018 (après cette date, je n'ai pas demandé), si c'est pris avec l'option (allume cigare et port USB 2.0 qui se trouve à côté). 
Autre impératif, la voiture doit obligatoirement disposer du MIB2

 

En clair si je généralise un peu, les Audi A3 qui ont un port USB à côté de l'allume cigare qui se trouve sur le tableau de bord, peuvent avoir le Carplay ... où sont en mesure de pouvoir l'installer chez Audi, moyennement finances.:ouin:

En clair, il faut un petit coup de valise "audi", pour l'activer. ... ou un VCDS pas trop vieux, mais bon c'est interdit par Audi :AP-Smiles_59:AP-Smiles_u1F61C.png


Etant natif de Lourdes, je crois au miracle ... et je fais bien :AP-Smiles_2:

 

 

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Alléluia ... Alléluia.... j'suis en wifi avec le bon dieu :AP-Smiles_34:

 

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ça marche ! :AP-Smiles_35:
 

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Je sais que parfois, tous les icônes du tel n'apparaissent pas sur la MMI ... mais dans mon cas, ils y sont tous.

 

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Si l'on regarde de plus près, je vois que j'ai une connexion LTE sur mon Audi ... cela veut dire que mon auto communique avec le serveur Audi.
Ce système ne fait pas grand chose : ça renvoie la charge batterie, le temps de charge restant, les ordres de démarrage / arrêt du chauffage, les programmations des horaires de charge ... et la communication de "service" avec la voiture. Cela me permet via mon ordinateur, de me connecter à mon compte "Myaudi.fr" et de retrouver ces données. 

Attention, ce n'est pas l'application Audi connect ... chose totalement différente.

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J'ai un souci :AP-Smiles_8:

Chaque nuit, pendant l'Audi charge dans le garage, j'ai la lumière extérieure du garage est allumée. :AP-Smiles_u1F92C:

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Dès que la charge finie vers 22h30, l'éclairage extérieur s'éteint :D

Au début, j'ai pensé que c'était une coïncidence. J'ai donc débranché la prise. Quelques secondes plus tard, l'éclairage extérieur s'est éteint :AP-Smiles_8:

Résultat, lors de la charge pourtant pas très élevée, il y a des courants de fuite qui créaient des champs magnétiques.
Le garage n'étant pas une cage faraday, cela déclenche le lumandar Legrand :AP-Smiles_13:

J'aimerai bien emprunter un magnétomètre au boulot, mais c'est le genre d'appareil que je ne peux sortir sans autorisation spécifique.

22:15 ... l'Audi est chargée 


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Comme tous les soirs, je débranche la prise et quelques secondes plus tard, la lumière extérieure s'éteint

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Conclusion, s'il fait nuit, si je mets à charger complètement l'Audi A3 de 0 km à 38/44 kms d'autonomie (en fonction de la conduite avant la charge), pendant toute la charge, j'ai mon projo de 50 watts à leds qui consomme du courant.:AP-Smiles_3:


Si les écolos découvrent cela, je suis bon pour le pilori !:AP-Smiles_131:


 

 

Modifié par david33
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Salut, superbe cet A3 et c'est vrai que de voir autant de possibilités de réglage ça donne envie de passé sont temps à farfouiller dedans 😄 après je suis comme certains ici pour moi le tout électrique n'est qu'une énorme fumisterie...🤔🙄 Mais bon c'est un autre débat.. j'ai vue que tu avait une golf 2 gti 16, moi j'ai eu un corrado 16s c'était casiment ma première voiture, je l'ai gardé 12ans et pour je ne sais quel raison je l'ai vendue...😭😭😭 Le moteur KR est un vrai délice, surtout pour l'époque ça marché super bien 🤯🔥🔥

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En effet, j'ai une petite Golf GTI 16S ... un petit rêve d'adolescence que j'ai réalisé avec 33 ans de retard.

 

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Après des mois et des années de recherches, il y a quelques mois, j’ai découvert par hasard une VW Golf 2 GTI 16S de couleur foncée avec direction assistée apparemment full stock, qui pouvait correspondre à mon rêve.... à mon graäl selon moi !!! :AP-Smiles_27: :AP-Smiles_29: :AP-Smiles_35:

 

... cette Golf a été commandée neuve par une personne assez connue dans le monde Volkswagen ... c'est une commande un peu particulière.

 

 

 

C'est une première main et demie ... je dis "et demie", car le premier propriétaire l'a revendue à son père qui l'a gardé onze ans et n'a fait que 3600 kms avec. En clair, l'auto a toujours été dans la même famille avant que j'en fasse l'acquisition le 1er juin 2020. 

 

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Photo prise le jour de la livraison

 

D'emblée, on voit que si elle est assez proche de l'origine, il y a quand même des détails qui ne vont pas vu la date de commercialisation de l'auto (logos, bandes décoratives, ...etc...)

 

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Photo prise le jour de la livraison

 

Voici les détails de la commande passée en décembre 1986

Prix de base HT facturé en mars 1987 : 80212,50 francs
Cuir intégral : 9465.72 francs
Direction assistée : 3589.64 francs
Toit ouvrant : 2179.78 francs
Banquette 1/3 2/3 : 1536.51 francs
Peinture noire métal LP9V (commande spéciale auprès de VAG France ): 1556.51 francs (petit rappel : une peinture métal classique était vendue 833,25 francs)
Autoradio Gamma III : 3992.93 francs
Lecteur de cartes routières :259.97 francs
Clignotants avant blancs ; 193.31 francs
Poignées de porte chromatées : 126.65 francs
Moquette tableau de bord : 259.97 francs
Boîtier range-cassettes : 156.65 francs
Sur-tapis siglé "GTI" : 306.63 francs
Alarme HPA Cobra AK G193 : 1593.17 francs


soit 146530 francs TTC (à l’époque la TVA était de 33,33% 
On rajoute la carte grise, la Golf 2 GTI 16s valait neuve 147295 francs TTC (22454.97€) soit 34.69 fois le Smic de l’époque 4245 francs soit 637€) .

 

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Depuis, j'ai connu pas mal de soucis mécaniques/électriques avec ... il faut reconnaître qu'une auto qui n'a pas roulé beaucoup pendant 11 ans est sujette à pas mal de soucis derrière

 

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34 ans, ... cela en fait des années et certains réparations faites par des mécanos professionnelles se sont révélées être plus que douteuses.

 

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J'ai fait rénover la carrosserie par un professionnel de renom

 

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et je commence à savoure son bien meilleur état, même si c'est loin d'être à l'attendu que je souhaite.

 

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bref, j'ai passé plus de temps dessous que dessus ... mais cela commence à se voir

 

 

 

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il reste encore pas mal de boulot, pour fiabiliser ce petit bijou que j'affectionne tant.

 

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😍😍🤪🤪😍😍 elle claque ta G2 !! Bravo elle est vraiment dans un état proche du collector ! 👍 Ça ce fait très rare maintenant des bijoux stock d'origine comme ça 🤯 si j'ai un conseil a te donné, ne la vends pas avant au moins les 10-15 prochaines années car tu finira comme moi a la regretter 😢 Moi aussi sur mon corrado qui a l'époque ou je l'avais avait 30ans passé la mécanique vieillissait mal.. les plastiques était tout sec et cassant, les durites poreuses et le système d'allumage et d'injection était régulièrement en panne.. enfin c'est ce qui fait aussi leur charme aux anciennes 😄😄

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De 1998 à 2019,  j'avais un Golf 1 Cabriolet 1600 GLI d'octobre 1981, donc millésime 1982

 

Le voici en mode "été" avec ses jantes en tôle et la calandre simple phare.

 

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le voici en mode "hiver" (calandre double phares, jantes alu)

 

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Recharge du voiture électrique : Emissions de champs magnétiques ?

 

Hier en bricolant sur ma vieille voiture collection, j'écoutais en même temps, la radio dans le garage (vieux radio-reveil qui est branché à une prise du garage). 
Mon épouse arrive avec l'Audi A3 e-tron, rentre l'auto dans le garage et branche la voiture pour la recharger. 
Immédiatement, la radio a été brouillée.   
J'ai le même phénomène lorsque mon Iphone 13 sonne ou que je suis en communication, le signal de la radio est pertubé. :AP-Smiles_3:


Pour rappel, lorsque je recharge la nuit, l'Audi garée à droite dans le garage, j'ai l'éclairage extérieur qui s'allume :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_u1F92C: 

 

 

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Quelques heures plus tard, j'ai un collègue de Charentes que j'ai invité à manger.
Il est venu ce soir avec sa belle Golf 8 GTE d'octobre 2020.... ma future dans deux ans, j'espère ! :AP-Smiles_u1F60D:

Pendant que les femmes parlaient, chiffons, école, enfants, ... etc... je lui ai raconté que mon éclairage extérieur déclenchait lorsque l'Audi était en charge.
D'emblée, il me dit, que le souci est sans doute mon câble où mon installation électrique.
Il me propose d'essayer de mettre son câble VW sur mon Audi et de voir si l'éclairage s'allume ou pas. :AP-Smiles_57:

 

 


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1/ On part au garage, je prends son câble, coup de bol, l'audi A3 8V e-tron a resservi depuis que ma femme l'avait remise à charge, il reste donc 15 kms à charger.
Je branche le câble VW. C'est immédiat, l'éclairage extérieur s'allume.
Ce n'est donc pas un souci de câble de l'Audi. :AP-Smiles_13: :AP-Smiles_35:

 

 

 

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2/ On décide de sortir l'Audi et de mettre à la place la Golf 8 GTE. 
On s'exécute, on raccorde le câble VW.
L'éclairage extérieur s'allume immédiatement. :AP-Smiles_8: :AP-Smiles_21:

Je trouve cela bizarre, car cela fait 20 ans que j'ai fait l'électricité au garage et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Qui plus est, lorsque j'avais la Golf 7 GTE, je n'avais pas rencontré ce problème. :AP-Smiles_138: 

Tout d'un coup, je me souviens qu'à l'époque, je ne chargeais pas l'auto à droite dans le garage, soit à même pas 6 mètres de l'éclairage extérieur, mais à gauche dans le garage à environ 10/11 mètres de l'éclairage.
Mon collègue me propose alors de sortir la Golf 2 GTI 16S qui se trouve à gauche et d'y mettre à la place l'e-tron. :AP-Smiles_57: 

 

 

 

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3/ Je sors ma vieille voiture de collection que je remplace par l'Audi A3. 
Je mets en charge l'Audi tout en ne me servant pas de la même prise de courant. A droite, j'utilise une prise qui se trouve au milieu du garage, à gauche, je prends le courant sur une prise qui se trouve contre le mur de gauche. 
Le résultat est sans appel, l'éclairage ne s'allume pas. :AP-Smiles_35:

Mon pote me dit que le souci est la prise qui se trouve au milieu du garage. 
Je ne suis pas convaincu du tout, mais alors pas du tout, étant donné qu'elles sont en parallèle. :AP-Smiles_59:

 

 

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4/ Je propose de raccorder l'Audi à la prise qui se trouve au milieu ...tout en laissant la voiture à gauche dans le garage. 
L'éclairage extérieur ne s'allume pas.

 

 

 

 

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5/ La Golf 8 GTE débranchée étant toujours à droite dans le garage, je décide de la raccorder à la prise murale qui se trouve à gauche dans le garage. 
L'éclairage s'allume. :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_21:

On peut donc disculper les prises de courant du garage et par conséquent les deux circuits électriques du garage.
Le seul point en commun lorsque l'éclairage s'allume, c'est le fait d'avoir la voiture à droite, quelle que soit la prise de courant murale, l'éclairage extérieur s'allume. :AP-Smiles_57:

Mon collègue ne s'attendait pas à cela. 
Je lui dit que l'auto créé des champs magnétiques lorsqu'on la recharge et cela fait déclencher la cellule de l'éclairage extérieur. 
Il avoue presque qu'il est d'accord.
Je lui propose deux autres tests. :AP-Smiles_138:  :AP-Smiles_45:

 

 

 

452787565_Test6.jpg.ff5339d484e7be6d7f5c658aac89f1e9.jpg

 

6/ Je tire une rallonge du garage jusqu'à la maison (environ 36 mètres). On attend que l'éclairage extérieur s'éteigne.
On raccorde d'abord l'Audi A3 qui est à gauche dans le garage et ensuite on fera la même chose avec la Golf 8 GTE qui se trouve à droite dans le garage

D'abord, je raccorde la rallonge au câble qui est relié à l'Audi A3 e-tron.
On part à la maison, on papote, on se sert l'apéro et on attend une bonne minute que la lumière extérieure du garage soit éteinte .. je raccorde la rallonge à une prise de courant de la cuisine.
L'éclairage ne s'allume pas. :AP-Smiles_35:  

 

 

 

1814738075_Test7.jpg.ba18fb8d55f58a07ac8aa1e84033be61.jpg

 

7/ je débranche la rallonge au niveau de la cuisine. Je débranche l''Audi ... je prends le câble et le raccorde à la Golf 8 GTE qui je rappelle est toujours à droite dans le garage, donc la plus proche de l'éclairage extérieur. 
Je repars dans la maison ... on attend une minute après que l'éclairage extérieur du garage soit éteint et je branche la rallonge à une prise de courant de la cuisine. 
C'est immédiat, l'éclairage extérieur du garage s'allume :AP-Smiles_21:

On peut donc dédouaner définitivement qu'il y ait un souci au niveau des deux circuits électriques du garage. 
On peut disculper le câble de l'Audi ou de la VW, ainsi que la rallonge électrique entre le garage et la maison.
Mon hypothèse de départ qu'il y ait des champs magnétiques, n'est pas si stupide que cela.

Je propose deux ultimes tests. :AP-Smiles_138: 

 

 

 

1806695612_Test8.jpg.b8b5190d60aaeb002d471aa36f31c45f.jpg

 

8/ Je sors la Golf 8 GTE et la mets à 3 mètres de l'éclairage extérieur du garage.
Je raccorde le câble VW à la Golf hybride rechargeable et de l'autre côté à la rallonge. 
Cette dernière est débranchée à la cuisine.
L'éclairage extérieur s'éteint, j'attends une bonne minute, le temps de boire, une gorgée de Ricard :D et je rebranche la rallonge à une prise de la cuisine
L'éclairage extérieur s'allume dans la seconde qui suit.  :AP-Smiles_3:  :AP-Smiles_21: 

 

 

81198220_Test9.jpg.1722826824fec83f62afaca9824493f4.jpg

 

9/ Je débranche tout. 
Je recule la Golf 8 GTE de quelques mètres plus loin dans la cour (environ 15/20 mètres de l'éclairage extérieur du garage). 
Je rebranche tout sauf la rallonge à la prise de la cuisine.
L'éclairage extérieur du garage s'éteint. 
Je branche la rallonge à la prise de la cuisine, l'éclairage extérieur du garage ne s'allume pas, par contre, l'éclairage extérieur (le même système d'ailleurs) qui se trouve à proximité du préau de la maison s'allume !!! :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_3::AP-Smiles_21::AP-Smiles_21::AP-Smiles_21:

 

La conclusion est sans appel.

Lorsque que l'on charge une VE, cela émet des faibles champs magnétiques qui viennent perturber le réseau électrique de la maison. :AP-Smiles_59:
C'est incontestable. 
Je conseille donc de charger sa voiture juste le temps de la charge et ensuite de la débrancher (manuellement ou via une prise avec programmateur) :AP-Smiles_57: 


.

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Une démonstration très intéressante, qui comme pour bien d'autres choses, est rarement abordée ....... :AP-Smiles_20:

 

Bon perso, j'ai une autre conclusion (mais pas politiquement correcte par les temps qui courent:AP-Smiles_57:

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:coucou:

 

Belle série de tests @david33 :AP-Smiles_20:

 

Tout cela est prometteur pour les personnes sensibles aux rayonnements électriques ou électromagnétiques AP-Smiles_u1F62C.png Les plus virulents détracteurs du compteur Linky (qui est, d'après leurs dires, nuisible à la santé... ) ne vont sûrement pas tarder à nous faire part, eux aussi, de leurs tests quant à l'utilisation et surtout la charge d'un VE AP-Smiles_u1F609.png

 

Nonobstant, tu as totalement raison, je te cite

"Je conseille donc de charger sa voiture juste le temps de la charge et ensuite de la débrancher (manuellement ou via une prise avec programmateur) :AP-Smiles_57: "

 

Dans le doute, c'est effectivement préférable AP-Smiles_u1F61C.png

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
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:AP-Smiles_131: Bien vu l'ami AP-Smiles_u1F609.png

 

Ou dixit l'homme qui est assez sensible aux rayonnements électromagnétiques (c'est avéré en ce qui me concerne) qui a eu il y a quelques années des problèmes de santé assez sérieux de ce fait... AP-Smiles_u1F62C.png Je précise à toutes fins utiles que j'ai, comme nombre de français, un compteur Linky à la maison qui ne me pose aucun souci particulier AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Christo90
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En effet expérience assez bluffante et stupéfiante ! Et je suis prêt a parié que ce genre d'histoire ira qu'en augmentant vu que l'on nous pousse a l'elec.. mais bon pour le moment c'est la voie qu'a choisi les têtes pensantes qui dirigent ce monde donc on fonce, et quand on sera tous dedans on nous dira que l'électrique est nuisibles pour nous et la planète.... Bref c'est le serpent qui ce mord la queue🤪🤪🤯

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Rohanito

 

Je pense que tu as raison ... j'ai fait le test avec une Zoë de fonction, l'éclairage s'allume aussi.

 

Du coup, j'ai regardé de plus près mon détecteur de mon éclairage extérieur, j'ai réglé la sensibilité, et maintenant, cela ne s'allume plus.

 

A contrario, j'ai pu lire que certains propriétaires de Tesla connaissent des soucis similaires. L'un d'eux a cramé des détecteurs d'ouverture de portail intégrés sous le bitume.

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.

 

Petite question, comment avoir le nom du chanteur automatiquement, lorsque l'on écoute une radio

 

J'avais cela depuis ma Golf 5, ma Golf 6, ma Golf 7, là, j'ai une auto récente, cela ne s'affiche pas automatiquement !!! GRRRR

 

Je dois aller dans les sous-fichiers de la station, cliquer sur "audio-texte" ... et les chansons qui s'affichent sont juste en retard d'une ou deux chansons.

 

C'est la première fois que je vois cela. Pire, j'éteins le moteur, je redémarre 1/4 d'heure plus tard, la radio s'allume ... et à nouveau, faut aller dans les sous-fichiers.

 

Comment dois-je faire s'il vous plaît pour que cela s'affiche automatiquement ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

.

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  • 1 mois plus tard...

 

Chauffage stationnaire.

 

Je n'ai pas Myaudi comme application sur mon tel. spacer.png

Normal, c'est madame qui utilise l'auto ... 

 

Par contre, je suis allé hier soir sur le MMI pour programmer le chauffage stationnaire. 

J'avoue que c'est un réel progrès par rapport à une voiture thermique spacer.png , on peut faire chauffer l'habitacle sans consommer de carburant et donc sans polluer mon préau. spacer.png spacer.png spacer.png

 

Ce matin, j'ai vérifié l'intérieur de mon Audi A3 e-tron était bien chaud. C'est bien le cas, madame était contente. spacer.png

 

L'inconvénient, j'ai perdu 3 kms en autonomie électrique spacer.png, malgré qu'elle soit en charge. Je suis passé de 38 kms à 35 kms. Il est vrai qu'il fait 1°C dehors

 

Honnêtement, je suis à moitié déçu.spacer.png

Autant mettre 2 minutes un chauffage d'appoint 2000w (j'ai la prise électrique à un mètre de la porte passager. Ce sera plus efficace et je perdrai rien en autonomie électrique.

 

228399987_Sanstitre.jpg.3c078879621bc82029be6a5373b6a273.jpg

.

Modifié par david33
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Ce qui bouffe de l'énergie, c'est la montée en température :

- du chauffage stationnaire en lui-même
- des conduits de chauffage
- de la batterie HT


Aller mettre un chauffage soufflant dans la voiture, au delà du trip scabreux de la rallonge via la porte ou la fenêtre ...

 

... ça te fait du chaud dans la bagnole, mais si Mme met le chauffage quand elle part, elle va perdre les 3 km d'autonomie au bout de 5mn pour les mêmes causes de montée en température du système de la voiture.

 

De plus, si ta voiture charge selon un cycle programmé (au hasard, heures creuses, disons Oh - 6h) et que tu mets la voiture à chauffer APRES ce cycle (allez ... 7h) ... elle ne va pas se remettre à charger. Dans ce cas, il faut que tu forces la charge "immédiate" manuellement depuis l'appli

 

Perso, je programme "Départ à telle heure". Ainsi, charge et clim sont synchronisés avec l'heure de mon départ. Et avec une prise 16A / 3,8kW, pas de diminution de l'autonomie. Pas essayé en puissance 50% ....

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Le 07/12/2022 à 16:30, type901 a dit :

....

 

Perso, je programme "Départ à telle heure". Ainsi, charge et clim sont synchronisés avec l'heure de mon départ. Et avec une prise 16A / 3,8kW, pas de diminution de l'autonomie. Pas essayé en puissance 50% ....

 

En clair, tu m'incites à télécharger l'application MyAudi ... et à faire une programmation de la charge, c'est bien cela ?

 

.

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Le 10/12/2022 à 09:07, david33 a dit :

 

En clair, tu m'incites à télécharger l'application MyAudi ... et à faire une programmation de la charge, c'est bien cela ?

.

 

Tu peux faire cette programmation "heure de départ" depuis la voiture, si tu préfères. Simplement, je préfère le faire depuis le canapé que sortir :-)
L'appli te donne également accès au carnet d'entretien électronique, à la configuration détaillée de ta voiture, etc ... 

Modifié par type901
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