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type901

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  1. Il y une connexion 2G native dans nos A3, pour communiquer justement avec le serveur Audi. C'est pour ça que effectivement tu vois LTE. Ca ne fait pas grand chose : ça renvoie la charge batterie, le temps de charge restant, les ordres de démarrage / arrêt du chauffage, les programmations des horaires de charge ... et la communication de "service" avec la voiture. Toutes les voitures vendues neuves depuis mi-2018 disposent d'un connexion native 2G pour le système Call d'urgence https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-systeme-dappel-durgence-ecall-integre-toutes-les-nouvelles-voitures-124282 Pour ton problème, le plus simple est de contacter le mail que je t'ai indiqué au dessus en leur joignant un scan de ta CG, les coordonnées de ton compte MyAudi (email et nom) ... Ils débloqueront ta voiture et l'affecteront sur ton compte MyAudi
  2. Celle que j'ai prise était déjà bien placée l'an dernier, c'est vrai ... et c'est pour ça aussi que je l'ai choisie ! C'était aussi en pleine pandémie / confinement ... ils étaient contents de vendre des voitures. Pour info, c'était une concession Audi d'un département rural, pas dans un département urbain. Je viens de regarder l'offre actuelle de cette concession, il a deux A3 rechargeables actuellement : - une 2020 40 e-tron avec 6.000 km à 31.000 euros modèle 8V avec batterie 8,8 kWh (moins bien équipée que la mienne) - une 2020 40 e-tfsi avec 5.000 km à 46.000 euros (!) modèle 8Y avec nouvelle batterie 12,8 kW Je suis assez d'accord avec toi qu'il y a sans doute une remontée des prix (liée à une augmentation de la demande) et que les faibles kilométrages restent TRES chères. Franchement, une hybride rechargeable d'occase à 46.000 pfffff.... à ce prix, je prends une Tesla Model 3 ... Le Carplay se "détecte" sur les photos car il y a une prise USB supplémentaire sur le panneau vertical à coté de la prise 12V / Allume cigarette. Il faut aussi avoir une photo de l'accoudoir conducteur pour vérifier qu'il y a bien le dégivrage des rétros, ce qui est loin d'être le cas sur toutes les "allemandes" proposées en France. Pour le MyAudi, il faut associer la voiture avec ton profil MyAudi à toi. Il y a un code à entrer (donné par la voiture) et le kilométrage. Ca a été un peu acrobatique pour moi aussi, j'ai du envoyer un mail à [email protected] pour qu'ils valident tout. Depuis, ce n'est que du bonheur de pouvoir piloter à distance le chauffage et les recharges ! Sans oublier la géoloc de la voiture ...
  3. Problème [péniblement] réglé Le concessionnaire n'avait pas fait la saisie nécessaire.
  4. La durée de vie d'une annonce est de 3, voire 4 semaines. Si c'est plus long, c'est que la voiture est trop chère par rapport au marché. Surtout en ce moment où la demande explose pour les occasions récentes avec les pénuries sur les neuves (et leur prix qui explose à cause des nouvelles normes)
  5. Hello Un peu dans le même cas que toi. J'ai acheté en janvier 2021 une 2017 de 37.000 km en concession FR, mais elle venait aussi d'Allemagne, pour les mêmes raisons. Le prix ? 23.000 mais avec : - Apple Car Play - Volant Sport et palettes - Régulateur de vitesse - sièges chauffants / massant - Pack éclairage full-led - toit ouvrant panoramique openSky - Digital cockpit - Rétroviseurs chauffants - Garantie totale 24 mois Donc, oui, ta voiture à priori moins bien équipée, me parait un peu chère un an plus tard. Je voulais absolument le CarPlay et le Digital cockpit pour que la voiture ne soit pas trop "datée" au moment de la revendre (début 2023 en principe) L'autonomie varie beaucoup entre hiver et été ... il faut la même quantité d'énergie pour chauffer un habitacle, que tu aies 8kW de Batteries ou 50. Et évidemment, dans le 1er cas, l'autonomie prend cher quand tu bouffes la moitié de ton capital kW en chauffage ! Pour le reste, j'ai parcouru 14.000 km sur les 12 derniers mois, dont 80% en full électrique. L'économie de carburant est là et c'est du vrai plaisir à conduire Ce qui me manque le plus, c'est la caméra de recul. Il semble possible de l'installer, mais étant en garantie totale Audi, c'est ambigu de brancher des accessoires aftermarket
  6. Salut Michel Un peu à la bourre pour te répondre mais mes commentaires pourraient aider d'autres curieux ... 1) Fiabilité du 1.4 TSi ... c'est un bloc éprouvé, il faut veiller à le vidanger tous les ans (pas de long-life en e-tron) et éviter le kick-down qui déclenche toute la cavalerie quand le moteur est froid .... 2) c'est cher. J'ai acheté une 2017 avec 37.000 km à 23.000 euros en concession et garantie Audi Plus Premium 2 ans .... Coté autonomie, c'est très variable selon ta façon de conduire et la saison. L'été, les 50 km sont jouables si tu as le pied léger. L'hiver, le matin quand il gèle et qu'il faut chauffer les batteries et l'habitacle, 30 km seront un maximum.
  7. Je reviens sur la discussion, car j'ai sauté le pas fin janvier 2021, avec une 2017 qui avait 37.000 km Je suis enchanté de cette A3 e-tron .... j'effectue 80% de mes kilomètres en full électrique. Coup de bol, mon boulot est à 30 km ! Et je garde la liberté de pouvoir partir en WE à 500 km sans devoir planifier des sauts de puce pour recharger. Coté autonomie : L'été, c'est vraiment cool. 45 à 50 km réels en full électrique tant que tu restes cool sur la pédale de droite. L'hiver, le matin quand il fait -2 ou -3°, avec le chauffage des batteries ET de l'habitacle, c'est difficile d'atteindre 30 km. Si j'ai des bouchons (je chauffe, sans avancer) c'est mort. Le soir, quand il fait meilleur, ça passe pour rentrer avec le chauffage.... je charge à la maison la nuit en HC, au boulot, c'est le patron qui paye la recharge ! Pour la revente ... on verra bien, mais je suis convaincu qu'il va y avoir un retournement de la demande avec l'arrivée des ZFE etc etc ... gardez aussi à l'esprit que les ventes électriques commencent à cartonner : http://urlr.me/wDN2d et que la demande sur l'occase va commencer car tout le monde n'a pas 45 -55 kE à mettre dans une electrique
  8. Bonjour à toutes / tous Je possède depuis Janvier 2021 une A3 e-tron de juin 2017, achetée en concession FR, bien que d'origine Allemande. Lorsque j'ai pris possession de cette voiture, il a fallu quelques démarches administratives pour que j'accède à toutes les fonctions MyAudi, mais globalement rien à reprocher. Le carnet d'entretien électronique notamment était parfaitement à jour, mentionnant la mise à la route, les deux révisions annuelles en Allemagne (juin 2018 à 15.000km, juin 2019 à 30.000 km) et une en décembre 2020 en France (à 37.000 km / révision pour la vente, par la concession). Impecc Cette année, fin novembre 2021, j'ai 50.000 km, je fais effectuer la vidange annuelle (pas de programme longlife sur e-tron). Service correct, graissage du toit OpenSky en bonus ... sauf que : - Le prochain service apparait dans le carnet électronique programmé dans 2 ans et 30.000 km (alors que c'est annuel + vidange de la DSG/Stronic à 60.000) - L'entretien nov. 2021 n'est toujours pas visible dans le carnet presque 1 mois après qu'il a été effectué Ce matin j'appelle la concession, la préposée au téléphone ne sait pas trop ... elle doit me rappeler Une heure plus tard, elle me rappelle "C'est normal, y'a des problèmes sur MyAudi. Ca va venir. Et pour le prochain entretien, ça devrait se remettre d'applomb aussi quand la mise à jour sera faite" "Le problème informatique" évidemment. Je soupçonne le gros foutage de gueule ... avec un techos qui sait pas ce que c'est une e-tron et qui m'a foutu un cycle de révision longlife Avez vous de votre coté des expériences récentes quant au délai de mise à jour du carnet en ligne ces dernières semaines ? Merci
  9. Achat de mon A3 e-tron de 2017 dans ce garage en janvier 2021, à distance depuis Bordeaux. C'était le seul garage à moins de 400 km qui avait un modèle avec le bon mix millésime - équipements - km - tarif Super disponibilité de Gabriel et Maude pour répondre à toutes mes questions, faire des photos supplémentaires etc ... Gestion de la reprise de mon véhicule à distance Et le jour J pour la livraison tout s'est super bien déroulé. Véhicule prêt, nettoyé de fond en comble, chargé à bloc, documents prêts et reprise de l'ancienne voiture sans discussion. Super suivi de Maude pour l'immatriculation définitive. En tous cas, commercialement, rien à redire ...
  10. Par le passé j'ai acheté 4 voitures directement en Allemagne. En prenant tout en compte, y compris le fait qu'il n'y a aucune démarche à effectuer, ni à se déplacer, que 99% des A3 e-tron dispo aujourd'hui en concession FR sont les mêmes retours de LLD/LOA qui viennent d'Audi Allemagne, qu'on peut facilement négocier 12 mois supplémentaires de garantie, et que surtout on peut obtenir une offre de reprise sur son ancien véhicule parfois difficile à vendre à un particulier... Dans mon cas, par rapport à mon budget et le modèle/options que je cherchais, le ratio emmerdes/économies penche plutôt en faveur de la concession FR pour moi ;-)
  11. je déterre un peu ce topic ... j'aimerai savoir si il existe un document qui définit la garantie "8 ans / 160.000km" de la batterie haute tension ? Pas mal de "on dit", des 75% par-ci ou par là mais 75% de quoi ? Vérifiables et opposables sous quelles conditions ?
  12. Mouais .... tu sais, la protection des données personnelles ... dès lors que tu as un smartphone, tu partages ta vie avec les opérateurs télécom, Google, Apple, Samsung, Huawei.... Ton opérateur sait en permanence où tu es, à qui tu envoies des mails, qui t'en envoie, quels sites web tu consultes, qui tu appelles, qui t'appelle ... Si tu utilises Waze, Google et ton opérateur connaissent tes horaires et tes habitudes. Si tu as Siri ou OK Google, il écoute même en permanence tout ce que tu dis afin de te proposer des publicités ciblées la prochaine fois que tu ouvriras un navigateur. Même Paul Bismuth n'a pas pu passer à travers ! Si tu as une Box chez toi, il sait quels chaines, quels films tu regardes, si tu as une télésurveillance IP, il pourra en plus te regarder déambuler entre salon et cuisine. Quant à Alexa ou Google home c'est ta maison placée sur écoute, avec ton consentement explicite. Enfin, avec la dématérialisation de l'argent, la généralisation du paiement sans contact, ta carte bancaire dit tout le reste à ton banquier. Où tu fais ton plein, où tu vas (allais) au resto, si tu es plutôt petits commerçants ou Amazon, McDo ou Burger King, etc .... chaque fois que tu retires du cash à un distributeur, tu es filmé ... Et pour conclure, avec ta célèbre "carte fidélité" carrrefour, leclerc, intermarché ou SuperU ... la grande distribution sait si tu es plutôt patates/nouilles ou caviar/saumon fumé, tes marques préférées, si tu es produits frais ou surgelés, ... Cerise sur le gateau, certains vont meme jusqu'à raconter leur vie, leurs vacances, leurs enfants, ce qu'ils bouffent ... sur Facebook ! On pourrait noircir des pages ! Big Data, AI, Big Brother ... nos vies sont stockées dans le Cloud, des Datacenter, avec ou sans notre consentement explicite. Alors à moins d'essayer de vivre sans Smartphone ni carte bancaire, je crois que c'est déjà mort. La connexion au Systeme Audi te permet d'accéder à pas mal de données sur la voiture, notamment sa configuration exacte usine, son histo, son carnet d'entretien dématérialisé, ses réparations, les rappels éventuels ... ou programmer ma clim (ou l'heure de ma recharge) depuis mon canapé parce que ca caille demain matin. Et c'est déjà pas si mal...
  13. Je pense que c'est juridiquement léger comme argument... c'est le fait du roi : imagine que ça devienne un argument arbitraire pour refuser une prise en charger sous garantie. "Ah ben non, votre voiture a été reprogrammée, on y touche pas" "Mais non, je n'ai jamais fait reprogrammer ma voiture" "Si, désolé, je vous dis que si" etc ... .... la concession devient juge et partie ! A moins d'un suivi de version voire de comptage transparent des mises à jour, je ne pense pas que cet argument tienne longtemps devant la moindre juridiction En étant parano, on peut meme imaginer que la concession fasse une mise à jour "fantome" pour refuser une prise en charge onéreuse sous garantie.
  14. La mauvaise saison est l'ennemie notoire des voitures électriques. https://www.impasse-electrique.fr/les-voitures-electriques-detestent-le-froid/ Garde aussi à l'esprit que cette année on a un "vrai" hiver avec des température négatives chaque nuit depuis presque 1 mois. Ton e-tron pompe dans la batterie pour chauffer l'habitacle, dégivrer, éclairer, etc etc .... ce qui explique la diminution de l'autonomie par rapport à ce qui est affiché. Sur les e-tron d'occasion, je n'en ai vu aucune qui affiche plus de 37-40km d'autonomie, batterie chargée à 100%. Mais j'ai plutôt regardé les voitures de 20-30.000 km que celles de 90-100.000 km. On peut objectivement penser qu'à ce niveau de kilométrage la batterie été plus sollicitée qu'un modèle plus récent et moins kilométré. Après, il aurai été de bon aloi que le vendeur de la voiture fasse établir un check batterie par une concession afin que tu saches à quel niveau de capacité se trouve ta batterie @Electric ladyland Pourquoi "évite ce genre d'inscription" ?
  15. Je pense qu'il faut relativiser l'achat en Allemagne et les "3000 à 7000 euros" de différence avec la France. Ayant cherché depuis 3 mois l'e-tron qui me convient le mieux, je pense pouvoir dire que la différence entre l'Allemagne et la France, c'est "0 à 2000 euros" maxi ... Ce qu'il faut savoir, c'est que la demande est forte en concession FR et que la plupart d'entre-elles s'approvisionnent .... en Allemagne, sur les retours de LOA/LLD Audi. J'ai fait le tour de toutes les concessions du Sud-Ouest et toutes les e-tron dispo en occasion viennent d'Allemagne. Alors l'un dans l'autre, si c'est pour gratter 500 ou 1.000 euros, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un périple de 2.000 bornes ? Coût du voyage, à minima une nuit d'hotel, le taxi, 2 jours de congés... sachant que les possibilités de négo sont réelles en concession francaise...
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