Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 volée en Mars 2020, retrouvée en Avril 2022


Freindly75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une histoire incroyable!!

2 jours avant le tout premier confinement, je me suis fait volé mon A5 à paris en plein jour, avenue Georges V. On l’a planqué 2km plus loin dans le parking Hoche 8eme agrandissement. Il est resté tout ce temps là dans ce parking jusqu’à ce qu’elle  soit signalée à la police par le gestionnaire.

je l’ai récupéré intact dans le même état qu’il y’a 2 ans.. enfin, avec une bonne couche de poussière, quelques coups de portières, une batterie morte et des pneus carrés. 

90C01665-FE01-4836-B13F-B55997CDE8EE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce délire quand même, c'est à se demander s'ils l'ont vraiment cherchée ta voiture, doit bien y avoir des caméras sur 2km à la ronde ! Et le gestionnaire qui la déclare 2 ans après, il te facture pas de gardiennage j'espère AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Freindly75. 
 

Je me souviens bien de ton auto via les sujets de l’époque. 
 

Un truc de fou de la retrouver apres 2 ans😳😳
 

Pas de trace d’effraction ? Comment ça va se passer ensuite? Elle sera récupérée par l’assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la déplacer de 2 km dans un parking c'est une technique fréquente pour vérifier si la voiture est équipée d'un tracker, mais généralement c'est fait dans un parking extérieur non surveillé.

Là je pense plus à des gars qui on pris peur et qui ont lâché la voiture dans le premier parking qu'ils ont vu. Car dans un parking souterrain à Paris il y a des caméras partout, pas très malin.

Par contre je trouve ça super bizarre la voiture qui reste 2 ans sans bouger dans le parking , Hoche c'est un parking indigo et en 2020 ça devait déjà scanner les plaques à l'entrée et à la sortie.

Vu le quartier et le parking c'est vraiment hallucinant qu'il n'ait pas un système qui relève les numéros des voitures entrées et pas ressorties depuis x semaines/mois.

Il y a eu le confinement, OK, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez  @Freindly75, tu peux nous le dire aujourd'hui que ton Alzheimer c'est aggravé !!  :AP-Smiles_131:  Ou alors c'est l'abus d'alcool (tellement bourré que le mec ne sait même plus ou il est garé)  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Bon, plus sérieusement .... L'auto ne t'appartient plus aujourd'hui, elle est la propriété de ta compagnie d'assurance. Si frais il y a, c'est à eux de les régler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour tout vous dire, la voiture m'appartient car je n'étais pas indemnisé par l'assurance suite à un litige: une des deux clés de la voiture était vierge, elle n'appartenait pas à la voiture. l'assurance m'a envoyé un recommandé pour me dire que c'est équivaut à une fausse déclaration et selon le code des assurance, toute fausse déclaration liée au sinistre rond caduque toute indemnisation.... je vous laisse imaginer les boules!!!

 

le commissariat du 8ème m'a contacté pour m'informer que la voiture a été découverte, mais je ne comprend pas non plus pourquoi le parking à mis 2 ans pour la signaler!!

donc procès verbal de restitution et retrait du sabot qu'ils avaient mis le jour de la découverte.

 

en sortant du parking j'ai juste appuyé sur le bouton d'appel et expliqué la situation, on m'a ouvert immédiatement.

 

quand je regarde sur histovec ou le certificat de situation administrative, la voiture est toujours signalée volé, en cas de contrôle je risque de finir à plat ventre les main derrière le dos, voire un genou sur la nuque avant de pouvoir me justifier. je dois retourner les voir.

du coup elle est garée au fond du jardin pour l'instant

 

TOM, les voleurs ont pété le barillet de la porte conducteur. sinon aucune autre dégradation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris ! et content pour toi ...

Pas de dégradation au niveau du contacteur à clef ? ils l'ont démarrée comment ? par la prise OBD ? (d’où l'intérêt d'avoir un "bloque prise")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Sacré et histoire et Sacré bonne nouvelle pour toi!! J'espère que tous c'est arranger depuis le temps?? Effectivement j'aimerais bien savoir comment elle a été ouverte et démarrer?

Et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi l'assurance t'a fait chier avec tes clés car en principe si tu n'as plus la voiture personne ne peut savoir si le boîtier en ta possession est programmé ou pas🤔 tu as été trop honnête et ça t'est retomber dessus??

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire d'assurance, c'est simple : une voiture est fournie de base avec 2 clés encodées.

Si tu perds une clé, tu dois faire obligatoire une déclaration de vol / perte pour te couvrir 

Mais la le problème c'est la fausse déclaration => par défaut ils ont considéré que @Freindly75 avait laissé sa clé dans la voiture et avait essayé de masquer ça en présentant une clé vierge non encodée.

Ca c'est un truc super important avec les assurances, il ne faut pas se retrouver à leur donner une fausse information même de bonne foi.

Le droit à l'erreur n'existe pas avec les assureurs, tout est bon pour prendre ton argent tous les mois et ne jamais rien te rembourser... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien qu'il faut etre honnête et qu'il faut avoir les 2 clés afin qu'il ne prennent pas ça pour un oubli de clés sur la voiture.

Ce qui me surprend c'est qu'ils aient réussi a voir que l'une des 2 clés n'était pas encoder sur la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu remet les cle a l expert de l assurance il pose ta tes cle sur un scanner RFID qui determine le KMS et les derniere position gps du vehicule c es comme cela qui a vu que t as cle 2 ete vierge car aucune info ressorté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de payer ce qu'ils te doivent, ils sont toujours à la pointe les assureurs. Aussi doués que les impôts pour venir te chercher de l'argent que tu leur dois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaises j'aurais pensé qu'ils vérifiait ce genre de chose.. mais entièrement d'accord avec newbee, pour te débité tous les mois ça va bien,

Mais plus personne quand tu as besoin.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui comme l'a si bien dit @Newbee91 il faut la jouer franc jeu le plus possible avec les assureurs AP-Smiles_u1F60A.png Ne pas faire de fausses déclarations ou pire... :AP-Smiles_40: car parfois ça passe et tu es remboursé de ton sinistre et assez souvent aussi, ça ne passe pas et l'assureur se dédouane de ses responsabilités et ne rembourse pas AP-Smiles_u1F62C.png Vous connaissez sûrement comme moi (ou pas AP-Smiles_u1F61B.png) quelques salopards qui se vantent des années après, d'avoir foutu le feu à leur maison et l'avoir rebâti à neuf aux frais de l'assurance. Parfois néanmoins, ben ça passe pas AP-Smiles_u1F61C.png

 

Donc honnêteté :AP-Smiles_u1F607: et surtout renouer physiquement le contact de temps à autre avec son assureur, se déplacer en agence et tout revoir son panel d'assurances (auto, immobilier,...) point par point :AP-Smiles_20:Impossible à faire avec les assureurs uniquement "en ligne" évidemment. 

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas ma vie en agence mais par contre je suis volontairement pas dans une assurance 100% en ligne pour laisser un peu d'humain dans la relation.

C'est ce qui m'a permis d'assurer mais première A5 il y a 2 ans quand l'ordinateur refusait alors que c'était mon seul sinistre en 12 ans et mon premier sinistre responsable en 25 ans de permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord sur le fait de jouer franc jeu.. comme je dis toujours on récolte ce qu'on sème😉 concernant les incendie je me pose la question a chaque fois que j'en voit un🤔🤔 

Et concernant mon assureur c'est pareil je reste en agence pour garder un.peu d'humanité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

au fait, rien de plus a faire, il fallait juste attendre  pour que la voiture soit supprimée du fichier des véhicules volés. 

les premiers mois j'ai bien gardé sur moi le procès verbal de restitution.

il y'a même pas de mention sur histovec par rapport au vol, tout est rentré dans l'ordre.

du coup, j'ai changé la distribution pour le problème du tendeur et je l'ai gardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...