Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route TTS 2008 MR

Messages recommandés

hello

je trouve que la tenue de route , sur route humide / route bosselée , n'est pas terrible . 

2 fois , elle est partie en glisse en roulant tranquille , dans l'arrière pays Grassois ( vers Greolieres , pour ceux qui connaissent , essai M6 turbo ) .

je suis en 19 " / Michelin TBE / M.R.  
j'ai fais faire un carrossage / parallélisme ( pas concluant ) 

elle a 128 000 kms et je pense que les amortisseurs sont d'origine mais aucun voyant .

si quelqu'un a une solution  AP-Smiles_u1F62C.png 

IMG_20211231_125800.jpg

IMG_20211231_125806.jpg

IMG_20220107_162212 (Grand).jpg

Modifié par TT roadster tfsi

Étrange, la mienne est d'une stabilité à toute épreuve, je suis en 255/35/19 aussi, j'ai 152000km avec des MR d'origine. Que tu actives ou désactive le MR c'est la même chose ?

Effectivement les trains roulant et les MR ne sont plus neufs à ce kilométrage, c'est d'ailleurs mon chantier de l'année, changement des MR et d'une grosse partie des silent bloc.

Faut aller faire un tour sous la voiture regarder dans quel état c'est chez toi...

Posté(e) (modifié)

hello

ce qui est bizarre , c'est que sur le sec , aucun problème , ca tient très bien . 

de plus , je ne trouve pas de " changement" quand j'active le MR  , ca ne me semble pas trop normal .

j'ai utilisé mon VCDS  , pour voir s'il y avait des soucis ou des choses désactivées mais , mis a part un petit souci d'ampli Bose , tout est bon . j'ai même pu activer l'aide au démarrage en cote AP-Smiles_u1F61B.png .

je suis aller dessous et pas vu de jeux particulier .

petite photo des pneus 

IMG_20220107_162308 (Grand).jpg

Après réflexion, pour être totalement honnête, mon TTS est une voiture plaisir et généralement si il pleut je ne roule pas avec, c'est arrivé cependant quelques fois quand même mais cela reste exceptionnel.

Comme toi, quand j'appuie sur le MR j'ai l'impression que ça ne fait rien. Cependant, j'ai eu pendant quelques temps des jantes avec un déport trop important et je touchais les ailes. Avec le MR activité je touchais moins donc ça doit bien rigidifier la suspension quand même.

C'est surement beaucoup moins efficace avec un kilométrage élevé.

j'ai fais un test , sur route très humide . j'ai activé  le MR ( message sur le compteur disant : châssis sport activé ) , je roule un peut , virage serré et la , la voiture commence a glissé et message : châssis sport désactivé  . 

pas d'autre voyant . ca fait vraiment bizarre .

je ne comprend pas trop ce qu'il se passe AP-Smiles_u1F61E.png

Bonjour,

j’ai peut-être un souci similaire au tien,

Je ferai une présentation adéquate, mais j’ai récupéré fin décembre une TTS de 2009, voiture plaisir  pour Sud de Paris, là où je vais de plus en plus être pour le boulot.. elle a des KW V3 normalement, depuis peu, mais toujours à l’arrière les ressorts d’origine ? Je ne sais pas comment ils ont été réglés mais il y a qq chose qui ne va pas.. est-ce les pneus Falken pourtant pas si mauvais sur le sec et loin du témoin d’usure ? Est-ce le Haldex, dont l’entretien vient pourtant d’être fait ?

c’est très raide, 

sur le mouillé ça glisse et/ ou sur mauvais revêtement (en relief ou trou) cela me renvoie la voiture d’un côté à l’autre c’est presque dangereux faut vraiment être vigilant..

quand je passe un passage piéton mouillé ou même d’une voie à l’autre en passant par la ligne pointillée mouillée j’ai une petite perturbation de cap

haldex ? Je ne connais pas réglage...

pneus ?

Détente, compression, et hauteur des combines filetés? Déjà les mêmes ressorts partout ce sera mieux je pense 

j’attends avec impatience de régler tout cela avec un connaisseur 🙄😊

(sur mon A4 B7 en Torsen avec des Hankook c’est un rail absolument imperturbable.. aurai-je peut-être avec les bons réglages qq chose d’approchant sur une TT Quattro même seulement Haldex ?)

Modifié par J0hn31

D'apres les photos les pneus datebt de semaine 42 année 2018 ; cela commence un peu à dater pour de la performance sur la pluie , la souplesse n'étant plus aussi bonne

Un controle de l'amortissement dans un ct peu également donner une piste .

Le ct ou tu es client devrait faire cela à titre commercial

pour le CT , je dois justement passer les voir pour une autre voiture AP-Smiles_u1F60A.png

par contre , pour les pneus , je roulais normalement quand elle a glissé . 3 ans et demi , ca ne me parait pas énorme non plus . 

Bonjour

Il me semble que c'est défini légalement avec une limite de 5 ans pour pneus neiges et conseillé pour le reste.

3 ans et demi peut déja se remarquer en conditions froides et faible sdhérence.

Sur routes sèches avec des pneus en température la difference n'est pas notoire

@jean-jacques MAIWURM normalement c est 10 ans la limite 

mais il n y a aucun texte qui indique qu il faut les remplacer si en bon etat visuellement ou si ils ne sont pas au temoin

Modifié par Cedric16

@Cedric 16

effectivement tu as raison c'est dix ans max

Wikepidia et Mydas mentionnent que les dix ans peuvent devenir 5 pour une voiture qui couche dehors et que les pneus 4 saisons et thermogommes sont plus sensibles

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

@Cedric 16

effectivement tu as raison c'est dix ans max

Wikepidia et Mydas mentionnent que les dix ans peuvent devenir 5 pour une voiture qui couche dehors et que les pneus 4 saisons et thermogommes sont plus sensibles

ok mais dans mon cas AP-Smiles_u1F609.png , ni thermogomme , ni pneu hivers , ni 4 saisons .

j'ai pris un rdv avec un autre garage pour refaire la géo. , il m'a montré que le coté gauche était mal réglé ( sous chassis )  .

il a même vérifié les pneus , ils sont nickel , usés "normalement" .

je verrai Mardi après le RDV . 

et Jeudi , j'ai un rdv au CT pour qu'il me teste les MR . 

Il y a 6 heures, Cedric16 a dit :

Oui

mais aucune reelle obligation de les changer

C'est tout à fait vrai :AP-Smiles_20: Seulement (si je puis dire) une question de bon sens et de sens des responsabilités AP-Smiles_u1F61C.png Malheureusement, à voir certains pneumatiques montés, on ne peut que constater que certaines personnes sont dépourvues de l'un et de l'autre AP-Smiles_u1F62C.png

Je ne parle pas des contributeurs à ce topic :AP-Smiles_74:

Modifié par Christo90

On est d accord

bon moi mes pneus font jamais 10 ans 😂😂😂😂

dejà qd ils tiennent 1 an je suis content 😂

Le 11/01/2022 à 13:34, TT roadster tfsi a dit :

j'ai pris un rdv avec un autre garage pour refaire la géo. , il m'a montré que le coté gauche était mal réglé ( sous chassis )  .

il a même vérifié les pneus , ils sont nickel , usés "normalement" .

je verrai Mardi après le RDV . 

et Jeudi , j'ai un rdv au CT pour qu'il me teste les MR . 

salut alors ça a donné quoi ?
Suite à la géo,

Et suite à l’inspection des amortisseurs ?

la geo , c'est Mardi prochain .

pour les amortisseurs  , telle qu'ils sont , ils passeraient le CT sans problème AP-Smiles_u1F61C.png ( dysmétrie ) .

sérieusement , il a senti ,  lors du passage sur les rouleaux ,  que les amortisseurs n'ont pas "répondu" en même temps . cela se voit un peut sur le graphique ( normalement c'est en couleur ) . 

et pour l'efficacité , impossible de savoir si c'est normal , MR en position confort . 

donc pas trop concluant , le test via un CT . 

ca parlera peut être , a la personne qui va faire la geo  .

IMG_20220113_180621.jpg

IMG_20220113_180631.jpg

35%d efficacité à l arriere c est pas top non?

et y a qd meme pas mal d ecart entre l avant et l  arriere on dirait

Alors peu de gens le savent mais pour les MR il y a une position spécifique a activer sinon les résultats sont incohérents, il faut rester appuyer sur le bouton un peu moins de 10 secondes et celui ci passe dans une couleur spécifique (orange je crois).

Salut :) 

Une petite question à vous du coup : comment vous savez que vous avez du magnetic ride ou pas svp ? 

Faut regarder tes codes PR concernant la suspension sur ton étiquette de production collé dans le carnet.

Alors j'ai bien le bouton des amortisseurs à coté de l'ESP, mais le code est "1BQ Suspension/amortisseur , régulés" et j'ai démonté une roue pour voir j'ai le numero 8J0513025B

Sachant que sur Vagdiscount ils disent pour la ref 8J0513025E :

Amortisseur Piloté pour TTS TTRS avec chassis sport et Magnetic Ride code 1BQ
Se changent par paire, vendu à l'unité
remplace 8J0513025B

Alors que je pensais que les pilotés étaient en F et les normaux en E ... je comprend rien et ne sais pas quoi commander ^^

hello

pour faire le suivi , après avoir refait ma para et ma geo , elle était bien de "travers"  , Bes****ve , pour ne pas les nommer ,  avait bien fait n'importe quoi .

elle est maintenant dans les bons paramètres . 

par contre , chose que j'ai apprise , avec beaucoup de chance , par un mécano d'audi , croisé au CT , que mes symptômes viendraient aussi , d'un Haldex mal entretenu . 

il m'a dit que le filtre n'est jamais changé ( lui le fait ) car ce n'est pas préconisé lors des révisions .

j'ai vérifié ma facture et appelé le garage qui a fait l'entretien , aucun changement de filtre  AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

donc j'ai commandé un kit : huile / filtre / bouchon pour tout faire propre ,  démonter et nettoyer la pompe . 

normalement , ca doit améliorer la conduite AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a 3 heures, system a dit :

Alors j'ai bien le bouton des amortisseurs à coté de l'ESP, mais le code est "1BQ Suspension/amortisseur , régulés" et j'ai démonté une roue pour voir j'ai le numero 8J0513025B

Sachant que sur Vagdiscount ils disent pour la ref 8J0513025E :

Amortisseur Piloté pour TTS TTRS avec chassis sport et Magnetic Ride code 1BQ
Se changent par paire, vendu à l'unité
remplace 8J0513025B

Alors que je pensais que les pilotés étaient en F et les normaux en E ... je comprend rien et ne sais pas quoi commander ^^

j'ai le même code 1BQ , c'est toujours pareil , piloté / régulé , il n'y a pas 36 modèles .

après , en neuf ca vaut très cher . 

autant , les refaire ou changer pour du classique .

La lettre à la fin de la référence c’est en général des évolutions avec les années où le côté droit ou gauche ; ce qui est important c’est la référence en elle-même. 

Il y a 4 heures, TT roadster tfsi a dit :

hello

pour faire le suivi , après avoir refait ma para et ma geo , elle était bien de "travers"  , Bes****ve , pour ne pas les nommer ,  avait bien fait n'importe quoi .

elle est maintenant dans les bons paramètres . 

par contre , chose que j'ai apprise , avec beaucoup de chance , par un mécano d'audi , croisé au CT , que mes symptômes viendraient aussi , d'un Haldex mal entretenu . 

il m'a dit que le filtre n'est jamais changé ( lui le fait ) car ce n'est pas préconisé lors des révisions .

j'ai vérifié ma facture et appelé le garage qui a fait l'entretien , aucun changement de filtre  AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

donc j'ai commandé un kit : huile / filtre / bouchon pour tout faire propre ,  démonter et nettoyer la pompe . 

normalement , ca doit améliorer la conduite AP-Smiles_u1F60A.png

ah très bien tant mieux pour toi tu nous diras les changements 

infos interessante merci !

Il y a 4 heures, TT roadster tfsi a dit :

j'ai le même code 1BQ , c'est toujours pareil , piloté / régulé , il n'y a pas 36 modèles .

après , en neuf ca vaut très cher . 

autant , les refaire ou changer pour du classique .

Mais du coup c'est les magnetic ride ou pas ? il faut acheter quelle ref du coup ?

Modifié par system

Il y a 9 heures, J0hn31 a dit :

ah très bien tant mieux pour toi tu nous diras les changements 

infos interessante merci !

si j'y pense , je ferai des photos 

autre TUTO  :