Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, AL49 a dit :

Moi, jamais vu/ressenti ce mode "4 cylindres" même en scrutant l' ODB avec le mode " économie " en 1500 kms parcourus.  :AP-Smiles_u1F914:

A croire que l' ancien proprio l' a désactivé !!

Sa se désactive qu avec une reprog je crois 

Posté(e)

Voilà les photos de l'intérieur confort beige qui remplace le même en noir. Très content du résultat.

Tapis de sol RS commandés et léger teintage des fenêtres avant en prévision. 

Sièges beiges.jpg

Sièges beiges 5.jpg

Sièges beiges 2.jpg

Sièges beiges 1.jpg

Sièges beiges 3.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Ce que j'adore sur ces sièges confort, c'est la possibilité de régler le serrage des baquets, au niveau assise et dossier, pour s'adapter à la carrure du conducteur et du passager.

En tout cas moi j'ai cette option. 

C'est top

Posté(e)

Nickel ! Ils étaient super propres ? Tu connais l'origine ? Un crash ou un proprio qui ne voulait pas les confort ?

Tu "t'embourgeoises" dis donc !😉

Manque plus que les chapeaux posés sur la plage arriere 😆

Posté(e)

T'as raison ça fait chicos :AP-Smiles_u1F602: ou ça lui donne du style comme tu veux. En vrai ça égaille un peu l'intérieur j'ai toujours en tête les ceintures rouges que je ferai très certainement poser en Février en même temps que la vidange annuelle.. ça devrait le faire..

Les sièges viennent d'une A6 313 TDI Avant qui était full beige du sol au ciel de toit, le gars a fait une overdose et à tout repassé en noir.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/02/2022 à 23:08, Etolip a dit :

Slt à tous, comme dis précédemment j'ai remplacé le volant chauffant du RS6 par un volant à méplat commandé en Allemagne.

Hormis le côté pas très esthétique du volant chauffant il est aussi fin et pour moi pas adapté pour un véhicule sportif aucune consistance j'avais l'impression de tenir un cerceau..

J'ai commandé aussi chez Audi le bouton "Drive select" qui a été posé sur le nouveau volant. Installé et mis en fonction par KSF comme expliqué au dessus.

Je vous mets quelques photos :AP-Smiles_170:

IMG_8311 (1).jpg

IMG_8392.jpg

Sans titre.png

IMG_8490.jpg

IMG_8492.jpg

IMG_8582.jpg

IMG_8585.jpg

Tu sais exactement ce qu’ils ont fait ? Juste branché le bouton ou il y a un codage derrière à faire ? Je suis en train de préparer cette modification également et je voudrai savoir ce qu’il faut prévoir ;) 

Posté(e)

Je leur avait posé la question quand je leur ai déposé la voiture et ils m'ont dit qu'il fallait recoder mais honnêtement je ne sais pas si ça a été vraiment nécessaire et j'ai lu par la suite qu'il n'y avait qu'à brancher.

Peut-être que tu peux les appeler et demander à parler à Franck directement pour avoir une chance d'avoir une réponse juste.

En tous cas ça fonctionnement impec...

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Etolip a dit :

Je leur avait posé la question quand je leur ai déposé la voiture et ils m'ont dit qu'il fallait recoder mais honnêtement je ne sais pas si ça a été vraiment nécessaire et j'ai lu par la suite qu'il n'y avait qu'à brancher.

Peut-être que tu peux les appeler et demander à parler à Franck directement pour avoir une chance d'avoir une réponse juste.

En tous cas ça fonctionnement impec...

Merci !

• Aime 1
Posté(e)

Juste pour dire que j'ai toujours ce RS6 :AP-Smiles_170:

Les dernières modifs ont été la pose de cales EDV en 10 mms qui marquent vraiment une différence, pour moi pas besoin de plus et pose de tapis de sol  signés RS.

IMG_0576.jpg

26.02.23.png

Posté(e)

Je pense le faire également, 10 ou 13mm aux quatre coins je ne sais pas encore !

Tu es rabaissé ? Tu as les freins CERAMIC ?

Posté(e)

Non pas de céramique à moins qu il ai repeins les étriers en rouges 

Posté(e) (modifié)

Freins acier et pas rabaissée pour l'instant, si je la rabaisse ce sera des combinés complets et c'est un billet de 7k. Pour l'instant je m'attaque à la peinture et carrosserie avec PPF.

Modifié par Etolip
  • Aime 1
Posté(e)

Avec plaisir, ces rencontres GES, une tuerie :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Allez je vous mets une vidéo de celui de Mars 2023 pour le plaisir AP-Smiles_u1F61C.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt, suite à un bruit d'échappement un peu étrange j'ai fait un check au VCDS qui m'a sorti un défaut moteur dont je vous met les images.

Vous savez ce que c'est ?

Après j'ai aussi un grésillement sur une gamelle AR de l'échappement MILLTEK, je crois que certains ici ont eu ce problème ?

VCDS.jpeg

VCDS1.jpeg

Posté(e)

Moteur qui gère les valves d'échappement au niveau de tes silencieux peut-être ?

Tu as le même bruit valves ouvertes et/ou fermées ?

Posté(e)

A priori un problème de fonctionnement des valves, je la ramène chez Audi Mardi malgré que ce soit un échappement Milltek.

Ils sont au courant, on verra bien. J'en profite pour faire contrôler bougies, bobines, pompes HP malgré que rien n'apparaîsse au VCDS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais un retour sur le problème évoqué plus haut, suite au passage chez Audi ce serait un moteur d'activation des clapets qui déconnerai. Rien au niveau des bobines, bougies ou pompes HP. Tant mieux AP-Smiles_u1F61B.png

Du coup une fois ce moteur désactivé les clapets restent ouverts en permanence et j'avoue que ça me plait bien d'avoir le ronron du V8 à tous les régimes. Je vais donc faire changer le moteur défaillant et je pense que je vais désactiver ces moteurs pour une ouverture permanente.

Je sais qu'il existe des boitiers pour gérer les clapets, ce que j'avais monté sur mes anciennes RS, mais j'avoue avoir une confiance limitée en l'échappement MILLTEK et sa "robustesse" donc pour l'instant je laisse tout ouvert :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

J'ai mis mode Individual tout confort et dynamic pour le mode moteur et les valves sont ouvertes. Ça ménage la famille sur les bosses et ça ravit les oreilles.

Posté(e)

Pas sur qu'en dynamic elles soient ouvertes tout le temps. C'est clair que le mode dynamic sur petites routes de campagne ça bouscule un peu.. perso je le mets sur autoroute ou quand les chaussées sont belles avec passage des rapports aux palettes.

Posté(e)

Tu va fâche mimil avec cette histoire de boitier pour les clapets , il arrive très bien à les gérer sans boitier est c'est tout à son honneur d'ailleurs moi ça me gonfle c'est tout un bordel pour y arrivé j'ai l'impression donc ça sera boitier aussi ! 

J'aime beaucoup la configuration de ton rs j'ai faillit partir sur une configuration très similaire noir également ...

Posté(e) (modifié)

Noir ça claque aussi, je l'emmène bientôt en soin esthétique extérieur.

Au programme remise en peinture de tout l'avant : pare choc, ailes, capot + bouclier et spoiler AR + petite retouches si nécessaires sur les autres éléments.

Ensuite polissage complet et pose d'un PPF.

Concernant la pose d'un PPF complet si vous avez des bonnes adresses je suis preneur, je suis en IDF. Les prix varient pas mal apparemment.

Pose de la lame AV et becquet AR MAXTON que je vais faire peindre en même temps, j'ai la lame AV, j'attends le becquet commandé semaine dernière.

A suivre donc.

Pour le boitier je vais m'en passer et laisser les clapets ouverts en permanence, je ferais débrancher les moteurs chez Audi en même temps que le changement du défaillant. Je pense que MIMIL ne sera pas fâché :AP-Smiles_70:

Modifié par Etolip
Posté(e) (modifié)

Rendez-vous peinture AV et spoiler AR pris pour le 12.

IMG_1458.jpg

rs6 2023.jpg

Modifié par Etolip
Posté(e) (modifié)

Si vous avez l'intention d'acheter des tapis signé RS façon origine, évitez ce vendeur.

Tapis présentant bien à l'arrivée mais au premier passage de l'aspi la moquette passe au dessus de l'inscrition et après 3 mois et peu de kilomètres déjà bien abîmés.

Pour moi c'est 200€ de jetés par les fenêtres. Evitez ce vendeur sur EBAY : vink2000

Vidéo juste sous l'image

Tapis EBAY.png

IMG_1446 (3).MOV

Modifié par Etolip
Posté(e)

Bonne idée pour le ppf si les premiers proprio en metterai directement ça serait top surtout vu le prix de l'auto t'es plus à 2000e normalement mais bon ... 

Dommage pour les tapis , le même style ont pas exister en origine sur c7 ? sur rs3 8v je sais que oui .

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi, sur mon RS3 8V j'avais fait monter un  film directement dans la zone de livraison, quand le l'ai revendu 2 ans plus tard et 15000kms elle était comme neuve.

Pour les tapis je vais en recommander, j'attends de trouver un bon fabriquant, je ne pense pas que Audi en ai des siglé RS pour les RS6 C7. 

Posté(e)

Moi non plus, je n' ai pas trouvé de tapis OEM siglé RS pour RS7/RS6 C7. 

Posté(e) (modifié)

L'option existait bien pour les tapis siglés RS6. Il y avait meme le choix pour des tapis avec ou sans logo.

Le probleme c'est qu'il s'agit d'une option "exclusive". 

La référence des tapis n'est donc pas disponible dans ETKA. 

Pour les commander il faut que la concession face une demande spéciale auprès d'Audi Exclusive et pour cela il faut un numero de chassis d'une voiture qui a l'option... Délai et tarif probablement prohibitifs.

Tarif_RS6_27-04-2017 (glissés).pdf

Modifié par shreck
Posté(e)

Le prix des tapis :AP-Smiles_u1F606:

Failli faire une éclipse du cœur en les voyant dans le tableau :AP-Smiles_36: 

Posté(e)

Par contre le ciel de toit en Alcantara plutôt intéressant.. on va y penser ;D

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Etolip a dit :

Par contre le ciel de toit en Alcantara plutôt intéressant.. on va y penser ;D

Ne te méprends pas... 

Le prix que tu as vu correspond uniquement au choix de la couleur des surpiqûres 😬. Comme indiqué cette option oblige l'option 6NA qui correspond au ciel de toit en alcantara avec surpiqûres grises qui coutait quant à elle 2490€....

Modifié par shreck
Posté(e)

je men doutais .. sale vie

Posté(e)

En effet dans ma Rs5 Exclusive avec sièges surpiqûres rouges j'avais des tapis RS avec le bourrelet rouge en cuir ! 

Quand j'ai acheté la RS6 non exclusive,  j'ai cru que c'était des tapis achetés ailleurs que chez Audi et que les OEM avaient été retirés...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme prévu voiture déposée pour une cure de jouvence.

Je l'ai emmené près de chez moi  chez CK CAR DESIGN à Mareuil-les-Meaux. J'y vois régulièrement des belles caisses et je me suis dit qu'il y avait surement une bonne raison..

Je vous mets 2/3 photos.

Première étape : Mise en peinture de l'avant et pare choc AR complet, petites retouches sur les autres éléments si nécessaire. Pose de la lame AV Maxton, j'attends toujours le becquet AR commandé il y a 20 jours, il devrait plus tarder.

Elle le vaut bien :AP-Smiles_u1F60D:

ck 1.jpg

ck 2.jpg

IMG_1554 (1).jpg

ck 3.jpg

• Aime 1
Posté(e)

1ére étape quasi terminée il me manque le becquet AR Maxton qui n'est toujours pas arrivé.

Tout l'avant repeint y compris la lame avant Maxton (j'ai viré le logo) + Bouclier et spoiler AR.

Je kiff, pressé de recevoir le becquet AR qui va subir le même traitement : mise en peinture couleur carrosserie avant la pose.  

Je l'aime cette caisse, je l'aime 

Avant maxton.jpg

• Adore 2