Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos consos d'huile


Messages recommandés

hello

 

toujours dans les starting bloc pour acquérir ma belle.....un vendeur m'a signalé une consommation d'un litre d'huile aux 1000kms (reprog 700CV)...première fois que j'entends une conso si élevée sur ce moteur....pour l'instant les pires retours que j'avais étaient dans les 5000kms/L.... après allez savoir si ces vendeurs étaient honnêtes..

 

qu'en pensez vous , et quelles sont vos consos pour avoir une idée réelle ??

 

merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 L/1000 Kms?:/AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

Impeccable, avec une telle consommation, les vidanges deviennent de l'histoire ancienne… 

Vu que tu as changé l'intégralité de l'huile du bloc avant même d'arriver à l'échéance d'entretien…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pour moi en stage1 E85, j’avais un appoint à faire en longlife vers 20000 pour 2l. En mode normal aucun ajout avant la vidange intermédiaire. J’ai 147000km au compteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce premiers retours !

 

intéressant...consos très disparates !

 

en gros de 1L/10000 pour rempan92 (voire moins avant report) à 1L/1500-2000

 

quelqu'un s'est déjà penché sur les causes possibles? car j'ai du mal à imaginer que les grosses consos sont présentes dès que le véhicule sors d'usine

j'ai lu, sans chercher plus loin,  que les séparateurs de vapeurs d'huile peuvent être une cause de consommation si défaillant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le séparateur d'huile est une bête à chagrin sur ce moteur.

Confirmé par mon mécano.

J'ai fait changer le mien en préventif vers 120000km.

Environ 200€ + la main d’œuvre.

Je rajoutais 2-3L d'huile entre chaque vidange auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25000km j'ai pu remarqué que:

5W40 = 1L/1000km en conduite sportive - 1L/2500km en conduite cool

0W30 (recommandation constructeur) = 1L/7000km en moyenne

 

Beaucoup recommandent la 5w40 pour éviter l'obstruction du tamis de turbo, mais si ton modèle a déjà le nouveau tamis ou qu'il a déjà été remplacé/retiré alors je conseillerais la 0w30.

Moi j'ai pris la 5w40 sur base des conseils des autres mais quand je vois la consommation d'huile cela ne me plait guerre, je vais repasser en 0w30 définitivement. 

J'ai retiré mon échappement le mois dernier, il est assez sale (dépot gras), au moindre collier d'échappement mal serré ou mal mis tu vois un dépôt noir sur les tôles de protection qui sont au dessus.

Alors que j'ai encore des catalyseurs ... je n'imagine pas la gueule des catalyseurs avec une telle consommation d'huile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on peut penser ce que l'on veut mais les chiffres ... pour plagier la pub pour le vaccin covid

encore des chiffres factuels qui montrent que la conso d'huile augmente avec du 5 w40 comparativement au 0w30

 

mon revendeur de pièces auto me dit la même chose , certains clients sont venu se plaindre de conso d'huile augmentée avec la 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce constat avec l'indice d'huile...dans d'autres cas (modele/moteur) c'est l'inverse

 

Il y a 22 heures, nukkiz276 a dit :

Sur 25000km j'ai pu remarqué que:

5W40 = 1L/1000km en conduite sportive - 1L/2500km en conduite cool

0W30 (recommandation constructeur) = 1L/7000km en moyenne

 

Beaucoup recommandent la 5w40 pour éviter l'obstruction du tamis de turbo, mais si ton modèle a déjà le nouveau tamis ou qu'il a déjà été remplacé/retiré alors je conseillerais la 0w30.

Moi j'ai pris la 5w40 sur base des conseils des autres mais quand je vois la consommation d'huile cela ne me plait guerre, je vais repasser en 0w30 définitivement. 

J'ai retiré mon échappement le mois dernier, il est assez sale (dépot gras), au moindre collier d'échappement mal serré ou mal mis tu vois un dépôt noir sur les tôles de protection qui sont au dessus.

Alors que j'ai encore des catalyseurs ... je n'imagine pas la gueule des catalyseurs avec une telle consommation d'huile ! 

 

il y en a qui retirent carrément ce tamis ?

 

par contre je ne vois pas en quoi passer à de la 5W40 arrangerait ce problème de tamis....d'où viens cette info?

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gorke a dit :

Intéressant ce constat avec l'indice d'huile...dans d'autres cas (modele/moteur) c'est l'inverse

 

 

il y en a qui retirent carrément ce tamis ?

 

par contre je ne vois pas en quoi passer à de la 5W40 arrangerait ce problème de tamis....d'où viens cette info?

De mémoire j'ai souvent lu des possesseurs du 4.0TT (surtout aux US) dire qu'ils utilisaient la 5w40 au lieu de 0w30 préconisée et ce afin de moins encrasser le tamis de turbo car la 0w30 avait tendance a l'encrasser et l'obstruer vers 100kkm ce qui casserait donc les turbos (non lubrifiés fatalement) 

AUDI a remplacé le tamis par le modèle "G" vers mi 2017 (à ce que j'ai pu lire) donc il y a beaucoup de sujets sur l'huile datent d'avant (2013-2017).

Moi je pensais que la 5w40 aurait une autre utilité mais quand je vois comme elle est consommée en quantité ... je doute que cela apporte vraiment quelque chose de positif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part ma consommation d'huile s'élève environ à 1l/1500km en conduite intensive, et environ 1l/2500km en conduite cool.

Tout ça en grade d'huile 10w60, c'était pire avant avec la 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maggy77 a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part ma consommation d'huile s'élève environ à 1l/1500km en conduite intensive, et environ 1l/2500km en conduite cool.

Tout ça en grade d'huile 10w60, c'était pire avant avec la 5w40.

oui mais audi préconisait la 10w60 pour les v10 y compris la R8 V10 phase 1 

Donc la lubrification du moteur conçue de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rien Nada entre les services (long life - oui je sais :-9 )Kilométrage actuel 165'000km. (2015).

Avec de l'autoroute suisse et allemande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

oui mais audi préconisait la 10w60 pour les v10 y compris la R8 V10 phase 1 

Donc la lubrification du moteur conçue de la sorte


Sur S8 D4 4,0 tfsi. Ne pas faire se référer  à ma bio, je ne l’ai pas mise à jour

 

Il y a 8 heures, shreck a dit :

quel modele? année? kilométrage?

S8 D4 de 2011, 60 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu faisais référence au V10 dans ton message, vu que c’était ma motorisation indiqué dans ma bio.

Il ne me semble pas que le grade 10w60 soit préconisé sur le 4.0 tfsi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso je viens juste de faire faire l’appoint par le garage ,6000km 1L d’huile sur ma S6. Je suis en 5w30


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce serait intéressant que quelques uns joignent une photo de leur sortie non nettoyée depuis plusieurs milliers de kms.

Cela permettrait de juger de la couche de suie visuelle en fonction de la conso d'huile constatée entre ceux qui consomment 1 l pour moins de 5000 kms et les autres.

Ici je mets des photos de ligne Akra non nettoyées; Akra car plus visuel sauf la dernière OEM où l'on voit bien la circonférence des tubes couleur acier donc propres. D'ailleurs on constate que ce sont les tubes de côté qui ont le plus de débit.

Screenshot_20211120-011715_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211120-011325_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211120-011413_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211120-011548_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de RS6 va nettoyer ses canules d' échappement avant de faire les photos donc ce test ne veut pas dire grand chose...

Surtout que la couche de suie n' est pas toujours liée à une surconso d' huile, ma Cox avec le 2.0 TSI a régulièrement les canules noires et je dois rajouter 25 cl entre 2 vidanges soit 10000 kms maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Le vendeur de RS6 va nettoyer ses canules d' échappement avant de faire les photos donc ce test ne veut pas dire grand chose...

Surtout que la couche de suie n' est pas toujours liée à une surconso d' huile, ma Cox avec le 2.0 TSI a régulièrement les canules noires et je dois rajouter 25 cl entre 2 vidanges soit 10000 kms maxi.

OK avec toi le jour de la visite, le vendeur l'aura briqué. Mais parfois, dans les annonces, on peut avoir des photos de la voiture non préparée et ça donne un aperçu.

Pour se rendre compte si c'est de la suie de mélange trop riche ou de l'huile ou les 2, il faut se rendre sur place quoique parfois sur certaines photos, on peut voir du débordement de gras sur le pourtour extérieur de la canule. 

Des voitures d'occasion essence j'en ai acheté une 15zaine, fait 15 fois le tour de la terre, et dans la majorité des cas, à part pour certains tfsi de VW je te rejoins (quoique certains mangeaient bcp d'huile avec des canules noires, j'en ai fait l'expérience avec une Golf6R) pots essence noirs   correspond à de la conso d'huile.

Pour constater de la conso d'huile, tu peux même vérifier la présence de  petites paillettes sur la malle arrière voire la lunette arrière après avoir avoiné avec une voiture à échappement central (Golf 6, Megane 3rs, Civic type R).

C'est juste pour me rendre compte car des RS6, dans mes critères, y en a pas pléthore, et je voudrais comparer si possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas je suis à 0,25L pour 1500km /1700 Km , petits trajets .

Sur trajets longs et autoroutes et vitesse stabilisé je perds un segment seulement sur 3000km .

La conso d'huile est aussi proportionnelle à la sollicitation du moteur et des turbos . 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...