Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglementation vignette du CT.


RS5/55

Messages recommandés

Ou est la bonne réponse ?. En consultant divers posts je ne suis toujours pas sur pour l'apposition de la vignette du CT ou pas sur le pare-brise. Certains disent obligatoire d'autres non obligatoire. Merci pour vos commentaires sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire simple.

 

Le contrôle technique est obligatoire, la détention du certificat aussi mais détention ne veut pas dire apposition.

 

Cependant, à ne pas vouloir l'apposer les risques peuvent devenir ........ Comment dire ........ Très chiant. :AP-Smiles_15:

 

En effet, les risques de contrôle sont augmentés = Perte de temps.

Les risques de verbalisation lors d'un stationnement aussi = Perte de temps et/ou d'argent (voir si la contestation de l'amende est reçue et traitée rapidement)

 

Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoire mais en effet risque plus élevé.

Je n'avais pas pensé en cas de stationnement...

Contrôlé il y a 2 mois en sortie de péage à Dourdan sur l'A10; aucun commentaire des forces de l'ordre à part l'un d'entre eux pour me dire que l'auto était belle.

En revanche le mois dernier avec mon daily, en direction de Paris sur l'A13, des gendarmes à moto faisaient les cowboys ! Chacun d'entre eux se mettait au niveau de la porte passager, se penchait du côté des vignettes puis repartaient. 2 voitures plus, celui qui m'avaient checké a demandé à une voiture de s'arrêter. Je pensais que c'était pour le critair car c'était la première semaine de mise en vigueur; je suis critair4 et j'allais déposé la voiture dans un garage. Donc plutôt controle de CT voire assurance mais à cette vitesse, je pense plutôt au CT car taille des caractères  plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est précisé sur le document du ct que la vignette permet aux forces de l'ordre de controler plus rapidement la conformité du CT mais son apposition n'est pas obligatoire

perso je n'affiche jamais la vignette sur mes véhicules  , il fut un temps j'avais une vignette mentionnant Affichage Interdit

 

Sinon il y a la vignette d'assurance , la vignette d'autoroute suisse , la vignette critair ,la vignette ct , l'acces parking entreprise etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT c'est très simple :

Contrôle technique obligatoire et donc certificat obligatoire, en plus de la vignette collée sur la carte grise.

L'apposition n'est pas obligatoire et ne peut être verbalisée.

Normalement pour verbaliser un défaut de CT, il faut que le véhicule circule. En tout état de cause normalement l'agent verbalisateur doit vérifier auprès du fichier des cartes grises la date du CT. Si le CT est bon et même si il n'y a pas de vignette d'apposée sur le pare brise pas de verbalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

normalement 

 

C'est le mot le plus important ...  :AP-Smiles_4:

 

Il ne tient cependant pas compte des "consignes" préfectorales (ou politique anti-voiture dans les grands centres type: Paris) Pour ma part, j'ai autres choses à faire que de devoir batailler avec qui que se soit.... Alors j'appose :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Frix autre chose à faire moi aussi que de batailler avec l'administration autour d'une vignette de CT à coller sur un pare-brise :AP-Smiles_20: Si l'affichage n'est pas obligatoire comme semblent le dire certains, moi je veux bien, mais on est jamais à l'abri d'un agent zélé qui verbalise en circulation ou en stationnement. Pas envie de me prendre la tête pour avoir gain de cause. J'appose !! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je préfère ne pas jouer, je pense qu'il vaut peut-être mieux parfois avoir une vignette dépassée que pas de vignette du tout en réalité car depuis les nouvelles immatriculations, c'est facile de savoir pour la police si la voiture à plus de 4 ans.

En cas de contrôle aléatoire en bord de route, juste avec l'immatriculation et pas de CT visible tu es bon pour le contrôle à chaque fois.

 

Pour ceux que ça intéresse, comme j'étais fatigué des pochettes assurances moche et qui ne tiennent pas dans la durée, j'ai tenté de passer par ce site https://www.stickers-auto-retro.fr/etui-vignette-assurance-voiture-audi/

Je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps mais c'est pas mal de premier abord.

 

Ils font aussi des pochettes doubles pour assurance + CT

C'est déjà un peu plus propre comme ça que deux pochettes séparées et il y a plusieurs couleurs, et pas forcément avec le logo et la marque

 

image.png.857d46f3096beb232cee1ec801e3cb78.png

 

Moi j'ai mis ça du coup

 

image.png.8aca3c7e1960d855a06432d8ebb94c99.png

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cdtv410 a dit :

Perso j'ai acheté le double et coupé le logo et audi en gris 

J'avais commandé en gris et en noir et j'ai posé le noir finalement.

Et oui les logos peuvent sans problème ne pas être posés puisque ce sont des stickers à transfert indépendants (pas de cadre transparent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'apposition n'est pas obligatoire. Juste la carte grise fait foie . Exemple aussi des véhicules importés d'Europe, le CT européen de moins de 6 mois est valide lors de la demande de la nouvelle carte grise française. Quand vous recevez la carte grise, c'est indiqué par rapport au CT européen, donc vous n'avez rien pour l'apposer sur le parebrise.  Comme dit précédemment, juste plus de chance de vous faire contrôler lorsque vous circulez. En cas de contrôle, vous expliquez et il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 11:48, Newbee91 a dit :

J'avais commandé en gris et en noir et j'ai posé le noir finalement.

Et oui les logos peuvent sans problème ne pas être posés puisque ce sont des stickers à transfert indépendants (pas de cadre transparent)

 

Possible de voir ce que ça donne avec le tour en noir, David ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No pb.Je vais essayer d'y penser à la prochaine sortie : télétravail + retour au RER pour les journées au bureau (on arrête les conneries avec les aller-retour dans les embouteillages avant de finir par la casser en plus de brûler du kilométrage et du sans plomb....)

Du coup elle ne sort que le week-end sauf besoin exceptionnel AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ce beau temps je me suis promener dans le quartier et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater le grand nombre de voitures n'ayant pas apposé la vignette du CT. De retour oust, CT remisé derrière le pare-soleil. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles de moins de 4ans n'en n'ont pas ...

 

j'ai été contrôlé avec mon 3008 qui avait 3 mois, et direct la gendarmette qui dit à sont collègue "Y'a pas de CT!!!" 

 

j'ai répondu poliment, que sur une auto agée de 3 mois, le CT n'était pas nécessaire.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 10:59, Newbee91 a dit :

20211009_105121.jpg

20211009_105310.jpg

 

C'est moche et d'un kitsch .... Pourquoi rajouter encore un logo Audi celui sur la calandre, sur les jantes, sur la malle, sur le volant, sur les siège et j'en oublie de suffit pas pour savoir que tu roule en Audi.

 

Apres si ça te plaie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...