Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit siège arrière


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

Depuis longtemps je recherche l'origine d'un bruit qui vient de l'arrière, un genre de cliquetis, un bruit rebondissant métallique, qui se produit essentiellement le matin en début de trajet, et qui est accentué en roulant sur des bosses ou trous puis qui disparaît ensuite. Il n'est pas présent tous les jours.

J'ai essayé d'enlever la plage arrière, mais ça ne vient pas de là, d'avancer les sièges, de régler les butées du hayon du coffre... mais rien.

Aujourd'hui je suis parvenu à identifier une cause probable. Lorsque je maintiens la poignée du siège arrière soulevée le bruit s'arrête, (et il revient lorsque je la renaisse) mais je n'ai rien remarqué de particulier à cet endroit...

Une idée pour éliminer ce bruit ?

Merci pour votre aide...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette poignée sert à déclipser la banquette ? Si c'est la cas, c'est un genre d'ergot qui pivote sur un axe fixe, suffit peut-être de mettre du ruban adhésif sur l'une des partie en contact, l'axe fixe en l’occurrence, ce qui aura pour effet le limiter le jeu éventuel et la friction métal sur métal qui peut engendrer du bruit si il y a des vibrations :AP-Smiles_162:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à commencé quand essayé le coulissement de la banquette côté conducteur,depuis l’assise vibre quand je roule sur une route dégradée…tu peux soulever (légèrement) l’assise,on dirait qu’elle est désolidarisée de l’armature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va tirer dans tous les sens :AP-Smiles_132:Pour le meilleur et pour le rire (on l'espère) AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, à mon avis, si un resserrage n'est pas techniquement envisageable, il y a toujours la possibilité de mettre de la feutrine, de la mousse ici ou là (Audi utilise la feutrine pour les T.O bruyants AP-Smiles_u1F609.png) pour solutionner des soucis de vibrations et de petits chocs répétés.

 

Quand je lis @cyrille73 je me dis qu'on doit pouvoir resserrer quelques vis au niveau de la fixation du siège, non ?? 

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien trouvé à resserrer, il y a une vis torkx de chaque côté de la poignée, mais elle est serrée à fond, je viens d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de poignée, c’est la poignée qui sert à déverrouiller la banquette pour la faire coulisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tenir la poignée arrête le bruit, c'est que ça doit venir du système de tringlerie qui déverrouille la banquette. Il doit y avoir un peu de jeu et quand tu tires dessus ça tend l'ensemble qui du coup ne bouge plus.

Je ne connais pas du tout le système sur le Q3. Quelques mouvements un peu "musclés" de la banquette peut-être ? (la technique bourrin ça marche parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et effectivement lorsque je la secoue un peu, elle claque contre quelque chose. Il faudrait presque enfiler un petit manchon en mousse pour éviter qu’elle cogne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse, feutrine, ruban adhésif, voilà les ingrédients pour rouler sans bruit avec une Audi récente AP-Smiles_u1F61C.png  Mon MK1 = + 6 ans = aucun bruit parasite = sans feutrine ou mousse = je touche du singe :AP-Smiles_u1F923: AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je tenterais de mettre un petit morceau de mousse entre le sol et la barre pour voir si ça évite qu’elle cogne sur du plastique dur ou du métal dessous. Si ça arrête le bruit, alors il faut acheter de la feutrine adhésive (comme pour mettre sous les chaises) et d’en coller sous le passage de la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, rdv lundi pour vibration dans le tableau de bord de 1800 à 2000 trmn. C'est plus ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir sur la mienne , le siège bouge aussi, c'est juste l'assise souple mais il n'y a aucun bruit et les tubes métallique dessous ne bouges pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disdishey , ça à l'air de venir de derrière les compteurs, j'ai appuyé sur la grille, ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christo90 a dit :

Mousse, feutrine, ruban adhésif, voilà les ingrédients pour rouler sans bruit avec une Audi récente AP-Smiles_u1F61C.png  Mon MK1 = + 6 ans = aucun bruit parasite = sans feutrine ou mousse = je touche du singe :AP-Smiles_u1F923: AP-Smiles_u1F609.png

 

Comment tu parles de ton épouse. .... Je suis limite choqué 😂😂😂 Pas de la constatation sur le MK1 s'entend. ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyrille73 a dit :

Je vous mets une vidéo pour mieux comprendre le problème 

Je viens de regarder et ça fait la même chose, mais je n’ai pas l’impression que cela génère de bruit en roulant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela peut intéresser ,j'ai récupéré la voiture aujourd'hui , plus de bruit. Cela venait d'une durite dans le tableau de bord qui tapait contre la tôle. Il m'ont prêté un Q2 35TDI casi neuf, 6500Kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu en parles j'ai déjà lu un truc sur cette durite......... (bon je sais plus où :AP-Smiles_5:)

 

En tous cas merci de ton retour :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, j'ai un bruit plutôt au niveau de la fixation du siège conducteur et/ou passager.

J'ai encore du mal à identifier, mais à chaque accélération ou freinage, j'entends un petit "tac" comme un claquement de plastique.

 

Je ne sais pas si cela vient de l'accoudoir, du siège en lui même, de sa fixation ou quelque chose d'invisible comme le câblage.

 

Elle est actuellement au concessionaire pour essayer de trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...