Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

comme vous je fais le constat que nos belles éclairent Bof Bof

hai lu le post à ce sujet 👍

ma question c’est quoi le Plus après Xenon pour si peu de résultats 

Bruno 

photo d hier avec mon couteau Suisse 

64795DA1-1A43-4B73-BF31-0D357B72E4B6.jpeg

Posté(e)

Le Xenon Plus c'est les feux AFS, donc directionnels. Tu as ça, les feux directionnels? Ils tournent a gauche ou a droite suivant la route, pas seulement reglage haut et bas. 

Posté(e)

Nan j’ai pas ça même si c’était noté dans l’annonce du vendeur 🤔🤔

Posté(e)

Moi je l'ai (Option 8Q5), c'est très léger .. on peut très bien s'en passer ! et en plus, ça empêche de changer ses bulbes par des Evox-2-R :AP-Smiles_165: ou bien de mettre des phares adaptables  ....

Posté(e)

Il ne faut jamais se fier aux vendeurs... ils disent tout et n'importe quoi sur les voitures, surtout sur leboncoin. 

Posté(e)

Perso, mon vendeur n'en avait jamais parlé ... j'ai découvert ça en roulant dans le brouillard ! (au moins 40 000 Km après l'achat ..)

Posté(e)

J’ai bien xénon plus comme option mais pas vu l éclairage tourner en virage 

21292516-1B94-4195-AF85-3DCA01E3C392.png

Posté(e)

Salut,

Il s'agit de l'option « Adaptive Light » et non du Xénon Plus.

"Xénon Plus" est une appellation assez pompeuse d'Audi pour parler de phares bi-xénon (xénon en feux de croisement/route + codes).

Posté(e) (modifié)

Hello,

Xenon PLUS sur Q3 ce sont des xénon 25 Watts au lieu des 35W habituels que l'on rencontre sur la grande majorité des voitures équipées de ce type d'éclairage. Autrement dit, moins de puissance d'éclairage AP-Smiles_u1F62C.png Donc quand Audi appelle cela PLUS c'est pas seulement pompeux, c'est surtout mensonger AP-Smiles_u1F609.png Avec des xénon 25W, il n'y a pas de dispositif lave phare, tu as tout de même les caches plastoc sur le pare-chocs avant mais rien derrière AP-Smiles_u1F61C.png Tout bénef pour le constructeur mais pas pour l'acheteur, car ces ampoules en PLUS d'éclairer moins que les autres coûtent une blinde (env. 120 euros pièce) AP-Smiles_u1F62C.png

Néanmoins, l'appellation est je crois assez récente chez les anneaux (vers 2014) donc pas sûr que l'A6C6 ait ce type de xénon MOINS :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Salut. J'ai aussi l'option xénon plus, mais pas l'AFS...

Posté(e)

Nan mais sérieux 😳

c’est carrément normal de voir moins avec les xénons plus alors 😂

Posté(e)

Sur l'A6C6, les xénons sont assez "Bof-Bof", comme tu dis ! c'est pourquoi certains (qui n'ont pas l'AFS) remplacent avantageusement les bulbes par des Evox-2R (j'en ai une paire à vendre ...)

Ceux qui ont l'AFS n'ont pas de solution (à ma connaissance).

Mais la première chose à faire est de mettre des ampoules qui éclairent (certaines vendues sur le net sont faibles ... et ne durent pas)

Les Oscram CBI ou Philipps Vison, par exemple.

Posté(e)
il y a 41 minutes, remi_rco a dit :

Sur l'A6C6, les xénons sont assez "Bof-Bof", comme tu dis ! c'est pourquoi certains (qui n'ont pas l'AFS) remplacent avantageusement les bulbes par des Evox-2R (j'en ai une paire à vendre ...)

Ceux qui ont l'AFS n'ont pas de solution (à ma connaissance).

Mais la première chose à faire est de mettre des ampoules qui éclairent (certaines vendues sur le net sont faibles ... et ne durent pas)

Les Oscram CBI ou Philipps Vison, par exemple.

Salut 

tu les vend combien tes evox ?

compatibles plug & play sur la mienne (xénon sans afs) ?

ca m’intéresse car apres optimisation des ampoules c toujours trop faible à mon goût 

Posté(e)

@Christo90 Intéressant ; cela veut-il dire qu'Audi utilise des ampoules davantage "bas" de gamme au fur et à mesure des années, ou bien ces 25 watts équipaient-ils déjà les modèles antérieurs ?

Posté(e)

L'utilisation des ampoules Xénon 25 W permet de s'affranchir des laves phares .. (économie substantielle en production !)

Posté(e)

Pourtant j’ai les laves phares 

EEE60306-F2FC-4C99-ADCC-F3ABF49B8F05.png

Posté(e)

Normal, les laves phares sont avec les Xénons (AFS  ou pas, bi xénon ou pas) et sur nos A6C6, c'est toujours des xénons 35 W.

Posté(e)

@romainbsn Tu as ma réponse par le biais de @remi_rco AP-Smiles_u1F61C.png

Audi a tout de même installé nombre de ces systèmes d'éclairage (xénon MOINS 25W) depuis fin 2014 sur toutes les gammes, donc attention dans de l'achat d'occasion AP-Smiles_u1F609.png

Ce type d'éclairage est tout de même meilleur en feux de croisement en comparaison d'ampoules halogènes, le spectre lumineux devant l'auto est plus large MAIS en pleins phares c'est plus la même musique, on perd facilement 20/30 mètres d'éclairage en comparaison de feux halogènes (ceux de Papa sur sa Peugeot 406 :AP-Smiles_4:). En plus, comme je l'ai dit plus haut, la xénon 25W est hors de prix car peu fabriquée, de l'ordre de 140 euros à l'unité...

Le minimum de nos jours pour un éclairage digne de ce nom sur une auto dite "premium" ce sont des feux LED en espérant là encore qu'Audi ne sorte pas une version LED bas de gamme, genre ULTRA ou PLUS, appellations souvent synonymes de "daube" chez les anneaux  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

J'ai l'option directionel avec lave phare et LED integré etc, et je viens  de faire poser une paire d'ampoules Lucas D3S le mois dernier. C'est blanc blanc comme une coiffe de nonne.

Le truc qui me fait tiquer sur ce sujet, c'est que la grosse différence avec l'halogene, c'est le prix. Je veux bien que c'est blanc bonux et que ca améliore la visibilité sur les panneaux, mais c'est 10 fois plus cher. J'espere que la longévité affichée est correcte parce que ca fait mal au porte feuille. 

Posté(e)

C'est vrai que les ampoules xénon (D2s, D3s) sont beaucoup plus chères que les halogènes ... on se demande bien pourquoi ? ce serait juste marketing ?

Posté(e)

C'est super cher a cause de la technologie, du gaz dans l'ampoule, et aussi parce que il faut un boitier ballast derriere l'ampoule, optiques et lave phare. 

Apres je me demande combien ca coute un remplacement de phare laser sur les nouvelles générations, ca doit pas etre beaucoup mieux.

Posté(e)

Ok, mais l'ampoule seule (sans ballast ...) est 20 fois plus chère :

H4 = 4.50 €

D2S = 99 €

les deux ont du gaz et je ne pense pas que la techno soit en cause ...

Posté(e)

Le Xenon ca coute cher, et l'ampoule elle meme coute plus a produire.  C'est pas un filament dans du vide avec un peu de gas pour éviter que le fil brule, c'est un systeme qui produit un arc électrique de taille précise entre 20 et 30.000 volts, entre 2 électrodes de tungstene a l'intérieur d'une chambre en quartz et rempli de gas rare de type "noble".

Pourquoi les gens achetent des télés a 300 euros et pourquoi les télés a 3000 euros ont une meilleure image... Le film est le meme, mais il y a une différence.

Posté(e)

Je te rappelle que la H4 a un verre en quartz aussi ... et du gaz rare dedans ... Pour ce qui est de l'arc électrique, les tubes néons existent avec cette techno depuis longtemps .. Je veux bien que ce soit plus précis (je n'en suis même pas sur), mais de là à avoir un rapport de prix de 1 à 20 ! (Lire aussi le rapport sur le groupe Phoenix pour comprendre les ententes entres fabricants d'ampoules pour garantir les prix et limiter les durées de vie).

Pour les télés, je te laisse juge, chez nous, on a pas la télé ! le débat sur le fond et la forme ... et l'habit ne fait pas le moine,etc ...les anciens le savaient déjà ! Mais je ne cherche à convaincre personne !

Posté(e) (modifié)

Rien de nouveau du coté des ententes entre fabriquants.

Le cartel Phoebus, fondé le 15 Janvier 1925... Phœbus S.A. Compagnie Industrielle pour le Développement de l'Éclairage

Incluant Philips, General Electric, Osram, AEI et autres...

Modifié par Manu_Quattro
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 11/12/2020 à 17:11, remi_rco a dit :

Ok, mais l'ampoule seule (sans ballast ...) est 20 fois plus chère :

H4 = 4.50 €

D2S = 99 €

les deux ont du gaz et je ne pense pas que la techno soit en cause ...

Sur ebay 2 ampoules d3s achetées 20 euros et elles font le travail depuis plus d'un an.