Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La fin des 3.0 ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Je poste ici mais c'est plus une question générale en fait.

 

A cause du durcissement des règles anti pollution, malus éco plus précisément, est ce vraiment la fin des "gros" moteur ?

Si on regarde bien la nouvelle grille, c'est quasiment impossible d'avoir plus de 150cv sans payer une lourde taxe...

Regardez le prix aujourd'hui du malus si vous acheter l'équivalent d'un 3.0 TFSI...

C'est complement dingue ...

 

Qu'allez vous faire au moment de changer de voiture?

Prendre un électrique et profitez si toujours possible du bonus?

Une hybride?

Une thermique peu puissante 

ou bien une thermique et payer la taxe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Déjà, cela ne concerne que l'achat neuf ou l'import. En occasion français, aucun impact.

 

Pour le neuf, quand tu mets entre 60 et 100keur pour ce type de véhicule, c'est pas les 1000 balles de malus supplémentaires (par rapport au dernier barème) qui vont faire changer la donne, tu peux négocier une option ou autre avec le vendeur pour "compenser".

Sur l'import, oui, ça fait déjà plus de différence. Mais charge à l'acquéreur d'inclure ça dans son budget initial de recherche, comme la carte grise, les frais pour récupérer le véhicule, etc....

 

Les derniers 3.0 pour l'A6 sont donnés à 155g de CO2 pour le diesel 286cv et 174g pour l'essence 340cv, soit respectivement 540 eur et 2918 eur, soit pas beaucoup plus qu'avant.

 

 

Le seul vrai truc qui peut faire mal, c'est une taxe de roulage, comme en Belgique ou autres pays.

Car là oui, c'est pas comme ici où c'est "simple" pour n'importe quel budget d'acheter un véhicule haut de gamme avec un gros moteur, car il faut en plus après assumer les frais.

Je vois beaucoup de gens avec des A6 survitaminées et n'ayant pourtant pas un gros budget de vie. Ils ont un modèle kilométré, qu'ils entretiennent eux même. C'est faisable. Mais ajoute à ça une taxe élevée annuelle, et là, la donne change.

 

Bref, pour résumer, je ne pense pas que ça va changer la face du monde pour l'instant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en A8 donc j'ai inconsciemment regarder le taux de Co2 pour la dernier 55TFSI

Je parle en effet du neuf pas de l'occas mais c'est très étroitement lié sur le long terme.

 

D'après le site Audi, il est donné a  

Émissions de CO2 mixtes :
WLTP*: 220 g/km

 

Or sur le nouveau barème, on parle de 20K€ et non pas de quelques 1000€

Ca fait une enorme différence.

 

La différence entre A6 et A8 est très surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les chiffres que tu donnes sont pas exacts.

Tu parles de NEDC et non WLTP qui est maintenant la norme en 2020

donc pour un 55TFSI de 340cv c'est bien 

Consommation et émissions WLTP (2019)
Consommation (mixte)
9,7–9,2 l/100km
Emissions de CO2 (mixte)
220–208 g/k

On est loin de tes 2918€ de malus la ...

 

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai pris les NEDC en scrollant ma page de haut en bas pour copier les infos. WTF....

J'ai pris l'A6, le sujet étant dans le forum A6 ;)

La différence A6/A8 sur un moteur identique peuvent s'expliquer par le poids et autres facteurs pris en compte dans le calcul.

Les montants.... hum... on parle juste de 10k en plus, je vois pas ce qui te choque, loll

Pour corriger mon "analyse", je pense donc que ça ne va pas trop changer pour le neuf vu le prix de ces véhicules qui est déjà énorme. Ce sont les "gros portefeuilles" et les sociétés avec un peu de thunes qui achètent majoritairement ces véhicules en neuf.
L'import en 2nde main va effectivement prendre une claque.... mais n'est-ce pas le but du gouvernement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le montant qui me gène, c'est le ratio prix original/ taxe sinon je regarderais du coté Dacia.

Je fais un cadeau à mes parents en leur achetant un véhicule neuf mais je n'habite plus en France depuis longtemps.

Je suis juste surpris par toutes ces mesures soit disant écologiques.

 

Un A6 Avant 55 TFSI 340cv Quattro = 202gr de CO2 WLTP soit  13109€ sur le nouveau barème.

Prix de original = 68780€ 

 

Soit un taxe eco de 19%, une double TVA en somme ...

 

19% Je suis le seul choqué par cela?? 

 

Ou bien comme tu dis, il va falloir négocier dur au CC pour avoir 13K€ d'options. C'est pas un attelage gratuit qui va changer la donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Soit un taxe eco de 19%, une double TVA en somme ...
 
19% Je suis le seul choqué par cela?? 


Pas choqué, juste habitué....
Voiture, maison, placements, etc.... sans parler des autres impôts.... il ne fait pas bon avoir un peu d'argent en France si on se révolte contre ça... alors on fait avec par amour pour la patrie, n'est ce pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4strator Ce n'est pas mon propos. Dès que tu as de l'argent pour te faire plaisir, tu te fais rattraper par la réalité des taxes. Argent durement économisé ou argent facile.

J'ai mis 15ans pour m'offrir mon 313, réaliser mon rêve d'avoir une A6. Quand j'ai réalisé le coût de la taxe (import), j'ai dû revoir mon budget et mes prétentions, car oui, ces 1500eur (à l'époque) m'arrachaient un bras.

Mais bref, ce n'est pas un forum politique, alors restons aux faits....
les taxes ça coûte une blinde, sur un import ça peut ajouter 30 à 40% du coût ou rendre l'opération impossible.... les grosses motorisations seront donc réservées en neuf ou import aux personnes ayant de la caillasse...
en 2nde main français ça va juste augmenter les prix du marché, car les vendeurs chercheront à "récupérer " une partie de cet argent jeté aux lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question. C'est simple : tout le monde a son avis sur la façon de dépenser son pognon. Certains de vont pas rechigner à mettre 5 ou 10000€ de plus pour une carte grise. D'autres vont changer leurs habitudes. 

Perso (et visiblement j'ai la meme façon de penser que toi). Mettre une telle somme dans une CG car c'est de ca dont il s'agit ca revient à jeter de l'argent par les fenêtres. Je pense bien gagner ma vie et être suffisamment taxé par ailleurs pour ne pas engraisser encore plus le mammouth, surtout quand on voit comment une partie de l'argent est dépensé. Par ailleurs l'achat neuf d'une Audi c'est une perte sèche proche de 50% de la valeur du véhicule au bout de 2 ans. J'adore les voitures mais perdre autant d'argent pour le plaisir de rouler neuf. Qu'on ne vienne pas de dire que j'exagère sur les pertes : j'ai acheté ma dernière voiture 44% du prix neuf avec 3ans et 36000 km...

Moi j'ai anticipé en 2019 la problématique que tu exposes. j'ai changé ma bitdi 313 de 130000 km pour une compétition en ciblant une voiture de 2015 ou 2016 faiblement kilométrée pour avoir un malus modeste pour cet import allemand. Mon objectif initial était de prendre une RS6 C7 mais la taxe additionnelle sur les véhicules de forte puissance qui rajoute 8000€ minimum dans le prix de la carte grise m'ont interdit ce choix pour les meme raisons qu'invoquées plus haut. Mais j'avais pour but de garder ma compétition jusqu'en 2021 date à laquelle le gouvernement avait promis la fin de cette surtaxe. Mais avec le déficit creusé à cause des événements récents j'ai de gros doute sur la fin de cet impôt. 

Par ailleurs j'ai changé ma Mégane RS pour le nouveau modele en novembre en faisant un super coup de fusil sur un véhicule qu'une concession avait immatriculé mais pour lequel l'acheteur n'avait finalement pas eu le financement. Ils avaient la voiture sur les bras depuis 5 mois alors qu'elle n'avait pas roulé... 

J'ai donc renouvelé mon parc, en théorie je changes tous les 3 - 4 ans pour ne pas perdre trop d'argent. Mais je roule peu donc si je trouve pas mieux à ce moment là j'aurais toujours le loisir de continuer à rouler avec.

Pour la suite bah si tu ne veux pas payer de malus exorbitant 3 solutions

- tu accepteras de rouler avec des motorisations inférieures si tu veux rester sur du neuf. 

- trouver un véhicule de retour de leasing avec un premier propriétaire qui aura tout fait passer sur le compte d'une société et qui s'en fou d'avoir payer un gros malus si tu veux rouler en occasion.

- rouler avec une immatriculation de complaisance via une société basée dans un pays plus fiscalement détendu vis à vis des ecotaxes (Allemagne, Slovénie, Luxembourg, Espagne, Andore....). 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des véhicules dit de collaborateurs ou neufs mais déjà immatriculés par le Cc?

Je sais que certains cc le font pour gonfler les chiffres de ventes ou comme tu le dis un achat annulé; 

Est ce que je devrais payer cette taxe? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shreck a dit :

j'ai acheté ma dernière voiture 44% du prix neuf avec 3ans et 36000 km

oui tu exagères la décote d'un véhicule neuf. ton raisonnement part du principe que tu le payes au prix affiché en concession.. ce qui n'est jamais le cas.

Par exemple, j'ai eu mon A6 avec une remise de 28%, et elle avait 0Km, 3ans de garantie usine.... avec un peu de flaire et de patience, il est possible de faire de meilleurs affaires en neuf qu'en occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, (GB) je paye une taxe a l'année. C'est pour ca que j'ai choisi une Le Mans en 2.7 . La difference c'est €500 de vignette, au lieu de 1000 (comparé au 3.0 tdi). Pas de carte grise, mais la taxe se paye des l'acquisition du véhicule et n'est pas transférable a la vente. Si je garde la voiture 5 ans, c'est 5000 euro de taxe. 

 

Imaginez avoir un moteur renault de la meme année, en 1.9 tdi 105 chevaux, la taxe est le meme prix. On s'y retrouve parce que les voitures ici sont beaucoup moins cheres.

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent0613 a dit :

Quid des véhicules dit de collaborateurs ou neufs mais déjà immatriculés par le Cc?

Je sais que certains cc le font pour gonfler les chiffres de ventes ou comme tu le dis un achat annulé; 

Est ce que je devrais payer cette taxe? 

 

Le problème c'est qu'effectivement la taxe se paie lors de la première immatriculation du véhicule. Donc que ca soit un pro, un particulier un collaborateur si la voiture a déjà reçu son immatriculation définitive la taxe est payée. Et le marché s'est adapté. Quand tu regardes le prix d'une voiture d'occasion tout le monde répercute dans le prix de vente la valeur de la taxe. On regarde tous pour voir si c'est une bonne affaire si la voiture est immatriculée en France ou si l'annonce précise que c'est import et que le malus sera à ta charge...

 

il y a 24 minutes, ENZOLIV a dit :

oui tu exagères la décote d'un véhicule neuf. ton raisonnement part du principe que tu le payes au prix affiché en concession.. ce qui n'est jamais le cas.

Par exemple, j'ai eu mon A6 avec une remise de 28%, et elle avait 0Km, 3ans de garantie usine.... avec un peu de flaire et de patience, il est possible de faire de meilleurs affaires en neuf qu'en occasion ;)

Je ne nie pas que la situation que tu décris existe. Mais elle concerne à 99% du temps un véhicule en stock (dont tu ne choisis pas les options) et surtout en fin de vie ou pour laquelle la nouvelle mouture est deja sortie et qu'évidemment l'ancienne version aussi bien soit t elle n'attire pas le chaland si le rabais devait être  équivalent à la nouvelle version. Perso sur les 3-4 devis que j'ai fait chez Audi j'ai jamais réussi à avoir plus de 10% de rabais pour du neuf configuré par mes soins. Le problème quand tu achètes une voiture d'occasion notamment un import via mandataire ou garage c'est que tu ne connais pas le prix d'achat neuf de la voiture. Donc pour apprécier la décote il faut bien partir sur le prix catalogue... qui tu me l'accorderas reste (à mon sens) vertigineuse surtout quand tu intègre dans l'équation que 2 personnes ont fait de la marge avant de me revendre la voiture (le mandataire Francais et la centrale allemande chez qui les mandataires font leur marché)...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu_Quattro a dit :

Chez moi, (GB) je paye une taxe a l'année. C'est pour ca que j'ai choisi une Le Mans en 2.7

 

Heu... tu as donc une C6 non?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que même sur les occasion française il y a aussi une taxe à payer en plus de la CG à partir de 10cv jusqu'à 36cv  (1000€ - 10% par année d'ancienneté) et au dessus c'est 500€/cv supplémentaire :AP-Smiles_u1F631:

Donc pour un véhicule puissant, import ou non ça change rien, c'est la douille assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 08:21, shreck a dit :

Le problème c'est qu'effectivement la taxe se paie lors de la première immatriculation du véhicule. Donc que ca soit un pro, un particulier un collaborateur si la voiture a déjà reçu son immatriculation définitive la taxe est payée. Et le marché s'est adapté. Quand tu regardes le prix d'une voiture d'occasion tout le monde répercute dans le prix de vente la valeur de la taxe. On regarde tous pour voir si c'est une bonne affaire si la voiture est immatriculée en France ou si l'annonce précise que c'est import et que le malus sera à ta charge...

 

Je ne nie pas que la situation que tu décris existe. Mais elle concerne à 99% du temps un véhicule en stock (dont tu ne choisis pas les options) et surtout en fin de vie ou pour laquelle la nouvelle mouture est deja sortie et qu'évidemment l'ancienne version aussi bien soit t elle n'attire pas le chaland si le rabais devait être  équivalent à la nouvelle version. Perso sur les 3-4 devis que j'ai fait chez Audi j'ai jamais réussi à avoir plus de 10% de rabais pour du neuf configuré par mes soins. Le problème quand tu achètes une voiture d'occasion notamment un import via mandataire ou garage c'est que tu ne connais pas le prix d'achat neuf de la voiture. Donc pour apprécier la décote il faut bien partir sur le prix catalogue... qui tu me l'accorderas reste (à mon sens) vertigineuse surtout quand tu intègre dans l'équation que 2 personnes ont fait de la marge avant de me revendre la voiture (le mandataire Francais et la centrale allemande chez qui les mandataires font leur marché)...

 

Je confirme qu'effectivement le prix catalogue est totalement surfait et ce n'est pas ce que paie le client. Exemple sur une A6 C8 55 TFSI achetée en juin 2019, entièrement configurée sur catalogue par mes soins, 27.14% de rabais... Donc on ne parle pas du tout d'une voiture en stock, il s'agissait des premières 55TFSI qui sortaient des lignes de production à l'époque... D'ailleurs j'en ai pas vu bcp sur les routes depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. 

bah faudra me filer des cours. Moi à chaque fois que j'ai mis les pieds chez Audi pour envisager un achat j'ai au mieux eu 10% en tant que pro lib' sinon c'était 8 en s'annonçant comme particulier...

 

Edit : C'est vrai qu'on voit tres tres peu d'A6/A7 C8. ils doivent pas en vendre des masses. Ca explique peut être le rabais que tu as obtenu. D'ailleurs en regardant rapidement sur un site comme élite-auto elles sont proposées avec 18% de remise.... Apres il faut bien faire des remises pour faire avaler la pilule au client car sur ton modele avec un C02 à plus de 207 gr le malus sera compris selon option entre 16 et 20000€ actuellement. Et là aucune remise de la part de l'état... On en revient donc au sujet de ce post... Et ce qui me conforte dans mon idée premiere qui est qu'Audi tape dans ses marges pour vendre des voitures. Ce qu'elle ne faisait pas avant (cf supra). La boucle est bouclée.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la taxe c'est assez différent en Suisse, pas de bonus/malus. C'est l'importateur qui paye les taxes, mais celles-ci sont calculées sur les valeurs moyennes de C02 émises par leur flotte.

 

Effectivement, je pense que les grands breaks ont un peu moins la cote ces dernières années en faveur des gros SUV. ça explique une partie du rabais mais pas tout. La situation a changé, ces dernières années, il est bcp plus facile d'obtenir des rabais des flottes. En 2012, j'avais péniblement obtenu entre 8 et 10% de rabais sur une A3 neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pendant que vous faites une fixette sur les taxes :) de mon côté ce qui me chagrine c'est qu'avec les nouvelles normes anti-pollution :AP-Smiles_u1F92E: bientôt même les gros modèles A6 et A8 seront 'animé' par un trois cylindres + hybridation...

LE plaisir quand tu démarre le son la souplesse l'onctuosité disparu tout ça??? ça c'est un problème!!! je ne me vois pas reprendre une A6 avec un 4 cylindres c'est hors de question. Depuis que j'ai gouté au v6 je ne veux plus entendre parler d'un 4 cylindres. Et encore je ne parle ici que d'un diesel je n'ose imaginer en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais. 

Si on parle plaisir de conduite je ne rêve que reprendre un V8 depuis que j'ai laissé mon ancienne RS4 B7.... 

Là tu as la banane rien qu'en appuyant sur le bouton Start.... 😍

Le problème comme tu l'indique c'est même si le problème franco - français des taxes CO2 va raréfié les ventes de 3.0, il y a aussi la politique Européenne de réduction des émissions qui va obliger les constructeurs à avoir un parc global nettement moins polluant. Et on parle ici des véhicules sortie d'usine pas d'immatriculation. Et sous peine de forte amendes pour ceux qui dépassent. 

après c'est pour le bien de la planète et l'avenir de nos futurs petits enfants... Et on a bien vu que la réduction de la circulation pendant le confinement a entrainé rapidement une amélioration de la pollution atmosphérique. 

Tu parles d'onctuosité mais pour avoir discuter avec des copains qui ont essayé Tesla P90D et Taycan turbo S. Ca t'arrache la tête !!! Donc je n'ai aucun doute sur l'avenir et le fait que les constructeurs vont rapidement proposer des véhicules aussi ludiques voir mieux qu'actuellement. Y compris que coté sonore. Quand on voit le travail d'ambiance sur les dernières S6 c'est bluffant. Et de toute façon pour le futur et la sécurité des piétons il faudra faire des voitures électriques plus bruyantes et je pense que les constructeurs ne prendront pas l'option de la clochette façon tramway...

A titre personnel je pourrai très bien rouler au quotidien dans une citadine ou une compact toute électrique. L'idée d'une 208 GTi électrique par exemple ne me ferai pas peur si les performances sont présentent,  le poids contenu et l'autonomie en usage réel d'au moins 300 km.

Pour les longs trajets en revanche je vais attendre que la technologie évolue. Hors de question de glander 1h30 sur un chargeur tous les 350 km avalés à 150 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec@shrek
Mais clairement, va falloir travailler la sonorité et le plaisir de conduite... c'est faisable avec la technologie actuelle.

Maintenant, taxer les diesels et d'autant plus les essences au profit de l'électrique pour des motifs environnementaux, ça me fait doucement rigoler. L'amortissement carbone des électriques demande au moins 80k kms sur la plupart des modèles, sans parler du problème de recyclage des batteries une fois HS....

Bref... il va falloir me convertir à l'électrique de force.

Les bio carburants peut-être. Quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir regarder la réalité en face. 

Y a pas de bonne solution. L'électrique c'est une solution tout comme l'hydrogène sur laquelle les Allemand viennent d'annoncer un plan de 10 milliards. 

LA question c'est surtout d'ou vient l'électricité pour qu'on puisse la stocker ou fabriquer de l'hydrogène. Et si la France se repose sur un parc nucléaire vieillissant mais qui certes ne produit pas de CO2, cela créé des déchets pour plusieurs milliers d'années....

Cela ne sera donc une solution que si la production est véritablement propre.... Mais autant pour une voiture à l'échelle individuelle tu peux faire le choix du thermique ou de l'électrique. Mais pour la source d'énergie cela repose sur des choix de gouvernement / société.

Pour les batteries les 2 derniers articles que j'ai lu concernant Tesla : sur une modele S et une modele 3 la batterie perd en moyenne 2,5% de charge sur 160000 KM; 5,7% à 300000. donc les batteries sont fiables et endurantes. je suis pas certain qu'un thermique ne perd que 5% de puissance en 300000 km...

Les bio carburants c'est bien joli aussi. Pour moi c'est vert tres pale comme solution... car certes si le bilan carbone est bien évidemment plus favorable que de l'essence ca passe par une agriculture intensive qui utilise toujours plus de chimie pour polluer l'eau et la terre qui nous permettent par ailleurs de boire et de nous alimenter... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à 100%.
Par bio carburants j'entends du VRAI bio, comme la VRAI nourriture bio : pas de saloperies, agriculture raisonnée, etc....
Certains producteurs de betterave sont dans cette dynamique et arrivent malgré tout à une agriculture raisonnée qui couvre de grands besoins en carburant....

Let's see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bioethanol pour moi ca reste une énigme. En effet le réseau de distribution existe. Il est désormais conséquent. Mais quasiment aucun modele n'est vendu de série pour ce carburant. Je crois qu'il n'y a qu'un Ford Kuga... 

A en croire toutes les pubs de boites qui font des conversions et qui surfent sur la vague de ce carburant peu cher. C'est tres simple a mettre en place : au mieux une reprogrammation au pire la reprogrammation + 4 injecteurs + une pompe avec un débit plus élevé. Ce surcoût étant vite rentabilisé vu que le carburant est moitié moins cher. Ils disent tous que tous les moteurs depuis environ 20 ans (!!!) sont capable de tourner ainsi. Mais pendant ce temps quasiment aucun constructeurs ne s'est lancé sur ce créneaux ???

Le lobby du pétrole est si fort que ca? D'où vient le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pétroliers ne veulent pas que le Bioéthanol progresse pour continuer à  vendre leur produit.

Même si le Bioéthanol est en partie composé de produit pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas me dire que des boites comme Total qui sont des pro de l'industrie chimique et pétrolifère n'ont pas vu venir ce virage? Qu'ils n'ont pas de billes dans des usines de raffinage et de production de bioethanol qui comme tu l'indiques contient l'hiver jusqu'à 35% de sans plomb? Et qu'ils préfèrent que les constructeurs se lancent dans l'électrique?

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les écolos manipulés par certains politiques interesses qu'à leur porte monnaie se sont attaqué à la filière nucléaire empechant la poursuite des recherches pour du nucléaire "sans rejets" la France est en pénurie électrique.

Pour survivre il a fallut mettre en place des moyens dit propre qui sont les plus polluants de la planete ; à savoir l'éolien et le photovoltaique. Je peux fournir les chiffres

 

Comme il faut présenter une approche cohérente et promouvoir provisoirement les véhicules électriques qui font du bien aux parisiens et polluent les campagnes 

 

Sachant que nos voitures roulent en consommant 80% de taxes , il faut trouver une solution pour taxer l'électrique.C'est le compteur Linky avec sa piste de charge qui fait qu'un plein de Zoé doit couter environ 100 euros , cher du km vu l'autonomie

 

Le véhicule électrique n'est qu'un passage temporel , le temps de finir la mise au point des moteurs hydrogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papy_17 a dit :

Depuis que j'ai gouté au v6 je ne veux plus entendre parler d'un 4 cylindres. Et encore je ne parle ici que d'un diesel je n'ose imaginer en essence...

 

Un peu le meme feeling par ici. 

 

En parlant des Allemands et de l'électrique, ils viennent de sortir une loi qui force les pétroliers a installer des bornes électriques dans les stations essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, shreck a dit :

 

Pour les batteries les 2 derniers articles que j'ai lu concernant Tesla : sur une modele S et une modele 3 la batterie perd en moyenne 2,5% de charge sur 160000 KM; 5,7% à 300000. donc les batteries sont fiables et endurantes. je suis pas certain qu'un thermique ne perd que 5% de puissance en 300000 km...

 

 

 

 

Alors vite fait: attention a Tesla.

 

Quand vous achetez une Tesla, vous etes abonnés au réparations Tesla et nulle part ailleurs. Y'a simplement pas moyen d'acheter les pieces nulle part. Y'a un gars et juste un aux Etats Unis qui se bat contre eux autour de la loi d'avoir le droit de réparer ses voitures soi meme. La seule facon qu'il a d'obtenir des pieces, c'est en casse. Comme quoi Tesla c'est un quasi monopole, et du coup ils font les prix qu'il veulent, dictature de marché.

 

Attention a la fiabilité des batteries. Ca peut partir en jus de boudin sans prévenir, pour tout un tas de raisons, et pas seulement les batteries elle-memes. Et alors la, la facture...

 

Ensuite, Tesla commence a avoir une réputation pas terrible autour de la qualité de contruction des véhicules. Ils ont la fausse image d'etre les pionniers de la voiture électrique, mais y'a pas vraiment de concurrence, parce que la majorité des gens n'achetent pas (et le cout d'entretien massue que j'ai mentionné). C'est du en particulier a cause du manque d'autonomie sur une charge, ou la vitesse a laquelle ca tombe quand tu mets le pied dedans. Audi bosse dur sur E-Tron, et je serais pas étonné que la prochaine génération soit moins chere et meilleure que Tesla. Affaire a suivre.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Total est présent dans plein de domaine (électricité, produits pétroliers, etc...) donc pas facile à savoir quel secteur, ils veulent privilégier ? :AP-Smiles_137:

 

 

Tesla est en avance sur tous les constructeurs au niveau batterie donc Audi (qui commence l' électrique) n' est pas prêt d' égaler voir dépasser la marque Ricaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Panasonic qui fait les batteries pour Tesla, pas Tesla. Le truc c'est le cout. Si Duracell arrive derriere avec des couts de productions competitifs. on aura de la compétition. Pour l'instant Tesla est seul sur le marché. C'est pas parce que ils sont premiers maintenant qu'ils vont le rester.

 

Ca fait longtemps que Audi gagne du 24 heures du Mans avec de la technologie hybride, y'a plus qu'a mettre une batterie pour avoir un véhicule autonome. La avec la gamme E-Tron, ils arrivent a sortir jusqu'a 500km d'autonomie. Je sais que ca correspond a de la conduite grand-pere, mais ils sont plus tres loin derriere. Les temps de charge ont l'air plutot pas mal.

 

Tiens je viens de me rendre compte que je peux pas mettre un pouce en l'air sur les messages des modérateurs.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 kms en théorie sur l' E-Tron tandis que la Tesla modèle S fait vraiment 450 kms en conduite réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...