Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Oui bonne idée Guillaume, comme en concession ils ont d’autres préoccupations…

je vais écrire à l’adresse que tu m’indiques…

je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zunyite a dit :

perso avec le RS6 je frotte moins qu'avec le S3 (les 2 non rabaissés)

ton gris est presque bleuté

sur la photo avec la plage il ressemble à un nardo, pas sur les autres...


c’est sûr que depuis que je l’ai… je trouve qu’elle change de couleur selon l’éclairage 

A mon goût, c’est carrément une qualité de cette couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 08:12, shreck a dit :

La prochaine fois que tu vas chez Audi donnes ta CG et demande le code couleur; ils l'ont forcement quelque part. 

Si c'est pas le cas écrit à [email protected] en anglais en donnant une copie de ta carte grise et en expliquant ta situation. Ils vont te renvoyer un pdf avec l'ensemble des éléments exclusive de ta voiture. C'est comme ca que j'avais pu avoir le code couleur du cuir de mon ancienne Bitdi (Vert sarcelle)....

 

J'ai suivi ton conseil Guillaume et j'ai enfin la réponse !

 

La couleur de mon missile : Code 63A = Gris Sport Classique de chez Porsche !!

Un peu étonnant... mais il semble que selon le souhait du client, les couleurs d'autres marques soient possibles... surement restreint au sein du Groupe VW ?

 

Voici la réponse avec quelques commentaires généraux de mon interlocuteur allemand :

Name of color:     “Sportclassicgrau Uni”

Color code:               63A

Manufacturer:        Porsche

 

Audi Individual Exclusive Painting offers the special service that makes its customers wishes/dreams come true😊 Therefore, Audi Exclusive uses from other manufacturers original colors as well.

 

The Audi RS6 Avant is the high-performance model of the A6 series Special features of the RS6 station wagons included flared wheel arches, oval tailpipes and modified bumpers. At the market launch, the sports station wagon, which was initially equipped with a V8 engine, produced up to 331 kW (450 hp).

The "RS" initials are taken from the GermanRennSport – literally translated as "racing sport", and is Audi's ultimate 'top-tier' high-performance trim level, positioned a noticeable step above the "S" model specification level of Audi's regular model range line-up.

Like all Audi "RS" models, the RS 6 pioneers some of Audi's newest and most advanced engineering and technology, and so could be described as a halo vehicle, with the latest RS 6 Performance having the equal most powerful internal combustion engine out of all Audi models, with the same horsepower and torque as the physically larger Audi S8 Plus. Unlike the A6 and S6, however, the RS 6's engines in the

C5 and C6 iterations have not been shared with any other vehicle in Audi's lineup. However, for the C7 generation, the Audi RS 6 has the same 4.0L bi-turbo V8 engine as the Audi RS 7, with both being positioned at the top of the Audi S and RS range, and detuned variants of the same engines are found in the Audi S8, Audi A8, and Audi S6.

Mit freundlichen Grüßen/ Best regards from Germany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phil-du-lac,

 

Je me permet de mettre ci-dessous la traduction française de la réponse que vous avez reçu, car ça pourrait intéressé  quelqu'un d'autre mais qui ne sait pas lire l'anglais 🤷‍♂️😔😁👍😉

 

Nom de la couleur :

«SportclassicgrauUni»
Code couleur : 63A

Constructeur: Porsche

Audi Individual Exclusive Painting offre le service spécial qui réalise les souhaits/rêves de ses clients😊 Par conséquent, Audi Exclusive utilise également des couleurs d'origine d'autres fabricants.

L'Audi RS6 Avant est le modèle hautes performances de la série A6. Les caractéristiques spéciales des breaks RS6 comprenaient des passages de roue évasés, des sorties d'échappement ovales et des pare-chocs modifiés. Lors du lancement sur le marché, le break sportif, initialement équipé d'un moteur V8, produisait jusqu'à 331 kW (450 ch).

Les initiales "RS" sont tirées de l'allemand : RennSport - littéralement traduit par "sport de course", et est le niveau de finition haute performance "haut de gamme" ultime d'Audi, positionné un cran au-dessus du niveau de spécification du modèle "S" d'Audi. gamme de modèles régulière.

Comme tous les modèles Audi "RS", le RS 6 est le pionnier de l'ingénierie et de la technologie les plus récentes et les plus avancées d'Audi, et pourrait donc être décrit comme un véhicule halo, avec le dernier RS 6 Performance ayant le moteur à combustion interne le plus puissant de tous. Modèles Audi, avec la même puissance et le même couple que l'Audi S8 Plus physiquement plus grande.
Contrairement à l'A6 et S6, cependant, les moteurs de la RS 6 dans le

Les itérations C5 et C6 n'ont été partagées avec aucun autre véhicule de la gamme Audi. Cependant, pour la génération C7, l'Audi RS 6 dispose du même moteur V8 bi-turbo de 4,0 L que l'Audi RS 7, les deux étant positionnés au sommet de la gamme Audi S et RS, et des variantes désaccordées des mêmes moteurs sont trouvé dans l'Audi S8, l'Audi A8 et l'Audi S6.

Meilleures salutations d'Allemagne

 

Et voilà, c'est juste plus sympa à lire ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait voilà un mystère d'éclaircit et surtout tu seras pas en galère si malheureusement un jour tu as besoin d'une retouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Optimus Prime a dit :

Bonjour @Phil-du-lac,

 

Je me permet de mettre ci-dessous la traduction française de la réponse que vous avez reçu, car ça pourrait intéressé  quelqu'un d'autre mais qui ne sait pas lire l'anglais 🤷‍♂️😔😁👍😉

«SportclassicgrauUni»

 

Et voilà, c'est juste plus sympa à lire ...😉


Oui tu as très bien fait !

Même si la traduction automatique est parfois approximative… c’est plus respectueux pour notre site francophone AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus étonné par ton cas Jean-Jacques …

que selon le souhait du client, les couleurs d'autres marques soient possibles... ok

mais en dehors du Groupe VW ?

Pour BM, peut être une peinture réalisée après la sortie d’usine Audi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, Audi n'aurait pas la réf. couleur dans ses infos…

De toute évidence, c'est une peinture appliqué par Audi himself …

il y a 2 minutes, Phil-du-lac a dit :

mais en dehors du Groupe VW ?

Pourquoi pas?

Si le client paie…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

les couleurs exclusive Audi sont choisies par le client sur un teintier.

les références de ces couleurs ne figurent PAS sur la feuille descriptive mais uniquement sur la commande

 

Parmi la vingtaine de R8  analysées durant mes recherches j'ai vu celle que j'ai achetée et une seconde en vert Porsche.Les 2 véhicules n'ont pas de code couleur sur l'étiquette.

Me concernant le précédent propriétaire avait une note disant que le code couleur est LN B51 San Marino Bleu metal

Chez BMW il existe le code B51 San Marino Bleu Metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Jacques pour ces compléments d’info. Je comprends mieux…


oui Ludo ta remarque est judicieuse : si Audi a l’info, c’est un service proposé au client.

oui Vincent, une référence RAL pourrait être commune à tous les constructeurs… sans empêcher la créativité !

 

Je suis juste surpris car je n’avais jamais entendu parler de cette possibilité…

mais il n’est jamais trop tard pour apprendre, sur tous les sujets…

 

Merci à vous tous pour les partages d’infos au sein de ce forum AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Audi exclusive tu fais quasiment tout ce que tu veux. A partir du moment ou c'est validé par le marketing (en gros que c'est pas une insulte à la marque)

Et pas forcement avec une teinte d'une autre marque. tu peux également créé ta propre couleur. 

j'avais vu un reportage sur un émir qui voulait une RS5 (de mémoire) rose pour sa femme. Rose bonbon intérieur extérieur. 

Pour l'extérieur c'est pas le drame car il faut pas 50 kg de peinture pour faire une voiture, pour l'intérieur t'es obligé de payer l'intégralité du cout de la teinture car aucun client ne voudra meme teinte... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme dans beaucoup de régions la neige est très présente ce soir !

Test sur des petites routes pentues  avec 20 cm de fraîche… un régal AP-Smiles_u1F60A.png

Bien sur, il est préférable de ne pas croiser un autre véhicule !

 

20211128_192822.thumb.jpg.9d8a967634b509b87188d29b5a58e695.jpg

 

 

et la RS6 sait aussi faire des Donuts AP-Smiles_u1F62C.png

Comme avec mon ex Ford Focus RS en position drift !!!

 

20211128_190843.thumb.jpg.f449017e8032dac2eb00a8ca63ed5e1d.jpg 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 19:55, Phil-du-lac a dit :

 

La couleur de mon missile : Code 63A = Gris Sport Classique de chez Porsche !!

 

 

Sur les photos je trouve qu'il ressemble beaucoup au Gris Suzuka Audi ce Gris Sport Classique de chez Porsche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai… mais j’ai eu la confirmation Audi que c’est une couleur de la palette Porsche.

 

Je me demande quelle était l’envie cachée du premier propriétaire qui a fait ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La neige est bien tombée vendredi dernier… pas de photos hélas des moments délicats (où les tracteurs du voisinage sortent les imprudents des fossés) car vaut mieux rester concentré !

 

Ce matin, il en restait encore un peu… clin d’œil à @ApO41 qui comme moi ne se lasse pas de photographier sa belle !

 

20211214_131903.thumb.jpg.adaca9743cae092933a1d3ba85107649.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil-du-lac a dit :

La neige est bien tombée vendredi dernier… pas de photos hélas des moments délicats (où les tracteurs du voisinage sortent les imprudents des fossés) car vaut mieux rester concentré !

 

Ce matin, il en restait encore un peu… clin d’œil à @ApO41 qui comme moi ne se lasse pas de photographier sa belle !

 

20211214_131903.thumb.jpg.adaca9743cae092933a1d3ba85107649.jpg

 

Aie aie aie !!!! Toujours aussi belle et surtout avec cette neige :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Je pars au ski fin janvier (du 29/01 au 05/02) je retourne dans mon fief en famille ! On va à St François Longchamps (Nous avions un appart au pied des pistes sur Valmorel donc on ne sera pas loin de notre fief finalement...).

J'ai tellement hâte de tester la RS sous la neige et de faire des belles photos ! :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Francois Longchamps !!!

C’est marrant, je voulais y aller aujourd’hui mais la station n’ouvre que le 18/12…

20211215_121802.thumb.jpg.1f4c56f86d0b39f19d794e45ea88aa7f.jpg

 

Alors je suis allé à Orelle ….

20211215_161453.thumb.jpg.700a7fb237f3c73de9861356f3898b7c.jpg


C’était la journée idéale : neige fraîche et abondante, soleil généreux avec une inversion de température ( c’est tellement bon de sortir du brouillard aussi) et personne sur les pistes (ni sur la route) !

Et tout ça en RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

Le bonheur quoi…

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil-du-lac a dit :

St Francois Longchamps !!!

C’est marrant, je voulais y aller aujourd’hui mais la station n’ouvre que le 18/12…

20211215_121802.thumb.jpg.1f4c56f86d0b39f19d794e45ea88aa7f.jpg

 

Alors je suis allé à Orelle ….

20211215_161453.thumb.jpg.700a7fb237f3c73de9861356f3898b7c.jpg


C’était la journée idéale : neige fraîche et abondante, soleil généreux avec une inversion de température ( c’est tellement bon de sortir du brouillard aussi) et personne sur les pistes (ni sur la route) !

Et tout ça en RS6 AP-Smiles_u1F61C.png

Le bonheur quoi…


Haaa ! Bah tu vois on avait un appart à Valmorel, mais on l’a revendu en 2019 ça faisait de 1990 que mes parents l’avaient.

 

Du coup nostalgique j’ai loué un appart pour 8p à St François Longchamp 🤣

 

Tu es loin de St François ? Sinon en janvier tu croiseras peut-être un avion furtif full black avec un coffre de toit ! 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, Alain et Olivier pour vos pensées positives !

 

Evan, tu me rediras lorsque tu seras à St François… je monterai peut-être faire du ski et des photos de nos 2 missiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil-du-lac a dit :

 personne sur les pistes (ni sur la route) !

 

Et pas de "photographe" sur la route ? (même vers Aiton ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts… d’après Coyote c’était calme…

Il y avait un épais brouillard jusqu’à l’entrée de la Maurienne, c’est pas une lumière qui plaît aux photographes, quoi que ?
De toute façon, comme nous tous, je suis raisonnable, une RS6 n’est pas une voiture qui donne envie de faire des excès…

C’est bien connu AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil-du-lac a dit :

Merci Vincent, Alain et Olivier pour vos pensées positives !

 

Evan, tu me rediras lorsque tu seras à St François… je monterai peut-être faire du ski et des photos de nos 2 missiles !

 

Avec plaisir !!! Je te redis ça ;) sinon c'est du 29/01 au 05/02 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis découvert !

Depuis hier (ou j'ai remonté la Maurienne sans voir de "photographe"...) je respire de l'air pur !

Par contre, il manque quelque chose .....

 

Ah mais oui, les nuages !:AP-Smiles_81:

C'est tempête de ciel bleu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...