Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

il y a 32 minutes, remi_rco a dit :

Photo prise à l'instant (11h) depuis la terrasse :

 

C’est vraiment superbe cette région !

 

et depuis ce matin, le brouillard est enfin parti dans les vallées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, remi_rco a dit :

Photo prise à l'instant (11h) depuis la terrasse :

20211217_110322.jpg

 

@Phil-du-lac @remi_rco vous me donnez trop envie !!! Tout ça me manque depuis que nous n'avons plus notre appart à Valmo :( :( :(... La dernière fois que j'y suis monté avec ma propre voiture ça remonte ! J'étais encore en 206 RC, qui était plus souvent sur 3 roues plutôt que sur 4 :D !

 

Hâte de venir en janvier ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A propos du péage de St Quentin Falavier sur L’A43 …. Très fréquenté en cette période de sports d’hiver !

Plusieurs ont témoigné du kif en sortie de ce péage…

 

ce matin, j’arrive à allure raisonnable devant les portes T30, rattrapé par une golf qui voulait en découdre AP-Smiles_u1F609.png

En sortant et souriant intérieurement, je fais un 0-130 en 4 secondes, apercevant la golf loin dans mon rétro …

mais je palis en apercevant les lumières bleues sur son pare-brise AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je me range sagement sur la file de droite en ralentissant considérablement mon élan.

La golf me rattrape et fenêtre baissée me fait signe de calmer le jeu…

… puis sort sur un chemin privé spécial gendarmerie !

Si ces sympathiques hommes en bleu me lisent… merci pour la compréhension AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et demain samedi, pas de belles accélérations car fort bouchons probables.

Bonne route à tous 

Modifié par Phil-du-lac
Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben t'as eu chaud sur ce coup-là. Tu pourras aller brûler un cierge à l'occasion.

 

Je me souviens que tu nous avais prévenu de la présence régulière de la maréchaussée en haut de la côte après le péage en rentrant vers Lyon...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 T'as eu du bol, moi ils ne m'ont pas loupé sur Chamonix il y a 2 ans bientôt 😂 Déjà qu'ils en ont chié pour me rattraper dans la montée, pour me faire garer sur un dégagement de chaussée ensuite, et PV ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Buddy Guy a dit :

Eh ben t'as eu chaud sur ce coup-là. Tu pourras aller brûler un cierge à l'occasion.

 

 

Risque modeste dans ce genre de situation : au pire tu prends un vitesse excessive au vue des circonstances. 90€ pas de perte de point... 

Merci au revoir mr L'agent. Si on peux meme plus accélérer sur les péages.... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appelle ça , une grosse chaleur en pleine hiver ;) 

j’ai eu la même expérience en septembre mais en bécane , 90€ mais j’étais beaucoup plus haut en excès, une chance dans mon malheur…..

Mais  oui ,si on ne peut plus s’extirper des péages rapidos 🤣……

Mes gosses adorent , comme beaucoup d’ailleurs, avec la RS5 les accel de ce type, ma femme me dit souvent, était ce bien nécessaire ? 
ma réponse est toujours, oui , évidemment 🤣

ONE LIFE

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phil-du-lac a dit :

A propos du péage de St Quentin Falavier sur L’A43 …. Très fréquenté en cette période de sports d’hiver !

Plusieurs ont témoigné du kif en sortie de ce péage…

 

ce matin, j’arrive à allure raisonnable devant les portes T30, rattrapé par une golf qui voulait en découdre AP-Smiles_u1F609.png

En sortant et souriant intérieurement, je fais un 0-130 en 4 secondes, apercevant la golf loin dans mon rétro …

mais je palis en apercevant les lumières bleues sur son pare-brise AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je me range sagement sur la file de droite en ralentissant considérablement mon élan.

La golf me rattrape et fenêtre baissée me fait signe de calmer le jeu…

… puis sort sur un chemin privé spécial gendarmerie !

Si ces sympathiques hommes en bleu me lisent… merci pour la compréhension AP-Smiles_u1F60A.png

 

Et demain samedi, pas de belles accélérations car fort bouchons probables.

Bonne route à tous 

 

 

Hello 

 

J'habite L'ISLE D'ABEAU, et je passe tout les jours ce péage, et depuis quelques jours ils sont toujours là, même au niveau de la station Total ou sous les Ponts approchants le péage. Mais tu as raison, hier soir c'était un enfer ce péage, j'aurais du sortir à Saint Laurent pour l'éviter. 15 Min pour faire 2 km.... 

Si jamais tu t'arrêtes sur L'isle je serais curieux de discuter RS6 pour remplacer peut être mon Q7 ^^ 

 

Au plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OJRS a dit :

J’appelle ça , une grosse chaleur en pleine hiver ;) 

j’ai eu la même expérience en septembre mais en bécane , 90€ mais j’étais beaucoup plus haut en excès, une chance dans mon malheur…..

Mais  oui ,si on ne peut plus s’extirper des péages rapidos 🤣……

Mes gosses adorent , comme beaucoup d’ailleurs, avec la RS5 les accel de ce type, ma femme me dit souvent, était ce bien nécessaire ? 
ma réponse est toujours, oui , évidemment 🤣

ONE LIFE

 

J'ai de la chance avec la mienne c'est elle qui me regarde avec ses gros yeux et demande presque d’accélérer dès que la situation le permet AP-Smiles_u1F62C.png pas pour rien que je lui ai passé la bague au doigt il y a déjà plus de 4 ans AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n’ai pas à me plaindre, 19 ans à mes côtés, la même passion pour les autos et motos , la mécanique, le son moteur, la vitesse,même avec SA moto, une chance , moins tolérante quand une partie de la famille est derrière, ce que je conçois !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 15:08, Buddy Guy a dit :

Eh ben t'as eu chaud sur ce coup-là. Tu pourras aller brûler un cierge à l'occasion.

 

Je me souviens que tu nous avais prévenu de la présence régulière de la maréchaussée en haut de la côte après le péage en rentrant vers Lyon...AP-Smiles_u1F60A.png

Oui je vais acheter une caisse de cierges en prévention AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 04/02/2022 à 17:25, zunyite a dit :

attend, la golf qui voulait en découdre était bleue ??

c'est de l'incitation ça !!AP-Smiles_u1F61C.png

Non, un joli gris banalisé avec une conduite en mode arsouilles, trop dur à repérer !

mais plein phares, sirène et feux bleus sur le tableau de bord… un moment toujours désagréable !!!


 

Il y a 22 heures, Buddy Guy a dit :

Je pensais surtout au risque qu'il ait poursuivi son accélération. 

Euh en fait vous savez tous que pour arrêter un boulet de canon qui a atteint 130… ça peut grimper à la centaine suivante avant même de réaliser qu’il faut lever le pied ! C’est diabolique une RS AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il y a 3 heures, OJRS a dit :

Honnêtement, je n’ai pas à me plaindre, 19 ans à mes côtés, la même passion pour les autos et motos , la mécanique, le son moteur, la vitesse,même avec SA moto, une chance , moins tolérante quand une partie de la famille est derrière, ce que je conçois !

😉

Bravo tu as fait le bon choix dans tous les domaines AP-Smiles_u1F62C.png

la complicité ça booste le plaisir AP-Smiles_u1F60F.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord une pensée émue pour les copains qui étaient bloqués sur la A43 aujourd’hui, noire dans les Alpes !

 

 

 

 

Il y a 9 heures, Design a dit :

 

 

Hello 

 

J'habite L'ISLE D'ABEAU, et je passe tout les jours ce péage, et depuis quelques jours ils sont toujours là, même au niveau de la station Total ou sous les Ponts approchants le péage. Mais tu as raison, hier soir c'était un enfer ce péage, j'aurais du sortir à Saint Laurent pour l'éviter. 15 Min pour faire 2 km.... 

Si jamais tu t'arrêtes sur L'isle je serais curieux de discuter RS6 pour remplacer peut être mon Q7 ^^ 

 

Au plaisir ! 

Salut Guillaume,

oui tu as raison c’est un secteur très surveillé…

dommage car le parcours St Quentin jusqu’à St Exupery est génial en mode arsouilles !!!

j’essaie à chaque fois d’être raisonnable mais mon dieu que c’est difficile AP-Smiles_u1F61C.png

Volontiers prêt à discuter RS6 dans ton coin … j’ai de la famille à St Marcel Bel Accueil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil-du-lac a dit :

Non, un joli gris banalisé avec une conduite en mode arsouilles, trop dur à repérer !

mais plein phares, sirène et feux bleus sur le tableau de bord… un moment toujours désagréable !!!

oui enfin je voulais dire bleue à l'intérieur ! AP-Smiles_u1F61C.png

je trouve tout de même qu'il y a beaucoup plus de "cowboys" bleus ces derniers temps

dernier exemple en date : une paire de motos de la PN sans giro ni 2T à plus de 180 à slalomer entre les voitures dans le duplex A86

chose très intéressante que j'ai pu remarquer : juste avant de me doubler, ils sont passés à fond devant les radars mais en roulant sur la ligne de séparation des voies - aucun des deux radars ne s'est déclenché ! Bon par contre comme le duplex est interdit aux 2 roues, ça ne servira à personne ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois bien mettre la grosse sur 2 roues dans le Duplex, VincentAP-Smiles_u1F61C.png.

 

180 en moto là-dedans. Vaut mieux avoir le nez sur ses rétros pour les voir venir.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de mémoire hauteur limite 2 m

je l'ai pris une fois avec une camionnette qui devait fait 1,95

c'est très impressionnant et il fallait bien viser en passant certains panneaux car l'antenne touchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, puisque Evan @ApO41 ne partage plus de photos de son missile…

Je me dévoue !

 

J’adore les courbes de la C7 AP-Smiles_u1F61C.png

 

20220208_122947.thumb.jpg.586423d4cdead87d9e9ce2d00d209e7f.jpg

 

 

Et je trouve que la C7 n’a pas à se cacher quand apparaît la C8 !!!

 

20220208_105540.thumb.jpg.4eb48f9883329d139ea5a0ffb8b93a1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C7 ne viellit pas, elle reste magnifique, quand je vois l'avant de la mienne en vrai je suis toujours sous le charme !

Malgré cela, la C8 me fait de l'oeil, surtout avec une config sympa (pas toute d'origine comme la majorité que l'on peut voir) 

Bon on est pas sur le même budget non plus ça c'est clair ...  

Celle d'un ami, il va poser des Vossen forgées 3pièces 23" (seulement 15 000€ ...... AP-Smiles_u1F60F.png )

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire sa C8, il trouve ma C7 très belle également (il n'en a pas eu avant)

D'origine, je trouve les deux très belles mais pas transcendantes. 

Modifiée comme il faut, la C8 est clairement incroyable ! 

Jantes, kit Maxton, quelques CM en moins, une belle couleur, des vitres teintées, et boum ! AP-Smiles_u1F61B.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS reste une RS et je trouve que l'effet est toujours là quelque soit les générations. J'ai croisé dernièrement une RS6 C6 et j'avoue elle était vraiment belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme le printemps approche…

après une sortie énervée hier soir dans la montagne…

je mets mes roues hiver au repos, après  une descente à skis AP-Smiles_u1F60A.png

et je retrouve avec plaisir les jantes black qui lui donnent  un look encore plus grand fauve AP-Smiles_u1F61C.png

 

20220310_180048.thumb.jpg.a23e9f8d340ec06212c392af3c1f6633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain

oui le passage des roues sur les skis pour éviter le mal de dos, c’est fun !

 

Pour la brillance j’ai peu de mérite car ce gris clair est très facile à entretenir AP-Smiles_u1F60A.png

et ce n’est pas un nardo … mais un « sport Classic grey » de chez Porsche AP-Smiles_u1F609.png (cf les échanges avec Audi)  

mais c’est vrai que ça ressemble beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...