Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Ah oui ce boîtier me suit partout depuis ma première Subaru WRX AP-Smiles_u1F60A.png

C’est devenu un réflexe comme la ceinture de sécurité.

ou un fétiche : à une époque ancienne, mon père fixait un St Christophe AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise beaucoup aussi. 

Mais avec l'application pour le téléphone c'est tellement plus simple et mieux intégré.... surtout quand on a d'énorme dalles comme toi...AP-Smiles_u1F609.png

D'ailleurs pour revenir aux écrans et à notre sujet préféré la RS6. J'ai le même avis que Bugatti. Les voitures avec d'énormes dalles vont vieillir encore plus vite car les constructeurs ne font pas comme les fabricants de téléphone avec de nouveau OS et une evolutivité dans le temps. Et puis de toute façon y a un moment où il n'y a plus de développement...

J'aime bien l'environnement de la C7 avec ses compteurs et ses écrans de taille raisonnable qui n'envahissent pas l'ensemble du tableau de bord. Avec le temps on regrette un peu la définition de l'écran central qui n'a pas (ou peu) évolué avec le facelift. Mais pour une voiture dont la conception date de 2009 près de 15 ans après je trouve qu'elle reste assez pratique à l'usage et "up to date" pour le peu qu'on puisse avoir CarPlay.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi, l’environnement « informatique » de la RS6 est un peu dépassé mais très largement suffisant pour bénéficier de tout le potentiel de cette fusée. Ce n’est pas du tout un critère de choix pour moi.

Et les nouveaux systèmes bourrés de logiciels complexes avec des OS difficiles à maintenir pour un constructeur auto qui n’est pas une SSII dans ses gênes … cela peut très mal vieillir.

C’est pour ça que je suis parti en LOA 3 ans, avec possibilité de changer dès 2 ans, selon l’évolution du marché… qui est très difficile à prévoir vu d’aujourd’hui !

 

Je le redis, j’ai vécu 3 ans de graal avec le V8 biturbo… mais comme je ne sais pas intervenir par moi-même dans toute sa complexité mécanique, s’approcher des 150kkm et des 10 ans avec des billets de 5k€ qui commencent à filer à chaque voyant qui s’allume … je ne pouvais pas rester sereinement dans cette situation.

J’espère être plus serein sur du neuf, électrique, en location, même si c’est tout de même un budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une dédicace spéciale pour tous les amis de ce forum !!!

Je vous propose d’écouter la musique de ce moteur…

Il est fort probable que ça vous plaise AP-Smiles_u1F60A.png

Oui c’est une autre époque  AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FrancisYam a dit :

Bien imité ! 

 

oui mais je désapprouve :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Ah ces conducteur de voitures électriques.. toujours le mot pour rire :AP-Smiles_10: mais les carburants de synthèse répondant aux normes euro 7 et avec reconversion possible arrivent dès 2024 :AP-Smiles_170:

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , vivement qu'il arrive en espérant que ça sauve une partie du savoir faire automobile :AP-Smiles_134:

Car j'entre en dépression gentilement quand je voit que Audi à arrêter la r8 la tt est j'en passe ...

 

Ce que je garanti c'est que ci je n'ai pas le choix de mettre mes fesse au volant d'une électrique je n'y donnerais jamais l'amour que je donne au thermique mdr 

 

  • Etonné 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...