Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo

Messages recommandés

je ne vois que des problèmes d'alternateur (surtout), direction électronique, VC

oui 80 c'est un peu du domaine du rêve...

Ou alors une qui a tapé 😊

On voit des annonces avec  des prix bas de modèles récents et peu kilometrees et puis au fil des photos, tu vois la face avant détruite avec les airbags sortis 🤣

Une qui a tapé ... çà refroidit franchement AP-Smiles_u1F61E.png

Ct pour rigoler ! Il y a des annonces comme ça en Allemagne. Les voitures sont au 1/4 détruites mais tu ne le vois pas sur les premières photos.

De toutes les façons la C8 600 comme déjà débattu n'apporte rien. Il faudrait la Performance qui vient de sortir et son couple de 850nm. Ça sera dans 4 ou 5 ans pour taper dans du 100k€. Patience...

Et BMW M5 F90 Compétition 625 ? 80/90k€ tu as un beau modèle. J'aimerais bien en essayer un.

Témoignage également... ma C7 est donnée pour 700cv 880Nm ... c'est délicieusement violent AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 10 heures, pausapuro a dit :

Ct pour rigoler ! Il y a des annonces comme ça en Allemagne. Les voitures sont au 1/4 détruites mais tu ne le vois pas sur les premières photos.

A ce sujet, il y a  celle ci qui est particulièrement détruite : coupée en deux par un pylône !?

Screenshot_20230827-234310_YouTube.thumb.jpg.66641e3ab8923f9cb9f75c7838667a94.jpg

Screenshot_20230827-234315_YouTube.thumb.jpg.39a8edc61080c81f9d52dcce92241e7e.jpg

en volant à 300km/h pour éviter un camion qui s’est déboité… ???

https://www.youtube.com/watch?v=pimKcrICHaA

• Triste 1

😲j’espère que le conducteur sans est sorti, l’état de l’auto …

Il peut y avoir des miracles...

Mais dans le cas présent non AP-Smiles_u1F61E.png

Sur les réseaux, on pense qu'il a atteind le graal à cette vitesse avec cette voiture mythique...

J'avais l'intention d'aller rouler en Allemagne pour un fun ... ça m'a refroidi AP-Smiles_u1F61E.png

Ah merde , c’est vrai qu’il faut faire attention la bas ça déboite n’importe comment parfois , mais pouvoir accélérer fort sans être prit pour un criminel c’est 😎 cool

C'est sûr !

Mais moins il y a de véhicules autour de toi... mieux c'est AP-Smiles_u1F609.png

Exact ! Toujours allumé quand la route est vide ou au pire 3 voies avec qq voitures sur la droite bien espacées. Si voiture au milieu comme on voit très souvent... 😡 je passe à vitesse raisonnable.

• 2 semaines plus tard...

Et non, négo en cours....

Je mettrai l'info en clair dès que la belle sera vendue. Et ça sera avec un pincement au cœur AP-Smiles_u1F60A.png

Pas simple de trouver la bonne personne qui apprécie le grand fauve à sa juste valeur et qui a les finances qui suivent ! AP-Smiles_u1F61C.png

Oui c’est sûr !

Autre solution, je fais un upgrade hybride ou 100% électrique AP-Smiles_u1F61C.png

20231005_112155.thumb.jpg.15920f1aaab5d79f3af47771b3b0eec5.jpg

• Aime 2

Ah ah tu es allergique aux électrons !?

Il faut quand même tester et piloter un Porsche Taycan... ou un Audi RS e-tron... avant d'avoir un avis définitif AP-Smiles_u1F61B.png

oui carrément allergique  , j'ai essayer la rs etron pour allez au travail ça me dérangerais pas , mais pour remplacer le v8 jamais !

• Aime 1

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir les amis !

Cette fois-ci, çà y est ... le grand fauve est parti AP-Smiles_u1F61E.png

Trois ans de super kif au volant de ce bolide mythique AP-Smiles_u1F61C.png

Bon, les derniers mois ont été moins idylliques ... une série surement vers 135 000km :

- un ressort de soupape d'admission a cassé

- dépose de l'ensemble pour un diagnostic précis (longue immobilisation)

- changement du tendeur de distribution

- changement de bobine de bougie

- changement des 4 électro-vannes de distribution

- changement de 2 déphaseurs côté conducteur

- à venir : amortisseurs arrières ?

Donc, vous avez compris que je commençais à me lasser dans le processus de négociation / vente.

Mais je me rappellerai surtout des supers bons moments de pilotage au volant de ce monstre de puissance : le Graal auto !

• Adore 1
  • Aime 1

alors j'ai 2 questions indiscrètes :

tu l'as vendu combien ?

la prochaine, une électrique ? 

Première réponse : 50.

seconde réponse :

J’ai fait le tour du plaisir thermique et des déboires mécaniques après un certain âge, seul compatible avec mon budget.

Donc j’ai envie de tester un autre monde !

Et même si vous allez crier… tant pis AP-Smiles_u1F60A.png

Les performances et les prix des sportives électriques deviennent de plus en plus intéressantes…

J’ai testé plusieurs possibilités :

KIA EV6 GT - 585cv - 75k€
FORD Mustang mach-e GT -  487cv 860Nm - 87k€

Tesla M3 performance - 500cv 660Nm - 50k€ !
MG4 Xpower 435cv 600Nm 3,8s    - 41k€ 

Porsche Taycan - 190k€

Audi RS etron GT - 140k€

BMW i4 M50, 544cv 795Nm - 3,8s - 71k€

Comme vous vous en doutez peut-être… c’est la BM qui a retenu mon attention finalement.

C’est la seule qui a moins de 80k€ a un vrai look de sportive et une qualité globale de finitions.

Ses performances sont proches d’une RS6.

J’aime pas l’américaine de Elon ni la Chinoise.

La mustang est une arnaque qualité /prix.

La coréenne m’a fait hésiter… avant de voir la i4M50 que j’adore déjà.

Donc une location… et j’attends la livraison avant Noël 🎅 

Pas grave, je m'arrête tous les 250km pour un moment de détente AP-Smiles_u1F60A.png

Et je viens de faire une belle expérience : 1000km avec une Fiat500e : arrêt tous les 150km, le petit fils adore s'arrêter AP-Smiles_u1F61C.png

:AP-Smiles_10::AP-Smiles_10: en tous cas je te rejoins sur la location, voitures difficiles à la revente, technologie sans cesse en évolution ..

Nous sommes tous d'accord.

Même le concessionnaire ne voulait pas que je l'achète à crédit. Ils doivent faire marcher leur loueur interne, calcul financier je suppose...

Pas très marrant cette fin de vie commune. Combien a couté l'histoire du ressort de soupape ??

Je change mon daily, une tesla 3 long Range. 

Et je suis à l'opposé de tes conclusions.

J'ai hésité aussi à prendre la BMW pour le renouvellement. Et finalement j'ai résigné pour la même voiture restylée. 

Le tarif que tu annonces pour une Tesla model 3 performance ne correspond pas au prix du neuf (d'ailleurs en neuf elle n'est actuellement plus au catalogue), Idem pour la BMW qui hors option est affichée à plus de 77K€. 

J'ai pas pris la BMW car comme toutes les voitures allemande tu as un catalogue de personnalisation important et couteux dans lequel tu ne manque pas de taper même à minima pour rajouter les 2-3 qui te semble indispensable. Chez Tesla au moins pas de tentation tu choisis une couleur extérieure, une des 2 couleurs intérieure, 2 types de roues, attelage ou pas et c'est réglé. Pas de quoi voir la note s'envoler. 

L'autonomie, comme l'a dit @Etolip la bmw c'est maxi 300 km d'autoroute, sachant que ca c'est quand tu pars de chez toi à 100% et donc les recharges intermédiaires sur long trajet, où généralement tu recharges à 80% car les 20 derniers sont assez longs en comparaison, qui ne te permettront de faire que 230 km... la plaie. J'arrive à faire 380 km sans trop me restreindre sur la conduite avec la tesla actuelle, j'espère dépasser les 400 avec la nouvelle. Je la prend régulièrement pour faire des trajets de 1000 km. Ca double le temps de recharge sur ce type de parcours...

Le prix... là chacun voit midi à sa porte et il est clair que la tesla n'est pas au niveau de la BMW en terme de finition. La BMW ressemble bien plus à une voiture classique ca a un cout c'est certain mais bon il faut lâcher un billet de 15k€ en plus minimum, voire plutôt 20. Perso je trouve pas que ca soit justifier pour mon daily qui est soumis à la jungle et aux affres du quotidien.... 

La revente et la LOA... Pour répondre à @Etolip, je parle un peu par anticipation car normalement ma voiture part aujourd'hui. Les acheteurs de voiture électrique d'occasion cherchent un modele avec pas trop de bornes et surtout une garantie sur les batteries. Malgré les retours qui montrent que les batteries font sans problèmes 250k Km ils ont peur d'avoir un gros billet à lâcher pour la remplacer (enfin peut etre moins important que ce que @Phil-du-lac va nous indiquer pour son ressort de soupape à seulement 135k km...). Il faut donc vendre sa voiture avec une garantie constructeur. Sur ce point les voitures récentes sont encore couvertes. Mais je prédis un effondrement de la cote apres. Tesla c'est 8 ans tout comme BMW je crois. Tesla inclus les moteurs, pas BMW. y a une limite tout de même à 160000 km pour BMW et 196000 pour Tesla.... 

La LOA c'est l'arnaque, tu paies ta voiture bien plus chère avec ca que tu sois un pro ou un particulier. Les vendeurs ont beau jeu de la proposer. Seul avantage à la fin tu lâches la voiture sans te poser de question mais souvent c'est la galère à la restitution car  le moindre défaut est facturé, j'ai meme une collègue à qui ils ont cassé les pieds car les pneus n'étaient pas du Michelin, Pirreli ou Dunlop (elle avait fait monter des bridge) même si ils étaient à 30% d'usure.... La BMW c'est des loyers de plus de 1000€ par mois pour 15000 par an sur 3 ans, la tesla c'est 530€ par mois. Au final en la prenant au comptant je m'en sors pour 465€ par mois sur la décote et je vend la voiture en l'état pas de galère avec un coup de portière, une rayure sur une jante même si je fais tres attention à mes affaires ce qui n'est pas forcement le cas de nos voisins de parking....

D'abord je te remercie pour ta contribution très claire et bien argumentée.

Pour les frais de remise en état c'est un billet de 5k. Je confirme que pour la fin d'une belle histoire d'amour c'est un peu rude.

Concernant les sportives électriques, nous avons des avis différents et c'est normal car nos besoins et nos goûts sont différents. Au moins le sujet une électrique peut elle être sportive n'est plus tabou et j'apprécie.

Concernant Tesla je confirme que le rapport qualité prix est excellent. Mais je n'aime pas le look extérieur ni a l'intérieur la position de l'unique écran qui détourne trop mon regard de la route. C'est un avis uniquement personnel et je respecte les fans de cette marque.

Ce qui me fait vibrer en regardant une sportive, ce sont ses lignes et son look agressif. Ce n'est pas très rationnel mais je suis formaté ainsi.

Avec la série 4 grand coupé je ressens vraiment cette émotion : une vraie voiture sportive pas une navette spatiale. Donc la BMW i4 M50 répond bien à ma recherche esthétique. C'est un point très important dans mon choix. Et je comprends que tout le monde ne raisonne pas comme moi sur ce point !

Ensuite le prix et le financement...

Je suis parti d'un constat sur les 30 dernières années, j'ai toujours acheté une voiture neuve sauf la RS6 (pas les moyens !).

En moyenne au bout de 3 ans j'ai perdu la moitié de mon investissement. Pour moi c'était le prix du plaisir.

Donc aujourd'hui je raisonne en coût de la décote et ma capacité financière. J'ai choisi le financement Bmw car j'ai pu négocier un loyer de 750 qui était mon grand max et qui correspond à ce que j'accepte de perdre sans le souci de la revente. Oui l'état du véhicule à ce moment peut être un débat... sauf si j'enchaîne les locations !

Concernant l'autonomie, mes besoins sont sûrement modestes. Je prends chaque semaine le train sur une longue distance et c'est bien ainsi. Pour 99% de mes trajets en auto, j'ai besoin de moins de 700km avec des pauses. Donc j'ai besoin d'une recharge 20-80 en moins de 30mn ce qui est maintenant classique sur les sportives évoquées.

En conclusion, vive la diversité des choix et le partage de nos expériences qui contribuent à nous faire une opinion... qui peut évoluer au fil du temps et des nouvelles solutions techniques.

Merci pour cet échange !

Je suis pas un fanboy Tesla.... C'est le choix qui m'a semblé le plus raisonnable. 

Et on est d'accord que je n'ai pas fait ce choix pour ses lignes sublimes.... c'est mon daily. Il est clair que si elle devait remplacer dans mon coeur et le design ma RS6 je ne l'aurai certainement pas retenu...

Il y a 15 heures, Phil-du-lac a dit :

Bonsoir les amis !

Cette fois-ci, çà y est ... le grand fauve est parti AP-Smiles_u1F61E.png

Trois ans de super kif au volant de ce bolide mythique AP-Smiles_u1F61C.png

Bon, les derniers mois ont été moins idylliques ... une série surement vers 135 000km :

- un ressort de soupape d'admission a cassé

- dépose de l'ensemble pour un diagnostic précis (longue immobilisation)

- changement du tendeur de distribution

- changement de bobine de bougie

- changement des 4 électro-vannes de distribution

- changement de 2 déphaseurs côté conducteur

- à venir : amortisseurs arrières ?

Donc, vous avez compris que je commençais à me lasser dans le processus de négociation / vente.

Mais je me rappellerai surtout des supers bons moments de pilotage au volant de ce monstre de puissance : le Graal auto !

Salut Phil ! A oui ! Sans indiscrétion à combien c est élevé tes réparations ?

La vérité, la vérité ... ce qui va vraiment me manquer : c'est cette musique là !

Je vais certainement écouter ce mp3 sur les HP de la future belle électrique.

Classe au démarrage d'un véhicule silencieux AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1

C'est effectivement un peu l'ame qu'il manque à une voiture électrique.

Pour l'instant je ne suis pas prêt pour changer mon RS6 par une électrique mais j'envisage de changer mon daily par une tesla model 3, j'attends la version performance en espérant qu'ils ne fassent pas une Plaid à 70 ou 80k

Pour moi les voitures qui ont le plus de gueule sur la route aujourd'hui sont encore les sportives thermiques. J'ai croisé une M3 CS G80 en accélération et franchement quelle gueule et quelle prestance ! Là on est vraiment saisi par la voiture..