Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma RS6 C7 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Merci ! tu as bon goût :)

 

Pour les coques de clé, le fabriquant T-Carbon ... est distribué par ALI le rapide :AP-Smiles_133:

C'est de la bonne qualité

Tu cherches "t-carbon audi" = 37€

Nos belles méritent bien cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 23:06, Phil-du-lac a dit :

Merci ! tu as bon goût :)

 

Pour les coques de clé, le fabriquant T-Carbon ... est distribué par ALI le rapide :AP-Smiles_133:

C'est de la bonne qualité

Tu cherches "t-carbon audi" = 37€

Nos belles méritent bien cela !!!

merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En cette fin d'été, quelques nouvelles de mon break de chasse ...

20200715_204014.thumb.jpg.6b998654758d787a93da1ef63f72b16b.jpg

D'abord, c'est vrai que c'est super cool d'avoir un break aussi polyvalent ... mes proches pensaient que c'était un prétexte :AP-Smiles_4:

 

20200621_131320.thumb.jpg.52ed626e97dadc6bbd6facbb1b7b3e51.jpg

Même si son côté grand fauve m'éclate complètement

 

20200613_000401.thumb.jpg.9246c36786cfdb1f011753b8e73b6ef2.jpg

Voire sa force violente et mystérieuse !

 

Bref, la sortie du confinement et l'été ... c'est 9000 km en 3 mois : que du bonheur :AP-Smiles_133:

Savoie, Paris, Uzès, Brive, Biarritz, Toulouse, Angers, ... plein d'autoroutes avec peu de ralentissement : son terrain de jeux !

 

Donc l'occasion de vérifier les conso moyennes :

sur 3 A/R vers la capitale avec des passagers à ménager : 11,3l ce qui m'étonne agréablement !

et pour l'huile, j'ai ajouté 0,5l tous les 3000km, quand le témoin s'est allumé : l'équivalent de 2 verres à eau, pas trop excessif !?

Par contre, je respecte un ajout de 0,5l maxi à chaque fois pour éviter la surdose en huile qui serait fort néfaste ...

 

Et les performances après quelques mois de recul : c'est du violent ! Je ne m'en lasse pas.

Et tous ceux qui ont voulu une démo cet été ... ont crié de bonheur :AP-Smiles_5:

Et là, je n'ai pas regardé la conso ...

 

La belle ne passe pas inaperçue, toujours un mec qui vient me poser de questions avec les yeux brillants, et je comprends tellement.

Bref le nirvana auto :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000km depuis le déconfinement :O !!!? Tu devais trépigner autant que ton fauve. Tu auras eu le temps de découvrir ta voiture dans les moindres détails.

 

Le 23/08/2020 à 22:20, Phil-du-lac a dit :

Et les performances après quelques mois de recul : c'est du violent ! Je ne m'en lasse pas.

Et tous ceux qui ont voulu une démo cet été ... ont crié de bonheur :AP-Smiles_5:

 

Idem. Sans avoir la RS, la réaction de mes passagers est la même en ce qui me concerne, en dehors de madame que ça effraie. Ceux à qui je confie le volant se font tous surprendre lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur. Personne n'imagine qu'une armoire normande de 2t puisse accélérer aussi fort et avec autant de facilité. Cette débauche de puissance et de couple est clairement surdimensionnée pour un usage quotidien, mais quel pied quand on y a goûté !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Pierre ! tout à fait d'accord sur le côté classe mais méchant !

20200802_211953.jpg.c966b06a0dd2edcf85407b6b663d57c6.jpg

 

De loin, on sent qu'elle peut devenir très agacée :/

20200706_231725.jpg.da3862f35bad2b000b0c0a8f25d255c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Buddy Guy a dit :

9000km depuis le déconfinement :O !!!? Tu devais trépigner autant que ton fauve. Tu auras eu le temps de découvrir ta voiture dans les moindres détails.

Idem. Sans avoir la RS, la réaction de mes passagers est la même en ce qui me concerne, en dehors de madame que ça effraie. Ceux à qui je confie le volant se font tous surprendre lorsqu'ils appuient sur l'accélérateur. Personne n'imagine qu'une armoire normande de 2t puisse accélérer aussi fort et avec autant de facilité. Cette débauche de puissance et de couple est clairement surdimensionnée pour un usage quotidien, mais quel pied quand on y a goûté !!!

 

 

C'est vrai qu'il faut du temps et des kilomètres pour apprécier un tel véhicule dans les moindres détails...

Oui Guillaume, cette débauche de puissance et de couple ... quand on y a goûté, c'est très addictif :AP-Smiles_5:

(J'adore notamment les longues côtes sur autoroute, c'est une autre dimension derrière un volant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je préfère les routes de campagnes. On ne roule pas à des vitesses de TGV mais ça se débrouille bien je trouve.

 

Malgré que ça soit une grosse GT, elle se débrouille bien. J'avais un véhicule de taille similaire et beaucoup moins lourds et elle avait un comportement beaucoup moins sain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis, pour dire vrai ... En RS6, j'aime les autoroutes et les routes de campagne et les routes de montagne !!!

Chaque type de route trouve son charme avec cette fusée.

Par contre je n'aime pas les parkings souterrains avec des piliers partout, des bordures et des changements de pente trop prononcés !

Et la laisser seule dans un endroit craignosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien XCC70 a dit :

Jusqu'à ce que tu es goûté à la 911...:P

 

Blague à part, les S6/RS6 niveau polyvalence, il n'y a pas beaucoup mieux.

 

Mais la 911 ne fait pas le job dans toutes les circonstances ! Comme tu dis, la polyvalence est top en S6/RS6.

 

Comme je ne connais pas bien la S6, quelqu'un peut-il me résumer les principales différences d'ailleurs ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les principales différences en dehors des valeurs puissance/couple :

 

Géométrie des turbos un peu différente.

 

Boite Tiptronic plutôt que STronic pour mieux encaisser le couple qui est supérieur de série.

 

Ailes élargies et look plus agressif.

 

Embouts d'échappement.

 

Système DRC vs. Suspension pneumatique.

 

Capteurs pression pour la RS6.

 

Diamètre des disques de frein (au moins pour la version Performance de la RS6).

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que je partage avec vous

Deux émotions cet été pendant ces milliers de km de découverte de ma belle ...

 

D'abord une petite fuite sur le pneu AVG, presque rien 0,2b par semaine.

Examen du pneu, rien, de la jante, rien, de la valve... on change la valve !

Mais 48h et 1000km après, pareil !

Et en redémontant le pneu, enfin un bon gros clou caché dans la bande de roulement !

Gloups, imaginer un clou alors que je suis passé par des moments très sportifs... rien à dire du comportement même avec un clou dans la semelle !

 

Deuxième soucis, le petit bruit qui gâche une partie du séjour : je mets la bande son ...

Apparait à basse vitesse en décélération, disparait en accélération, vous devinez ?

AUD-20200813-WA0001.m4a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange ton bruit ! On dirait une carte de jeu qu'on mettait dans les rayons du vélo pour faire du bruit ! 

Blague à part, je vois pas.... Tu arrives à situer le bruit vers le moteur ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce bruit  semblait venir du centre de la RS6 ...

 

J'ai tout démonté l'intérieur ...

20200824_225753.thumb.jpg.125e943d55193bcdb9d0e5830b7d5b80.jpg

 

Mais çà n'a rien changé !

Dur dur de tout remonter dans le bon ordre, la galère :AP-Smiles_5:

 

Il a fallu approfondir à l'extérieur ...

20200814_170457.thumb.jpg.1f750e4d82fd0d5f2fdfc0110e7189c9.jpg

 

Mon garagiste indépendant a résolu çà en 10 mn !

 

En faisant tourner les roues à la main, le bruit était bien là ...

Le technicien en a déduit que cela venait d'un palier intermédiaire sur la transmission

Il a donné un grand coup de soufflette et il a délogé des petits gravillons que j'avais rapporté de voyage : une route neuve à côté du camping ...

 

Je craignais une longue séance de démontage, des pièces coûteuses à changer ... mais non, tout simple et efficace, depuis le bruit a disparu !

Je crois que je m'en tire plutôt bien pour cette fois :AP-Smiles_20:

 

NB 1 : ma belle sur le pont dans cette position, on dirait des roues de Tuning US

 

NB 2 : bien sur, je n'ai pas tout démonté  :AP-Smiles_u1F604:, c'est une photo de GMK qui a eu de gros ennuis avec un extincteur ... hélas pour sa RS6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa tu rigoles pas pour un petit bruit j’en aurais profite pour laver toutes les moquettes
C’etait a l’avant ton problème ou a l’arrière ?
Tu aurais une photo ou ca se situait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Buddy Guy a dit :

Excellent😄.

 

J'ai cru un instant qu'on avait affaire à un grand malade.

 

Exactement pareil 😂😂😂

Le Georges avec son extincteur oui j’avais vu ça , une Ferrari également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 19:16, zunyite a dit :

ah ! je me disais bien aussi que tu n'avais pas les ceintures rouges !

super si c'est réglé !

Bravo Vincent ! Tu as l’œil pour la couleur des ceintures ...

 

 

Le 28/08/2020 à 20:00, pierrotori a dit :

Houa tu rigoles pas pour un petit bruit emoji12.png j’en aurais profite pour laver toutes les moquettes
C’etait a l’avant ton problème ou a l’arrière ?
Tu aurais une photo ou ca se situait ?

Hélas Pierre, comme je n'ai pas cette compétence j'évite de démonter plein de trucs dans cette voiture exceptionnelle !

Le problème des mini gravillons était au centre du véhicule, j'ai assisté au coup de soufflette ... simple comme bonjour !

Je reste quand même surpris que quelques gravillons arrivent à faire tant de bruit ???

 

 

Le 28/08/2020 à 20:17, Buddy Guy a dit :

Excellent😄.

 

J'ai cru un instant qu'on avait affaire à un grand malade.

 

Et oui c'était bien le but recherché Guillaume :AP-Smiles_4:

 

 

Le 28/08/2020 à 20:22, OJRS a dit :

Exactement pareil 😂😂😂

Le Georges avec son extincteur oui j’avais vu ça , une Ferrari également.

Oui Olivier, une vidéo de GMK qui fait froid dans le dos en terme de vandalisme ... :AP-Smiles_u1F61F:

 

 

Le 28/08/2020 à 23:57, Loeufou a dit :

Pareil ! AP-Smiles_u1F61C.png

Ma réputation est faite :AP-Smiles_4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ces jantes contrastent bien avec la teinte de la carrosserie. Je n'avais pas pensé à descendre d'une largeur de pneu et à prendre une monture avec des flancs un poil plus épais. Ca me semble pourtant une bonne idée pour toi qui vis à la montagne. Qu'est-ce qui a guidé ton choix?

  • Optimiser la tenue de route sur neige en réduisant la largeur des pneumatiques?
  • Améliorer le confort avec un flanc plus épais?
  • Budget?
  • Les 3 à la fois?

 

C'est quand même pas une simple histoire de diamètre de roue?

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une question qui m’a occupé quelques jours avant de me décider ...

- habiter en Savoie nécessite d’être chaussé pour l’hiver, la neige et surtout le verglas sont souvent présents sur les routes bordées de sapins

- prendre une roue moins large en hiver permet de limiter la surface de contact, donc meilleure motricité sur sols glissants (Fameux exemple : la 2CV ...)

- Certes le flanc est plus épais, mais si peu (on passe de 86mm à 98mm) que je ne perçois pas de différence de confort... peut-être plus sensible à la pression des pneus

- conserver le même diamètre permet de garantir la cohérence des distances et vitesses

- le budget est conséquent mais moins pire dans ces dimensions que mes premières estimations

    Jante AVUS AF18 à 224€

     Pneu Nokian WR A4 à 203€

- sans oublier les valves électroniques ... pour avoir une roue hiver indépendante et pouvoir faire les permutations simplement

 

Et la neige arrive aujourd’hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil, je découvre ton auto et découvre que tu as la chance comme moi d'habiter dans la plus belle région de France...ou du monde même AP-Smiles_u1F62C.png.

Je reconnais plusieurs superbes endroits où j'ai l'habitude d'emmener Titi ou mon 2 roues.

Au passage qui est ton garagiste indépendant dans le coin ?

En tout cas bravo pour cette belle trouvaille elle est vraiment superbe au plaisir de te croiser car je te repérerai à coup sur AP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...