Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je vais bientôt faire ma vidange et je voudrais changer de viscosité, passer de la 5w30 à la 5w40 pour fêter les 300000 kms de ma belle et ainsi réduire les petits bruits parasite au démarrage 

Avez vous une huile à me conseiller avec la bonne norme ?

pour info je n’ai pas de fap 

merci d’avance 

Posté(e)

Je prends de la motul norme VAG 504/507
Pour les bruits tu peux essayer un additif peut-être

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les bruits sont légers et normal pour le kilométrage mais je voulais tester la 5w40 pour voir la différence 

mais je suis pas forcément convaincu donc je vous Check les gars 😉

Posté(e)

Et les additifs j’aime pas trop j’évite par peur du placebo 

Posté(e)

pour ma part, passage en 5w40 depuis la suppression du fap, avant j'étais en 5w30

je prends ça :

image.png.4cbea026fbda668ffdfdd500f65026be.png

une vingtaine d'euro le bidon de 5L à intermarché, j'ai 345 000 km une vidange sur mon 3.0 avec changement du filtre à huile me revient à moins de 50€

• Aime 2
Posté(e)

Merci à toi 

j’avoue c low-cost puis en générale quasi toute les huiles sont semblables 

je vais aller voir ce qu’ils propose à nonauto demain 

Posté(e)

Tu payes surtout la marque, perso je me contente de la norme VW et RAS

• Aime 1
Posté(e)

Bon du coup je passe en 5w40 nonauto et avec la bonne norme qui va bien et sur conseil du mécano en + 

il font cette huile spécialement pour les véhicule vag 

après ils ont la même en 5w40 avec norme vag mais celle que j’ai pris à été créée spécialement pour le groupe vag et seulement pour eux  donc pas d’hésitation 

Posté(e)

Après j’espère que ils m’ont pas raconté leur vie lol

je veux pas violenter le v6 avec la mauvaise huile donc vous validez ??

Posté(e)

Moi, je suis toujours en Castrol 5W30 

Posté(e)

J’étais Castrol avant aussi, mais vu que je nourris ma golf à la 300V, je commande toutes mes huiles au même endroit.

Mais pas déçu non plus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La 505.01 est pour les véhicules sans fap.

• Aime 1
Posté(e)

Exact, moi, je suis obligé de prendre la 505.07 ...et je prend la moins chère ! en ce moment, c'est de la Petronas.

Mon ancienne A6C5 a tourné à la Carouf 5W50 pendant plus de 300 000 (vendue à 370 K km) et sans usure (ben oui, la Carouf 5W50, c'est de la Mobil1 formule Rallye dans un bidon Carouf).

Donc, pas de panique, elles sont toutes bonnes (tant qu'on ne fait pas de circuit, c'est pas en roulant à 130 et 80 qu'on va user nos mécaniques).

Posté(e)

Oui, a part vraiment quelques marques vraiment super lowcost, il n'y a pas de risque à prendre de la marque de grande distribution.

Elles sont peut être un peu moins détergente, mais pas de risque d'usure pour le moteur. Il y aura bien d'autres choses qui lacheront avant l'embiellage ou un AAC

Posté(e)

25€ le bidon de 5 litres x2 et 13€ le filtre donc 63€ la vidange c’est vraiment honnête 

puis il restera 2 litres pour une prochaine vidange car elle bouffe pas un décilitre d’huile 

de + l’huile reste avec une transparence impressionnante après 150000kms 

Sur mon ancien zafira l’huile ressortait noire ultra foncée et degeu’ mais bon rien à voir les 2.2 dti gm 

Posté(e)

je suis ce post avec interet, la mienne tourne à la castrol 5x30 (2.7 tdi 190 cv) et à 185 000 kms.

alors selon vous, 5w30 , 5w40 ou 5w50 et je vois que les marques " pas chères " ont l' air d' aller bien sur nos v6, donc que me conseillez vous car moi avec la castrol c' est plus un billet de 150 qui part?je vidange en changeant tout,  tous les ans soit environ tous les 25 000  kms

merci

Posté(e)

J’ai toujours vidangé mes véhicules ( auto moto ) avec de l’huile pas cher mais au bonne normes depuis que je sait que toute les huiles sont quasi identiques niveau qualité lubrifiante 

elles sont quasi toutes fabriqué par le même fabricant et c’est le packaging ,le prestige de la marque et une goutte d’additifs au mieux qui fait monté le prix 

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Olivier !

Ma moto tourne à l'huile Carouf .. et prends 11 000 Tr/mn (Bon elle n'a que 33 ans et 80 000 Km , à peine rodée).

Le secret de la longévité réside dans le temps de chauffe du moteur : ne pas tirer dessus et ne pas prendre de tours tant qu'il n'est pas chaud ! et c'est vrai aussi pour la boite qui met plus de temps à monter en température.

• Aime 1
Posté(e)

ok donc huile pas chère mais à la bonne norme cad 505.07 pour les voitures avec fap c 'est ça?

et donc 5w30 , 40 ou 50  ?

Posté(e)

Il y avait eu un comparatif des huile moteur, et l'huile carrefour était ressorti 1ere

Après c'est exactement comme le gazoil excelium de total, c'est juste de la com, la composition est réglementée a 99,9% par l'état...

Posté(e)
Il y a 2 heures, indian54 a dit :

ok donc huile pas chère mais à la bonne norme cad 505.07 pour les voitures avec fap c 'est ça?

et donc 5w30 , 40 ou 50  ?

C ça ou 505.01 si pas de fap 

toute façon sans fap tu met ce que tu veut 

Posté(e) (modifié)

Vidange à la 5w40 + reset service c tout bon

Les 2 premiers démarrage avec un bruit de chaîne de distribution pendant 1s donc je suis pas rassuré dans l’instant on verra demain après avoir rouler un peu et refait un niveau parfait 

Modifié par Olivier17430
Posté(e)

bonsoir

je fais les vidanges de mon allroad 3.0 tdi avec la tech9 de chez Leclerc, toujours nickel et pas chère

filtre a huile + huile environ 55 euros très bien noté cette huile

dans ma moto une 1300 pan european, je vidange avec la carrefour moto 4 temps 9.90 pour 2 litres, jamais de probleme

cdlt Francaudi

huile.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Niveau Max ok 

la voiture roule bien et pas de bruits suspects 

j’en ai profiter pour réparer le cache dessous la voiture 

J’ai passer les 300000kms aujourd’hui c un cap lol

Posté(e)

300 000 : beau score ! longue vie au V6 ! :AP-Smiles_16:

Posté(e)
il y a 36 minutes, remi_rco a dit :

300 000 : beau score ! longue vie au V6 ! :AP-Smiles_16:

Merci et j’espère la garder longtemps car je l’adore c’est un plaisir au volant et elle est impeccable esthétiquement 👍🏻

Posté(e)

Olivier, évites de citer le message précédent à chaque fois.  ;)

Posté(e)

ça tombe bien de citer la marque leclerc car j' en reviens justement , et là j' ai vu les norme 505 et 507 sur le même bidon en 5w30 , mais pas 505.07 pour auto avec fap, alors bon ou pas bon pour fap et en LL bien sûr.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si jamais ça peut aider... Petit retour de ma part.

J'avais pour habitude de mettre de la Total puis Motul (trop chère...)

Après avoir étudié les tests de ce monsieur :

https://www.youtube.com/channel/UCLQb2UdBzX_lgTzaz4Ua1IA

Je prends à présent de la Mannol Elite en 5W40 en 501.01.

Ex-aequo avec la Total 9000 Energy Quartz mais pour deux fois moins !

Je m'en sors donc pour 35€ le bidon de 10L pour ma vidange. :||

Modifié par romainbsn