Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon ces derniers temps, en conduite sportive, lors de changement d'appui gauche/droite et vice versa, j'entendais une espèce de ''clong'' assez sec et fort de l'arrière, sans que cela ne génère de mouvement de caisse ou autre...

 

je passe sous la voiture, et là je vois que les espèces de patin caoutchouc d'appui supérieur de ressort sont désintégré... direction ma concession préférée, et op c'est parti pour un changement, relativement simple ;)

 

 

IMG_9991.JPG

 

Par contre vous vous sauriez me donner le couple de serrage de la vis inférieure de fixation d'amortisseur? J'ai mis 110Nm mais j'ai un doute ...

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les supérieurs 

Je les ai aussi changé. D’ailleurs je constate que même en OEM, les nouveaux ont une couleur affreuse, alors que ceux d’époque étaient noir.

 

Les inférieurs sont des durs et se confondent presque avec les bras de suspension. Même après 20 ans, ils n’étaient pas abîmés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 20:26, Milky_Way a dit :

Ceux d’eBay sont à priori de médiocre qualité 

 

tu parles de ceux là ??

 

https://www.ebay.fr/itm/Audi-TT-MK1-Headlight-Clear-Indicator-Lenses-clear-or-tinted-clear-corners/114183827828?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jess85 a dit :

C'est les patins supérieurs pas inférieurs plutôt car ils me semblent que je n'ai rien côté supérieur ? 

 

je confirme ce sont les supérieurs !

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, southblade a dit :

Hello

 

Dans la catégorie ça ne sert à rien mais j'aime bien AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_0033.JPG

IMG_0034.JPG

 

Ciao Fab

Ca sert à rien donc c est indispensable lol

 

ED81B622-8AB8-4F79-B5CE-2D329083B898.thumb.jpeg.02a2c09bfbf71384fbd2fa06bf1111ff.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon calandres montées, pas pu faire de photo une fois remontée car il pleut et fais noir mais voici un aperçu de pendant

 

IMG_0037.JPG

 

Petite precision pour pour ceux qui veulent mettre la calandre inférieure du V6... ce n'est pas plug and play, faut jouer du dremel et de la soudure plastic pour refaire des languettes de maintien

 

ciao Fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Cedric16 a dit :

Alors c est une question de goût c est pas du tout une critique hein mais les calandres et les grilles v6 j aime pas du tout

 

Oui on a bien vu que tu n'aimais pas AP-Smiles_u1F609.png

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

Rouler tous les jours avec sa TT c'est top, mais ne pas pouvoir écouter de MP3 ou répondre au téléphone avec Bluetooth, c'est un peu dommage AP-Smiles_u1F61E.png

 

Alors les solutions de type boitier Xcarlink ou autre, pas fan perso, car n'avoir que 6 dossiers de musiques, BOF, et pour l'avoir testé sur ma RS au début, je n'ai pas accroché...  je me suis résolu au début à faire sans pour garder le look origine, mais c'est franchement trop dur :(

 

Du coup, on vire tout (mais on garde au grenier) et on refait tout AP-Smiles_u1F60B.png

Un petit aperçu d'une partie du matos

 

IMG_0113.JPG

 

manque un ampli Audison, les RCA, et probablement un petit caisson dans le coffre :AP-Smiles_u1F604:

pour la petite histoire, c'est l'autoradio que j'avais dans mon premier TT, certes pas tout jeune mais il fait largement le taf AP-Smiles_u1F60F.png

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se fera petit à petit jusqu'à fin d'année, par manque de temps.

Hier en voulant commencer par l'arrière, j'avais oublié à quel point c'était étroit dans un TT :AP-Smiles_u1F616::AP-Smiles_u1F616::AP-Smiles_u1F616::AP-Smiles_u1F616:

démontage banquette arrière, panneau arrière, mais qu'est-ce que c'est :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C: à retirer avec ces agrafes métalliques...  et au passage le couvercle de boite à gant pour la trousse de secours a fini par rendre l'âme :AP-Smiles_u1F622:

 

bref une photo du montage à l'arrière 

 

 

IMG_0116.JPG

 

et le point positif, c'est qu'il n'y a pas une trace de rouille, nada AP-Smiles_u1F60A.png

 

pour l'autre côté, faut que je me souvienne comment j'avais réussi à l'époque à intégrer l'ampli :AP-Smiles_u1F9D0:

 

80543.jpg

 

ciao fab

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre post 2003 et la grille inférieure du PC Sline, ça rajeuni bien la face avant (vive la Dremel), beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SIL a dit :

La calandre post 2003 et la grille inférieure du PC Sline, ça rajeuni bien la face avant (vive la Dremel), beau boulot.

 

merci ! dremel et fer à souder car il faut faire quelques soudures plastic, non pas pour souder la grille sur le PC mais pour ajouter des clip comme à l'origine pour ne pas que le grille ne sorte de son logement ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cedric16 a dit :

C est du 16 devant et derriere sur les tt?

 

yes 

  • 16 en deux voies eclatéés devant
  • 16 en deux voies éclatées derrière aussi, sauf que le tweeter et le woofer sont fixé sur le même support plastique, mais bien indépendant mécaniquement parlant, rien à voir avec des coax

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, southblade a dit :

 

yes 

  • 16 en deux voies eclatéés devant
  • 16 en deux voies éclatées derrière aussi, sauf que le tweeter et le woofer sont fixé sur le même support plastique, mais bien indépendant mécaniquement parlant, rien à voir avec des coax

 

ciao fab


ca marche merci 👍

mais du coup t as viré l ampli d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :


ca marche merci 👍

mais du coup t as viré l ampli d origine?

 

pas encore, mais il restera et sera débranché depuis l'autoradio... d'ailleurs je ne sais même pas où il est :AP-Smiles_u1F9D0:

peut être derrière les garnitures de coffre ...

pour info y'a un peu d'électronique avec les deux enceintes arrières ...

 

ciao fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je corrige..

pas d'ampli sur la voiture, d'ailleurs c'est pour çà que je ne le vois pas ...

L'ampli interne de l'autoradio d'origine n'alimente que les enceinte avant...

Pour l'arrière, c'est l'électronique embarquée sur l'enceinte ARG qui alimente les deux enceintes arrière... d'ailleurs l'autoradio n'est relié qu'à l'enceinte ARG... l'ARD est reliée à l'enceinte ARG et non à l'autoradio... c'est spéciale comme choix d'archi électronique pour l'audio... 

 

c'est pour cela qu'il faut un faisceau d'adaptation quand on veut changer d'autoradio et garder les enceintes d'origine... sinon l'autoradio aftermarket n'envoie le son qu'à l'avant ;)

idem si tu garde l'autoradio d'origine, et que tu ne changes que les enceintes arrière, il n'en ressort pas grand chose car le signal arrière n'est plus amplifié...

 

L'enceinte ARG

 

 

 

IMG_0121.JPG

IMG_0122.JPG

 

On aperçoit à peine l'électronique embarquée avec le gros condo orange

 

IMG_0123.JPG

 

Et l'ARD avec une simple résistance pour séparer les graves des aigus

 

 

IMG_0124.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c est ds l enceinte ok 👍

en gros il suffit de mettre une prise iso pr hp si on veut contourner l amplification d origine pr alimenter 4 hp aftermarket

c est la fiche rouge pr les hp arrieres d origine je crois non?

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux garder l'autoradio d'origine et ne changer que les enceintes, il faut pour moi mettre ensemble AVG/ARG et AVD/ARD  ... et tampis pour le fader... pas d'autres solutions

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cedric16 a dit :

Si je dois changer les enceintes je changerais le poste aussi

 

dans ce cas tu devras tirer à minima 2 fils +/- pour l'ARD.

Sinon tu perdras la balance à l'arrière, après si la balance reste à 0 çà ne te fera rien ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cedric16 a dit :

Et en prenant une fiche iso pour 4hp ca marcherait pas?

c est à dire en refaisant un faisceau hp complet

 Oui dans ce cas pas de soucis ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, southblade a dit :

 Oui dans ce cas pas de soucis ;)

 

ciao fab

👍👍👍

comme une instal audio standard quoi

et ton autoradio tu l as branché sur un +apres contact ou t as laissé comme d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...