Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le 21/11/2020 à 12:50, Cedric16 a dit :

T as utilisé des fixations d origine?

 

et non, car rien de dispo ... en dessous j'ai riveté deux équerres après avoir percé, et en haut j'ai fait une patte maison en alu, fixée sur le tôle après avec percé au préalable.

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 12:51, Cedric16 a dit :

Je dis ca comme ca mais tu pourrais peut etre faire un petit tuto de ton instal non?

 

je n'avais pas forcement cette prétention, d'autant qu'en audio il y a 1000 et 1 façon de faire ... mais je vais agrémenter avec un max de photo si tu veux ;)

j'y ai passé tout le we, et je suis loin d'avoir fini :(

 

tout fonctionne mais il me reste encore à mettre les câbles proprement et remonter tout l'intérieur

 

ciao fab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour le câble d'alimentation

 

faut déposer la barre anti-rapprochement, toute la baie de pare brise, pour passer proprement le câble depuis le compartiment moteur vers l'habitacle...

ensuite on le glisse tout le long sous le seuil de porte interne après l'avoir démonté

 

 

IMG_0137.JPG

IMG_0138.JPG

IMG_0139.JPG

IMG_0140.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis la garniture de porte...

 

faut retirer l'isolation sur la garniture pour travailler proprement... retirer l'ancien tweeter, woofer et le câblage...

 

pour le nouveau woofer... on le positionne centré, on remet l'isolation par dessus, puis la couronne d'origine, et les 3 écrous... çà bouge pas !!

pour le tweeter... çà dépend de la marque et du modèle... moi il rentrait en lieu et place de celui d'origine, mais plus fin donc bouge un chouillat... je l'ai maintenu avec du chaterton, çà ne fait pas pro, mais çà fait largement le taff !!

 

j'en ai profité au passage pour refaire une soudure plastique sur la barre plastique qui maintien les connecteurs... un grand classique çà lâche quand on débranche tout ...

 

IMG_0144.JPG

IMG_0145.JPG

IMG_0146.JPG

 

 

IMG_0141.JPG

IMG_0142.JPG

IMG_0147.JPG

 

 

IMG_0150.JPG

IMG_0151.JPG

IMG_0152.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant de remonter les garnitures:

 

j'ai refait passer un câble par le passe câble depuis l'habitacle (depuis l'ampli) jusqu'au faisceau de porte, en suivant le même parcours que le faisceau d'origine dans la porte

et un peu d'absorbant acoustique pour améliorer le rendement acoustique et ne pas en faire profiter l'extérieur AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

IMG_0143.JPG

IMG_0148.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 23:10, Cedric16 a dit :

👍👍👍

comme une instal audio standard quoi

et ton autoradio tu l as branché sur un +apres contact ou t as laissé comme d origine?

 

 

alors j'étais en plein dedans aujourd'hui, donc je peux te répondre... il n'y a aucun +12 APC depuis les cosses derrière l'autoradio, qu'un +12V permanent... la seule solution trouvée et appliquée, j'ai récupéré un +12APC sous le cache volant, et j'ai tiré jusqu'à l'autoradio un fil ... il s'agit de la borne 75X, proche de la gâche d'ouverture de capot, sous l'habillage inférieur au niveau des pieds conducteurs.

 

Et là çà fonctionne nikel ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf c est propre 👍👍

exemple à suivre 

 

la borne 75x je la connais j ai dejà branché mes manos dessus 😉

 

mais du coup tu as juste recupéré le + ou tu as refais une alim complete avec une prise d alim iso en laissant l alim d origine de côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cedric16 a dit :

Super taf c est propre 👍👍

exemple à suivre 

 

la borne 75x je la connais j ai dejà branché mes manos dessus 😉

 

mais du coup tu as juste recupéré le + ou tu as refais une alim complete avec une prise d alim iso en laissant l alim d origine de côté?

 

Jai mis la cosse alpine sur la cosse d'origine... seul le + permanent et la masse sont connectées, les autres fils sont dans le vide...

puis jai tiré un fil en plus pour l'APC

jai enlevé le fil bleu de la cosse alpine pour l'amplificateur d'antenne 

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord

Mais ton + d origine n est plus connecté au poste du coup?

pk ne pas avoir refait une prise iso à part en fait?

 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le + permanent de la cosse d'origine et repris sur la cosse alpine sur le fil + permanent...

 

je ne voulais ni coupé le faisceau alpine ni le faisceau d'origine... et intercalé entre les deux un faisceau ça faisait encore du fil et compliqué à caser derrière le poste...

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pr ton branchement je vois

Je vais essayer de mieux m expliquer

je te demande ca parceque je vais sûrement changer aussi mon poste et mes enceintes à terme

par contre je prendrais un poste chassis court donc moins de contraintes pr les faisceaux

je pensais mettre le faisceaux complet d origine de côté et refaire une alim en +apres contact et prise hp en iso avec les kit universels qui se vendent

tu vois ?

comme ca en cas de retour à l’origine y a juste à ressortir l ancien faisceau

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cedric16 a dit :

Oki pr ton branchement je vois

Je vais essayer de mieux m expliquer

je te demande ca parceque je vais sûrement changer aussi mon poste et mes enceintes à terme

par contre je prendrais un poste chassis court donc moins de contraintes pr les faisceaux

je pensais mettre le faisceaux complet d origine de côté et refaire une alim en +apres contact et prise hp en iso avec les kit universels qui se vendent

tu vois ?

comme ca en cas de retour à l’origine y a juste à ressortir l ancien faisceau

 

ok j'ai compris... dans ce cas faut que tu apportes quoi qu'il arrive une masse et un +permanent en plus du + APC...  juste avec +APC ou un +permanent seul, mon autoradio ne s'allumait pas ... il lui fallait les deux.

apres:

- soit tu branches les deux + de ton autoradio (permanent et APC) sur un 12 permanent de ta voiture, et la tu l'allumes tout le temps, même clef retirée du contact... faut pas oublier de l'éteindre sinon plus de batterie le lendemain

- soit tu branches les deux + sur un +APC de ta voiture, mais pas sûr qu'il garde les stations radio et réglages en mémoire... 

 

ciao Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en branchant un + apc et un + permanent c est bon alors?

comme ca l alim géneral en +apc et la memoire en + permanent

et une masse evidemment

je sais pas si je suis clair ds mes explications lol

ds tout les cas tout peut etre pris sur le bornier en dessous du volant

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon j'ai du sacrifier quelques soirées cette semaine pour avancer

 

pour commencer réception de ce jour : enceinte centrale sur tableau de bord Bose; elle me servira uniquement pour le GPS, car auparavant c'était le poste d'origine qui gérait le son du GPS via les enceinte avant en coupant celui de l'autoradio... là mon alpine se coupera quand le GPS devra parler, et le son sort par cette petite enceinte ;)

 

  

IMG_0158.JPG

IMG_0160.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'autres photos de l'installation, après hygienage des câbles

 

derrière la garniture ARD

IMG_0161.JPG

 

 

higienage des RCA de l'ampli à l'ARG jusqu'à l'ARG sous le plancher de coffre

IMG_0162.JPG

IMG_0163.JPG

 

 

câble de masse pour l'ampli

IMG_0164.JPG

 

 

derrière la garniture ARG avec l'ampli 4 voies AUDISON en 4x65RMS sous 2ohms

IMG_0165.JPG

 

répartiteur de fusible et d'alim pour l'ampli 4 voies et le futur caisson

IMG_0166.JPG

IMG_0167.JPG

 

une vue derrière la boite à gant sous la planche de bord ... avec le processeur Alpine où se pluguent les RCA, un boitier bluetooth alpine, et pleins de fils (2H pour tout ranger proprement et fixer)

IMG_0169.JPG

IMG_0172.JPG

 

 

et l'autoradio dans tout çà ;)

faudra à l'occaz que je trouve un autre entourage de console plus propre 

IMG_0173.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour terminer le remontage de l'intérieur, j'attends mon nouveau câble pour l'ipod, car celui qui j'avais a bien morphlé par le passé, et je dois rajouter le câble d'alim pour le futur caisson qui arrive le mois prochain ;)

 

à suivre

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 21:52, Cedric16 a dit :

Et en branchant un + apc et un + permanent c est bon alors?

comme ca l alim géneral en +apc et la memoire en + permanent

et une masse evidemment

je sais pas si je suis clair ds mes explications lol

ds tout les cas tout peut etre pris sur le bornier en dessous du volant


je sais pas si tu avais vu ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cedric16 a dit :


je sais pas si tu avais vu ma question

 oupsss dsl j'etais persuadé y avoir répondu. Mais oui c'est bien çà, tu prends depuis le bornier au-dessus des pédales un + permanent, un +APC et une masse.

après reste une chose que je n'ai pas regardé, et je ne sais pas si çà dépend des autoradios, mais moi j'ai un fil pour réduire l'éclairage du poste quand j'allume les positions sur la caisse... faut que je chope le bon fil sur le faisceau d'origine, au pire je me repique sur l'eclairage de l'allume cigare AP-Smiles_u1F609.png

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cedric16 a dit :

À part bravo je vois pas quoi dire d autre

du matos de qualité bien installé c est top

pr ton entourage de poste osir en fait en carbone

c est un 10cm le central?

 

merci merci AP-Smiles_u1F609.png

pour l'entourage carbone, je préfère rester sur de l'origine... puis OSIR = chère malheureusement... car çà reste du super matos !

Pour l'enceinte, non c'est bien plus petit que çà, un peu comme un énorme tweeter, c'est pour çà que je me suis tourné vers celle d'origine, car rien en aftermarket de ce gabarit...

 

regarde la comparaison à côté de la clef du TT pour te donner une idée ...

 

 

IMG_0158.JPG

 

Ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, southblade a dit :

 oupsss dsl j'etais persuadé y avoir répondu. Mais oui c'est bien çà, tu prends depuis le bornier au-dessus des pédales un + permanent, un +APC et une masse.

après reste une chose que je n'ai pas regardé, et je ne sais pas si çà dépend des autoradios, mais moi j'ai un fil pour réduire l'éclairage du poste quand j'allume les positions sur la caisse... faut que je chope le bon fil sur le faisceau d'origine, au pire je me repique sur l'eclairage de l'allume cigare AP-Smiles_u1F609.png

 

ciao fab


pas de soucis

dc j avais bien compris 😉

 

il y a 52 minutes, southblade a dit :

 

merci merci AP-Smiles_u1F609.png

pour l'entourage carbone, je préfère rester sur de l'origine... puis OSIR = chère malheureusement... car çà reste du super matos !

Pour l'enceinte, non c'est bien plus petit que çà, un peu comme un énorme tweeter, c'est pour çà que je me suis tourné vers celle d'origine, car rien en aftermarket de ce gabarit...

 

regarde la comparaison à côté de la clef du TT pour te donner une idée ...

 

 

IMG_0158.JPG

 

Ciao fab

 

effectivement c est vraiment petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

pour ceux qui ont gardé les étriers d'origine, vous avez mis quoi comme plaquette et disque? Car je pense avoir des EBC rouge avec disque EBC, et ben je trouve le freinage hyper pourri... manque de progressivité et de mordant, et à haute vitesse un bruit qui me laisse penser que les plaquettes usinent les disques ...

 

je ne sais pas comment le rodage a été fait, il était déjà installé à l'achat de la voiture cet été... 

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cedric16 a dit :

Mets du ds2500 c est classique mais efficace

je viens juste d en installer je fini le rodage 

Ce sont des plaquettes ferodo c’est ça ? Et t’as quoi comme disque avec?

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, southblade a dit :

Ce sont des plaquettes ferodo c’est ça ? Et t’as quoi comme disque avec?

 

ciao fab


oui c est ferodo

j ai des disques kinetix

 

56CDB430-5B8F-49B5-ADEF-3410CDB473F8.thumb.jpeg.5099ff38ab834aa5e4674585a4fba84b.jpeg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 21:02, Cedric16 a dit :


oui c est ferodo

j ai des disques kinetix

 

56CDB430-5B8F-49B5-ADEF-3410CDB473F8.thumb.jpeg.5099ff38ab834aa5e4674585a4fba84b.jpeg
 

 

Ah mais tu n’as pas tout dit... t’as aussi changer tes étriers 😁

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, southblade a dit :

Ah mais tu n’as pas tout dit... t’as aussi changer tes étriers 😁

 

ciao fab


oui j ai mis des mrs lol

et je suis en train de finir de roder les plaquettes

j ai pas encore pu tester le freinage surtout avec le temps qu il fait

mais vu que tu demandais pr ceux qui ont les etriers d origine j ai pas precisé pr la mienne

Et meme en etriers d origines les ds2500 ca a rien à voir avec les ebc

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les brembo d'origine pour les étriers sont un peu soft (trop rigide peut être ?)

Moi les freins sont rodé en tout cas lol, je sens la différence par rapport a quand c'était neuf. Mais pas fulgurant quand même en freinage doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot pour l'audio.

Concernant les plaquettes, je trouve aussi que le meilleur compromis pour un usage routier ce sont les Ferodo 2500 DS, il suffit de voir le coefficient de friction.

Elle ne sont pas homologuées pour un usage routier (c'est incompréhensible), elles restent silencieuses et freines très bien à froid.

Après si tu veux faire du feu au freinage, c'est Carbone Loraine......... mais ça couine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SIL a dit :

Super boulot pour l'audio.

Concernant les plaquettes, je trouve aussi que le meilleur compromis pour un usage routier ce sont les Ferodo 2500 DS, il suffit de voir le coefficient de friction.

Elle ne sont pas homologuées pour un usage routier (c'est incompréhensible), elles restent silencieuses et freines très bien à froid.

Après si tu veux faire du feu au freinage, c'est Carbone Loraine......... mais ça couine.


je confirme que les ds2500 y a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...