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couples de serrage

vis 15Nm
boîte de vitesse 02j 45Nm
boîte de vitesse 02M 40Nm remplacement des vis

retour d’huile 10Nm

bouchon 30Nm

pré serrage des vis en diagonale à 5 Nm avant le blocage à 15Nm


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il y a 11 minutes, Sm18 a dit :

@Cedric 16

Ben en fait je sais pas, je n'ai jamais eu à redémonter des carters étanchés avec cette pate.

Par mon taf j ai souvent besoin de le faire et franchement c est costaud lol

faut y aller en mode bourrin pr arriver à decoller

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On s'attaque cette fois à un détail, le genre de détail pas grave dans le fond mais qui agace quand on sait qu'il est là...

 

le couvercle sur la garniture arriere qui reste ouvert à cause d'un verrouillage cassé :AP-Smiles_u1F621:

 

IMG_9669.JPG

 

On peut soit recuperer que le mécanisme sur un autre couvercle, en coulissant le cache et en récupérant le ressort et le clip (faut que votre couvercle actuel ne soit pas cassé au niveau des fixations, ce qui n'était pas mon cas ...)

IMG_9670.JPG

IMG_9671.JPG

IMG_9672.JPG

IMG_9673.JPG

 

Soit changer le couvercle complet, ce qui est mon cas, apres en avoir trouver une paire en bon état sur LBC. Il suffit de declipper le cache au niveau des axes , puis de défaire une vis de chaque coté

IMG_9674.JPG

IMG_9675.JPG

 

Et voila enfin un couvercle qui se ferme :AP-Smiles_u1F60E:

 

il me reste encore qq piece détachées si Ca peut dépanner quelqu'un ;)

 

ciao fab

Modifié il y a 5 minutes par souTThblade

Modifié par southblade
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Et quoi de mieux un jour de pluie de merde en août que de faire de la carrosserie 

ponçage à l'eau du rajout d'ailerondu V6 puis une couche d'apprêt pour mieux voir les défauts à corriger 

 

 

IMG_9678.JPG

 

Et une fois en place, bien enfoncé, je trouve des gros écarts à combler 

c'est la même pour ceux qui l'ont d'installé?? Je me tâte à tout reprendre au mastic por avoir un ajustement parfait ...

 

 

IMG_9681.JPG

IMG_9682.JPG

IMG_9683.JPG

IMG_9684.JPG

IMG_9685.JPG

 

Ciao fab

Modifié par southblade
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pareil chez moi! 

a la base j'ai du le poncer d'un coté pour qu'il soit bien ajusté et une fois nickel je l'ai fait peindre en noir Phantom

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il y a 9 minutes, philass a dit :

pareil chez moi! 

a la base j'ai du le poncer d'un coté pour qu'il soit bien ajusté et une fois nickel je l'ai fait peindre en noir Phantom

 

Tas une reference en particulier? J'allais partir sur un noir satiné de base ...

 

ciao fab

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je voulais faire le joint noir avec la même colle utilisé mais je lais le garage qui me la peint le faire cause pas envie d'me planter!

faudrait mettre du scotch papier tout le long des 2 coter et faire le joint! suis pas sur de moi la!!!!

c'est le noir Phantom de chez Audi 

mais noir satiné top aussi!

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il y a 7 minutes, southblade a dit :

Et vous mettez une sorte de joint noir entre les deux au dessus?

c'est comment d'ailleurs sur un V6 entre les deux parties?

 

ciao fab

Sur v6 c est moulé je crois

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il y a 48 minutes, philass a dit :

je voulais faire le joint noir avec la même colle utilisé mais je lais le garage qui me la peint le faire cause pas envie d'me planter!

faudrait mettre du scotch papier tout le long des 2 coter et faire le joint! suis pas sur de moi la!!!!

c'est le noir Phantom de chez Audi 

mais noir satiné top aussi!

 

Ca sera le coup du scotch alors, je suis plutôt à l'aise avec ça ;)

 

ciao fab

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Enfin compteur reçu et deja remonté :P

 

 

IMG_9688.JPG

IMG_9689.JPG

 

Par contre la barre de separation noire juste en dessous du premier tiers supérieur... c'est normal? :AP-Smiles_u1F627:

 

apres en insistant bien le regard dessus, on voit des barres de retroeclairage verticales, mais je pense que c'est normal

 

ciao fab

Modifié par southblade
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Et j'en ai profité pour installer un truc qui ne sert à rien mis qui me plaît, un ring lumineux sur l'embase du levier de vitesse

 

eteint

IMG_9687.JPG

 

Allumé

 

Modifié par southblade
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Alors ce n'est pas celui d'Osir mais il y en a plein sur baie avec ou sans la grille alu...

moi j'aime bien, ça s'intègre bien avec le reste mais ça rend mieux en vrai qu'en photo

 

Ciao fab

Modifié par southblade
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Hello

 

suite au remontage de mon PI, la voiture démarre et roule, mais j'ai un voyant ESP qui resté allumé..

 

un coup de VAGCOM et j'ai le défaut suivant 

 

IMG_9713.JPG

 

Du coup j'ai appliqué la procédure ci-dessous pour  re calibrer le capteur G85

 

 

IMG_9694.PNG

 

Donc un tour à droite, un tour à gauche, on roule droit jusque 20km/h...

on rentre dans le calculo, et direct un témoin rouge de frein avec des bip permanent sur le PI

 

IMG_9712.JPG

 

Bref je rentre le groupe de mesure 060, et la j'ai l'impression que ca coince

 

IMG_9711.JPG

 

Et 1min apres j'ai ça

 

 

IMG_9710.JPG

 

Une idee pour m'aider?

 

Ps: une fois sorti du calculo, plus de message sonore et visuel au PI

 

ciao fab

Modifié par southblade
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Le buzz c’est normal quand tu testes

Sinon j’ai eu le cas suite à un mouvement du volant à l’arrêt en changeant mes disques

Résultat, un nouveau capteur g85 à mettre en place

Ou recalibrer le g85 en vérifiant que le témoin est bien en jaune au remontage


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il y a 25 minutes, djebee a dit :

Résultat, un nouveau capteur g85 à mettre en place
Ou recalibrer le g85 en vérifiant que le témoin est bien en jaune au remontage
 

salut

tu peux expliquer davantage stp? de quel témoin parles-tu?

 

ciao fab

 

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Je parle de celui qui se trouve derrière le g85

 

Si tu démontes le volant, il faut faire attention que le capteur d’angle ne bouge pas trop.

 

Tu es peut être hors tolérance ?

 

 Pour savoir, en enlevant le g85, en le retournant en haut il y a une fenêtre avec un témoin

 

Jaune : ok, sinon c pas la peine.

 

Il faut alors placer le capteur pile au milieu en tournant à fond à droite ou à gauche puis revenir en arrière de mémoire de 2,5 tours

 

Normalement le témoin sera jaune et ton capteur sera pile au milieu ce qui nécessite plus qu’un léger réglage au vcds

 

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Perso j’avais fini par le changer

J’ai pris un modèle d’okkaz

Mais en faisant attention de mettre la même référence complète même la lettre

Et si possible de la même année

C pas bien grave comme truc à faire


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  • 2 semaines plus tard...
Le 15/08/2020 à 09:07, djebee a dit :

Je parle de celui qui se trouve derrière le g85

 

Si tu démontes le volant, il faut faire attention que le capteur d’angle ne bouge pas trop.

 

Tu es peut être hors tolérance ?

 

 Pour savoir, en enlevant le g85, en le retournant en haut il y a une fenêtre avec un témoin

 

Jaune : ok, sinon c pas la peine.

 

Il faut alors placer le capteur pile au milieu en tournant à fond à droite ou à gauche puis revenir en arrière de mémoire de 2,5 tours

 

Normalement le témoin sera jaune et ton capteur sera pile au milieu ce qui nécessite plus qu’un léger réglage au vcds

 

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de retour de vacance j'ai regardé çà de plus près... pas forcément démonté le capteur pour voir le fameux témoin jaune derrière, par contre effectivement en le tournant simplement, je n'avais qu'1,5 tours à droite et 3,5 tours à gauche ....  alors j'ai décalé d'un tour, et tout est rentré dans l'ordre après une petite calibration ;)

 

merci pour le tuyau

 

ciao fab

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Me reste un autre défaut à résoudre ... le fameux avertisseur H12, probablement en lien avec mon alarme qu'on entend pas ou peu une fois déclenchée ( les clignos s'allument sans soucis...)

 

 

IMG_9706.JPG

 

j'avais pourtant réparé la sirène avec des batteries neuves --> verdict idem, on entend peu voir pas la sonnerie...

J'avais trouvé une autre sirène des phase 2 avec la même référence + l'indice A... là çà sonne, mais loin d'être transcendant, on ne l'entend qu'à 1m de la voiture :(

 

je vois sur LeBonCoin ou ailleurs que pour certains çà klaxonne aussi via un avertisseur sous la baie de pare-brise... vous en pensez quoi?

je vais démonter demain pour y jeter un oeil ...

 

ciao fab

Modifié par southblade
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Il y a 15 heures, Jess85 a dit :

Salut, j'ai un klaxon à vendre si tu veux.

 

Faut que je regarde avant si j'ai quelquechose et s'il fonctionne

je te fais signe si besoin ;)

 

ciao fab

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  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

pas evident de trouver du temps pour s'occuper de titine depuis la reprise du taff, mais j'ai réussi entre deux à lui faire une bonne revision

huile castrol edge 0w40

filtre huile, pollen, carburant

filtre à air nettoyer

 

j'ai changé l'antenne de toit pour une autre à la teinte au lieu d'un noir mat de base qui faisait cheap

et une réparation pas chère et sympa, un petit covering carbone pour mes poignées intérieures ;)

 

 

IMG_9796.JPG

IMG_9801.JPG

 

Et quelques photos au passage après une bonne douche ;)

 

 

IMG_9795.JPG

IMG_9797.JPG

IMG_9798.JPG

IMG_9799.JPG

 

Ciao fab

Modifié par southblade
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