Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

et pour avoir une idée de N75:

 

 

 

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

 

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

 

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

 

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

 

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

 

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

 

le N249 facile a faire juste une résistance a mettre et un bout de durite silicone de 1M environ .....

pixiz-10-07-2020-20-16-26.jpg.93f59d53d948cfa93fdae244086cf88b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cedric16 a dit :

C est expliqué ds ce tuto

Non y a pas besoin de reprog derriere si tu la laisse brancher electriquement 

 

 

 

MAGNIFIQUE ce tuto :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

par contre tu aurais par hasard un lien pour acheter cette fameuse résistance, au lieu de laisser cette vanne avec un rilsan?

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philass a dit :

et pour avoir une idée de N75:

 

 

 

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

 

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

 

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

 

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

 

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

 

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

 

le N249 facile a faire juste une résistance a mettre et un bout de durite silicone de 1M environ .....

pixiz-10-07-2020-20-16-26.jpg.93f59d53d948cfa93fdae244086cf88b.jpg

 

donc si j'ai bien compris je prends la N75 J => ref: 034 906 283 J ou la N75 F => ref: 058 906 283 F

 

t'aurais un lien pour la resistance pour la N249?

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, southblade a dit :

 

MAGNIFIQUE ce tuto :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

par contre tu aurais par hasard un lien pour acheter cette fameuse résistance, au lieu de laisser cette vanne avec un rilsan?

 

ciao fab

Non j ai ps mis de resistance sur la mienne

j avais laissé branché la n249 et j avais fait supprimé de la carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, southblade a dit :

donc si j'ai bien compris je prends la N75 J => ref: 034 906 283 J ou la N75 F => ref: 058 906 283 F

 

t'aurais un lien pour la resistance pour la N249?

 

ciao fab

je sais plus faut je cherche sur mon Topic vers la dernière page! 

Ebay ça venait des USA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une mini bosse sur l'angle de l'aile AVG qui me dérangeait...

allez op j'ai appelé un debosseleur ;)

avant

IMG_9568.JPG

IMG_9569.JPG

 

Apres

 

IMG_9591.JPG

 

Et en prime il m'a refait toute l'arche de l'aile qui était defoncee... il ne me l'aurait pas dit je n'aurai rien vu 😓

IMG_9592.JPG

 

Ciao Fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, southblade a dit :

donc si j'ai bien compris je prends la N75 J => ref: 034 906 283 J ou la N75 F => ref: 058 906 283 F

 

t'aurais un lien pour la resistance pour la N249?

 

ciao fab

 

Disons que la J n'est plus accessible, à confirmer.

J'ai l'impression que celle idéal serait la K, mais plus dispo aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J, F , K ... on dirait que vous le faites expres et en même temps je ne suis pas plus aidé ;p

 

bon en attendant plein de pièce en commande, j'ai regardé mon soucis d'alarme... en fait l'enceinte est morte, les batteries ayant fuient avec de l'acide batterie de partout :AP-Smiles_u1F62B:

 

IMG_9598.JPG

IMG_9599.JPG

IMG_9602.JPG

 

du coup j'ai tout nettoyé et commandé deux batteries hier, j'ai trouvé un super tuto de réparation sur le clanTT ;)

 

et aujourd'hui, via LBC, j'ai rencontré un vendeur qui vendait une audi TT en pièce, et dessus j'ai trouvé l'évolution indice A sur les phases 2. Je l'ai prise, branchée, et çà sonne... il fonctionne nikel...par contre la sonnerie est juste là pour faire peur quand on est à 3 mètres, je m'attendais à un truc qui hurlait à en réveiller les voisins ... c'est pareil pour vous?

d'ailleurs elle est juste volumétrique, elle ne fait pas anti-soulèvement ou anti-effraction?

 

ciao fab

 

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je suis passé de deux à quatre feux allumés en frein à l'arrière (sans compter le central); difficile de prendre des photos à deux.

 

Mais si çà intéresse du monde, il me reste des cosses pour faire la manip, et je peux filer un coup de main si vous êtes en RP, c'est rapide et facile ;)

 

IMG_9607.JPG

 

Ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de telephone reçu est monté: il s'agit d'un support en deux parties, une spécifique au véhicule, l'autre au telephone en question

 

 

IMG_9611.JPG

IMG_9613.JPG

 

Ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier me suis attaqué à un sacré chantier carrosserie : remettre en place le rajout d'aileron V6 qui était décollé lors de la vente

malheureusement ce dernier a été posé de façon peu orthodoxe, collé avec un mélange de colle à pare brise et de silicone... puis une peinture en bombe en fois l'aileron posé sans rien protéger ou mal protéger... imaginez les dégâts...

 

donc jai commencé à retirer les traces de silicones sur l'aileron... un ponçage apret peinture à venir apres un ajustement et finition au mastic fin

 

 

IMG_9610.JPG

 

Ensuite côté coffre, c'est une autre paire de manche, car faut retirer le voile de peinture ... meguiar rénovation ultime + huile de coude

a droite avant - a gauche apres

 

 

IMG_9616.JPG

 

Ciao Fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cedric16 a dit :

Tu l as pris où ton support de telephone?

 

J'ai pris les références sur le site de brodit et je les ai trouvé sur Amazon ;)

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui changement de pneus, les anciens n'étaient pas mort mais avaient 12 ans 

rien que le freinage j'ai vu une grosse différence avec pneus neufs 

 

sinon autre opération du jour, démontage du PI pour envoi en réparation, donc TT immobilisée 10jours

 

 

IMG_9624.JPG

IMG_9625.JPG

IMG_9621.JPG

 

Au passage savez vous a quoi la surface perforee? Pour un micro pour le Bluetooth??

 

 

IMG_9630.JPG

 

Ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gars dont j'ai eu le contact via le clanTT... il en a déjà fait quelques uns et que de bons retours.

 

De quelles alertes sonores tu parles? Car il n'y a vraiment rien derrière...

 

ciao fab

 

 

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou c’est bien pour le micro mais je ne sais plus si c’est pour le bluetooth ou le bose


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro d’origine est introuvable aujourd’hui
Une modification sera obligatoire mais l’intégration est topissime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception des batteries commandées pour la réparation de la sirène d'alarme 

 

 

IMG_9645.JPG

 

On les soude en serie, on retire les pattes métalliques sur la carte, on soude tout proprement et on isole pour éviter des contacts malencontreux...

et on retaille l'emplacement des batteries d'origine afin d'y mettre les nouvelles plus grosse à la place

 

IMG_9646.JPG

IMG_9647.JPG

IMG_9648.JPG

IMG_9650.JPG

IMG_9651.JPG

IMG_9652.JPG

IMG_9653.JPG

 

On testera ça plus tard car la voiture est hors tension en attendant la réparation du compteur

 

a suivre ;)

 

ciao fab

Modifié par southblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

aujourd'hui je me suis lancé dans une simple vidange moteur + changement des filtres ... jusqu'à ce que je rende compte que j'ai des suintements au niveau du carter d'huile ...

du coup démontage, et là surprise, pas de joint, juste de la pâte à joint pourrie et décomposée ...

 

normal qu'il n'y ait pas de joint? on remet juste juste de la pâte à joint?

 

ciao fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ça me rassure ;)

c'est une espèce de patte blanche que j'ai trouvé, mais sèche et cassante ....

j'ai une pâte bardahl noir spécial carter qui a déjà fait ses preuves sur ma golf one, je vais partir la dessus ;)

 

au passage quelle merde pour retirer ce carter ... elle est fixé à la boite ou au diff via 3 vis de 16, une accessible en défaisant le support moteur du berceau, et pour l'autre faut défaire deux vis de 13 qui maintienne un conduit rigide (DA??) et seulement apres tu passes ta douille de 16... bref faut pas se presser 😅

 

Aller demain on remonte tout ca et je termine avec de la Castrol 0W40

 

ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les couples de serrage.. j'ai lu quelquepart 12N.m pour les vis de carter, mais combien la vis de vidange? Car pour la défaire j'ai pris un Bras de levier de 60cm 😒

 

Ciao fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'utilisais la pâte noire. Maintenant je fais toutes mes étancheîtés planes avec la Loctite 518. J'ai toujours un seringe d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...