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Bonjour à tous,

 

Fabrice, 38ans, passionné moto et auto... Je me présente comme si j'étais nouveau, ou comme si je n'avais jamais eu de TT... en fait ce n'est pas tout à fait vrai :)

En revanche c'est la première fois que je poste dans cette section, et pour cause...

J'ai eu par le passé un TT mk1 180cv de 2008 à 2011, que j'ai du revendre à regret suite à l'arrivée de ma première fille... Elle a été remplacée par une RS4 B5 que je possède toujours, et qui m'a fait venir rejoindre cette communauté (peut-être que pour certain mon pseudo leur disait quelquechose :) )

 

Depuis je me suis pris un golf 1 cabriolet, car besoin d'une caisse pour aller au taf, et je voulais un truc old school, juste qui roule, peu importe l'état extérieur...  puis on ne se refait pas étant passionné, je l'ai restauré à neuf pendant 2 ans ^^

 

J'ai toujours mes deux bolides, mais la TT me manque, et je recherche depuis 6 mois sur les annonces (sans chercher à fond..) une MK1 en 225cv.... de base je voulais avec le régulateur, le bose et les xenon, mais surtout un cuir propre (pas sec et usé jusque la moelle comme on le voit beaucoup...), moins de 150000kms, avec un budget allant de 7000e à 10000e selon l'etat et travaux à réaliser..

 

Puis je suis enfin tomber sur une annonce, avec un TT de janvier 2000, 87000kms, 9000e.... noir interieur gris souris... sans regulateur de vitesse (que je vais rajouter), et sans bose (pas grave je vais repartir comme sur mon 180cv sur un système alpine/audison/Focal). Je suis censé la chercher après le confinement le 16/05.

 

Cependant, j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de moteur, APX, AMU, BAM... et que tout le monde parle du BAM....  là il s'agit d'un APX, et je me pose beaucoup de question pour le coup...  après quelques recherches rapides sur la toile, pas évident de trouver la bonne réponse, alors je m'adresse à vous spécialiste:

- quels sont les grosses différences entre un APX et un BAM hormis le calage de distribution variable?

- il y-a-t-il des écarts de fiabilité entre les deux?

- les pièces détachées pour l'entretien sont-ils commun?

- est-ce plus difficile de trouver des pièces pour un APX?

- ai-je raison de poursuivre mon acquisition sur un APX ou est-ce risqué?

 

merci de m'avoir lu et à bientôt pour des photos si je poursuis la démarche ;)

 

ciao fab

 

 

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Bonjour

Je roule en APX depuis 2014, sans aucun problème. Moteur d'origine jamais ouvert. Pas de problème pour trouver les pièces. Par contre 9000€, je trouve que çà fait cher... attends d'autres avis.

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Cest surtout pour un 225 basic de 2000 

Le prix n’est pas justifier par rapport à ça. Sinon oui elle a pas de bornes 

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A ce tarif, elle doit avoir un historique complet !

 

Le cas échéant, le proprio doit écrire un mail à [email protected] joignant une copie de la carte grise et un justificatif d’identité 

 

On peux obtenir un listing détaillé des équipements de la voiture, son origine et une partie du suivi des opérations réalisées en concession, même à l’étranger

Modifié par Milky_Way
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Il y a 11 heures, Milky_Way a dit :

A ce tarif, elle doit avoir un historique complet !

 

Le cas échéant, le proprio doit écrire un mail à [email protected] joignant une copie de la carte grise et un justificatif d’identité 

 

On peux obtenir un listing détaillé des équipements de la voiture, son origine et une partie du suivi des opérations réalisées en concession, même à l’étranger

 

tout çà j'ai :)

 

personne pour l'écart et les risque pour un APX versus un BAM?

 

ciao fab

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Salut  

le Bam est une version améliorer deux sondes lambda, déphaseur, pas de pompe air secondaire, écu est différent, IMMO 3 .

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bon le vendeur me fait bon, en prétextant un cas de covid, mais j'y crois moyen :AP-Smiles_u1F612:

 

Du coup obligé de repartir dans ma recherche du graal...

 

besoin de votre avis/conseil sur celle là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780792692.htm/

 

1999 - Moteur APX

133000kms

Peu d'historique d'entretien, juste facture de distribution, vidange haldex et boite fait en 2018

Option: bose cassette avec chargeur CD - siege chauffant. Pas de xenon, ni regulateur de vitesse

interieur cuir gris, mais un trou d'1cm dans le dossier passager :(

sinon aucune rayure sur les jantes

1 seul clef

pas de rouille

manque un cache moteur au-dessus du bocal de refroi

 

6500e 

 

qu'en pensez-vous?

Il y a quelqu'un dans le coin pour la voir?

 

j'ai le VAGCOM pour la diaguer avant achat

le regulateur de vitesse je l'installerai moins même

le siege --> LBC ou sellier

 

ciao fab

 

 

 

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Pas trop de km pour un modèle 1999. 
les jantes semble avoir été repeintes, ce sont des 17 pouces. 
je trouve que le manque de xénons, c’est vraiment dommage. 
Mais le prix semble correct. 
juste pour info, a partir de 2003, les plastiques intérieur sont de meilleure qualité. 

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Moi je trouve ça cher ....

elle a pas trop de bornes mais il y a un petit manque d’options et elle a pas l’air très soignée non plus. 

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il y a une heure, SIL a dit :

Pas trop de km pour un modèle 1999. 
les jantes semble avoir été repeintes, ce sont des 17 pouces. 
je trouve que le manque de xénons, c’est vraiment dommage. 
Mais le prix semble correct. 
juste pour info, a partir de 2003, les plastiques intérieur sont de meilleure qualité. 

Je suis d'accord toi c'est dommage pour le xenon...

apres pour ne pas m'arrêter qu'à ca j'envisageai de trouver par la suite un pare-chocs avant avec lave phare et rajouter la tuyauterie qui va avec, puis des kits xenon dans l'optique..

Je suis plus perturbé par le trou sur le dossier passager...

 

pour les plastique intéressant comme info... je ne m'étais pas trop plein de plastic à l'époque sur mon 180 de 2001...

 

ciao fab

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il y a une heure, Naadji a dit :

Moi je trouve ça cher ....

elle a pas trop de bornes mais il y a un petit manque d’options et elle a pas l’air très soignée non plus. 

 

Tu l'evaluerais à combien?

sur l'entretien je compte changer direct les Silentbloc de suspension et amortisseur

apres courroie et vidange aldex fait récemment avec facture...

 

côté option y'a le bose et siege chauffant

le régulateur yen a pour une 100aine d'euros en piece et je l'installe moins même

le xenon ca se rajoute (projet feux diurne avec cligno séquentiel à la place des cligno d'origine)

 

ciao fab

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Franchement, le prix est correct pour un 225.
faut regarder la moyenne sur leboncoin dans ce km, la plupart sont a 8000€

 

Pour le siège, l'idéal étant de trouver un occase, les passager sont plus facile a trouver en bon état que les conducteurs

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il y a 37 minutes, SIL a dit :

Un bon sellier te répare ça pour 100 €HT (demande un devis)

+1

c'est vraiment rien a faire .....

il y a 23 minutes, shiva a dit :

Y'a pas de sang partout ?

A mon avis le passager s'est pris une balle ...

:AP-Smiles_u1F602:

 

 

 

 

 

 

 

merci pour l'info entre BAM et APX je la connaissais pas non plus .....

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Il y a 3 heures, Tom2 a dit :

Franchement, le prix est correct pour un 225.
faut regarder la moyenne sur leboncoin dans ce km, la plupart sont a 8000€

 

Pour le siège, l'idéal étant de trouver un occase, les passager sont plus facile a trouver en bon état que les conducteurs

 

tu as entièrement raison... les prix ont bien montés depuis l'achat des vôtres, et on trouves surtout des 180cv, peu de 225cv... et quand il y en a elles sont hyper kilométrées, ou chères, ou en mauvaise état... je passe les tuning bizarroïde lol

 

Pour le siège oui y'en a d'occaz en noire, en gris c'est plus compliqué ...  puis à envoyer c'est un peu tendu, donc faut que ce soit pas trop loin de chez moi, çà restreint les possibilités...

 

ciao Fab

 

ciao Fab

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Il y a 2 heures, SIL a dit :

Un bon sellier te répare ça pour 100 €HT (demande un devis)

 

100e :AP-Smiles_u1F9D0:

je voyais plutôt un beau billet à 1000e...

si par chez toi c'est ce tarif là, je suis prêt à le déhousser moi même pour te l'envoyer par la poste, afin que tu le confie à ton sellier, si çà ne te dérange pas... mais bon la voiture n'est pas encore là, donc à voir si je vais plus loin...

 

ciao Fab

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Il y a 2 heures, shiva a dit :

Y'a pas de sang partout ?

A mon avis le passager s'est pris une balle ...

 

t'es con :AP-Smiles_36:

 

ciao fab

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Il y a 1 heure, philass a dit :

merci pour l'info entre BAM et APX je la connaissais pas non plus .....

 

c'est pour çà que je suis surpris quand on dit qu'un BAM est plus fiable, car plus de sonde, plus d'électronique .... et electronique = emmerdes pour moi :AP-Smiles_36:

Par contre je comprends qu'un BAM puisse donner plus de perfo en cas de prépa car plus simple de jouer avec des AAC variable...

 

après je ne suis pas expert, il y a peut-être un truc qui m'échappe...

 

ciao fab

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bon j'ai un deuxième véhicule pour lequel j'ai besoin de votre avis ... l'annonce LBC retiré mais voiture toujours dispo en vente pour avoir eu le vendeur au tel ce matin ...

 

un 225cv BAM de 2002

105000kms

noir interieur gris

jante 18'' type RS4 d'origine (etiquette du coffre fourni)

Xenon - pas de regulateur, pas de siege chauffant, pas de bose

carnet d'entretien complet et signé

une seule clef

2eme main (1ere main c'etait le beau frere)

 

a revoir:

courroie (car changé il y a 10 ans)

amorto (d'origine)

PI (il manque une ligne)

pneu HS (mentionné au CT)

et une grosse grosse bosse à réparer sur le toit (debosselage + peinture)

 

prix 10000e, discuté à 8500e, mais en le laissant mariner je pense obtenir 8000e ....

ils m'envoient des photos floues, donc j'attends des photo clean

sur grenoble

 

vous en pensez quoi de celle-ci? laquelle entre celle là et l'autre?

 

ciao fab

 

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il y a 11 minutes, southblade a dit :

 

100e :AP-Smiles_u1F9D0:

je voyais plutôt un beau billet à 1000e...

si par chez toi c'est ce tarif là, je suis prêt à le déhousser moi même pour te l'envoyer par la poste, afin que tu le confie à ton sellier, si çà ne te dérange pas... mais bon la voiture n'est pas encore là, donc à voir si je vais plus loin...

 

ciao Fab

 

il existe des kits et des résines! tu peux même faire toi même!

 

1000e?! tu vas loin la! pour 300e t'as la complète intérieur! sur Ebay

;)

 

 

 

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Effectivement les prix ont vachement monter. 
 

j’ai regarder vite fait c’est vrais que pour 7000€ il y a pas grand chose. 
après sur photo elle a pas l’air attirante. Tu aura un bon nettoyage et peut être un coup de lustrage à faire 

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La dernière est tentante, les RS9 (et oui, sur nos TT il me semble que ce sont des RS9) et les xénons , c'est un vrai plus.

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Il y a 4 heures, philass a dit :

 

il existe des kits et des résines! tu peux même faire toi même!

 

1000e?! tu vas loin la! pour 300e t'as la complète intérieur! sur Ebay

;)

 

 

 

 

ah ok je ne connaissais pas... tu as des liens ebay sur ces kits ou pour les completes interieur?

On parle bien de trou, et non de griffures ....

 

ciao fab

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Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Effectivement les prix ont vachement monter. 
 

j’ai regarder vite fait c’est vrais que pour 7000€ il y a pas grand chose. 
après sur photo elle a pas l’air attirante. Tu aura un bon nettoyage et peut être un coup de lustrage à faire 

 

peu importe l'heureuse élue, elle aura droit à un detailling complet ;) j'ai de l'huile de coude à revendre et déjà deux caisses noires :(

 

ciao fab

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Il y a 1 heure, SIL a dit :

La dernière est tentante, les RS9 (et oui, sur nos TT il me semble que ce sont des RS9) et les xénons , c'est un vrai plus.

 Et ça c'est un plus :AP-Smiles_u1F612: 

IMG_9149.JPG

 

ciao fab

Modifié par southblade
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j'ai pas spécialement de lien sur le cuir mais a l'époque un gars sur une 504 coupé avait acheté un kit pour un trou dans son siège et fallait vraiment le savoir!

en bas de la page un exemple:

https://www.alta-cuir.com/184-reparation-cuir-auto

 

la carrément un complet!

https://www.ebay.fr/itm/2002-AUDI-TT-MK1-BLUE-LEATHER-INTERIOR-HEATED-SEATS-DOOR-CARDS-SET-SEAT-BELTS/313061511027?hash=item48e3eb8f73:g:-toAAOSwNlVeoLBO

 

 

elle a l'air pas mal cette TT!

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il y a une heure, philass a dit :

j'ai pas spécialement de lien sur le cuir mais a l'époque un gars sur une 504 coupé avait acheté un kit pour un trou dans son siège et fallait vraiment le savoir!

en bas de la page un exemple:

https://www.alta-cuir.com/184-reparation-cuir-auto

 

la carrément un complet!

https://www.ebay.fr/itm/2002-AUDI-TT-MK1-BLUE-LEATHER-INTERIOR-HEATED-SEATS-DOOR-CARDS-SET-SEAT-BELTS/313061511027?hash=item48e3eb8f73:g:-toAAOSwNlVeoLBO

 

 

elle a l'air pas mal cette TT!

 

pour les kit de réparation, je te confirmes que pour des fissures, craquelures, etc... oui c'est fait pour, et encore faut savoir le faire, ce n'est pas forcément inée... mais pour un trou, il n'y a pas de miracle .... faut mettre une autre peau, soit une partie ou totalement... 

 

pour un complet, je croyais que tu parlais d'une peau neuve complète, a remettre sur armature d'origine soit même, car on trouve çà souvent pour les golf 1... après pour la livraison faut voir ...

 

ciao fab

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oui pour un trou a mettre un morceau en dessous et après la résine! clair qu'il faut savoir faire ....

bon bref .....

ouais les FDP abusé!

bon le mieux c'est d'prendre ton temps pour trouver le bon model!

;)

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Une avec 193m km mais qui me semble intéressante https://www.leboncoin.fr/vi/1760226816.htm

 

la couleur, on dirait un bleu Monaco. Le prix est correct pour un 2003 avec ce kilométrage. A voir si l’état et l’entretien sont irréprochables comme il est dit dans l’annonce. 

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il y a 50 minutes, -M- a dit :

Une avec 193m km mais qui me semble intéressante https://www.leboncoin.fr/vi/1760226816.htm

 

la couleur, on dirait un bleu Monaco. Le prix est correct pour un 2003 avec ce kilométrage. A voir si l’état et l’entretien sont irréprochables comme il est dit dans l’annonce. 

 

trop kilométré par rapport à ce que je recherche... la TT sera mon daily. Ca risque d'être compliqué si trop de borne pour la revendre un jour.

 

ciao fab

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exactement ce que j'ai fais quelques mois avant toi.

Je voulais une 225, pour un daily, avec moins de 150 000 et une budget de 6000...

Du coup, j'en ai trouvé une avec 148 000 km, et pas mal de boulot, mais j'avais déjà prévu le budget avec une marge et je l'ai négocier a 5300€

Après, on est jamais a l'abri d'une panne ou autre...

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Le 15/05/2020 à 09:50, Tom2 a dit :

exactement ce que j'ai fais quelques mois avant toi.

Je voulais une 225, pour un daily, avec moins de 150 000 et une budget de 6000...

Du coup, j'en ai trouvé une avec 148 000 km, et pas mal de boulot, mais j'avais déjà prévu le budget avec une marge et je l'ai négocier a 5300€

Après, on est jamais a l'abri d'une panne ou autre...

 

en effet çà commence à être raisonnable et correct comme tarifs !

j'en ai loupé une en région parisienne, 150000kms, histoire clair, 4800e...

Annonce sur LBC hier à 23H50, appel ce matin à 9H (répondeur), 14H (répondeur), et à 17H pour me dire qu'elle était déjà vendue :(

 

de toute façon va falloir attendre que l'on puisse faire plus de 100kms, car si j'en trouve une qui me convient, je suis coincé pour aller la chercher...

 

ciao fab

 

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Effectivement, il faut être prêt, car si c'est au bon prix, ça part vite.

J'ai appelé 1/4 heure après la parution de l'annonce.

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