Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie qui se décharge en roulant ...


Messages recommandés

Il y a 7 heures, BigBob a dit :

@Fabrice69, l'alternateur à refroidissement par eau : « 100% New Car Alternator For A4/S4 BBK,121480493,079903021DX,2406464 »

 

Je ne sais pas si il valait le coup à ce prix, mais il me semble que @stinger a déjà acheté des pièces pour son RS6 chez les Chinois...

 

Je sais pas si j'aurais pris le risque de mettre du chinois, mais ce qui est sur c'est que j'en aurais pas acheté 20 ! 

 

image.png.66c438bb967712a1c7953510451bb0f6.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, djbilbao a dit :

Hallucinant refroidit par eau comme tu le dit 190A ça commence à faire et à chauffer, le mien est un 150 d'où le prix plus pas et en air, en regardant sur eBay me mieux pour ton alter c'est 300€ livre l'écart est pas énorme, tu as toujours la possibilité de revendre ton ancien en pièces d'occasion

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui, j'en avais vu sur eBay, mais les références n'étaient pas les bonnes donc j'ai pas voulu prendre le risque de le payer un peu moins cher et de devoir me payer des frais de retour pour le renvoyer si il n'allait pas.

D'autant plus que c'est quand même un peu lourd et donc ça allait me coûter un max d'expédition !

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BigBob a dit :

 

Plus qu'à attendre ton câble VCDS pour faire un « autoscan » et on en saura plus sur ce problème...

 

Oui, c'est aussi pour ça que je me suis dit qu'un câble serait une bonne idée.

J'espère qu'il va pas trop tarder et surtout j'espère que ce sera le bon et que je serait pas limité. 

Aujourd'hui j'ai un EML327 et je peut quasiment rien faire avec :snif:

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, quelqu'un aurait il un lien où je pourrais acheter l'outil 10-222A  pas cher ou les dimensions pour que je puisse en faire un (ça a pas l'air trop compliqué, mais faut les dimensions !)

 

Modifié par Fabrice69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui, c'est aussi pour ça que je me suis dit qu'un câble serait une bonne idée.
J'espère qu'il va pas trop tarder et surtout j'espère que ce sera le bon et que je serait pas limité. 
Aujourd'hui j'ai un EML327 et je peut quasiment rien faire avec :snif:
 
Je l'avais il est quasi inutile et pour travailler sur nos grosse pas le choix c'est vcds ou odis

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, du nouveau sur ma panne...

Hier, ma femme prend la voiture pour aller chercher une amie sur Lyon (environ 25 minutes de route aller) et elle n'a pas osé couper le moteur sur place de peur de ne pas redémarrer (je pense qu'elle a eu raison!)

Elle a attendu environ 10 minutes et est revenue. résultat, environ 1h d'utilisation.

Arrivée à la maison, on discute 5 minutes et je lui dit : "t'as essayé de redémarrer pour voir ce que ça donne ?" Elle : "Ah ben non!, j'y vais". 

Elle revient : "ben ça ne démarre pas !!!" 

Je me dit, bon je viens de recevoir mon câble, je vais pouvoir tester tout ça.

Finalement, cet après midi, j'installe le logiciel, je galère un peu a faire fonctionner tout ça et j'essaye de comprendre le logiciel ...

Je me dit , bon, je vais démarrer pour voir si ça marche mieux : il y a des fonctions et des trucs qui me semble ne pas fonctionner ... et là ... SURPRISE : Elle ne démarre pas !!! 

Comme d'hab : je tourne la clé, rien... pas de baisse d'intensité qui dirait :'j'essaye de démarrer mais j'ai pas assez de pêche'... le tableau de bord , la radio et tout qui fonctionne bien ...

Je me dit "ben mer##, c'est pas le démarreur, il est froid !!!" je teste la batterie : A peine 12V ! 

Je la mets en charge 10/15 minutes et la, elle démarre au 1/4 de tour !!!

 

Alors voilà... je veux bien changer le démarreur mais ça ne semble pas être ça ... 

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

J'ai déjà planifié de démonter et nettoyer le démarreur pour le 14/07 mais je ne suis plus très sur qu'il soit en cause !!!

 

Merci de vos retours, j'aurais besoin d'aide avec le VCDS, j'ai pas l'impression qu'il marche très bien : je n'ai pas réussi réinitialiser suite à la vidange que j'ai fait, mais j'ouvrirais un autre post pour ça ;-)

 

Sur ce, bonne nuit ! je vais me coucher, demain je me lève tôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait une lecture des codes pannes moteur ça donne quoi ? Tu pourrais testé le démarreur en direct avec une batterie rouge sur le plus et noir sur la carcasse, ça peu être le relais de démarrage qui lance le démarreur aussi

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fabrice69 a dit :

Bon, du nouveau sur ma panne...

Hier, ma femme prend la voiture pour aller chercher une amie sur Lyon (environ 25 minutes de route aller) et elle n'a pas osé couper le moteur sur place de peur de ne pas redémarrer (je pense qu'elle a eu raison!)

Elle a attendu environ 10 minutes et est revenue. résultat, environ 1h d'utilisation.

Arrivée à la maison, on discute 5 minutes et je lui dit : "t'as essayé de redémarrer pour voir ce que ça donne ?" Elle : "Ah ben non!, j'y vais". 

Elle revient : "ben ça ne démarre pas !!!" 

Je me dit, bon je viens de recevoir mon câble, je vais pouvoir tester tout ça.

Finalement, cet après midi, j'installe le logiciel, je galère un peu a faire fonctionner tout ça et j'essaye de comprendre le logiciel ...

Je me dit , bon, je vais démarrer pour voir si ça marche mieux : il y a des fonctions et des trucs qui me semble ne pas fonctionner ... et là ... SURPRISE : Elle ne démarre pas !!! 

Comme d'hab : je tourne la clé, rien... pas de baisse d'intensité qui dirait :'j'essaye de démarrer mais j'ai pas assez de pêche'... le tableau de bord , la radio et tout qui fonctionne bien ...

Je me dit "ben mer##, c'est pas le démarreur, il est froid !!!" je teste la batterie : A peine 12V ! 

Je la mets en charge 10/15 minutes et la, elle démarre au 1/4 de tour !!!

 

Alors voilà... je veux bien changer le démarreur mais ça ne semble pas être ça ... 

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

J'ai déjà planifié de démonter et nettoyer le démarreur pour le 14/07 mais je ne suis plus très sur qu'il soit en cause !!!

 

Merci de vos retours, j'aurais besoin d'aide avec le VCDS, j'ai pas l'impression qu'il marche très bien : je n'ai pas réussi réinitialiser suite à la vidange que j'ai fait, mais j'ouvrirais un autre post pour ça ;-)

 

Sur ce, bonne nuit ! je vais me coucher, demain je me lève tôt !

 

Il faudrait faire un autoscan avec VCDS.

 

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

 

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts (il y a une icône pour le faire dans la section autoscan), cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

 

image.thumb.png.8125840b549222003f37d9004c6c69e1.png

 

Pour ton châssis, il te faut sélectionner le « 8E » :

 

image.thumb.png.f0cba70dbd254b3451ad384f2a66c8f0.png

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ton neiman qui fait des siennes?

 

Sinon si c'est une traverse moteur que tu cherche?

Fais une recherche Google "Traverse support moteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarreur alimenté lorsque le moteur tourne soit par un retour neiman ou relais bloque
Le démarreur consomme un peu plus que ce que donne l'alternateur donc batterie qui se vide en roulant
Démarreur alimenté ça sort la roue d entraînement non ? Ça aurait fusillé les crans du démarreur ou le pignon est fix là-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AtOmiK77 a dit :
Il y a 4 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :
démarreur alimenté lorsque le moteur tourne soit par un retour neiman ou relais bloque
Le démarreur consomme un peu plus que ce que donne l'alternateur donc batterie qui se vide en roulant

Démarreur alimenté ça sort la roue d entraînement non ? Ça aurait fusillé les crans du démarreur ou le pignon est fix là-dessus ?

 

On a pourtant testé l'aternateur.

 

@Fabrice69 Peux-tu refaire le test de tension aux bornes de la batterie, moteur démarré, avec les accessoires suivants en marche :

 

- Soufflerie à fond.

- Climatisation en marche.

- Dégivrage arrière.

- Radio allumée.

 

Pas besoin d'une vidéo, juste un relevé de tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VCDS dans le groupe de mesure 01, il y a un groupe qui affiche la tension (voire plusieurs). Moteur en marche sur celle que j'ai passé au Vagcom, j'avais 14,5V moteur tournant.

Au fait c'est une boite manuelle ou automatique?

Pour se familiariser avec le Vagcom y'a çà:

https://www.ross-tech.com/vcds/tour/main_screen.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, djbilbao a dit :

ça peu être le relais de démarrage qui lance le démarreur aussi

Piste intéressante !!! j'y avais pas pensé ! Merci je vais jeter un œil de ce coté aussi. 

Mais ça expliquerai pas trop le coup de la batterie vide hier :AP-Smiles_33:

Après, je suis resté un moment (environ 30 minutes) dans la voiture avec le câble HEX-V2 branché mais je pense pas que ce soit ça qui ai vidé la batterie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta batterie n'était pas vide. Une batterie ne se recharge pas en 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BigBob a dit :

Il faudrait faire un autoscan avec VCDS

Je vais aller faire ça de suite ... de toute façon, madame a besoin de la voiture demain alors y faut que j'aille voir si la batterie est encore chargée. Elle s'en est un peu servie aujourd'hui pour aller et revenir du boulot, mais bon, moins de 20 km, donc normalement elle devrait pas être déchargée.

 

Il y a 9 heures, BigBob a dit :

@Fabrice69 Peux-tu refaire le test de tension aux bornes de la batterie, moteur démarré, avec les accessoires suivants en marche :

 

- Soufflerie à fond.

- Climatisation en marche.

- Dégivrage arrière.

- Radio allumée.

 

je vais faire ça aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sm18 a dit :

Sauf que ta batterie n'était pas vide. Une batterie ne se recharge pas en 15 minutes.

J'ai pas dit qu'elle était vide ... elle avait environ 12v et quand je mettait un coup de clef : rien.

Au bout de 15 minutes, elle était remontée à 12,7v et là  le coup de clé a lancé le démarreur (avec le chargeur branché dessus aussi !)

c'est pour ça que j'avais l'impression qu'il y avait un contrôle électronique qui empêche le démarrage si la tension 'est pas assez élevée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fabrice69 a dit :

j'avais l'impression qu'il y avait un contrôle électronique qui empêche le démarrage si la tension 'est pas assez élevée ...

Si il n'y a pas assez de jus, les voyants du TdB s'éteignent et le démarreur "rame" ...

Si rien ne se passe et que les voyants ne faiblissent pas, c'est soit le neiman, soit le démarreur (charbons H.S.)

Il y a un excellent tuto sur Youtube qui décrit les différentes pannes de démarreur et leurs symptômes (faudrait que je retrouve le lien). C'était dans le topic de @RABITO ... dans la section A6C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voila déjà mes mesures :

1 - moteur éteint, plafonnier éteint, pas de clef dans le neiman : 12.7V

2 - 1/4 de tour de cle, radio démarre, TdB s'allume, bloc clim éteint : 12.52V

3 - moteur allumé, radio en marche : 13.50V

4 - moteur allumé, radio en marche, ventilation a fond sur LO : 13.45V

5 - moteur allumé, radio en marche, ventilation a fond sur LO, chauffages des sièges sur 6 : 13.36V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tensions sont bonne moteur arrêter et tournant, ma batterie est fatiguée actuellement je sent que ça peine sur les C5 ont à un Volt mètre au tdb tu voit la tension de chute quand je lance le démarreur je tombe à 8,5V donc ta batterie aussi Ok, le relais pareil S'actionne avec du 11/12v , je pencherai pour démarreur lui même, tu peux faire un test direct avec des princes et du 12v , ainsi que le relais quand ça ne démarre pas shunt le contact qui alimenté le démarreur

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BigBob a dit :

Il faudrait faire un autoscan avec VCDS.

Je sais pas si c'est normal, mais je peux pas sauvegarder et il n'y a apparemment pas d'erreur :

image.png.ba476217f8d189a653df1e684e118206.png

 

PS: je l'ai fait moteur tournant... je sais pas si c'est important...

 

Modifié par Fabrice69
précision PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant juste avec contact moteur à l'arrêt, moteur tournant tu peux aussi mais tu aura pas tous les acces, si c'est ton démarreur tu ne verra rien au vcds

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, je viens clore ce sujet.

Au final, j'ai remplacé le démarreur et pour le moment, le problème ne s'est pas reproduit.

Les plastiques de l'ancien démarreur étaient cassant et partaient en poussière. Je les soupçonnent d'avoir créer un retour à la masse qui vidait ma batterie.

 

Voila. Si ça peut aider quelqu'un d'autre...

En tout cas merci à ceux qui se sont donné la peine de me répondre et un énorme merci à Manu88 pour son excellent tuto pour le remplacent du démarreur grâce auquel je n'ai pas (trop) galéré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la résolution de ton Pb ! C'est vrai que le démarreur n'est pas l'accessoire le plus aisé à démonter ... Te voilà tranquille pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...