Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie qui se décharge en roulant ...


Messages recommandés

il y a 24 minutes, BigBob a dit :

 

Le problème c'est que tu extrapole beaucoup de choses sans nous rapporter le moindre test.

 

- À froid, donc lorsque le démarreur peut fonctionner normalement, le moteur démarre, donc à priori il n'y a pas de problème de batterie.

- C'est juste à chaud qu'un contact ne se fait plus, donc, est-ce à l'intérieur du solénoïde, est-ce la commande du solénoïde qui ne l'alimente plus ???

 

Sans tests de ta part on avancera pas...

 

Là, la voiture est froide, je peux faire les tests que vous voulez ... même des vidéo si ça peut aider ... mais dites moi ce que vous voulez ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabrice69 a dit :

 

Là, la voiture est froide, je peux faire les tests que vous voulez ... même des vidéo si ça peut aider ... mais dites moi ce que vous voulez ! :)

 

 

Ok, avant de démarrer une procédure de tests, quelques questions :

 

- As-tu reçu ton câble VCDS ?

- As-tu un multimètre ?

- Est-ce que tu as mis ta batterie en charge oui ou non, ou bien, est-ce que tu attends juste que la voiture refroidisse pour tenter un nouveau démarrage ? <- Je ne te demande pas de la mettre en charge, je te demande juste si tu l'as mise en charge (ça a son importance pour figer le contexte).

 

 

 

 

Modifié par BigBob
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BigBob a dit :

- As-tu reçu ton câble VCDS ?

Non, pas encore :ouin:

 

il y a une heure, BigBob a dit :

As-tu un multimètre ?

OUI :AP-Smiles_u1F601:

 

il y a une heure, BigBob a dit :

Est-ce que tu as mis ta batterie en charge

Non. J'ai constaté vendredi vers 16h30 que je ne pouvais pas démarrer alors que je suis arrivé de 150 km de route (plutôt autoroute, donc moteur bien chaud !)  vers 15h. Je me suis dit (en pestant parce que je pensais avoir résolu cet c######e de panne en changeant l'alternateur!) que je mettrais la batterie en charge le lendemain. Samedi matin donc, avant de mettre la batterie en charge, va savoir pourquoi, j'essaye de démarrer ... et là ... elle démarre !!! :AP-Smiles_3:

 

il y a une heure, BigBob a dit :

est-ce que tu attends juste que la voiture refroidisse pour tenter un nouveau démarrage

Ben jusqu’à présent, je pensais pas un à problème lié à la chauffe ... donc pas vraiment.

Maintenant, il faudrait, mais a part me taper 200 bornes et revenir, je vois pas trop comment je peux faire !? :AP-Smiles_33:

 

J'ai fait une petite vidéo. j'essaye de la charger pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabrice69 a dit :

Non, pas encore :ouin:

 

OUI :AP-Smiles_u1F601:

 

Non. J'ai constaté vendredi vers 16h30 que je ne pouvais pas démarrer alors que je suis arrivé de 150 km de route (plutôt autoroute, donc moteur bien chaud !)  vers 15h. Je me suis dit (en pestant parce que je pensais avoir résolu cet c######e de panne en changeant l'alternateur!) que je mettrais la batterie en charge le lendemain. Samedi matin donc, avant de mettre la batterie en charge, va savoir pourquoi, j'essaye de démarrer ... et là ... elle démarre !!! :AP-Smiles_3:

 

Ben jusqu’à présent, je pensais pas un à problème lié à la chauffe ... donc pas vraiment.

Maintenant, il faudrait, mais a part me taper 200 bornes et revenir, je vois pas trop comment je peux faire !? :AP-Smiles_33:

 

J'ai fait une petite vidéo. j'essaye de la charger pour vous montrer.

 

C'est parfait !!!

 

Donc, je récapitule, actuellement la voiture est froide et depuis ton problème constaté, tu n'a pas mis en charge ta batterie, nous sommes bien d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

 

C'est parfait !!!

 

Donc, je récapitule, actuellement la voiture est froide et depuis ton problème constaté, tu n'a pas mis en charge ta batterie, nous sommes bien d'accord ?

 

Oui, c'est bien ça.

 

Le vidéo mets un peu de temps à charger, elle fait presque 280 Mb :AP-Smiles_11:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À présent, le contexte est posé :

 

1) Avec ton multimètre, mesure la tension au bornes de ta batterie au repos (tu n'as pas mis le contact sur le neiman)., combien fait la tension de la batterie en volts ?

2)  Est-ce que maintenant, si tu essayes de démarrer ton véhicule, celui-ci démarre correctement (sans signes de faiblesses) ?

 

Si oui, ta batterie n'a pas de problèmes, on continu au point 3.

 

3) Une fois le moteur démarré, mesure la tension au bornes de ta batterie, qu'obtient-tu comme valeur, toujours en volts ?

 

On va attendre tes réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est fait, c'est dans la vidéo

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

1) Avec ton multimètre, mesure la tension au bornes de ta batterie au repos (tu n'as pas mis le contact sur le neiman)., combien fait la tension de la batterie en volts ?

12,39 V

 

il y a 3 minutes, BigBob a dit :

2)  Est-ce que maintenant, si tu essayes de démarrer ton véhicule, celui-ci démarre correctement (sans signes de faiblesses) ?

Oui, nickel, au quart de tour !

 

il y a 3 minutes, BigBob a dit :

3) Une fois le moteur démarré, mesure la tension au bornes de ta batterie, qu'obtient-tu comme valeur, toujours en volts ?

environ 13,9 V mais je viens de voir sur ma vidéo que la tension ne s'est pas stabilisé... Je retourne démarrer pour voir ou ça s'arrete !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nos messages s'étant croisé, on peut dire que :

 

1) Ta batterie n'est pas en cause.

2) Ton alternateur n'est pas en cause non plus.

 

Pour pouvoir déterminer si c'est bien le démarreur qui ne fonctionne plus à chaud, il faudrait pouvoir le démonter, mais dans un premier temps, tu peux :

 

1) Essayer de desserrer toutes les cosses sur le démarreur, les brosser et les revisser dessus, en espérant que l'accès soit pratique...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus (j'en génère tellement), m'as-tu déjà donné ton n° de VIN (le n° de VIN est le champ « E » de la carte grise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabrice69 a dit :

Bon, ben c'est fait, c'est dans la vidéo

12,39 V

 

Oui, nickel, au quart de tour !

 

environ 13,9 V mais je viens de voir sur ma vidéo que la tension ne s'est pas stabilisé... Je retourne démarrer pour voir ou ça s'arrete !!!

 

Bon, ça se stabilise à 13,93 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, ça confirme que les organes tels que Batterie et Alternateur sont bons.

 

Je ne sais plus (j'en génère tellement), m'as-tu déjà donné ton n° de VIN (le n° de VIN est le champ « E » de la carte grise) ?

 

Je veux aller regarder dans les procédures, l'accès à ton démarreur d'un point de vue praticité...

 

 

Modifié par BigBob
Typo
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

Je ne sais plus (j'en génère tellement), m'as-tu déjà donné ton n° de VIN (le n° de VIN est le champ « E » de la carte grise) ?

Ben non ... c'est : WAUZZZ8E53A353962

Et si t'as des infos, des docs ... je suis preneur !!!

Merci d'avance :AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_32:

Modifié par Fabrice69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fabrice69 a dit :

Ben non ... c'est : WAUZZZ8E53A353962

Et si t'as des infos, des docs ... je suis preneur !!!

Merci d'avance :AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_32:

 

Bon, voir pièces jointes, la mauvaise nouvelle c'est la procédure de dépose repose du démarreur sur ton piège !!!

 

Il faut avoir fait obstétrique pour y accéder...

 

 

 

WAUZZZ8E53A353962.pdf WAUZZZ8E53A353962.txt Audi S4 Avant quat4.2 V825 - WAUZZZ8E53A353962 - Démarreur dépose et repose - Véhicules à moteur MPI 4,2 l - Audi S4.pdf

Modifié par BigBob
erreur grossière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant, comme c'est à chaud que la panne se manifeste, dans un premier, essaye de brosser et resserrer chaque cosse du démarreur, partie de rigolade en perspective à la vue de la procédure de dépose/repose de ton démarreur...

 

Une fois cela effectué, le prochain long voyage que tu effectueras, penser à te garer dans une pente (si le démarreur ne fonctionne pas tu démarres en seconde).

 

Après on avisera...

 

PS : Avec ça, tu devrais pas avoir tes doigts dans ton nez pour un moment... ;)

 

 

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon frère a changer le démarreur et plus de soucis.

Après un démarreur de S4 c’est 150€, c’est pas la mort 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, blasterworm a dit :

Oui mon frère a changer le démarreur et plus de soucis.

Après un démarreur de S4 c’est 150€, c’est pas la mort 

 

Je ne parle pas ici de prix, je pense que @Fabrice69 a les moyens de se payer un démarreur à 150€ étant donné le type de véhicule dans lequel il roule.

 

Je parle du démontage du démarreur qui semble, à la vue de la procédure un tantinet compliqué...

 

PS : à noter que le démarreur fonctionne très bien à froid (CF la vidéo).

 

 

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BigBob a dit :

la procédure de dépose repose de l'alternateur sur ton piège !!!

de l'alternateur ? on parlais pas du démarreur ??? :AP-Smiles_33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabrice69 a dit :

de l'alternateur ? on parlais pas du démarreur ??? :AP-Smiles_33:

 

 

Bien sûr, j'ai corrigé mon post, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BigBob a dit :

 

Bon, voir pièces jointes, la mauvaise nouvelle c'est la procédure de dépose repose de l'alternateur sur ton piège !!!

 

Il faut avoir fait obstétrique pour y accéder...

WAUZZZ8E53A353962.pdf 290 Ko · 1 téléchargement WAUZZZ8E53A353962.txt 486 O · 1 téléchargement Audi S4 Avant quat4.2 V825 - WAUZZZ8E53A353962 - Démarreur dépose et repose - Véhicules à moteur MPI 4,2 l - Audi S4.pdf 1 Mo · 2 téléchargements

Ok, je viens de regarder les fichiers que tu as envoyé, c'est bien le démarreur ...

 

le fichier TXT, j'ai pas compris à quoi il sert ... par contre, dans l'autre PDF, je viens de voir que j'aurais le régulateur de vitesse si j'ai bien compris ??? :AP-Smiles_u1F914: ben y marche pas ! :AP-Smiles_7:

C'est cool tes PDF, il sont vachement bien fait ... encore merci. T'as eu ça ou ? y a moyen d'en avoir une copie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabrice69 a dit :

le fichier TXT, j'ai pas compris à quoi il sert ... par contre, dans l'autre PDF, je viens de voir que j'aurais le régulateur de vitesse si j'ai bien compris ??? :AP-Smiles_u1F914: ben y marche pas ! :AP-Smiles_7:

 

C'est cool tes PDF, il sont vachement bien fait ... encore merci. T'as eu ça ou ? y a moyen d'en avoir une copie ? 

 

Le fichier « WAUZZZ8E53A353962.txt » est un fichier qui sert à verrouiller le catalogue des pièces détachées « ETKA » uniquement sur les pièces compatibles avec les spécificités de ton modèle.

 

Il est utile lorsque tu disposes du logiciel « ETKA » correctement installé (gogole est ton ami).

 

Le PDF dont le nom est « WAUZZZ8E53A353962.pdf » est le fichier recensant toutes les options spécifiques à ton modèle.

 

Enfin, le PDF de procédure de dépose/repose de ton démarreur est extrait du logiciel « Elsawin », qui dans ma configuration se lance automatiquement également avec ton n° de VIN pour montrer les bonnes procédures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BigBob a dit :

 

Je ne parle pas ici de prix, je pense que @Fabrice69 a les moyens de se payer un démarreur à 150€ étant donné le type de véhicule dans lequel il roule.

 

Je parle du démontage du démarreur qui semble, à la vue de la procédure un tantinet compliqué...

 

PS : à noter que le démarreur fonctionne très bien à froid (CF la vidéo).

 

 

Bon, j'suis pas Crésus, mais oui, je peux mettre 150 € dans un démarreur si ça règle mon problème :AP-Smiles_2:.

Ce que je veux pas, c'est un peu ce que j'ai fait jusqu’à maintenant, changer des pièces et avoir toujours le même problème.

J'ai fait confiance aux techs de Feu Vert qui m'ont dit que mon alternateur était un peu faible.

Je me suis dit "bon ben faut qu'j'y passe, je le change et on en parle plus".

Je me suis tapé 350€ d'alternateur, je vous raconte pas la partie de plaisir pour le changer, et tout ça pour quoi ? rien ... j'ai toujours le problème.

Si ça se trouve il était très bien mon alternateur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabrice69 a dit :

Bon, j'suis pas Crésus, mais oui, je peux mettre 150 € dans un démarreur si ça règle mon problème :AP-Smiles_2:.

Ce que je veux pas, c'est un peu ce que j'ai fait jusqu’à maintenant, changer des pièces et avoir toujours le même problème.

J'ai fait confiance aux techs de Feu Vert qui m'ont dit que mon alternateur était un peu faible.

Je me suis dit "bon ben faut qu'j'y passe, je le change et on en parle plus".

Je me suis tapé 350€ d'alternateur, je vous raconte pas la partie de plaisir pour le changer, et tout ça pour quoi ? rien ... j'ai toujours le problème.

Si ça se trouve il était très bien mon alternateur !!!

 

 

J'en est bien peur oui, as-tu compris les tests que tu as fait, est-ce que cela a du sens dans ton esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fabrice69 a dit :

par contre, dans l'autre PDF, je viens de voir que j'aurais le régulateur de vitesse si j'ai bien compris ??? :AP-Smiles_u1F914: ben y marche pas ! :AP-Smiles_7:

 

Concernant ton régulateur de vitesse qui ne semble pas fonctionner, je te propose de patienter le temps que tu reçoives ton câble de diagnostique.

 

En attendant, lorsque tu dits « ben y marche pas ! » tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis pas Crésus, mais oui, je peux mettre 150 € dans un démarreur si ça règle mon problème :AP-Smiles_2:.
Ce que je veux pas, c'est un peu ce que j'ai fait jusqu’à maintenant, changer des pièces et avoir toujours le même problème.
J'ai fait confiance aux techs de Feu Vert qui m'ont dit que mon alternateur était un peu faible.
Je me suis dit "bon ben faut qu'j'y passe, je le change et on en parle plus".
Je me suis tapé 350€ d'alternateur, je vous raconte pas la partie de plaisir pour le changer, et tout ça pour quoi ? rien ... j'ai toujours le problème.
Si ça se trouve il était très bien mon alternateur !!!
 
Un alternateur avec le temps perds en efficacité tu la pas changer pour rien ils ont un appareil de mesure analogique avec une aiguille et des zones vertes et rouge il vaut mieux le change avec le temps ça s'altere, pour la batterie idem entre 3 et 5 ans maxi plis proche des 3 ans donc tu as pas investie pour rien le démarreur pareil il s'use à la longue

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, djbilbao a dit :

Un alternateur avec le temps perds en efficacité tu la pas changer pour rien ils ont un appareil de mesure analogique avec une aiguille et des zones vertes et rouge il vaut mieux le change avec le temps ça s'altere, pour la batterie idem entre 3 et 5 ans maxi plis proche des 3 ans donc tu as pas investie pour rien emoji6.pngle démarreur pareil il s'use à la longue

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

 

Preuve que non, puisque @Fabrice69 explique, je le cite :

 

Citation

Ce que je veux pas, c'est un peu ce que j'ai fait jusqu’à maintenant, changer des pièces et avoir toujours le même problème.
J'ai fait confiance aux techs de Feu Vert qui m'ont dit que mon alternateur était un peu faible.
Je me suis dit "bon ben faut qu'j'y passe, je le change et on en parle plus".
Je me suis tapé 350€ d'alternateur, je vous raconte pas la partie de plaisir pour le changer, et tout ça pour quoi ? rien ... j'ai toujours le problème.
Si ça se trouve il était très bien mon alternateur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible connaissant la politique de c'est boîte il compte large ,
Fabrice tu disait 350€ c'est pose au moins?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

 

J'en est bien peur oui, as-tu compris les tests que tu as fait, est-ce que cela a du sens dans ton esprit ?

Oui, j'ai compris :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

 

Concernant ton régulateur de vitesse qui ne semble pas fonctionner, je te propose de patienter le temps que tu reçoives ton câble de diagnostique.

 

En attendant, lorsque tu dits « ben y marche pas ! » tu peux développer ?

J'ai le comodo au volant, donc je me suis d'abord dit "cool, y a le régulateur de vitesse ... " puis quand j'ai essayé de l'activer ... rien ... pas de régulation, rien qui s'allume ou qui change au tableau de bord... donc je me suis dit "bon ben en fait non, il n'y est pas :snif:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabrice69 a dit :

Oui, j'ai compris :AP-Smiles_20:

 

Donc, c'est parfait, il te reste à faire cette manipulation avec les cosses dans un premier temps, avant d'envisager une nouvelle dépense (on croise les doigts pour que ce ne soit que ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djbilbao a dit :

C'est pas impossible connaissant la politique de c'est boîte il compte large ,
Fabrice tu disait 350€ c'est pose au moins?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Tu rigoles non ? c'est juste la pièce ... 

la pose je l'ai faite avec un pote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabrice69 a dit :

J'ai le comodo au volant, donc je me suis d'abord dit "cool, y a le régulateur de vitesse ... " puis quand j'ai essayé de l'activer ... rien ... pas de régulation, rien qui s'allume ou qui change au tableau de bord... donc je me suis dit "bon ben en fait non, il n'y est pas :snif:"

 

D'accord, dans un premier temps, tu sais l'utiliser ?

 

Je veux dire, connais-tu son fonctionnement pour l'avoir déjà utilisé sur un autre véhicule du même type que le tien, ou ne l'as-tu jamais utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles non ? c'est juste la pièce ... 
la pose je l'ai faite avec un pote .
La vache sur ma rs6 je l'ai payer neuf 200€ sur eBay

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djbilbao a dit :

La vache sur ma rs6 je l'ai payer neuf 200€ sur eBay

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
 

Ben là, c'est le moins chère que j'ai trouvé ... et j'ai cherché ...

Par contre, c'est la première fois que j'ai vu un alternateur refroidit ... en même temps, je pense que 190 Ampères ça doit commencer a chauffer un peu sur les circuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice69 a dit :

Oui, et j'ai même lu le manuel :AP-Smiles_4:

 

Plus qu'à attendre ton câble VCDS pour faire un « autoscan » et on en saura plus sur ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, c'est le moins chère que j'ai trouvé ... et j'ai cherché ...
Par contre, c'est la première fois que j'ai vu un alternateur refroidit ... en même temps, je pense que 190 Ampères ça doit commencer a chauffer un peu sur les circuits !
Hallucinant refroidit par eau comme tu le dit 190A ça commence à faire et à chauffer, le mien est un 150 d'où le prix plus pas et en air, en regardant sur eBay me mieux pour ton alter c'est 300€ livre l'écart est pas énorme, tu as toujours la possibilité de revendre ton ancien en pièces d'occasion

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice69, l'alternateur à refroidissement par eau : « 100% New Car Alternator For A4/S4 BBK,121480493,079903021DX,2406464 »

 

Je ne sais pas si il valait le coup à ce prix, mais il me semble que @stinger a déjà acheté des pièces pour son RS6 chez les Chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...