Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je voulais avoir le retour des personnes qui ont fait une reprog sur leur voiture. Une légende urbaine dit que l'on consomme moins après une reprog, est-ce que c'est vrai, à conduite équivalente bien sûr ;D ?

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)

Sur le papier, le couple est supérieur, donc en reprog on consomme un peu moins.
Cela se confirme pour ceux qui ont le pied léger, sinon aucune différence.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je roule beaucoup sur des longs trajets, autoroute et nationales, avec régulateur et pas trop comme un âne. Donc mon but premier est de gagner en conso. Si c'est pour gagner à peine un demi litre au cent, ça ne m'intéresse pas vu l'investissement.

Posté(e)
Il y a 8 heures, JonathanDeBordeaux a dit :

une reprog sur leur voiture

Quelle genre de reprog ? Si tu ne dis pas ce que tu comptes faire, difficile d'avoir un avis.

Par exemple, et pour citer ce que propose un centre près de chez moi :

Stade "Eco" :  + de couple (+90Nm) et moins de conso (+/- 10%)

Stage 1 : + de couple (+90Nm) et plus de puissance (+ 50Cv) pas de baisse de la consommation annoncée.

Stage "+" : sur devis

et d'ailleurs, tu consommes combien ?

Posté(e)

Comme dit Rémi il faut savoir ce que tu veux faire.

Moi je suis reprogrammé 290/300cv limite du couple vers 600nm, vanne egr off et accélérateur plus sensible.

Il y a un gain de Conso a conduite égale c’est vrai.
En conduite mixte et je tracte parfois j’ai un gain de 0,5/1 litre/100km

J’ai traversé la France il y a peu ( presque 1000km dans la journée) et vu le monde sur les routes je ne roulai pas à 80, plutôt 100/110 et j’ai fait du 6,1l de moyenne.

Parcours autoroutes c’est quasiment pareil.

J’en suis plutôt satisfait, personnellement

Après il faut voir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mais si tu as plus de patate😈 tu risques d'appuyer plus!!😁 

Posté(e)

Je consomme 8.3L/100 au mieux sur un plein, mais je suis souvent entre 9 et 10 litres. Je fais de l'autoroute et de la nationale essentiellement donc la consommation annoncée par nico me plaît bien. 

Pour ma conduite, je reste toujours dans la limite du raisonnable pour les limitations. Après il m'arrive d'avoir les files qui se touchent et la la conso ne m'inquiète plus, comme sur les routes de montagnes 😁

• Adore 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, lautriphi a dit :

Mais si tu as plus de patate😈 tu risques d'appuyer plus!!😁 

Dans l'absolu c'est le risque, mais c'est mon véhicule de tous les jours avec lequel je vais au travail. La familiale c'est la voiture de ma femme 😁. Donc si je tiens à garder mon permis, j'ai bien intérêt à continuer de rouler tranquil. 

Posté(e)

tu gagnes en conso car ta voiture accélérant plus fort tu est plus vite à la vitesse que tu veux donc les phase d'accélération ou tu consomme le plus sont plus courte. Après en vitesse stabilisée genre autoroute, la conso ne sera pas si diférente car ton moteur tournera toujours à la même vitesse donc tu consommera autant de carburant.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Steph1293 a dit :

Après en vitesse stabilisée genre autoroute, la conso ne sera pas si diférente car ton moteur tournera toujours à la même vitesse donc tu consommera autant de carburant.

pas trop d'accord, car oui le moteur tourne à même régime mais avec plus de couple et de chevaux, tu appuie moins sur la pédale de droite , donc moins d' apport de carburant.

expérience personnelle: c'est pas sur l'A6, mais sur ma golf 4 de 100 cv à l'origine, pucée 130 et 40 nm de plus en couple, je suis passé de 5.4 à 4.2/4.3 l/100 sur un même trajet de 40 kms, dont 10 kms d'autoroute, le reste petites routes et villages à traverser. par contre sur autoroute, c'est là que la différence est parlante car à vitesse constante et toujours 5 km/h de plus que la limite autorisée ,sur un trajet de 964 kms j'ai fait du 3.2 l/100, avec 230 000 kms au compteur à l'époque et egr off.

la reprog sur l A6 me tente aussi , mais pas pour la puissance , mais pour la longévité de mon moteur , j' aimerais virer egr et fap, maintenant je ne suis pas contre plus de puissance non plus , le truc qui me freine c' est le controle technique plus sévère maintenant, qui chasse les véhicules défappés.......

Posté(e)

Pour ma part à l'époque je consommais 1L à 1,2L/100km de moins sur les longs trajets avec mon ex A4 au régulateur sur autoroute  ; le reste sans changement car je ne fais pas attention à la consommation plus que çà.

Je dirais aussi qu'une reprog est surtout efficace au niveau conso sur les longs trajets tranquille.

Tu peux aussi reprog sans ajout de puissance juste du couple ce qui est parfait pour la conso.

Posté(e)

Vu le tarif de 490€ demandé pour une formule eco, si ma voiture passe à la reprog, elle aura le stage 1 qui coûte 590€ chez Br Performance. 

Posté(e)

puce pour l' A6( 2.7 tdi 190 cv) avec 54 cv de plus et 105 nm de plus, 395 euros avec actuellement 100 euros de reduc( avec 3 ans de garantie moteur et 5000 euros), apres il y a des boitiers moins chers avec moins de couple et de puissance à 225 et  115 euros ceci pour exemple et peut être comparatif......

Posté(e)

Surtout pas de boîtiers "machin-truc" sur vos V6, les gars.  :AP-Smiles_u1F633:

Une reprog du calculateur sinon rien.

Posté(e)

il n'existe aucun boitier pour les injection directe, il faut obligatoirement faire une reprogrammation pour les voiture en injection directe

Posté(e)

bah la preuve que si puis qu' on en trouve, enfin je crois...

et oui je pense que la reprog est bien mieux , peut être plus sécuritaire , à partir du moment où elle est bien faite par de vrais pros consciencieux et sérieux. et c'est là toute la question car il existe de soit disant pros qui "" savent ce qu'ils font"" pour au final des ennuis, et ce même chez des enseignes à réputation reconnue....

j' ai un pote qui a reprogrammé un tdi bi turbo sur une A7 , qui s'est retrouvé en panne en vacances , deux injecteurs en rade.......et va prouver que ça vient de la reprog alors qu' il n' avait jamais eu de problèmes de ce coté là avant.

Posté(e)

Je ne suis pas pour un boitier additionnel. Déjà ça se voit au premier coup d'oeil, et ce n'est pas fait spécifiquement pour ta voiture. L'avantage de passer par un banc de puissance, c'est qu'avant de modifier tu vois ce que sort ton véhicule, ce qui permet de voir si le moteur est déjà en bonne santé.

Posté(e)

ok c'est vrai , mais ils sont petits et donc il y a moyen de bien les planquer, et si, ils sont specifiques à chaque type de voiture et surtout chaque type de moteur.je me vois mal mettre le boitier de la golf sur l' audi.

et pour le banc boitier ou reprog, tu peux passer ta voiture avant ou apres, rien ne l' empeche

mais encore une fois une reprog bien faite est certainement mieux qu' un boitier.

Posté(e)

La reprog via boîtier est très sommaire (résistance pour leurrer le calculateur) et générique alors qu' une reprog sur calculateur,

tu peux jouer sur beaucoup plus de paramètres suivant l' état du moteur.

Par conséquent, les chiffres donnés pour un boîtier sont farfelus et potentiellement dangereux pour le moteur. :||

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, indian54 a dit :

Par contre sur autoroute, c'est là que la différence est parlante car à vitesse constante et toujours 5 km/h de plus que la limite autorisée ,sur un trajet de 964 kms j'ai fait du 3.2 l/100

Tu veux dire qu'à 135 km/h sur 1000 bornes tu consommes 3.2 au 100 ???? 

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Perso suite à la reprog de mon A6, je n'ai pas eu de gain de conso.

J'étais entre 7,4 et 7,6 l/100 avant et je suis à plus de 8l/100 maintenant.

J'ai fait cela chez BR Perf et ils m'avaient annoncé un gain de conso d'environ 10%.

Dans le meilleur des cas il ne faut pas s'attendre à mieux que 0,6 à 0,9l/100 de gain mais ce n'est pas assuré.

Par contre bien content du changement de comportement de l'auto...

Posté(e)
Il y a 11 heures, s4_ludovic a dit :

Tu veux dire qu'à 135 km/h sur 1000 bornes tu consommés 3.2 au 100 ???? 

oui , sur la golf bien sûr , pas avec l' A6

Posté(e)

franchement je demande à voir ... ça veut dire qu'a 80 sur nationale tu consommerais combien ???

en clio 4 dci 120 et mégane 4 dci 130 je suis à environ 5.5/100 sur parcours autoroutier.

Posté(e)
Il y a 11 heures, bensev a dit :

Perso suite à la reprog de mon A6, je n'ai pas eu de gain de conso.

J'étais entre 7,4 et 7,6 l/100 avant et je suis à plus de 8l/100 maintenant.

J'ai fait cela chez BR Perf et ils m'avaient annoncé un gain de conso d'environ 10%.

Dans le meilleur des cas il ne faut pas s'attendre à mieux que 0,6 à 0,9l/100 de gain mais ce n'est pas assuré.

Par contre bien content du changement de comportement de l'auto...

tu avais fait faire un stage 1 ou la reprog eco?

Posté(e)

idem pour moi, pas de baisse de conso avec le reprog, par contre une petite depuis la suppression du FAP

Posté(e)

Il y a hélas de tout dans les enseignes qui reprogramme. Beaucoup d’enseigne ont développé une cartographie sur un moteur et l’injecte sur les autres. Je préfère le sur mesure, après mon expérience. Faire des logs et le motoriste ajuste les paramètres et contrôle par de nouveaux logs. J’ai apprécié DLP pour cela.
Après chaque véhicule est différent, et vieilli différemment.

La baisse de Conso personnellement est plus visible sur des long trajets. Sur des trajets de 10/20kms c’est pas flagrant...

J’ai un peu le pied lourd vu les voitures que j’ai et j’ai quand même vu la baisse.
J’ai constaté comme je le disais une baisse de 0,5l au moins depuis la reprog, mais tout trajets confondus, et remorquage compris.

Après c’est au choix de chacun...

La chance qui est plutôt bien c’est de désactivé la vanne egr, qui n’a pas été vu au CT, par contre le fap je pense que c’est compliqué au CT.

Puis il y a beaucoup de choses faisables avec du sur mesure.

Posté(e) (modifié)

Personnellement je n'ai pas envie de supprimer le fap. J'ai deux joints réducteur pour l'egr qui traînent dans le dossier de ma voiture. Acheté par un des anciens proprios de ma voiture mais qui n'ont jamais été posés. Avec une reprogrammation c'est désactivé electrobuquement non, donc pas besoin de besoin poser un joint réducteur ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

franchement je demande à voir

j'ai fait une vidéo que je n' arrive pas mettre, mais voilà sur 18 kms d' autoroute à 110, là je suis même à 2.8 l/100....

2.8 l100.jpg

Posté(e)

c'est pas possible tu dois avoir une carto qui te bride un max.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

tu confonds FAP et vanne EGR là ;)

Je parlais bien de la vanne. Je me suis mal exprimé 😁 

C'est modifié 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, indian54 a dit :

et là 713 kms à la moitié du plein

713 kms avec moitié du plein.jpg

C'est quelle voiture? Quel moteur? La contenance du réservoir ?

Car tu consommes moins qu'un hybride...

Modifié par Frat
Posté(e)
il y a 10 minutes, Frat a dit :

C'est quelle voiture? Quel moteur? La contenance du réservoir ?

golf 4 tdi 100 pucée 130, c'est un 1.9 l et contenance du réservoir  60 litres.

sachant que je ne vais jamais jusqu'à la réserve, que je fais environ 1100 kms avec en moyenne entre 45 et 50 litres ajoutés, tu fais le calcul ça donne entre 4.2 et 4.6 sur un plein et ce en conso mixte.... voilà

il y a 17 minutes, Frat a dit :

Car tu consommes moins qu'un hybride...

c'est vrai , j'ai un collègue qui a une yaris hybride , il fait du 5 l/100, je lui ai dit de mettre son hybride à la flotte.....

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

c'est pas possible tu dois avoir une carto qui te bride un max.

je ne sais pas mais les chiffres à la pompe prouve ce que je dis et les 130 cv sont là car je tiens des vrais 130 boite 6 qui sont étonnés quand on s' arrete et qu'on discute un peu...

et j'ai fait un départ arrété avec un pote qui a une tdi 100 comme la mienne non pucée, bah il a pas fallu longtemps pour qu' il ne vois plus que le cucul de ma titine...

Posté(e)

aujourd'hui elle a 305 000 kms et je fais toujours en moyenne  4.2 / 4.4 au 100 quand je la prends

Posté(e)

La vanne egr est désactivée électroniquement.
J’avais acheté un joint, mais ce n’était pas le bon, donc au moment de nettoyer toute mon admission et les volets, j’en ai profité pour la désactivée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk