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prepa de mon moteur


la malice

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Salut je post la mais si ça va pas il n'y a pas de souci

donc au lieu de pourri le post de autres je vais faire le miens

Donc je voudrais me faire un 20 VT de 400cv le moins chère possible mais sans non plus faire du n'importe quoi donc n’hésitez pas a me le dire si c'est pas bon

il aura un vilo de tdi et des pistons superctech (oui je suis un copieur )

j'ai déja

 

les question je doit partir de quel bloc moteur apy agu?

 

le turbo je voudrais un truc comme https://www.swapland.fr/turbo-borgwarner/7596-s200sx-s251-airwerk-177257-ar083.html?s=s200 SX&fast_search=fs

je ne veux pas de roulements dans le turbo

 

la wastegate externe j'ai une turbosmart neuve qui traine

 

l'échangeur j'ai 2 possibilités j'ai un air/air qui fait la taille d'un radiateur de golf 4  ou en air/eau en modifiant directement sur le collecteur (la aussi je copie) souder au mig la aussi j'ai

 

le collecteur d'échappement je risque de le faire car 1000€ dans des truc bof (j'ai des coudes qui traine et un tig )

 

la culasse surement une AGU

 

les arbres a cames ceux d'un 150cv 180 210 ?  la j'ai besoin de savoir

 

soupapes les quelles ?

bielles idem ?

 

merci

 

 

Modifié par la malice
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Pour 400 cv je partirais sur bielles forgees maxspeed , turbo franken f23( kit complet collecteur turbo durite d induction durites) decata et ton echangeur air air

injecteurs 1000cc pompe gros debit carto ethanol

et tu devrais pas etre loin des 400cv 

et sans vilo de tdi ni pistons forgés

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
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il y a 6 minutes, Cedric16 a dit :

Pour 400 cv je partirais sur bielles forgees maxspeed , turbo franken f23( kit complet collecteur turbo durite d induction durites) decata et ton echangeur air air

injecteurs 1000cc pompe gros debit carto ethanol

et tu devrais pas etre loin des 400cv 

et sans vilo de tdi ni pistons forgés

Jpense que c’est pas mal 👍

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Si c est 400 cv minimum que tu veux oublie le « moins cher possible »

tu vas doubler la puissance de ton moteur

dc faudra que ca tienne

dc forcement va falloir tout renforcer

soupapes ressorts etc

et là ca chiffre tres tres vite

faut pas oublier que ds une grosse prepa comme ca le gros des pieces c est surtout pour fiabiliser la prepa

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quand je dis le moins chère c'est si je peux mettre un turbo borg a 600 € a la place d'un afr a 2000

des soupape supertech ou autre au lieu de ferara etc

 

pas une prépa a 400cv avec des faille dans la prépa

 

ne le prend pas mal j'ai en général du mal a expliqué en écrit

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 14 minutes, la malice a dit :

quand je dis le moins chère c'est si je peux mettre un turbo borg a 600 € a la place d'un afr a 2000

des soupape supertech ou autre au lieu de ferara etc

 

pas une prépa a 400cv avec des faille dans la prépa

 

ne le prend pas mal j'ai en général du mal a expliqué en écrit

 

 

 

 

 

 

 


ah ok je comprends mieux 😉

mais tu comptes faire quoi avec autant de puissance?

du circuit?

mais franchement dejà 400 cv c est enorme non?

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il y a 10 minutes, Naadji a dit :

400ch au dessus il va falloir penser à revoir la boîte. 

oui je sais j'ai vue les casses de certain surtout passer a plus de 2.0 l

 

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il y a 2 minutes, Cedric16 a dit :


ah ok je comprends mieux 😉

mais tu comptes faire quoi avec autant de puissance?

du circuit?

mais franchement dejà 400 cv c est enorme non?

un sleeper une caisse aspect d'origine mais qui marche plus fort que le S4 et ces 340 poney

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S3 ou A3 mais je veux du quattro  j'en ai plusieurs en vue après le confinement seat en quattro y en a pas beaucoup

et je ne sais pas je ne suis pas a l'aise quand je prend le S4 de madame

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je ne l'a sent pas comment dire j'arrive pas a être suffisamment en confiance pour vraiment jouer dans les virage comme je l'ai fait avec d'autre caisse

et pourtant je suis en travers a chaque rond point quand il pleut avec le dodge et je passerai presque plus vite en virage avec mon avantime

après c'est peut être que je ne la conduit pas assez 

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hello

les bielles ZRP, K1, maxgrodspeed (les jaunes et les grises) sont toutes des bielles chinoise ?  

ou il y a une difference entre les 3

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Salut Denis, avec des bon amortisseurs (B8 ou B14) , des bon pneus , des bar anti-rouli de RS4 et les éléments du train avant en bon état( car ils s'usent vite sur les S4) le S4 b6 et b7 tient vraiment très très bien la route. (plus que nos S3 8L je trouve, mais ce n'ai que mon avis perso, j'ai testé les 2 sous la pluie et la neige)

Surtout qu'il a un vrai quatro (pas un haldex....) reparti en 50/50 donc aucun temps de réaction, après cela restera toujours moins maniable qu'une S3 8L a cause du poids et de l'empatement plus long.

Tu ne dois pas la conduire assez souvent pour te faire au gabarit ou les éléments précédemment cités ne sont peux êtres pas en super état.

Moi c'est l'inverses, je trouvent le S4 beaucoup plus rassurante que le S3 a haute vitesse.

Modifié par phobos34
  • Aime 1
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Salut merci ça doit être ça car elle est toute d'origine et en trais bonne état les pZero s'use bien uniformément 

 

Bon pour le calcul d'un turbo j'ai besoin de ça pour le calcul :

 

Le volume d'air au régime moteur où le turbo commence à spooler

- Le volume d'air au régime moteur où le turbo est full boost

- Le volume d'air au régime max du moteur

 

comment le calculé ou avoir un lien sur une méthode de calcul (même empirique)

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Salut,

Ici il explique a tracer une courbe d'utilisation en fonction de ton moteur et de la map du turbo.

https://forum.motorsport-passion.com/topic/29202-comment-choisir-un-turbo/

 

Pour les bielles, K1 est d'une qualité nettement supérieure à celle des maxpeedingrods.

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'elles viennent d'extrême orient.

 

La culasse AGU est bien que pour des gros turbo qui donne le max à +6500tr/min.

La boite tiendra si t'es moins de 600nm.

 

Tu seras en full éthanol ?

 

  • Aime 1
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E85 bien sur (sauf quand y en a pas a la pompe ) mais ça je verrais si celui qui m'as fait le S4 peu faire quelque chose a moins que vous ayez des très bon 

en carto a me donné (je suis sud ile de France )

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Il y a 2 heures, la malice a dit :

Hello encore une question les bloc de S3 serait plus solide que ceux de 1.8T (juste le bloc moteur )vrai  ou c'est une légende urbaine ?

Tu parle du bloc fonte ou du bloc avec les interne ? Bielle piston etc?

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il y a 54 minutes, audi s3 de 2001 a dit :

le bloc s3 est le plus costaud des 1.8t 20V avec des crénelures dans le carter des cylindres renforcées

De l'extérieur on peut distinguer ou pas?

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il y a 50 minutes, Naadji a dit :

Après je pense que 400ch tu peut les mettre dans un agu ou un autre 1.8T 

si je peut mettre le maximum de chance de mon coté j'aimerais bien évité de le refaire trop souvent le moteur :)

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salut pour 400cv pas besoin de s'embarquer dans une grosse galère.

 

bielles en H 

coussinets ACL

soupapes supertech

ressorts soupapes idéalement

turbo AET380

collecteur V4 inox ou chinois fonte 

kit embrayage mono sachs race

FMIC de 9L environ

 

  • Aime 1
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merci

On a pas tous le même rapport a la grosse galère (j'aime bien faire une partie des pièces que je monte sur mes voitures )

 

pour un ordre d'idée j'ai fait un X link's sur un de mes patrol juste pour comprendre le fonctionnement et une fois que ça fonctionnait je tous démonté et je l'ai donné a mon frère

mais je prend bien en compte ce que l'on me dis

 

donc soupapes supertech (peut'etre inconel pour l'échappement )et les ressorts

le collecteur d'échappement  je le ferai peut-être il me reste des coudes

 

les bielles ben j'ai encore aucune idée de la marque

 

l'embrayage ce que tu as écrit

 

l'interco ça dépendra si celui que j'ai rentre ou pas

 

les coussinet ACL (je ne connait pas je vais regarder )

 

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Je partirais sur du inconel sur l'échappement.

En bielle maxpeedingrods ou si tu veux plus sérieux du IE.

Coussinets ACL ou KING RACE.

Modifié par Jess85
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