Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

Messages recommandés

Merci Vivian :AP-Smiles_74:

 

Bon ce soir j'ai décidé  de m'attaquer au chromes  tachés , et je suis plutôt content du résultat . 

La partie à coté du rétroviseur reste la partie la plus délicate du faite du peu de place pour le pad manuel . 

 

 

DSC08374.JPG

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam .:AP-Smiles_2:

C 'est pas encore parfait à 100% ,
car suivant l 'inclinaison ou comment on regarde la moulure je peu deviner qu'il y a eut les auréoles .
Mais bon c'est déjà pas mal et acceptable , j'aurai bien essayé la paille de fer mais je n'ose pas le faire car les conneries ne sont  peut-être pas loin .

 

 

Merci Gasy .

Les jantes sont en attente ds leurs cartons pour le moment .

J'attends d'avoir usés les 4 pneumatiques pour refaire à neuf les jantes TURBO 2 , et à ce moment là que je poserai les Sport Classic . :AP-Smiles_2:

 

Salut Alain , j'espère que tu passe de bonnes vacances et des images plein les yeux sur l'ile de Beauté . 

J'ai eu Olivier de chez Maniac auto au téléphone qui m'a conseillé  ce produit le Menzerna 2000 Polish . 

Sans conviction au départ mais m'a dit que si les moulures ne sont pas trop attaqués ça vaut le coup d'essayer . 

 

 

 

DSC08360.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc .

Sur les moulures j'avais pas de traces d'oxydation, mais plutôt des traces blanches laissé je pense par les lavages automatique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif à venir sur l'éclairage de porte , à l'effigie du forum dédié à la Panamera  . 

Logo1.jpg

IMG_3303_370x.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra ça bientôt .

 

Sinon j'ai pas pu m'empêcher d'y faire une ballade encore :/.

fullsizeoutput_d42.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane , c'était une prise de vue des hauts de Morgat , on voit le port de plaisance ds le fond . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe  :AP-Smiles_u1F60D: et comme dab tu as du goût pour les modifs :AP-Smiles_20:

La suspension pneumatique, c'est le même système technique que sur pon A6 C6 (un palier de moins que sur l' AllRoad , il ya combien de paliers de hauteur ? 

Modifié par Jiffy's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jiffy's , alors oui j'aime bien certaines modifs et ce soir la nuit tombé je vous réserve une très belle , enfin une que j'adore . :AP-Smiles_35:

 

Pour la suspension pneumatique c'est un peu confus ds mon esprit , j'ai préféré demander à Jérôme (Allroadusa) pour avoir une vraie réponse exact :

 

Il y a seulement 3 hauteurs et 2 niveaux de dureté des amortisseurs... donc 4 modes.


Pour la Turbo


Surélevé (-30km/h) = +2.5 cm + Tarage amortisseur confort
Confort = 0 + Tarage amortisseur confort
Sport = 0 + Tarage amortisseur ferme
Sport+ = -2.5 cm + Tarage amortisseur ferme

 

Pour la GTS


Surélevé (-30km/h) = +2.5 cm + Tarage amortisseur confort
Confort = -1 cm + Tarage amortisseur confort
Sport = -1 cm + Tarage amortisseur ferme
Sport+ = -2.5 cm + Tarage amortisseur ferme

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  c'est technique 👍

En fait je te demande cela car souvent les susp pneumatiques, souvent un modèle d'une autre marque  a les mêmes boudins de suspension........ 

Bagheera sur son A6 4.2 fsi a mis des boudins d'origine Mercedes qui sont les mêmes apparemment .

 

 

 

 

Modifié par Jiffy's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle achat , moi aussi j'allais chez ff a prey pour l'entretien de mon cayenne , phillippe m'avait raconter le risque des vis en alu qui se devissait sur le variocam uniquement les v8 , une honte pour le prix neuf du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico c'est un risque énorme pour le moteur .

Le V8 est concerné mais également le V6 Panamera :AP-Smiles_26:.

En faite les vis prennent du jeu sur le variocam  et ensuite cassent par cisaillement . 

En neuf le véhicule est garantie avec le premier propriétaire, et ensuite avec la Porsche Approuved ( PA) 15ans et 200000km , ensuite c'est la roulette Russe . 

Donc une priorité essentielle  de mettre des vis acier pour profiter de cette voiture d'exception . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas pour le v6 , le pire dans tout sa , c'est que en europe rien , mais aux usa Porsche a lancer un rappel massif pour le variocam , donc si ca casse c'est pour ta poche https://fr.motor1.com/news/148756/porsche-rappelle-18000-panamera-et-cayenne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les loupiotes :AP-Smiles_86:  malgré que tu ne vas plus passer inaperçu à l' ouverture de la porte.  :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jiff'y :AP-Smiles_74:

 

Oui tu as raison Nico , les parts de marchés au Etats Unis ainsi que la Chine représentent le plus gros des ventes chez Porsche .

Il y a d'autres lois , différentes de celles en Europe pour ce qui concernent la casse des vis variocam  .

Les éventuels poursuite devant les tribunaux  en cas  d'accident , de dommages corporel pourrai représenter de très forte sommes d'argent  etc  ... 

 

C'est sympa Alain éclairage puissant :AP-Smiles_20:.

Pour ce qui est de la discrétion c'est déjà mal barré avec la Panamera , autant aller jusqu'au bout . :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites babioles recu aujourd'hui pour le soin de la Panaméra , et le pare soleil  reçu des States par Porsche Tequipement  .:/

Je recherche un forma lance pour mon Karcher maintenant ... 

fullsizeoutput_d4e.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu vas te mettre au détailling vu les achats réalisés.... :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Combien de temps pour acheminer la commande des States et tu as dû payer la TVA en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était long Alain , ma cmde date du 15 juillet et reçu aujourd'hui , non pas de TVA acheter via ebay . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend par qui le vendeur expédie le colis, DHL par exemple te facture la TVA à l' inverse de la Poste US.

 

Mon premier achat aux States vient d' arriver, commander le 27/05 et reçu le 08/08 !!!!   :AP-Smiles_u1F633::AP-Smiles_u1F633:

Mais le vendeur m' a fait une réduction supplémentaire pour l' attente, dû au Covid d' après lui .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 20:01, RABITO a dit :

Je recherche un forma lance pour mon Karcher maintenant ...

Essaye celui que j'ai acheté : https://fr.aliexpress.com/item/32472022687.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37NnPcYm

Il fonctionne assez bien ! ça fait une belle mousse ... (ça dépend aussi de ce que tu met dedans ...)

Je m'en sert aussi pour la moto ...

20190705_113502-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te mets ça pour remplacer ta lance karche, bien plus maniable pour laver la voiture et bien moins encombrant...😉

 

https://cleanyourride.co.uk/collections/our-recommendations/products/mtm-astra-qr-swivelling-connection-with-3-qr-nozzles-qr-snowfoam-adaptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux , quel produits utilisez vous comme mousse pour le pré lavage . 

J'ai trouvé aussi une vidéo pour départager les canons à mousse . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam je pense que je vais partir sur le pistolet MTM  que tu m'a présenté plus haut et la nouvelle version de de canon à mousse de chez Kranzle PF22.2 

Très convainquant  comme vidéo .:AP-Smiles_74:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit malin Stéphane .

 

Alors rencontre d'un passionné de Porsche hier dans les côtes d'Armor avec sa sublime Panamera GTS . 

Quel son :AP-Smiles_46: et l' essais :AP-Smiles_35: , super concluant sa envoi du lourd également ...

fullsizeoutput_d56.jpeg

fullsizeoutput_d58.jpeg

fullsizeoutput_d54.jpeg

DSC08434.JPG

fullsizeoutput_d5a.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...