Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le rêve en Panamera Turbo


RABITO

Messages recommandés

:AP-Smiles_u1F602: 

Et oui Rémi c'est comme toutes les voitures entretiens périodiques , vigilance , et optimisation quand c'est possible .

Celle-ci est encore un peu plus complexe que le allroad ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ptit Sam :AP-Smiles_74:.

 

Oui vivement la repro Alain et à vendredi .

 Tu veux prendre en chasse  la turbo :AP-Smiles_u1F602:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme je roule pas beaucoup  , je peux aller chez Total   :AP-Smiles_u1F602:.

Le SP 98 est d'un banal , je vais commander 100L de racing fuel 102 chez ELF . :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alain j'aime beaucoup plus les plaques collection , mais intercepté par la Gendarmerie Maritime dernièrement ils mon dit de me mettre en conformité  avec la réglementation en vigueur .

Juste un rappel à la loi ;D.

 

Vue arrière :

fullsizeoutput_d31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane mais là ils étaient mieux équipés que la dernière fois avec le Skoda :AP-Smiles_131:.

 

Oui merci , je suis un peu déçus que Alain n'est pas pu concrétiser son affaire , mais ce n'est que partie remise . 

Sinon on a passé une très belle journée , ce qui m'a permis de voir en life sa très belle A7 . :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une notification en interne chez Audi sur ce problème de baguettes chromés et Porsche est aussi concerné par ce souci .   

Il est probable et quasiment certain que les baguettes sont endommagés par les produits de lavage en station service ...

Beaucoup de produits ont été utilisés pour venir à bout de ses traces blanchâtres sans vraiment être efficace  , Belgom alu , chrome , bicarbonate alimentaire , vinaigre blanc etc etc .

f doc audi:

Solution technique
Description du problème
Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.

Cause
Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).

L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).

L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.

Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.

Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.

Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.

Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).

En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.

Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.

Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).

• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.


Solution de série
Aucune modification

Solution SAV
Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

Directives de facturation
Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie.
 

 

Ici une photo sur ma voiture le rond blanc c'est sans doute  la goutte d'eau de lavage qui mal rincé à sécher au soleil :AP-Smiles_96:

DSC08336.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, je viens de reprendre le fil de ta nouvelle aventure...Tu habites une très belle région et cette splendide voiture se marie bien avec ! 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier .

C'est assez difficile de reprendre le chemin ds les méandres du forum pour venir jusqu'ici , j'avoue avoir eu un peu de mal moi même au début . Mais tout va bien :AP-Smiles_u1F602:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Emillien , c'est une option de chez Porsche quand même :AP-Smiles_u1F602:.

 

Merci pour le cliché Alain :AP-Smiles_42:.

 

Stéphane comment se porte ta nouvelle monture ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...