Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la fuite d'huile, je vais nettoyer mais apparemment j'aurais trop serré le cache aac.

Posté(e) (modifié)

Pour la fuite d'huile, j'ai un filet qui coule près de la pompe à vide, en dessous. 

Mais pas sur que c'est cela.

Sinon j'ai fait une nouvelle tentative de purge du ldr.

Au compteur je suis à 90, moteur chaud (cache aac), durite supérieur et inférieure froide. 

J'ai mis mon doigt dans le bocal,  liquide froid. 

Quand  j'appuie sur les durites, (en haut ou en bas) sa refoule bien. 

La je sèche. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Est ce que tu pourras verifier sur le menu de la climatronic canal 49 que tu est bien a 90° et que ce n'est pas juste une aiguille décalée on ne sait jamais.

Après si tu n'es pas a une vidange près tu peux toujours démonter le calorstat pour le tester dans une casserole d'eau chaude voir même remonter temporairement sans calorstat pour vérifier que l'eau circule bien.

Posté(e)

Contact mis appuie en même temps sur recyclage air et flèche du haut (air en direction du pare brise) cela t’amène dans un menu caché.

Ensuite tu choisi ton canal avec les touche + et - (réglage température) et tu appuie sur la touche recyclage air pour lire la valeur du canal.

ou sinon un sujet mieux rédigé

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as du chauffage si tu mets la ventilation à fond sur chaud?

Pour purger il faut le mettre a fond de toute façon.

j'avais eu ce souci de purge, mon radiateur de chauffage etait bouché ça n'aidait pas, et mon bouchon de bocal etait mal taré et la pression n'atteignait pas le bon tarage du coup l'eau se mettait a bouillir.

Modifié par Maestrours
Posté(e)

Salut, 

Je viens de vidangé le ldr.

J'ai fait chauffer le carlostat dans une casserole, il s'ouvre bien.

Il y a bien du ldr dans le bloc moteur. 

Pour le chauffage, je mais la clim sur HI?

Car sa soufflait tiède. 

Le radiateur de chauffage n'a pas l'air boucher, j'ai débrancher les durites et sa sort des deux côtés. 

Je n'ai pas de problème du côté du bocal (il est neuf).

Posté(e)

J'ai tout remonter, rempli le ldr en surélevé le bocal. 

Le ldr sort bien pas le trou du radiateur de chauffage. 

Fermer le bocal et faire tourné le moteur à 2000 tr pendant 3 minutes. 

Climatisation sur HI.

là elle tourne au ralenti. 

Posté(e) (modifié)

Je trouve que le moteur fait vachement de bruit et il tremble.

Quelqu'un a le même moteur que moi (1.9 tdi 115 cv) savoir si sa fait pareil. 

Mon autre a4 tdi 115 est dans le Loiret donc je peux pas comparer. 

Modifié par Ange 91
Oublié de la vidéo
Posté(e)

Bon sa fait 1h qu'elle tourne.

90° au compteur 

84° adresse 49 du climatronic (température ldr).

90° adresse 51 du climatronic (température moteur).

Je laisse tourner en surveillant. 

Posté(e) (modifié)

Bon 2h qu'elle tourne. J'arrête. 

Alors toujours 90 au compteur 

Toujours 90 température moteur adresse 51.

J'ai pu atteindre 90 adresse 49 en coupant le chauffage. 

Durite supérieur légèrement chaude, Durite inférieure froide. 

J'ai vu que sur la rta le carlostat est donné pour 85° en début d'ouverture et 105 en fin d'ouverture. 

Mon carlostat est neuf donné pour 87 hors la durite reste froide à 90.

Si je remplace mon carlostat par un 80° (pas trouvé 85)?

Le carlostat d'origine était un 87 fonctionnel mais deux trous y était percé. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Les deux trous dans le calorstat permettaient peut être de purger plus facilement ?

Si le calorstat est en laiton, tu peux boucher les trous à la soudure à l'étain . J'ai deja vu des calorstat avec un trou d'origine,  ça existe. ...

Bon réveillon , et changes de liquide : met des bulles dans les flûtes !  :AP-Smiles_153:

Posté(e)

J'ai un trou dans mon calorstat surement une histoire de faciliter la purge en effet.

après si tu atteint juste 90°c peut être tout simplement que le moteur se régule en température sans avoir besoin de faire circuler dans le radiateur.

Une fois la température de 90°C atteinte est ce que tu as essayé de la maintenir accélérée pour faire plus de chaleur ?

Posté(e) (modifié)

Bonne année 🥳 

Oui je suis resté accéléré, la température au climatronic chute de 2/3° et remonte de 1 ou 2°.

C'est comme ça que je suis arrivé à 90 sans chauffage. 

Avec chauffage je dépassait pas les 84/85°.

Le carlostat quand à lui n'a pas de trous d'origine, ont voit clairement que sa été percé y a encore les bavures et traces du foret. 

C'est pour cela que je l'ai changé. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Bonne année,

Je dirais que la voiture ne chauffe pas asse au pire tu pourras comparer avec ton autre. A surveiller lors du premier essai routier avec le canal 49 de la climatronic car il me semble que l'aiguille du PI est filtré, il faut vraiment que ça chauffe fort pour dépasser 90°.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait la distribution et donc pompe à eau et carlostat il y a quelques mois en arrière sur l'autre. 

J'ai eu aucun soucis pour faire la purge et c'est exactement les mêmes moteurs (AJM).

Qu'est-ce qui peut empêcher que sa chauffe ?

Modifié par Ange 91
Posté(e) (modifié)

Un radiateur bouché, un calorstat défectueux... Je vois pas trop d'autre option.. 

Tu as vérifié que ton radiateur de ldr est OK et que le liquide circule bien dedans ? 

Modifié par Maestrours
Posté(e)

Alors, le radiateur est neuf, l'échangeur eau/huile aussi.

Carlostat neuf et testé dans une casserole, c'est OK.

Une supposition cependant. 

Si le radiateur de chauffage n'est pas boucher mais qu'il y est un dépôt boueux dans le fond ?

Je dis ça car le moteur était défectueux, le ldr passait dans l'huile. 

Résultats il y avait de la boue grise dans le carter duile.( revoir le début de mon post).

Posté(e)

Alors pour résumé corrige moi si je me trompe

Les infos de température de LDR et d'huile sont en accord stabilisation a 90° y compris sur la climatronic ce qui est positif.

SI tu met le chauffage tu as de l'air chaud et la température du LDR descend ce qui est normal.

Peut être tout simplement que d'avoir un moteur tout neuf tout propre il se régule de lui même très bien en température et que du coup le calorstat n'a qu'a laissé passé un très faible filet d'eau ce qui expliquerai que tu ne sente pas les durites chauffer.

Pour ma culture s'est aussi un montage avec viscocoupleur sur les 115 ? sur la mienne l'hélice tourne en permanence et le brassage d'air engendré contribue surement à évacuer en permanence les calories du moteur.

Aussi même si les températures sont assez exceptionnelle ces jours quel temps fait t'il la ou tu test la voiture. Faisait il plus doux lorsque tu as testé il y a quelque mois sur ton autre A4 ?

Pour te rassurer sur le fait que l'eau circule bien si tu enlève le calorstat la température devrait mettre très longtemps à monter voir peut être même rester en dessous de 60° et les durites du radiateur devrait être tièdes.

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Quand j'atteins 90° au compteur je suis à 83° adresse 49 du climatronic. 

Pas vraiment de chauffage, l'air qui sort est tiède limite froid. 

Si je laisse tourner 2h comme j'ai fais et en coupant le chauffage, le climatronic atteint 90° et sa fait longtemps que je suis à 90° au compteur. 

Effectivement il fait doux chez moi,10°/15°.

J'ai fait mon autre a4 cette été (pas fameux) 20°/22° 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Salut,

Ayant aussi un problème de chauffage sur ma TDI, j'ai essayé ce que vous avez dit :

j'ai regardé le canal 49 du climatronic. À chaud comme à froid, il indique 125 --> problème de sonde ?

Quant au canal 51, il monte doucement jusqu'à arriver à 90° et ne bouge pas de là.

Cet après-midi, j'ai terminé le nettoyage du circuit avec du St Marc comme recommandé à plusieurs reprises.

L'air est un peu chaud au pare-brise et aux pieds, mais à peine. Par contre, toujours froid aux sorties du tableau de bord.

Lorsque j'ai vidangé le liquide (à chaud), j'ai remis de l'eau froide pour rincer.

Au démarrage, la température indiquée au TdB était toujours à 90°, celle du canal 49 du climatronic toujours à 125 mais celle du canal 51 était retombée à 15°.

Où sont prises les températures de ces 2 canaux et du cadran du TdB?

Posté(e)

Salut,

pouvez vous regarder combien vous avez de fils qui arrive à votre sonde de température. J'ai lu à plusieurs endroit dont celui ci qu'il y aurais en fait 2 sonde (thermistance) à l'intérieur et que l'une sert au tableau de bord et l'autre à la climatisation.

https://vag-repair.com/la-sonde-de-liquide-de-refroidissement-g2-g62/

Si c'est bien le cas vous devriez trouver 4 fils (2 par résistance) et pour ton problème gizmo une des deux sondes doit être morte. D'ailleurs un test serait de débrancher la sonde et ensuite de lire le canal 49 voir si tu vois une différence. La valeur de la résistance peut aussi se contrôler à l'ohmmètre.

Pour ton absence de température de chauffage Ange lorsque le moteur est chaud les durites du radiateur controlées par le calorstat reste froide mais qu'en est il des autres ? Il y a pour moi un circuit permanent qui brasse l'eau de la culasse vers le radiateur de chauffage de l'habitacle est ce que ce circuit fonctionne bien ?

Posté(e)

Salut, 

Je viens de regarder,  j'ai 4 fils sur la sonde de la durite inférieur 20220102_193658.thumb.jpg.6a22321c4a94bf53a046e1f2eb8a2269.jpg

Et 4 fils sur la sonde de la pipe d'eau de la culasse 20220102_193303.thumb.jpg.240892a2352fbf5a30b9f8a0dd57f7e1.jpg

D'ailleurs ma fuite d'huile se situe pas loin, sa coule sous cette durite. 20220102_193443.thumb.jpg.6242af0af30e2b1d411e663bc1a35dae.jpg

Posté(e)

Pour moi la sonde sur la pipe en sortie de culasse est celle qui est utilisé sur le tableau de bord et pour la clim.

Celle sur la durite du bas déclenche le ventilateur électrique si l'eau en sortie de radiateur est trop chaude.

Posté(e) (modifié)

OK, donc ldr trop froid, mon ventilateur se déclenche pas.

se qui est logique, ma duite reste froide. 

Se que je comprends pas, le carlostat est neuf et fonctionne parfaitement. 

Ton hypothèse que le moteur soit neuf et qu'il se régule seul est bizarre, tout fonctionne correctement quand tu achète un véhicule neuf....

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Y a t'ils d'autres personnes pour nous éclairer?

Posté(e)

Je suis d'accord que normalement même sans accélérer le moteur fini par chauffer et envoyer de l'eau au radiateur. Et en accélérant on fini par déclencher la ventilation électrique j'ai déja fait ce test avec succès sur des golf donc une injecteur pompe 105 qui doit être assez proche de mécanique d'un 115. Par contre sur ces voiture pas de viscocoupleur donc pas d'hélice qui tourne en permanence d’où le déclenchement du ventilateur électrique.

Je ne sais pas s'il est possible de bloquer le viscocoupleur pour forcer la chauffe ou peut être boucher le radiateur avec un bout de carton devant pour couper le flux d'air.

Posté(e)

Autre hypothèse que je cite sans trop y croire. Pompe a eau défectueuse donc l'eau ne circule pas d’où le fait que tout reste froid. J'ai lu mais sans pouvoir l'affirmer qu'en démontant le calorstat tu peux toucher la turbine de la pompe a eau pour voir si elle n'est pas dessertie. Il faudrait peut être idéalement faire tourner au démarreur pour voir qu'elle tourne bien.

Posté(e)

Je confirme que sur mon AFN la température du moteur ne se comporte pas du tout comme sur mon ATD.

Sur mon AFN, avec son ventilo à viscocoupleur la température monte très peu : 94°C grand max après plus de 10 minutes à 2000 tours/minute !!!

Sur mon ATD, avec son ventilo électrique, la température monte d'elle-même jusqu'à 97°C au ralenti, puis le ventilo électrique se déclenche et s'arrête lorsque elle est redescendue à 89°C.

Je pensais également au début que c'était un problème sur mon AFN surtout que comme Ange, ma durite inférieure chauffe très peu comme si le calorstat ne s'ouvre quasiment pas.

Après, ça fait plus de 2 ans que je roule avec, elle se comporte parfaitement bien et je pars du principe qu'un moteur chauffe suffisamment à 90°C pour un fonctionnement normal, donc ça ne m'inquiète plus ;)

Je précise que tout mon circuit de refroidissement est neuf sur l'AFN : 7 durites neuves, PàE, radiateur, bocal, sonde et calorstat. Seul l'échangeur est d'origine.

Posté(e)

OK, je verrai ça plus tard. 

Je doit trouver une donneuse à moindre frais pour modifier la partie arrière de la carrosserie. 

Ceci pour monter ma banquette 1/3 2/3.

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, 

Cela fait un bon moment que j'ai pas posté, car je l'avoue, je me suis pas occupé de la voiture. 

Je reviens juste pour vous faire part de ma modif du jour. 

En effet,  vu que mon futur pare-choc avant est équipé de lave-phares, je me suis dit que se serait dommage qu'ils fonctionnent pas. 

Pour se faire, j'ai démonté mon bocal. 

Bonne surprise il est déjà pourvu de l'emplacement de la pompe.20220319_170851.thumb.jpg.1325c2aad627614e4675b8f833a371b5.jpg

Et les trous sont marqués.

J'ai repassé par dessus au stylo pour qu'ont les vois bien. 20220319_171034.thumb.jpg.59a361f5c8b4ebbb8091fe29b0e9888a.jpg

Après avoir percé et enlever les bavures 20220319_173026.thumb.jpg.b45f29104af87a355787e204363e316f.jpg

Mise en place du joint 20220319_173100.thumb.jpg.506f5f52affa2aca4b10cec8cc47e1c1.jpg

Et de la pompe

20220319_173331.thumb.jpg.4523216d93da1a67f06b619acac19e2c.jpg

Remise en place du bocal

20220319_174548.thumb.jpg.a05b8c1bf7b8de7b6b837fd20f9edd3a.jpg

Ont voit la pompe ici. Elle reste accessible pour le branchement. 20220319_174440.thumb.jpg.2d67b20dd3515bc7eaa2938ca668a7ec.jpg

20220319_174514.thumb.jpg.0bf578f06239eb243450d315c188d907.jpg

Reste à trouver une prise et faire le branchement. 

en parlant du branchement, je comptais me repiquer sur l'alimentation de la pompe lave-glace. 

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Cool beau travail comme d'habitude!!

Vivement que l'on puisse voir cette B5 neuve sortir de ta chaîne de remise a neuf😁

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai enfin trouvé une autre a4.

C'est  un 110 moteur AVG, gris clair LZ7W à confirmer. 

Bientôt le demontage pour récupérer le plancher arrière et d'autres pièces qui serviront pour mes deux a4 115 cv.

Il y auras des pièces que je vais vendre anssi que moteur et boîte de vitesse. 

Si l'un d'entre vous est intéressé par des pièces n'hésiter pas à faire vos demandes. 

Posté(e)

Ce ne serait pas à toi cette annonce ? :-D

Dommage que tu habites loin :-(

Posté(e)

Si c'est moi.

Justement, ont me demande si sa se monte sur une phase 1 de 98 niveau branchement des lombaire électrique ?

Posté(e)

Il me semble que les lombaire électrique ne sont que sur les phases 2 il faudra qu'il rajoute un bout de faisceau pour alimenter le réglage des lombaires. Le plus gros soucis c'est entre réglage de position electrique et manuel les fixation de siège ne sont pas les même

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/05/2022 à 07:41, pal2106 a dit :

Il me semble que les lombaire électrique ne sont que sur les phases 2 il faudra qu'il rajoute un bout de faisceau pour alimenter le réglage des lombaires. Le plus gros soucis c'est entre réglage de position electrique et manuel les fixation de siège ne sont pas les même

Salut pal2206,

Pour les lombaires ça existe bien sur phase 1. 

D'ailleurs c'est vendu.

Pour les sièges électriques effectivement les fixations sont différentes, quatre fixations pour électriques contre trois Pour réglage avant/arrière manuel. 

Posté(e)

Salut, 

J'ai mis une annonce pour les pièces de la donneuse dans la section qui va bienAP-Smiles_u1F609.png