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Quelle voiture pour tourner sur piste ?


PandaVet

Messages recommandés

Reprenons donc ce débat ouvert ailleurs...

 

En piste, nous avons plusieurs propositions, issues de Korbend, de Paradox et de moi même :

 

- porsche 944 Turbo

- porsche 968 CS

- audi 100S4

- audi S2

- Alpine V6 turbo

- Alpine A310 V6

 

Perso, mon choix se porterait sur un S2 220 ou (plus rare) 230 cv. Elles tournent autour de 5-6000 €, sont "trouvables" et upgradables. bien.gif

 

JP

 

 

 

 

 

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Ca c'est une bonne idée bien.gif

 

Ajoute aussi BMW E36 Coupe 328i (v6 193ch)

 

En fait, l'idée de la porsche 944 et 968 c'est pas de moins, mais de TTFab. "rendons à Cesar ce qui est à Cesar" wink.gif

 

 

D'après lui, ce sont les meilleurs vehicules "de serie" et "abordables " pour la piste

Pour info, une 944 turbo c'est dans les 8-9k€ avec déjà au moins 180 000kms dans les pattes

Une 968 ou 968CS c'est environ 13k€ avec 100 000kms.

 

En fait, ma reflexion est plus complexe que juste le choix du vehicule.

Je la décomposerais de cette manière:

 

Objectifs:

- Un vehicule performant et fiable (j'insiste) permettant de progresser en terme de pilotage sur circuit, et d'éprouver des sensations.

 

Juste avec cet obectif, j'aurais tendance à exclure les Quattro, qui n'apportent pas grand choses en terme de pilotage, puisque beaucoup trop asseptisée (trop performante à la limite). L'idéal est alors une propulsion.

La question de fiabilité se pose alors, sachant qu'un vehicule kilométré aura tendance à lacher très rapidement (roulements, direction, biellettes...)

Il n'est pas intéressant de ne pouvoir faire que 30 minutes de courses, et de devoir ensuite changer un roulement, un turbo ou autre chose (sans parler du porte monnaie.

Et enfin, pour progresser il faut un vehicule précis, et un minimum performant.

 

VOilà pour ma reflexion perso.

Maintenant, mes objectifs sont précis, les votres peuvent être différents.

Donc le vehicule idéal pour moi, serait la 968CS.

Maintenant, mes finances ne me le permettent pas vraiment (quoique...)

Et puis, j'aime bien l'Alpine, donc j'irais en essayer une par plaisir.

Par contre, je laisse tomber les 944, qui deviendront vite un gouffre à pognon.

Et pas de Quattro pour moi... Comment je ferais mes seances de Drift sinon diablotin.gif

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J'ajoute que pour bien faire, il faut penser dès l'achat au frais annexes:

- baquets (indispensable)

- gants, chaussures, casques

- extincteurs

- pédalier modifié (pour le talon-pointe)

- mano de pression pour surveiller le moulin

- des slicks retaillés, un kit NOS diablotin.gif (ok, je m'égare)

 

Encore une fois, tous ces conseils m'ont été données par TTFab.

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On pourrait peut étre ajouter des poids plume tels que les 205 GTI ou Golf 1 GTI , en plus le budget est beaucoup moindre et les piéces se trouvent partout biggthumpup.gif Si j'avais une voiture de circuit a acheter, c'est dans une petite bombinette legére que j'investirais hot.gifhot.gifhot.gifdiablotin.gif

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On pourrait peut étre ajouter des poids plume tels que les 205 GTI ou Golf 1 GTI , en plus le budget et beaucoup moindre et les piéces se trouvent partout  biggthumpup.gif  Si j'avais une voiture de circuit a acheter, c'est dans une petite bombinette legére que j'investirais  hot.gif  hot.gif  hot.gif  diablotin.gif

361251[/snapback]

 

Bin, pas moi... Une traction ça ne m'amuserais pas du tout. C'est pour ça par exemple que j'ai eliminé la clio RS. Elle pousse bien, mais bon, ca reste une clio.

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J'ajoute que pour bien faire, il faut penser dès l'achat au frais annexes:

- baquets (indispensable)

- gants, chaussures, casques

- extincteurs

- pédalier modifié (pour le talon-pointe)

- mano de pression pour surveiller le moulin

- des slicks retaillés, un kit NOS diablotin.gif (ok, je m'égare)

 

Encore une fois, tous ces conseils m'ont été données par TTFab.

361240[/snapback]

 

L'arceau tu as oublié l'arceau.

Si tu mets des slicks méme retravaillés tu as interet a mettre un arceau sinon c'est la caisse qui va servir de fusible a la torsion.

 

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Eh ben mon Pandavet, ça le travaille ? diablotin.gif

Qu'il se rassure, il est pas tout seul, j'en discutais encore hier avec des camarades que tu connais...

Je pense qu'il ne faut pas oublier la 80 ou la 90 quattro. Celle de quattrodan m'a l'air de bien marcher... diablotin.gif

 

Mamat

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Oui, très bonne remarque de paradox bien.gif , l'arceau et les barres antirapprochement (si elles n'existent pas).

Avec des slicks, ca doit vraiment la tordre dans tout les sens biggthumpup.gif

Et pis, des ailes et un capot en carbon, un volant moteur reforcé, un arbre de transmission carbone, un gros turbo Garret diablotin.gifdiablotin.gif Je m'enflamme la non ??

 

Tiens, tu peux rajouter sur la liste

Ford Escort Cosworth. 220chevaux, 0-100 en 5.7sec 4RM avec 67% arrière et 34% avant. bien.gif 12k€ environ

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On pourrait peut étre ajouter des poids plume tels que les 205 GTI ou Golf 1 GTI , en plus le budget est beaucoup moindre et les piéces se trouvent partout  biggthumpup.gif  Si j'avais une voiture de circuit a acheter, c'est dans une petite bombinette legére que j'investirais  hot.gif  hot.gif  hot.gif  diablotin.gif

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une R 11 TURBO par exemple coucou.gifhot.gifhot.gifange.gif

ça sa marche!!!!!

 

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On pourrait peut étre ajouter des poids plume tels que les 205 GTI ou Golf 1 GTI , en plus le budget est beaucoup moindre et les piéces se trouvent partout  biggthumpup.gif  Si j'avais une voiture de circuit a acheter, c'est dans une petite bombinette legére que j'investirais  hot.gif  hot.gif  hot.gif  diablotin.gif

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+1 bien.gif

sur la 205 tu peux meme y coller un moteur de 309 gti 16 pas mal non !!!!!

800/900 kilos pour 150/160 CH

 

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+1 bien.gif

sur la 205 tu peux meme y coller un moteur de 309 gti 16  pas mal non !!!!!

800/900 kilos pour 150/160 CH

361357[/snapback]

 

Ca doit causer ça ! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

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D'accord avec Korbend pour la 968CS, mais niveau prix, c'est autre chose. Mais sur le fond, TTFab a raison, c'est la caisse idéale.

Et pas d'accord avec Seb sur le Quattro, sur des mamys genre S2/RS2 : le plein de sensations y est, il n'ya quasiment aucune électronique à bord... diablotin.gif par contre, je te concède que la fiabilité est aussi pour moi importante. Néanmoins, s'y connaitre en mécanique me parait indispensable. bien.gif

Au fait, au prix de ton Escorth Coswoth, j'ai un RS2... tongue.gif

 

@Mamat : alors, à quoi tu penses canaillou ? bigsmile.gif

 

Je vais pour ma part rester pour l'instant sur un S2 "allégé" et préparé (genre un S2 CS... hot.gif ). En tombant vers 1,3 t et en montant vers 300 cv, ca devrait aller pas mal quand meme... diablotin.gif

 

JP

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@ pandavet: je n'ai pas dit que tu n'avais pas de sensation au volant d'un quattro, mais je dis que tu n'appliques pas les même notions de pilotage. Avec une propulsion, tu es déjà plus dans l'esprit course.

Ceci dit, elle arrache la s2... bien.gif

 

@oufmen et chris: c'est une voiture de circuit que je cherche, pas un dragster biggthumpup.gif d'autant que vos chevaux, il faut les faire passer sur la route, et avec une traction, c'est l'alali... hot.gif

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@ pandavet : c'est quoi ton budget ?

361474[/snapback]

Rien de précisément défini, il s'agit avant tout d'une reflexion lancée par madame sur le retour de Spa (elle est bien ma madame bigsmile.gif )... diablotin.gif

 

Disons que 5000 euros me parait pas mal en première intention, juste pour un véhicule propre et sain. Ce projet n'est pas forcément pour tout de suite, et le cas échéant, il dépend de ce que peut tracter mon 1,8T (a priori, 2 tonnes)... tongue.gif

 

@Korbend : certes, mais difficile pour moi de sortir de la marque aux anneaux rolleyes.gif , sauf pour Porsche, mais bon... diablotin.gif Et le quattro en sucette, c'est pas mal joueur aussi. biggthumpup.gif

 

JP

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Eh ben mon Pandavet, ça le travaille ?  diablotin.gif

Qu'il se rassure, il est pas tout seul, j'en discutais encore hier avec des camarades que tu connais...

Je pense qu'il ne faut pas oublier la 80 ou la 90 quattro. Celle de quattrodan m'a l'air de bien marcher... diablotin.gif

 

Mamat

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en effet vous avez un peu vu ce que ca donne pour un budget de 2500 euros achat auto compris.... bien.gif

C'est vrai qu'il n'y a plus le pshittt comme ma 80 turbo 16 le fesait, mais de bonnes sensations, un chassis super facile à gerer, et une robustesse hors du commun cool.gif

Mais bon, chacun fait avec ses moyens, et vu comme l'autre a fini 1-heben.png ca ne sert à rien de trop se faire chier dry.gif

 

Dan

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On pourrait peut étre ajouter des poids plume tels que les 205 GTI ou Golf 1 GTI , en plus le budget est beaucoup moindre et les piéces se trouvent partout  biggthumpup.gif  Si j'avais une voiture de circuit a acheter, c'est dans une petite bombinette legére que j'investirais  hot.gif  hot.gif  hot.gif  diablotin.gif

361251[/snapback]

 

surtout que une fois allégées ,sans garniture intérieure ni banquette arrière elles tournent tres bien sur circuit

 

j ai eu du mal dernièrement à Nogaro à me débarasser d une 205 GTI qui devait faire dans les 150 cv mais avec seulement 800 kgs

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BMW en cabriolet, oublié de suite, ca tient pas le pavé, ca fait des virées a gauche des virées a droite et ca tape, hein Hervé biggthumpup.gif je vais voir avec mon oncle s'il aurait un"plan" pour une série 3 CSL, CSI, prépa piste ... pour les béhèmistes dasn l'âme tongue.gif

 

Le S2 allégé, oui bonne idée

Le 100 S4 aussi

La 80 ou 90 me semble un compromis assez bien, bonne base pour commencer a se faire plaisir, pour les jeunots de la piste comme nous, pour les poids lourds de la categorie, les 2 du dessus me semble "+" approprié, voire plus tard 1 RS6 Avant, le meme qu'à Spa, le MTM ( mon rêve) user posted image.

 

 

Si on veut aller dans la totale French Touch, j'ai un moteur de 405MI16 au jardin, avec juste une prépa très petite moteur on monte a + de 180ch, quon pose en central arriere d'une caisse arceautée de 205 T16 evo 2 ( qu il faut trouver, il en reste peu) a laquelle on ajoute une boite de R20, fiable et solide, ou en boite séquentiel et ca y est nous voila avec la voiture de .... a non mince on a dit asphalte, yoyo, pas rallycross, pardon agenoux.gif je m'égare.

 

Mais l'esprit "audi" doit nous habiter donc je suis pour qu on essaye le TT de korbend, surtout qu 'il l'a dit a personne mais il y était a Spa, il était déguisé diablotin.gifuser posted image

 

 

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Mais l'esprit "audi" doit nous habiter

bien.gif Entièrement d'accord, sinon, on aurait déjà une 205 GTI ou une 106S16 spéciale piste... diablotin.gif

Et je tiens à rester cohérent... tongue.gif

 

'il l'a dit a personne mais il y était a Spa, il était déguisé  diablotin.gif 

361900[/snapback]

C'est pas le TT coupé qui a fait un tonneau et vraqué son toit ? biere.gifup1.gif

Ben ouais, ca devait être Korbend... diablotin.gifhumour.gif

 

JP

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@sergio: très juste, pardon.

 

@yoca: biggthumpup.gif il est plus beau le mien d'abord bleble.gif

 

j'ai l'impression d'être le seul à penser qu'il faut une propulsion pour "faire" du cicruit, c'est bizarre non ?

 

sinon, une caterham ca le ferait bien. Mais un prix exorbitant...

Ou alors un speedster Turbo diablotin.gif mais pareil, hors budget...

 

je crois que je vais rester sur porsche pour ma part, et attendre un peu d'avoir les sous s'il le faut.

Pas envie de prendre un vieux machin, d'investir de l'argent dedans (car de toute manière on est obligé un minimum) et de tout de suite arriver au limites de la machines et de devoir la revendre une bouchée de pain pour passer au niveau supérieur. Autant allez tout de suite au niveau supérieur diablotin.gif Bon, après on verra pour un baquet en F1 rolleyes.gif

 

C'est pas le TT coupé qui a fait un tonneau et vraqué son toit ? biere.gifup1.gif

Ben ouais, ca devait être Korbend... diablotin.gifhumour.gif

361913[/snapback]

Je ne releverais pas et j'attend la prochaine sortie que l'on fera ensemble pour te punir en public diablotin.gifdiablotin.gif

Sinon, j'adore Audi, mais pour la classe, le confort et la ligne, pas particulièrement pour la sportivité pure. N'allez pas mal interpréter, je ne dis pas que Audi c'est pas sportif rolleyes.gif

Oh et puis comprendra qui pourra après tout tongue.gif

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Moi je veux monter une Cox wub.gif, car ca pourri sévère les S6+ user posted image diablotin.gif , les pilotes sont poussés à la faute dans leur dernier retranchement.

 

 

De plus j'en ai une qui dors dans le garage, et qui s'ennui drive.gif

 

@ korbend : impardonable le "V6 pour une béhème" quand meme voyons fouet.gif

 

gros bisous à Hélène coucou.gif

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J'ai oublié aussi la 944 Turbo S. 250ch, 0-100 en 5.9sec...

J'en ai peut-être trouvé une ! bien.gif

j'abandonne la 968cs, trop chère sad.gif même en suisse (a cause de cette saleté de TVA)

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pourquoi avez vous oublier tout simplement les honda!!!???

363586[/snapback]

On peut même étendre à l'ensemble des japonaises : d'une part, je ne sais pas si au niveau pièces détachées/upgrades, on fait vraiment une affaire. Sans parler des moteurs anémiques qui à part hurler à 9500 tpm ne poussent pas grand chose. Bonjour les relances... dry.gif

Bref, pas agréable pour 2 sous... bleble.gif Mais c'est juste mon avis, et je le partage. diablotin.gifbien.gif

 

JP

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Bah, elles poussent les nippones dans Fast&Furious unsure.gif

sans dec, une s2000, une sub, une lancer, une Supra ou encore une Skyline, ca doit être bien sympa quand même.. Mais c'est plus les même prix

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sans dec, une s2000, une sub, une lancer, une Supra ou encore une Skyline, ca doit être bien sympa quand même.. Mais c'est plus les même prix

364240[/snapback]

On parlait de japs abordables, pas des monstres sacrés... Car les Skylines vues à Spa envoyaient plutôt épais... diablotin.gifbien.gif

 

Pis avant de jeter mon dévolu sur mon A4 actuelle, je lorgnais vers Subaru... tongue.gif Bref, nos amis japs font des engins haut de gamme rapides, pas toujours jolis, mais diantrement efficaces... bigsmile.gif

 

JP

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bien.gif c'est clair que les anglais avec leur skyline a spa ce sont fait remarquer ça débouchait les zoreilles bigsmile.gif
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bien.gif c'est clair que les anglais avec leur skyline a spa ce sont fait remarquer ça débouchait les zoreilles  bigsmile.gif

364455[/snapback]

 

je dirais meme plus: " quoi qu'est ce que tu dddiiiiiiiissss,, aaaaatttteeeeennnnddddd v''''llllaaaaaa lll''aannnngggglllais"

 

et les skyline, y avait des soussous dedans, avec diffuseur arriere, et une prépa sous le capot diablotin.gif et les mecs conduisaient fort aussi, malgré une présence fort remarqué dans le groupeA (débutant)

 

je pense vraiment qu il faut garder l'esprit Audi, sinon on aurait trop de choix diablotin.gif

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je pense vraiment qu il faut garder l'esprit Audi, sinon on aurait trop de choix  diablotin.gif

365112[/snapback]

bien.gif C'est gentil de te joindre à moi pour précher cette bonne parole... biggthumpup.gif

 

JP

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coucou.gif

 

Ben moi aussi je me pose la même question, quoique j'ai quand même une petite idée............. diablotin.gifdiablotin.gif

 

Clio ou Mitsou ??

 

biggthumpup.gif

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  • 2 semaines plus tard...

Ce qu'il y a de meiux pour le circuit :

Budget 19000 € : Opel Speedster 2.2 L 870 kg, 147 cv, 21 mkg : 26.5 s au 1000 m D.A.

 

Budget 24000 € : Opel Speedster turbo : 950 kg, 200 cv 25.5 s au 1000 m D.A.

 

Budget 24000 € + cierge pour ne pas avoir de pb moteur (Rover) : Lotus Elise : 720 kg, 122 cv ... performance équivalente Opel Speedster.

 

Budget 2000 € : 205 Rallye 790 kg (un peu moins sans la moquette et les sièges AR) , 103 cv, 2 Webers double corps.

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Il est entièrement vrai qu'un Speedster 2,2 est "abordable" et surtout, il n'y a pas besoin d'upgrader. Un Speedster full stock est prêt à tourner... diablotin.gif

 

De plus, le 2,2 Ecotec est réputé fiable et sans problème particulier. bien.gif Souple et puissant, ca doit suffir au bonheur, surtout avec ce poids plume. tongue.gif

 

Par contre, malheur au crash : la carosserie en fibre de verre coute une fortune. unsure.gif J'ai vu récemment un Speedster turbo récent à vendre seulement 8000 € car accidenté. Bonjour la facture, sans parler des raisons du cartons et des pets éventuels au chassis. bleble.gif

 

Pour le Turbo et les Elise, c'est un autre ordre de prix. Difficile dans ce cas d'avoir 3 voitures pour un foyer moyen. rolleyes.gif

 

JP, qui réflechit toujours... bigsmile.gif

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Bon étant donné que mon achat de Porsche est annulé sad.gif (pour ceux qui ont suivis, à cause d'une chaudiere HS et d'une fuite dans le toit)

je suis de nouveau à la recherche d'une solution pour faire du circuit.

Seulement, Diane veut absolument un TT, et deux voitures de sport à la maison, c'est définitivement trop cher (assurance et entretien)

DONC la solution, faire de la course avec un TT biggthumpup.gif

 

Certes, c'est pas vraiment fait pour, mais je me disais qu'avec un Coupe 225, un bon kit gros freins, des amortos, et une bonne ligne sport ca doit pouvoir être amusant. rolleyes.gif

Vos avis ??

 

Edit: Zut posté avec son pseudo... Bon c'était Korben wink.gif

Modifié par dianeTT
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Pour l'edit, t'inquietes pas, au bout de quelques ligne son sait que c'est toi korbend biggthumpup.gif

 

Mais si tu avais décoché en bas "edit" avant d'envoyer ton message, et si tu disais pas que c'etait toi. Ca t'aurait fait un écrit de dianeTT pour tourner, diablotin.gif , elle l'écrivait elle meme bien.gif

 

C'est con pour la chaudiere et le toit blink.gif je compatis

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Edit: Zut posté avec son pseudo... Bon c'était Korben wink.gif

390332[/snapback]

bouletrepere.gifbigsmile.gif

Alors, on redevient raisonnable ? bigsmile.gif Bienvenue au club de ceux qui tournent avec leur voiture... bien.gif

 

Perso, je dirai un kit gros freins (en preums, c'est sur le freinage que tu gagnes du temps), une admin directe et un cata sport en deuz (si tu as les sous pour la ligne complète, tant mieux), des amortos en 3. Enfin, une prépa mtm. diablotin.gif

 

JP

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Pour l'edit, t'inquietes pas, au bout de quelques ligne son sait que c'est toi korbend  biggthumpup.gif

 

Mais si tu avais décoché en bas "edit" avant d'envoyer ton message, et si tu disais pas que c'etait toi. Ca t'aurait fait un écrit de dianeTT pour tourner,  diablotin.gif , elle l'écrivait elle meme  bien.gif

 

C'est con pour la chaudiere et le toit blink.gif je compatis

390593[/snapback]

Moi j'ai trouvé au 5ème mot biggthumpup.gif

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