Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Le plus dangeureux en commencant avec un petit budget, c'est de commencer avec une petite voiture. De l'upgrader ensuite et depenser beaucoup d'argent sur une voiture qui restera une petite voiture.

390877[/snapback]

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je pense m'orienter tout de suite vers des vehicules performant d'origine, et prévu un minimum pour attaquer. Ensuite...

Sinon, la solution simple, acheter direct la Bugatti Veyron, et tu déposes tout ce qui bouge, même une F1 biggthumpup.gif

@ Pandavet: un kit gros freins (Brembo) c'est quand même 3200€ sur un TT blink.gif c'est d'ailleurs excessif je trouve (@balsen, ils sont pas en carbone en plus coucou.gif )

Par contre, combien pour faire monter des freins de porsche 993 ??

Posté(e) (modifié)

bien.gif sympa leito ta 205 ... en propulsion ca aurait pu etre marant wink.gif

bon par contre pas de direction assistée faut etre un homme bleble.gifbleble.gif moi suis une fille eh oui je sais y en a qui vont dire que je la ramene encore avec ma petite ax terre mais j'arrive a tourner les roues quand meme !!!

Modifié par coconut
Posté(e)

@Leito: ça doit bien dépoter! blink.gif

@JP: un S2 + solution abordable pour chassis ( suspatte et ressorts ) + solution abordable pour les freins ( disques + plaquettes + liquide ) + reprog soft et roulez jeunesse! coucou.gif

Et tu sais que tu as un guide qui te nourrit et te loge pour dénicher la perle rare en Suisse. biere.gif

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, j'achèterais un RS2. Pour le côté mythique, le côté Porsche ( Porsche et Audi sont nos 2 marques préférées ). D'ailleurs j'y pense depuis un moment! TU le sais. ange.gif

Au fait... je peux aussi te prêter ma GTI mazoutée... Avec la prépa et quelques améliorations chassis, ça peut être fun! tongue.gif ( Elle freine très très fort!

blink.gif )

Posté(e)

je prendrais une alpine V6 turbo europa cup (240ch d'origine) sans faire de bcp modif et en jouant sur les reglage on peut en sortir environs 280 ch apres il faut modifier la boite

le probleme c'est que ca cour pas les rues

la solution c'est de prendre un V6 turbo et de la modifier

j'en ai une dans le garage mais elle restera en config de route avec juste une petite prepa moteur

Posté(e)

pour moi si je devais le faire, déjà je ne le ferai pas seul mais avec deux ou trois potes (maxi) et je pense que le choix se porterait sur un S2. En mettant un billet de 3/4.000€ chacun on devrait pouvoir faire un truc sympa et fiable pour s'amuser en toute sérennité.

Dépouillage de l'auto, arceau, bacquets, sécurité, freins, amortisseurs, deux jeux de jantes (slicks et mixtes) une bonne révision moteur, une remorque . en budget annuel 800/1000€ par personne et vogue la galère

Posté(e)

Merci quickmik et coconut!!!

Je vois que vous avez des gros budgets pour tourner sur circuit. Rien qu'une 205Mi16, c'est un gouffre. Alors quand je vous entends parler de 944, de S2......... je vois qu'on appartient pas au même monde.

Plaquettes, disques, vidange huile, essence, inscription pour tourner + soucis mécaniques (il y a toujours un truc qui déconne). Calculez le budget.

Les slicks en revanche çà tient assez longtemps!!! diablotin.gif

Posté(e)
pour moi si je devais le faire, déjà je ne le ferai pas seul mais avec deux ou trois potes (maxi) et je pense que le choix se porterait sur un S2.

391648[/snapback]

Tiens, un soutien... biggthumpup.gif A le faire à 2 (excellente idée soit dit en passant), j'attendrai la venue de Mik en France pour prendre un RS2 Suisse pas cher avec lui... cop.gifdiablotin.gif

Ca reviendrait au même, mais avec un côté "collector" du RS2 qui lui, n'est pas chiffrable. bien.gif

Il est vrai qu'à 2 ou 3, les "frais cachés" dont on parlait avec Balsen l'autre jour sont divisés par autant : car un plateau (à la limite, loué à la boite de BTP du coin bigsmile.gif ), le permis E (800 €), de quoi tracter (genre un Allroad V6T mtm diablotin.gif ), un outillage conséquent, ca commence à douiller. sad.gif Et surtout, il faut un minimum de connaissances en mécanique. unsure.gif

@Leito : démoniaque ton engin ! bien.gif

JP

Posté(e)

Crois moi le terme "démoniaque" lui convient bien. Tupeux aller t'inscrire direct en course de côte diablotin.gif

Posté(e)
pour moi si je devais le faire, déjà je ne le ferai pas seul mais avec deux ou trois potes (maxi) et je pense que le choix se porterait sur un S2. En mettant un billet de 3/4.000€ chacun on devrait pouvoir faire un truc sympa et fiable pour s'amuser en toute sérennité.

Dépouillage de l'auto, arceau, bacquets, sécurité, freins, amortisseurs, deux jeux de jantes (slicks et mixtes) une bonne révision moteur, une remorque . en budget annuel 800/1000€ par personne et vogue la galère

391648[/snapback]

Tiens, un soutien... biggthumpup.gif A le faire à 2 (excellente idée soit dit en passant), j'attendrai la venue de Mik en France pour prendre un RS2 Suisse pas cher avec lui... cop.gifdiablotin.gif

Ca reviendrait au même, mais avec un côté "collector" du RS2 qui lui, n'est pas chiffrable. bien.gif

Il est vrai qu'à 2 ou 3, les "frais cachés" dont on parlait avec Balsen l'autre jour sont divisés par autant : car un plateau (à la limite, loué à la boite de BTP du coin bigsmile.gif ), le permis E (800 €), de quoi tracter (genre un Allroad V6T mtm diablotin.gif ), un outillage conséquent, ca commence à douiller.  sad.gif Et surtout, il faut un minimum de connaissances en mécanique. unsure.gif

@Leito : démoniaque ton engin ! bien.gif

JP

391822[/snapback]

Bon on est déjà 3 (jms, PandaVet, NSI27). Quick' tu viens ??

Posté(e)

Bonsoir,

voici une voiture que je viens de découvrir en vente sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Perso je déconseille car c'est un gouffree fiancier et il suffit de voir l'expérience de certains proprios de ces voitures de course qui ne la font rouler que rarement car elle fait trop de buit pour la majorité des circuits et il faut avoir avec elle du matériel (jantes, pneus, remorques, permis E, compresseur, ...

a+

Sylvain

de_3.jpg

2a_3.jpg

Posté(e)

Si quelqu'un est interessé , j'ai une 944 Turbo , avec un peu de boulot carrosserie et intérieur pour 4000.00 Euros .

Je précise que le moteur à une culasse neuve ... tongue.gif

Posté(e)
Si quelqu'un est interessé , j'ai une 944 Turbo , avec un peu de boulot carrosserie et intérieur pour 4000.00 Euros .

Je précise que le moteur à une culasse neuve ... tongue.gif

392069[/snapback]

Ca pourrait me tenter rolleyes.gif Mécaniquement elle est comment ??

Posté(e)

391903[/snapback]

J'arrive les gars... diablotin.gif Juste le temps pour moi de changer mon A4 contre un Allroad 2,7T avec attache remorque... diablotin.gif

@Korbend : m'enfin, et ta chaudière ? rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Moi j'ai :

le permis E bien.gif

la plateau bien.gif

le allroad V6 (mtm plus tard diablotin.gif )

....

il manque quoi deja, ah oui la voiture bigsmile.gif

Leito, idem coconut, ca doit diablotin.gif

Posté(e)
@Korbend : m'enfin, et ta chaudière ? rolleyes.gif

JP

392123[/snapback]

La chaudiere est réparée biggthumpup.gif vase d'expansion pour 400€.

Par contre, le problème de poids c'est toujours la fuite, qui va sans doute me couter un max (le couvreur est passée, mais il faisait nuit = BOULET)

Mais bon, une 944 vieille et pas chere, faut voir..

J'ai mis le TT en vente, donc je préfère quand même la piste d'un TT pour la piste biggthumpup.gif Ou alors, un S4 bi. Mais madame est pas trop pour ange.gif

Enfin, on cherche on cherche. Pas facile le circuit auto à moindre cout sad.gif

Pour vos achat groupé de sportive, ca me tente pas malheureusement, je considère cela un peu trop personnel (a ce niveau en tout cas) sans compter les divergences d'opinions.

Posté(e)
Pour vos achat groupé de sportive, ca me tente pas malheureusement, je considère cela un peu trop personnel (a ce niveau en tout cas) sans compter les divergences d'opinions.

392202[/snapback]

On veut pas non plus se mettre à 10 sur une voiture... tongue.gif

Une titine piste à plusieurs, ca se fait entre personnes de confiance, entre amis et passionnés avant tout. Pour moi, 2 personnes me semble le chiffre idéal. bien.gif

Seb, je crains que la titine piste à moindre cout n'existe pas. unsure.gif

JP

Posté(e)

Un véhicule pour la "Daf team" biggthumpup.gif

user posted image

Posté(e)

Seb, je crains que la titine piste à moindre cout n'existe pas. unsure.gif

JP

392377[/snapback]

C'est vrai, mais autant le limiter au minimum tout en prenant le maximum de plaisir. Tout est une question de compromis (chose du) biggthumpup.gif

C'est pour ça que je m'oriente vers des vehicule "designé" pour la course, c'est beaucoup moins cher à l'usage. wink.gif

Posté(e)

391903[/snapback]

Les twins et Pandavet dans le même team?

Y a des boites Daff dans les RS2/S2 ?? tongue.giftongue.gif

Gaffe JP, ils vont te convertir, tu vas te retrouver sur la piste au volant d'un RS2 mazout à boite multimachinchose tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

391903[/snapback]

Yo! Présent!!! hot.gifhot.gif

Posté(e)

cop.gif de moi! bigsmile.gif

de quoi tracter (genre un Allroad V6T mtm diablotin.gif

Arf... euh... j'ai pas encore parler du "tracteur" à Pitchoune... ange.gifange.gif

Posté(e)
Un véhicule pour la "Daf team"  biggthumpup.gif

user posted image

392387[/snapback]

Moi tourner en camion : je prends bien.gif

c'est archi démoniaque, tu fais dans ton slip tout le temps diablotin.gif

PS : au passage je vais tous vous pourrir, au bout de la ligne droite je prévois les kilogs de mouchoirs pour vous bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

a moi....

si part bonheur on me laisse faire la sortie de lurcy avec ma "pauvre renault 11 turbo" vous allez vite comprendre qu'il ne sert a rien de depenser une fortune pour avoir un véhicule avec lequel on prend un plaisir fou et un malin plaisir a doubler ou au moins tenir des voiture beaucoup plus récente avec des puissance plus elevées... je précise pour ne pas etre de mauvaise fois qu'elle n'est bien sur pas d'origine a 100% et qu'elle marche mieux qu'une integra type r ou autre clio RS par exemple(c'est du vécu et justement a lurcy...)

sur ceux je vous laisse réfléchir mais n'oublié pas que 150 CV pour 800 kilos c'est mieux que 300 pour 1200 surtout dans les courbes

j'espere que vous aurez l'occasion de voir et de l'essayer pour ceux qui le souhaitent hot.gif

Modifié par r11tnoire
Posté(e)

Ce qui me viens à l'esprit c'est :

S2000 + turbo dépouillée

les premières sub allégés et préparées

une M3 E36 dépouillée

Ou sinon direct une voiture avec laquel tu peux rouler sur route une 996 GT3 et là on économise la remorque le 4*4 pour la tracter etc.

Posté(e)
La chaudiere est réparée biggthumpup.gif vase d'expansion pour 400€.

Par contre, le problème de poids c'est toujours la fuite, qui va sans doute me couter un max (le couvreur est passée, mais il faisait nuit = BOULET)

Mais bon, une 944 vieille et pas chere, faut voir..

J'ai mis le TT en vente, donc je préfère quand même la piste d'un TT pour la piste biggthumpup.gif Ou alors, un S4 bi. Mais madame est pas trop pour ange.gif

Enfin, on cherche on cherche. Pas facile le circuit auto à moindre cout sad.gif

392202[/snapback]

944 S2 ange.gif ca se trouve dans les 7000€ en état correct bien.gif

Moteur : 4 cylindres en ligne 2990 cm3 16 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Propulsion

Puissance Maxi : 211 ch à 5800 Trs/Min -> 71 Ch/L

Couple Maxi : 280 Nm à 4000 Trs/Min -> 94 Nm/L

Poids : 1340 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 6.35 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 209 Nm/T

Performances

Vitesse Maxi : 242 Km/h

400m DA : 14.6 s.

Km DA : 26.8 s.

0 à 100 : 6.4 s.

0 à 200 : 26.5 s.

80 à 120 mini : 3.9 s.

80 à 120 en 3 : 4.6 s.

80 à 120 en 4 : 6.9 s.

80 à 120 en 5 : 11 s.

400m de 40 en 4 : 16.3 s.

400m de 40 en 5 : 18.5 s.

Km de 40 en 4 : 28.9 s.

Km de 40 en 5 : 33.2 s.

bien menée elle tourne dans les 3.15-3.10 à spa bien.gif

Posté(e)
944 S2  ange.gif ca se trouve dans les 7000€ en état correct  bien.gif

bien menée elle tourne dans les 3.15-3.10 à spa  bien.gif

393651[/snapback]

C'est bien là le souci de Korbend... brice_nice.gifup1.gif

kimouss.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Il est vrai qu'à 2 ou 3, les "frais cachés" dont on parlait avec Balsen l'autre jour sont divisés par autant : car un plateau (à la limite, loué à la boite de BTP du coin bigsmile.gif ), le permis E (800 €), de quoi tracter (genre un Allroad V6T mtm diablotin.gif ), un outillage conséquent, ca commence à douiller.  sad.gif Et surtout, il faut un minimum de connaissances en mécanique. unsure.gif

JP

391822[/snapback]

coucou.gif

J'ai le plateau, le fourgon équipé avec le matos et le permis E hot.gif

plus quelques connaissances en méca bigsmile.gif

tt ça sur Lyon malheureusement. Mais dispo à l'occasion si la JP Team diablotin.gif a besoin d'un petit coup de paluche.

J'ai meme une 306 S16 a débarasser => voiture de reconnaissance.

Posté(e)

Je relance le debat

avez vous deja essayer la M3 E30,

pour avoir eu la chance d'en posseder une at surtout d'avoir fait un peu de circuit avec, c'est un bonheur

user posted image

Posté(e)

Justement, moi je pensais à la M3 E36 3.2.

321 ch et 0-100 en 5.5sec.

km D.A en 24.5sec...

Ca doit arracher les fesses blink.gif

Je suis encore en pleine reflexion, on verra une fois que le TT sera vendu rolleyes.gif

Posté(e)
C'est bien là le souci de Korbend... brice_nice.gifup1.gif

396875[/snapback]

furious.gif

C'est noté, à la prochaine sortie tu auras ta fessée biggthumpup.gif

hot.gifhot.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Je relance le debat

avez vous deja essayer la M3 E30,

396919[/snapback]

oui moi j'aia essayé un peu biggthumpup.gif

user posted image

bon j'avoue c'est pas moi qui conduisiat (Rallye Sainte Beaume 1991, 'tain ça fait déjà 14 ans blink.gif ) c'est mon pote Sabir GANY bien.gif

Posté(e)
Justement, moi je pensais à la M3 E36 3.2.

321 ch et 0-100 en 5.5sec.

km D.A en 24.5sec...

Ca doit arracher les fesses blink.gif

Je suis encore en pleine reflexion, on verra une fois que le TT sera vendu rolleyes.gif

396921[/snapback]

la M3 E36 est pas mal, mais pour moi elle est avant tout une Gt, a moins que tu l'as vide completement, sans ca elle est trop lourde et cela se ressent dans les virages

si tu veux le meme moteur prend plutot un Z3 coupé, qui est plus demoniaque que la M3, mais pense a renforcé la caisse

Posté(e)
oui moi j'aia essayé un peu  biggthumpup.gif

user posted image

bon j'avoue c'est pas moi qui conduisiat (Rallye Sainte Beaume 1991, 'tain ça fait déjà 14 ans  blink.gif ) c'est mon pote Sabir GANY  bien.gif

396930[/snapback]

c'est ce genre de photos bien.gif qui m'a donné envie d'en essayer une ,

et qui a suivi sur l'achat a la place d'une elise

Posté(e)

396921[/snapback]

Tiens, j'ai pas suivi cette histoire là ? blink.giftongue.gif

JP

Posté(e)
la M3 E36 est pas mal, mais pour moi elle est avant tout une Gt, a moins que tu l'as vide completement, sans ca elle est trop lourde et cela se ressent dans les virages

si tu veux le meme moteur prend plutot un Z3 coupé, qui est plus demoniaque que la M3, mais pense a renforcé la caisse

396938[/snapback]

Le Z3 Coupe M est 2 fois plus cher à l'achat... dry.gif

Le choix est vite fait.

Et le poids, il faut voir à l'utilisation. Elle fait moins de 1500 kg. Et sopher tourne avec un s6+ de 1700kgs je crois biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

oui mais le sopher, il a le quattro qui lui permet de sortir plus vite du virage, si tu veux le griller, il faut retarder ton freinage donc le poid jouera beaucoup

sur circuit, il ne suffit pas d'avoir la voiture la plus puissante, mais la voiture qui tourne mieux a moins que tu tournes sur nardo bigsmile.gif

Modifié par personne
Posté(e)
sur circuit, il ne suffit pas d'avoir la voiture la plus puissante

396967[/snapback]

Le poids est l'élément déterminant à tous les niveaux : accélérations, freinage, agilité générale, tu es gagnant sur tout... diablotin.gif

Y'a qu'à voir les Elise ou les Speedster... bien.gif

JP