Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour Mimil

Un covering surtout de qualité inconnue est sensible aux produits décapants des stations de nettoyage haute pression

Un nettoyage Karcher maison est tout à fait possible 

Parmi les voitures que je suis allé voir durant ma recherche de R8 j'ai pu voir des véhicules toujours lavés en station présenter des covering tres rugueux au touché

Salut jean Jacques ! Le covering a 2 ans avec facture de 4000e dixit le vendeur ! J attends les papiers pour savoir quelle marque est le covering 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mimil rs3 a dit :

Hey ooooh ! Je l ai pas encore que vous voulez que je la casse 🤣

moi, ce qui m’inquiéterai plus, c’est de connaître l’état de la peinture sous la carrosserie 🤔

Posté(e)

excellente année à tous !

juste pour le fun, mon petit vient d'avoir 2 ans

hier en revenant de vacances dans les Alpes, j'arrive sur le péage de Grenoble et au moment de le passer, il me dit "papa, vroum ?"

j'ai demandé à ma femme de filmer au péage de Saint-Quentin-Fallavier sans rien dire - voilà ce que ça a donné !

Posté(e)

Excellent! Il est à bonne école. 

Bonne année à toute la petite famille. 

Posté(e)

Que ton année soit bonne.

C'est de la passion qui est transmise sur ces images :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)
Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

😊😊😊😎

Quelle belle accélération jusqu'à 131 km/h!😅🙈🤫😝🤣🤣🤣

même pas, je n'accélère pas à fond et j'ai coupé à peine la 3ème entamée

Posté(e)

Belle et bonne année à toi également ! :)

Mon petit a eu 2 ans en Octobre, j'ai hâte de partir au ski fin janvier pour qu'il me dise la même chose :D

Posté(e)

On entend bien la montée des rapports quand tu coupes, mais pas autant que quand tu restes accéléré 😁😁😁

Pas plus que 130 en seconde la RS6... Autant rester en RS3 alors 😁😁😁

Enfin, sauf pour le barda lié aux enfants. Moi j'étais passé au Scenic diesel, beurk,beurk, beurk...

Posté(e)

Super sourire d’un connaisseur AP-Smiles_u1F60A.png

magnifique de partager notre passion avec le jeune public… qui ne conduira peut-être jamais de thermique ?

Habitué de ce péage… c’est un très bon endroit pour tester nos missiles

hélas souvent des photographes sur le pont suivant AP-Smiles_u1F61C.png 

Posté(e)

il y a de plus en plus de car spotters !

Posté(e)
Le 03/01/2022 à 11:11, pausapuro a dit :

Mdr 🤣 il en perd son doudou ! 

Il avait déjà perdu une chaussette au freinage précédent .....  :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Le 02/01/2022 à 20:38, zunyite a dit :

excellente année à tous !

juste pour le fun, mon petit vient d'avoir 2 ans

hier en revenant de vacances dans les Alpes, j'arrive sur le péage de Grenoble et au moment de le passer, il me dit "papa, vroum ?"

j'ai demandé à ma femme de filmer au péage de Saint-Quentin-Fallavier sans rien dire - voilà ce que ça a donné !

Ils sont tous pareils 😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, Phil-du-lac a dit :

Super sourire d’un connaisseur AP-Smiles_u1F60A.png

magnifique de partager notre passion avec le jeune public… qui ne conduira peut-être jamais de thermique ?

Habitué de ce péage… c’est un très bon endroit pour tester nos missiles

hélas souvent des photographes sur le pont suivant AP-Smiles_u1F61C.png 

C'est gentil de le signaler je vais donc prêter attention lorsque je viendrai à la fin du mois lol ! :D

Posté(e)

Génial il kiff ton gosse :) en même temps même moi en tant qu'adulte je kiff ! Quel son :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

lors de la prochaine sortie [Mot interdit], tu te mettras à sa place et tu mes diras ! ;)

valves fermées c'est vraiment très feutré, mais ouvertes Thomas Pesquet il t'entend ! ;) ;) AP-Smiles_u1F61B.png

• Adore 1
Posté(e)

ligne miltek après cata sans intermédiaire avec un boitier de gestion des valves ;)

Posté(e)

j'ai écrit un "mot interdit" ??? AP-Smiles_u1F62C.png

correction @bluenitro ligne milltek des turbos au catback avec valves et sans inter AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

@Mimil rs3 ça chante bien Milltek ;)

Modifié par ApO41
Posté(e)
Il y a 22 heures, bluenitro a dit :

ligne miltek après cata sans intermédiaire avec un boitier de gestion des valves ;)

Pas besoin de boitier pour gérer les valves sur RS6 / RS7 C7 ;) !

Posté(e)

on comparera quand on se croisera ! ;)

• Aime 1
Posté(e)
il y a une heure, ApO41 a dit :

Pas besoin de boitier pour gérer les valves sur RS6 / RS7 C7 ;) !

Pourtant le changement est significatif, surtout en dessous de 3000 trs même en dynamic elle ne s'ouvre pas en permanence.

Posté(e)

Bon zunyite, j'attends que tu nous confirme l'intérêt de ton boitier du coup :AP-Smiles_170::AP-Smiles_70:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dinozzo a dit :

Pourtant le changement est significatif, surtout en dessous de 3000 trs même en dynamic elle ne s'ouvre pas en permanence.

J'ai déjà fait un post à ce sujet où tout y est expliqué...

Lorsque tu démarre ton auto suivant si elle est froide ou chaude etc, que tu éteins la voiture et que tu la rallumes il faut aller systématiquement dans le Drive Select pour rechoisir ton mode et ouvrir les valves. Voici toutes les explications en dessous, et je t'assure pas besoin de boitier sur RS6 /RS7 C7 sauf dans le cas où même à froid tu veux rouler valves ouvertes (et éviter ainsi d'attendre que la voiture soit chaude... mais foutre je ne sais pas combien d'€ juste pour ça honnêtement autant attendre un peu qu'elle chauffe...).

Le 08/12/2021 à 10:32, ApO41 a dit :

Alors les RS6 et RS7 sont les seules avec lesquelles on peut gérer les valves comme on le souhaite sans boitier !

Mode Comfort = Valves fermées et elles s'ouvrent passé 3000 tr/min de mémoire (protection des turbos)

Mode Dynamique = Valves ouvertes 100% du temps

Mode Individual = tu peux gérer la sonorité du moteur, même en Comfort tu peux rouler valves ouvertes 100% du temps, mais /!\ ATTENTION /!\ :

- 1er cas : Lors du premier démarrage de la journée (coldstart) en mode Comfort ou Auto par exemple (en mode Dynamique les valves sont forcément ouvertes), il faudra attendre quelques minutes que la voiture soit chaude (je ne connais pas les critères). Une fois chaude, Il faudra aller sur le mode Individual (en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et ça ouvrira les valves 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

Si lors du coldstart tu étais en mode Individual, les valves restent fermées, il faut donc attendre que la voiture soit bien chaude, retourner dans les options du mode Individual pour repasser la sonorité du moteur en "comfort" puis en "dynamique" pour la prise en compte et là les valves resteront ouvertes 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

- 2ème cas : Lors d'un démarrage de la voiture mais qu'elle est chaude car tu as déjà roulé avec. Si tu es sur le mode Auto ou Comfort, il suffit de se mettre sur le mode Individual (en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et ça ouvrira les valves 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

Si au démarrage tu étais sur le mode Individual, il suffit de te mettre dans un autre mode (n’importe lequel) et de revenir sur le mode Individual pour que ça prenne en compte l'ouverture des valves (toujours en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et là idem tes valves resteront ouvertes 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

- 3ème cas : La voiture est déjà allumée, bien chaude car tu roule depuis un moment en mode Comfort par exemple (ou Auto, ou Dynamique peu importe...), il te suffit de passer en mode Individual (toujours en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et là idem tes valves resteront ouvertes 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais les RS6/RS7 n'ont pas besoin de boitier contrairement au S6/S7. Moi je n'en ai pas et ça fonctionne très bien comme ça !

Certes avec un boitier tu n'as pas besoin d'attendre que la voiture soit chaude mais qu'est-ce que c'est d'attendre 5-10 min avant d'ouvrir ses valves ?!?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et si ça peut éviter à certain de dépenser de l'argent dans un boitier qui a la même fonction que la gestion d'origine j'en serai content :) !

Au pire je vous ferai une vidéo pour vous montrer, mais moi je roule en Individual avec moteur/boîte en "comfort" et sonorité du moteur en "dynamique" et j'ai les valves ouvertes 100% du temps ;) !

NOTA : dans en mode Individual avec la sonorité du moteur en "dynamique" si le moteur/boîte est en "comfort" il n'y aura pas forcément de retour (papapapappaaaap) il faudra le mettre en mode dynamique pour ça ;)

Posté(e)
il y a une heure, Etolip a dit :

Bon zunyite, j'attends que tu nous confirme l'intérêt de ton boitier du coup :AP-Smiles_170::AP-Smiles_70:

Son boitier lui sert surtout pour ouvrir les valves à froid et que ça garde le précédent choix même quand il éteint le moteur. Si pas de boitier, il suffit de retourner dans le drive select pour reselectionner le mode choisi et les valves s'ouvriront ;) !

Je roule tous les jours valves ouvertes avec mon moteur en mode confort (dans le mode individual), certes il faut que j'attende 5-10 min que la voiture soit chaudeavant de pouvoir les ouvrir mais bon je ne suis pas à 5 min près...

Je vous ferai une vidéo pour mieux expliquer mes propos ;) !

Posté(e)

J'ai pris le module comme Zunyite et surtout parce qu'avec une ligne non résonnée ça reste pratique :AP-Smiles_u1F605:

• Aime 1
Posté(e)

en fait je n'ai pas fait de comparaison car je l'ai mis tout de suite

je pense aussi que l'intérêt est de pouvoir démarrer valves fermées et aussi en confort d'avoir les valves fermées un peu plus longtemps que l'origine lors de l'accélération

Posté(e)

et honnêtement, je ne me suis jamais posé la question de la gestion d'origine

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, zunyite a dit :

en fait je n'ai pas fait de comparaison car je l'ai mis tout de suite

je pense aussi que l'intérêt est de pouvoir démarrer valves fermées et aussi en confort d'avoir les valves fermées un peu plus longtemps que l'origine lors de l'accélération

C'est vrai que j'avais oublié ce point ! "Pouvoir démarrer valves fermées", moi ça je ne peux pas, c'est vrai qu'un boitier peut servir à ça également ! Bien vu ;) !

Il y a 1 heure, zunyite a dit :

et honnêtement, je ne me suis jamais posé la question de la gestion d'origine

Oui c'est que moi j'aime bien fouiner mdr ! :D

Modifié par ApO41
Posté(e)
Il y a 4 heures, ApO41 a dit :

Son boitier lui sert surtout pour ouvrir les valves à froid et que ça garde le précédent choix même quand il éteint le moteur. Si pas de boitier, il suffit de retourner dans le drive select pour resélectionner le mode choisi et les valves s'ouvriront ;) !

certes il faut que j'attende 5-10 min que la voiture soit chaude avant de pouvoir les ouvrir

Personnellement, rien que pour ça je le trouve utile :)

• Aime 1
Posté(e)

C'est sur une RS3, mais j'ai pris le boîtier avant tout pour pouvoir démarrer valves fermées :  quand je pars tout le monde dort à la maison...

Et pour mémoriser la position de ce put..n de stop et start...

Maintenant je profite aussi des valves ouvertes à fond tout le temps dès que j'ai fait 200 m !

Posté(e)

Le bouton Stop/Start peut s'inverser au Vcds. C'est u'ne des premières modifs que j'ai fait faire. Une ineptie sur le plan mécanique ce Start/Stop avec nos turbos tout ça pour grappiller quelques g de CO2 sans doute. 

Posté(e)

Top la vidéo , je connais ça aussi régulièrement, ça fait partie des bonheurs de la vie 😂

Pour le stop&start, faut savoir une chose , ça n’a pas été mis en place pour faire économiser du carburant au conducteur, mais tout simplement pour permettre aux constructeurs de passer une norme de dépollution à époque, puisque sur le parcours épreuve test, le véhicule devait marquer un temps d’arret, donc le fait de faire couper le moteur , tombait la pollution à 0g pendant quelques secondes, donc faisait chuter la moyenne émission de CO2 sur tout le parcours test.... un artifice de plus pour passer une norme draconienne d’année en année....

La première que je fais ( ma femme également) c’ est de le déconnecter en bouclant la ceinture, tellement c’est anti mécanique....

😉

Posté(e)

Bon Ok le boitier peut être utile pour certain lol !

• 2 ans plus tard...