Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Daytona mate


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Confinement oblige, j'ai un peu plus de temps pour moi et donc pour vous présenter ma "nouvelle" RS6.

 

Pour ceux qui me connaissent j'ai un S3 8V blanc glacier rouge corso 3 portes depuis 2014 et un petit peu customisé.

 

La famille devant s'agrandir, il me fallait nécessairement quelque chose de plus gros et de plus pratique. J'ai d'abord envisagé le RS4 B8 mais l'essai que j'ai fait n'a pas été concluant pour moi niveau motorisation (mou, asthmatique et déçu par le son) même si j'ai trouvé le châssis top.

 

Après avoir regardé un peu les S6/S7 je me suis mis à chercher un RS6 C7 en janvier 2019 et je me suis définitivement arrêté sur ce choix en mars/avril. J'ai finalement trouvé celui que je cherchais fin juin 2019 juste à temps pour partir en vacances avec fin juillet - ouf (Mme avait déjà un bon gros ventre).

 

C'est un RS6 daytona mate avec intérieur argent lunaire de 2014 qui avait un peu moins de 80.000 km. Entretien et historique préalablement vérifié. Je suis descendu le voir un samedi du côté d'Annecy elle était quasiment nickel (niveau carrosserie quelques très légers impacts de gravillons et les traces d'un petit chat qui avait fait une glissade sur le capot - le seul défaut au vag après avoir été faire un tour était un défaut de calibration de l'ouverture automatique du coffre….)

 

Je suis allé le chercher le samedi suivant et l'ai directement conduit chez JM Car pour une vidange en 5W40 300V et une inspection générale (au terme de laquelle un amortisseur AR a été remplacé car fuyant légèrement). J'en ai également profité pour faire monter une barre anti-roulis AR (exigence de Madame – spécialement commandée aux US) .

 

S'agissant des options il est particulièrement bien doté (ce que je cherchais) dès lors que quasiment toutes les options possibles sont là (il manque juste les ceintures rouges, le ciel de pavillon blanc en alcantara, les vitres blindées et les rideaux des vitres sur les portes AR) et notamment les principales :

 

Pack Dynamique Plus avec différentiel quattro sport, phare LED Vmax 305 et freins céramique (sort 605 cv d'origine au banc  - à 280 (en Allemagne) elle nous colle encore au siège)

Pack Carbonne extérieur avec les rétro (ça fait très cossu)

Affichage tête haute avec indication des panneaux (j'adore je ne regarde plus que ça – dommage que ce qui est affiché n'est pas plus réglable et que les routes par défaut sont à 90… jamais réussi à comprendre pourquoi 80 ne se met pas)

Audi pre sense plus avec ACC (dommage que le régulateur de vitesse soit nécessairement couplé à l'ACC)

Caméra 360 (ultra pratique vu la surface plus grande qu'une chambre de bonne)

Echappement sport (mais comme ce n'était pas assez sport j'ai mis une ligne après cata milltek sans inter avec boitier de gestion des valves ASR)

Park assist (jamais utilisé – cette voiture n'est pas faite pour se garer)

Soft close (Mme adore)

Vision nocturne (assez utile en montage de nuit pour éviter les petits renards)

Bang & Olufsen (je ne m'en sers jamais mais les amplis qui montent c'est chouette)

Homelink (pratique mais ne prend pas la fréquence 30.9 mhz…)

 

J'ai également ajouté un filtre à air BMC en attendant peut-être une boite carbone, les anneaux et le sigle avant carbone et sigle noir arrière.

 

Il est passé chez Aurel fin octobre pour un entretien complet extérieur et intérieur (certaines des photos en dessous sont de lui).

 

Je suis également passé chez Glastint pour foncer l'arrière en Prestige Nano 16 et voir ce qu'il était possible de faire devant. Verdict, seulement 38% de lumière d'origine à l'avant autrement dit carrément illégal ces doubles vitres avec film intégré…

 

Dans le cadre des projets, je regarde pour changer mes plaquettes avant par des pagid céramique. Le seul point c'est que j'ai l'impression que les RSC1 sont équivalentes à celles d'origine Audi (même fournisseur). Donc je vais probablement prendre les RSC2 car j'aimerai avoir un peu plus de mordant auquel je me suis habitué sur le S3 où je suis en 380 et 8 pistons avec plaquettes race – si l'un d'entre vous a un avis je suis preneur !

 

Voilà - place aux photos !!

 

Resized_received_678190426002408.thumb.jpeg.ce10ccf45cae91f7f5d453f1e30e1dc9.jpegResized_20190811_173036.jpg.0b0f72f3e9680cf8c4a4fc9c0f69c20a.jpg

en vacances en Corse !

 

Resized_20190816_185435.jpeg.985bd8734f72b6569eac7dea51eb62f3.jpeg

 

très pratique ce nouveau coffre !!!

 

Resized_received_525099448223174.thumb.jpeg.924a35749223adbf338e88c04b0561b9.jpeg

 

 

Resized_20200201_123754001.jpeg.98e7382e17d4e761ce78046132866b39.jpegResized_received_418623049053408.thumb.jpeg.f99b03f174d696d7564d7b738f71317a.jpegResized_received_545909219508232.thumb.jpeg.a1ac58bd38e365c6ea6fdd315c75c620.jpegResized_received_395262311396321.thumb.jpeg.4dc6b8244cd9151557665a09b563f798.jpeg

 

ABT_2455.jpg

 

ABT_2456.jpg

 

ABT_2459.jpg

ABT_2476.jpg

ABT_2517.jpg

ABT_2531-2.jpg

ABT_2533.jpg

NOV_3215.jpg

NOV_3217.jpg

NOV_3218.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent pour ce bel achat. Les sièges en cuir blanc dont je rêvais...:AP-Smiles_u1F60D:. Dur d'imaginer qu'on puisse trouver une RS4 un peu molle mais on prend vite goût aux gros cubes.

 

Aurel a fait un boulot incroyable: extérieur, intérieur, moteur. Ça lui a pris combien de temps pour préparer ta voiture?

 

La peinture mate n'est pas trop fragile? Les reflets sont magnifiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat ton nouveau missile. :AP-Smiles_72:

Pour l' affichage de la limitation à 80 Km/h, faut mettre ta carto à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Buddy Guy a dit :

Bravo Vincent pour ce bel achat. Les sièges en cuir blanc dont je rêvais...:AP-Smiles_u1F60D:. Dur d'imaginer qu'on puisse trouver une RS4 un peu molle mais on prend vite goût aux gros cubes.

Aurel a fait un boulot incroyable: extérieur, intérieur, moteur. Ça lui a pris combien de temps pour préparer ta voiture?

La peinture mate n'est pas trop fragile? Les reflets sont magnifiques.

 

pour les sièges blancs, ce n'était pas ce que je cherchais mais c'est tombé comme ça, - finalement ça me plait bien car ça donne énormément de luminosité à l'intérieur

le RS4 oui mou et asthmatique - surtout face à mon S3 !! et également déçu par le son

Aurel l'a gardé une semaine

le mate si c'est fragile et ça marque - c'est tombé comme ça - je ne voulais ni noir ni gris nardo mais surtout beaucoup d'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AL49 a dit :

Super achat ton nouveau missile. :AP-Smiles_72:

Pour l' affichage de la limitation à 80 Km/h, faut mettre ta carto à jour.

 

merci

oui mais ce n'est pas donné a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le son de cette RS6 est impressionnant.

Il faudra que je prenne une vidéo la prochaine fois quand tu pars du Rasso à Vélizy. 

 

@Kik2011, tu t’es trompé de topic. AP-Smiles_u1F609.png
Transfère ton post dans ton topic. Je le masque après. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la par hasard, elle est vraiment magnifique, bourré d'option, je trouve que cette couleur lui va tellement bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zunyite a dit :

merci

oui mais ce n'est pas donné a priori...

Oui mais tu peux trouver une MAJ sur le net hors CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kirsten !!

@AL49

il faut que je regarde ! Je ne sais même pas où ça se trouve !

mais honnêtement, j'utilise waze, donc la carto... et comme j'ai l'emplacement pour une SIM et audi connect, j'ai mis une SIM data donc j'ai la carte google map direct !

@Buddy Guy j'aime bien effectivement - je connais très bien la région ! ils font d'excellents vins cuits - après les rouges sont très corrects mais pas donnés par rapport à ce qui peut se faire aux alentours (notamment cop de Vingrau avec le Cirque qui est presque donné alors que c'est de la bombe !)

@Nerro merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j' utilise Waze via l' Audi Smartphone Interface  mais avoir la limitation à 80 km/h au niveau du pare brise est un vrai "plus". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'ami!!!

 

En accélérations et en reprises, je dois être loin derrière toi!!!!!!!!!

 

Une photo des HP du tableau de bord serait sympa ; dommage que tu ne profites pas du système car vu le prix, ça doit envoyer avec un superbe rendu sonore non ?

 

Vivement la vidéo d'Audianne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super RS6

j'aime bcp l'intérieur qui doit vraiment donner de la luminosité...cela change du nord standard 

 

tes modifs sont normales et c'est le minimum à faire... bien joué

Je connais le son d'un ligne millet sur un C7 et franchement ça réveille les morts

 

amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DELTA88 a dit :

Superbe l'ami!!!

En accélérations et en reprises, je dois être loin derrière toi!!!!!!!!!

Une photo des HP du tableau de bord serait sympa ; dommage que tu ne profites pas du système car vu le prix, ça doit envoyer avec un superbe rendu sonore non ?

Vivement la vidéo d'Audianne!

Merci ! Oui accélération et reprise c'est assez violent. La première sortie de péage que je me suis faite, j'ai limite eu mal au crâne... du coup je n'ai jamais refait ça tant que Mme était enceinte et comme on n'est pas trop sortis depuis...

après c'est sur que c'est devant sur une autoroute mais je ne pense pas sur le ventoux ;)

sur Autobahn c'est vraiment très impressionnant, tout le monde s'écarte direct pour te laisser passer, la reprise est dingue (tu as limite l'impression d'avoir plus de puissance après 200) et je me suis surpris à 260 en tenant le volant à deux doigts...

en montagne ça fait vraiment peur car tu prends très vite beaucoup de vitesse avec un freinage très bon mais quand même moins limité du fait du poids

pour les HP en fait ils montent quand tu mets le contact c'est très sympa - après oui le son est bon mais je ne suis pas suffisamment attentif à ça - perso le réglage du son c'est pédale de droite !

@ogpimpet @lexos merci ! le milltek n'était pas forcément dans mon premier choix, mais l'ensemble des avantages en termes de tarifs, dispo et rapidité de livraison a joué (j'avais besoin de la ligne en moins d'une semaine car je partais en vacances fin juillet et c'était inconcevable que je ne l'ai pas ! - du coup j'ai monté ça comme un grand dans mon garage un samedi après-midi - j'en ai un peu chié sur une vis mais dans l'ensemble easy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milltek sonne mieux que l'Akra, avis subjectif evidemment. Au niveau du véhicule je n'ai jamais regretté le saut de la RS4 B7 à la RS6 C7, sauf sur un point les places de parc et certains garages souterrains (où je ne vais plus d'ailleurs). C'est pour ça que j'avais rajouté les caméras (l'option était manquante).

 

C'est clair que son domaine c'est l'autoroute, allemande de préférence. Les routes de montagnes c'est sympa aussi, mais seulement si la route est large ou que tu es seul. C'est large comme véhicule mais qu'est ce que c'est bon.

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'ouverture de ce topic, on va suivre ça de prêt déjà qu'on a loupé les premières modifs :||:AP-Smiles_u1F642:

un max de photos pour illustrer et je veux bien une vidéo/bande son du Milltek que l'on connait déjà bien mais quel plaisir à chaque fois. Ce côté serpent à sonnette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etolip merci ! le temps me manquait cruellement, je voulais faire ce topic pendant mes vacances en Corse (d'où la photo sous les pins) mais j'ai eu trop de boulot..

pour le milltek, je suis passé d'un catback milltek à armytrix sur mon S3. la différence était juste sensationnelle pour un prix simple/double

là entre milltek et akra ou armytix, le tarif c'est quasiment simple/quattro - outre les retours pas toujours élogieux que j'ai vu sur l'akra - outre les délais etc... donc milltek j'en suis très content pour l'instant  - à voir si je croise un collègue qui a qq chose de différent auquel cas je resterai attentif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique RS6, c’est d’ailleurs en lisant ton topic que je me suis lancé à présenter la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo !

De ton côté avec ce confinement j'espère que ce n'est pas trop dur niveau pro

Après niveau perso, je pense que tu as bien joué de vendre ton RS6 car tu ne pourras pas te promener avec en ce moment !

la nouvelle est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé a coté de ton topic. Félicitations pour cette magnifique RS6 ! 

 

J'espère que tu va vite lui rajouter quelques poney après ce confinement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je découvre ton topic seulement maintenant... Magnifique autant extérieur que intérieur.

J'avoue que j'aurais bien aimé les sièges aussi clairs : c'est très classe !

 

J'ai eu un S3 aussi avant, c'est sûr que c'est un jouet à côté (ou presque...).

Et bien d'accord : la caméra 360° indispensable pour RS6 ... surtout dans un chemin sans issue imprévu :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique😍.... me donne l’envie de lancer une procédure de divorce avec mon atmo ..... faut pas traîner ici ...😂

la sellerie est sublime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour la sellerie, Aurel y est également pour quelque chose !

après pas besoin de divorcer, tu peux offrir 2 escargots à ta femme !! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me répète mais...

Oui ta RS6 est vraiment magnifique autant intérieur que extérieur. Excellent choix !

Elle ne doit pas passer inaperçu :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

pour les connaisseurs effectivement, elle ne passe pas inaperçue. J'ai également fait environ 5000 km en 3 semaines cet été, et je ne compte plus les pouces levés, dont un grand nombre de motards !

par contre pour tous les autres, c'est un break gris, ce qui me va parfaitement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...