Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Daytona mate


Messages recommandés

Il y a 4 heures, zunyite a dit :

oui ça fait papa mais seulement en dynamique et boite en S

déjà dynamique et boite en D ça ne fait pas le pop and bang

 

j'ai effectivement un boitier pour les valves donc je peux démarrer et faire le cold start en confort

 

mais là le cold start valves ouverts est moins bruyant décat inter milltek que cata OEM sans inter...

 

pour le pallier, Julien a mis le soft -  pas de claquement, mais on sent que ça tient mieux le tout donc on ressent très légèrement plus les passages de vitesse surtout en rétrogradage

 

bon je ne sais toujours pas ce que je fais avec ce foutu inter....


Bon à voir, je vais demander à juju de zieuter la gueule de mon pallier et j’aviserai à ce moment là !

 

Merci pour le retour en tout cas ! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible qu'il y ait des cata sport vu qu'on entend assez bien côté moteur ! 

Normalement avec juste le catback milltek non réso tu entends mais derrière, pas beaucoup côté habitacle / moteur. 

Tu peux check facilement, tu lève le capot tu regarde au dessus du cache moteur, les deux cata d'origine sont énorme et couleur cuivre

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça ce soir et au pire je prendrai une petite photo pour que vous puissiez me dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j'aime bien le son qu'elle fait ! Tu n'as pas vu ma vidéo sur la page précédente ?

 

Après je trouve que le ColdStart fait vraiment masse de bruit, c'est le seul point dérangeant quand tu es entouré de voisin lol AP-Smiles_u1F62C.png

 

Par contre, quel plaisir de rouler en ville, dans les ruelles ou autre en mode dynamique, il suffit d'appuyer un poil et de relâcher pour entendre les "papapapaaappa" AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catback non résonné milltek est réputé pour produire un max de bruit tout en gardant les catalyseurs, comparé aux autres marques.

La mienne a été modifiée car le H était mal fait et on entendait les clapets des wastegate flotter, bruit très ennuyant ! Donc j'ai moins le bruit d'un vieux v8 instable (que je n'ai pas trop aimé avec le H d'origine)

Un X-Pipe fait un bruit trop doux on peine à entendre que c'est un V8.

 

Si un jour tu trouves l'auto trop discrète en ville par ex, tu débranches les clapets ainsi même en P, en D, et en ville, elle fera un peu plus de bruit. Cela ne changera rien en accelération.

Perso j'ai remis les clapets une fois mes catalyseurs changés car même en D, sur autoroute ça résonnait un peu trop à mon gout et sur longs trajets ce n'était pas confortable (j'ai vite mal à la tête AP-Smiles_u1F62C.png )

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zunyite a dit :

et du coup clapets fermés ça le fait ?

où avais-tu trouvé le X pipe ?

Le X avait été fait sur mesure, après voir vu la qualité de la fabrication du H Milltek ... j'ai préféré le remplacer complètement par un X 

Cependant le X ne donnait vraiment pas un beau résultat. Plutôt le bruit d'un 6cyl en ligne. 

Donc retour au H Milltek mais refait proprement. 

 

Avec les clapets réactivés, c'est parfait quand tu veux rester discret ou faire un long trajet tranquille.

D'ailleurs je prévois de partir dans les Gorges du Verdon en juillet donc 800km, et je sais que ca va être confortable avec les clapets fermés. 

En plus quand le mode COD (4cyl) s'active, les clapets se ferment pour atténuer le bruit, et bien en D sur autoroute tu n'entends plus trop la différence et au final la conso est bien réduite. 

 

Avec les catalyseurs d'origine par contre j'ai préféré être constamment en clapets ouverts (débranchés) car cela ne gênait en rien même sur autoroute en D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton retour très précieux qui me conforte dans mon choix de virer cet intermédiaire milltek et de voir ce que ça donne

j'ai un boitier de gestion des valves en plus donc je peux fermer ou ouvrir quand je veux  (et en plus quel que soit le mode)

si c'est trop fort ou pas assez discret, je mettrai des cata sports ou je remettrai cet inter après l'avoir ouvert et vidé

 

d'ailleurs si quelqu'un sait comment c'est fait l’intérieur du silencieux intermédiaire milltek je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sans catalyseurs NI silencieux tu vas détester, personne ne peut aimer ça au quotidien et encore moins sur autoroute.

Rouler une heure sportivement en cata sport et catback libre c'est déjà fatiguant mais plaisant tout de même. Ma femme ne trouve pas cela trop bruyant et les gens adorent tous (on fais des balades en groupe)

C'est pour ça que les clapets sont les bienvenus, tu mets le mode D et tu n'entends presque plus rien.

 

Normalement dans un résonnateur c'est rempli de laine de roche (de verre ?) autour du tube perforé.

Mais je n'en suis pas sûr. 

Même clapets fermés, sans silencieux ni catalyseurs, ca va drone (vibrer et provoquer un bruit sourd), car la raisonnance se fait sur la longueur de l'échappement et se fait ressentir dans la cabine, les clapets ne servent qu'à faire moins de bruit à la sortie de l'échappement, pas à l'intérieur. 

La meilleure config entre le catback + cata oem OU le full décata libre, c'est ma config actuelle.

Tu peux aller sur des cata 200cels si tu veux que ça fasse encore plus de bruit.

Moi j'ai opté pour les 300cels car pas de reprog nécessaire, pas de soucis au controle pollution et pas de perte de garantie (car pas de reprog ou de témoin).

Une connaissance vient d'installer full décata et bien même la caméra du téléphone elle aime pas ça .... AP-Smiles_u1F62C.png quand c'est trop c'est trop, comme une harley qui passe en ville gaz a fond, ça dérange tellement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas fais de carto et que tu as des downpipe milltek sans cata c'est sur et certain après quelques centaines de KM un témoin CEL (moteur) s'allumera et tu auras une erreur aux sondes lamba (co2) qui sont fixées dessus.

Les sondes d'après cata vont détecter trop de gaz, l'auto va se mettre en sécurité.

 

La personne qui vient d'installer sa ligne c'est full milltek décata oui, rien a part les marmites du fond qu'on a tous (ou les clapets se fixent)

https://www.instagram.com/monstergrey_/

Vas voir sa story AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.instagram.com/p/CN2Yt6YHEuo/

https://www.instagram.com/p/CNvd69Wnaxg/

https://www.instagram.com/p/CN8QIknnzwS/

https://www.instagram.com/p/CNvdqPInpZU/

 

Peu de différences mais en roulant la différence fait qu'avec des cata tu n'as pas de gêne et que sans ben c'est plus désagréable qu'autre chose (pour les autres aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, je l'ai récupérée sans l'inter

quel soulagement

l'impression d'être passé d'un guépard malade à 3 pattes à un jeune lion en pleine force (celui qui fait reculer le crocodile juste en grognant)

valves fermées en confort c'est sourd, un peu fort mais ça passe très bien

valves ouvertes en D ça chante très fort surtout si on charge un peu - en grosse charge ça commence à faire peur

valves ouvertes en S c'est la guerre atomique et juste indécent à réserver pour les sorties de péages (et encore)

 

Modifié par zunyite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RS3 , tout virer, j'avais détester pour ma part, c'était sympa au ralenti, bas régime , mais passer 2500/2800 trs, je pouvais plus. Du coup , je roulais tout le temps valves fermées , donc aucun intérêt. J'ai largement plus apprécié avec l'inter Milltek. Après on a pas tous la même sensibilité au bruit.AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quelques RS3 décata ligne complète sans rien à des balades / rasso, c'est beau c'est sympa mais toute la journée comment je supporterais pas surout qu'elles n'ont pas la même isolation acoustique qu'une rs6 ! 

 

J'aimerais acheter le boitier qui controle les clapets car comme Zunyite dit, en D en charge à bas régime ça fait un beau bruit de gros v8.

En D les clapets se ferment et c'est assez silencieux... 

 

Perso je restes sur mes positions, le full décata sans silencieux c'est TROP, sur autoroute c'est pas agréable quand le régime est stabilisé.

Les clapets font vraiment la différence ? Dans mon cas y a pas une différence énorme ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes les clapets font vraiment la différence, je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûr

franchement clapets fermés sur autoroute ça le fait

ça ronronne plus qu'avant c'est évident, mais vraiment pas beaucoup plus

en 8 au couple à 110 par contre ça bourdonne un peu

 

grosso modo le cold start valves fermées ça équivaut au cold start valves ouvertes avec ma config précédente - grosso modo en conduite cool en confort et en D c'est un peu moins fort qu'avant valves ouvertes

 

l'avantage du boitier c'est qu'il ferme complètement la valve en confort, à moitié en individual (en sélectionnant confort moteur/boite/échappement) et complètement ouvert en dynamique

 

après valves ouvertes mais en D, ça fait vraiment un beau bruit bien fort sans les explosions (boite en S) qui sont justes dignes d'un film de guerre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en S c'est too much a un moment donné ça saoule lol donc c'est cool d'avoir un beau bruit en D également !

 

J'ai fais la technique cheap, je fais jamais d'autoroute, j'ai déconnecté les clapets et quand je prévois de faire un trajet d'autoroute je les remets ça me prend 5min chrono ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ce que je ne sais pas c'est comment les clapets fonctionnent d'origine

j'ai directement installé le boitier de gestion

tout ce que je peux dire c'est que confort 100% fermé et dynamic 100% ouvert

d'origine, je pense que ça doit être à moitié fermé en normal et s'ouvrir que passé un certain régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 20/06/2021 à 23:09, zunyite a dit :

ok

ce que je ne sais pas c'est comment les clapets fonctionnent d'origine

j'ai directement installé le boitier de gestion

tout ce que je peux dire c'est que confort 100% fermé et dynamic 100% ouvert

d'origine, je pense que ça doit être à moitié fermé en normal et s'ouvrir que passé un certain régime moteur

 

Alors les RS6 et RS7 sont les seules avec lesquelles on peut gérer les valves comme on le souhaite sans boitier !

 

Mode Comfort = Valves fermées et elles s'ouvrent passé 3000 tr/min de mémoire (protection des turbos)

Mode Dynamique = Valves ouvertes 100% du temps

Mode Individual = tu peux gérer la sonorité du moteur, même en Comfort tu peux rouler valves ouvertes 100% du temps, mais /!\ ATTENTION /!\ :

 

- 1er cas : Lors du premier démarrage de la journée (coldstart) en mode Comfort ou Auto par exemple (en mode Dynamique les valves sont forcément ouvertes), il faudra attendre quelques minutes que la voiture soit chaude (je ne connais pas les critères). Une fois chaude, Il faudra aller sur le mode Individual (en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et ça ouvrira les valves 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

Si lors du coldstart tu étais en mode Individual, les valves restent fermées, il faut donc attendre que la voiture soit bien chaude, retourner dans les options du mode Individual pour repasser la sonorité du moteur en "comfort" puis en "dynamique" pour la prise en compte et là les valves resteront ouvertes 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

 

- 2ème cas : Lors d'un démarrage de la voiture mais qu'elle est chaude car tu as déjà roulé avec. Si tu es sur le mode Auto ou Comfort, il suffit de se mettre sur le mode Individual (en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et ça ouvrira les valves 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

Si au démarrage tu étais sur le mode Individual, il suffit de te mettre dans un autre mode (n’importe lequel) et de revenir sur le mode Individual pour que ça prenne en compte l'ouverture des valves (toujours en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et là idem tes valves resteront ouvertes 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

 

- 3ème cas : La voiture est déjà allumée, bien chaude car tu roule depuis un moment en mode Comfort par exemple (ou Auto, ou Dynamique peu importe...), il te suffit de passer en mode Individual (toujours en ayant réglé au préalable la sonorité du moteur sur "dynamqiue" dans le mode Individual) et là idem tes valves resteront ouvertes 100% du temps que tu sois en "dynamique", "auto" ou "comfort"  sur moteur/boîte dans le mode Individual.

 

 

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais les RS6/RS7 n'ont pas besoin de boitier contrairement au S6/S7. Moi je n'en ai pas et ça fonctionne très bien comme ça !

Certes avec un boitier tu n'as pas besoin d'attendre que la voiture soit chaude mais qu'est-ce que c'est d'attendre 5-10 min avant d'ouvrir ses valves ?!?

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et si ça peut éviter à certain de dépenser de l'argent dans un boitier qui a la même fonction que la gestion d'origine j'en serai content :) !

 

Au pire je vous ferai une vidéo pour vous montrer, mais moi je roule en Individual avec moteur/boîte en "comfort" et sonorité du moteur en "dynamique" et j'ai les valves ouvertes 100% du temps ;) !

 

 

NOTA : dans en mode Individual avec la sonorité du moteur en "dynamique" si le moteur/boîte est en "comfort" il n'y aura pas forcément de retour (papapapappaaaap) il faudra le mettre en mode dynamique pour ça ;)

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si le moteur/boîte est en "comfort" il n'y aura pas forcément de retour (papapapappaaaap)"

 

T'es sur du bruit ? moi c'est plutôt rapapapp AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le petit plus d'avoir des clapets ouverts non stop c'est le démarrage a froid bien plaisant AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nukkiz276 a dit :

"si le moteur/boîte est en "comfort" il n'y aura pas forcément de retour (papapapappaaaap)"

 

T'es sur du bruit ? moi c'est plutôt rapapapp AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le petit plus d'avoir des clapets ouverts non stop c'est le démarrage a froid bien plaisant AP-Smiles_u1F61B.png

 

Pour le bruit c’était sans le decata 🤣 ! Toi tu as un decata d’où le rapapapp 🤣🤣🤣


Bah lors du coldstart, quand la voiture est dans les tours, les valves sont forcément ouvertes et elle se referment une fois que la voiture redescend dans les tours donc pas de soucis de ce côté.

 

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

oui et du coup le gros plus du boitier c'est aussi clapets fermés à 100% pour le démarrage non ?


Ha ça par contre oui lors du démarrage à froid sans boîtier impossible de fermer les valves effectivement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu, j'avais oublié vu que j'ai viré mes clapets de ma milltek, mais à froid ça s'ouvre puis se ferme quand le régime redescend, et tu es obligé de passer la boite en S pour les rouvrir ... 

Toute façon sans échappement personne ne t'entend et tu entends encore moins dans l'habitacle, aucun intérêt d'avoir la gestion des valves si t'as pas une ligne bruyante (même l'akra titane homologuée ne fait pas de bruit au ralenti) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une ligne Milltek no resonated, mais elle était déjà sur la voiture quand je l’ai acheté. Je n’ai jamais entendu le son de la ligne d’origine, mais oui je pense que ça ne fait pas de bruit du tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/08/2020 à 09:14, zunyite a dit :

merci !

pour les connaisseurs effectivement, elle ne passe pas inaperçue. J'ai également fait environ 5000 km en 3 semaines cet été, et je ne compte plus les pouces levés, dont un grand nombre de motards !

par contre pour tous les autres, c'est un break gris, ce qui me va parfaitement bien !

Alors pour toi ? Préférence au mat ou nacré ? J hésite toujours à enlever le covering mat 🤔😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le Daytona mat donne un loock super agressif , j'adore  , mais l'entretien est prenant 

Il convient impérativement d'utiliser le shampoing pour peinture mate et fini les stations de lavage haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère clairement le mat au daytona classique, trop classique et trop courant que je n'aurais pas acheté

effectivement compliqué à l'entretien et marque beaucoup plus qu'une peinture vernie

par contre, je passe toujours dans les centes de lavage, mais je n'utilise que les lances eau chaude et eau démin - j'avais fait faire une protection céramique qui aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

 

le Daytona mat donne un loock super agressif , j'adore  , mais l'entretien est prenant 

Il convient impérativement d'utiliser le shampoing pour peinture mate et fini les stations de lavage haute pression

Un covering ne se lave pas au Karcher maison ?( pas station ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covering de qualité se lave aussi bien à la main qu'au karcher, il faut juste ne pas oublier que c'est moins résistant qu'un vernis, donc ce qui est produit très agressif (trop concentré) c'est à éviter
Une connaissance a eu 4 jantes Vossen à repeindre suite à un lavage dans une station, ils avaient pas assez dilué leur nettoyant jantes ... imagine ça sur un film ! 

 

Le film 3m 1080 est ultra fin, sur mon a7 j'avais simplement fait basculer un manche de rateau sur le bas du capot, le film avait un trou de 2-3mm.

Ils garantissent 5ans mais après 3ans tu auras des défauts mineurs qui apparaitront,  tout comme sur un vernis j'ai envie de dire (éclats, rayures) + des bulles si ça a trop été étiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimil

 

Un covering surtout de qualité inconnue est sensible aux produits décapants des stations de nettoyage haute pression

Un nettoyage Karcher maison est tout à fait possible 

 

Parmi les voitures que je suis allé voir durant ma recherche de R8 j'ai pu voir des véhicules toujours lavés en station présenter des covering tres rugueux au touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...