Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Daytona mate


Messages recommandés

il y a une heure, zunyite a dit :

par contre pour tous les autres, c'est un break gris, ce qui me va parfaitement bien !

C’est ce que j’adore sur ces caisses, même visuellement (vis-à-vis tes voisins, famille,..) c’est super polyvalent!
 

 

Effectivement magnifique. J’avais la même couleur pour l’intérieur de mon ancien A5, juste à tomber! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Vincent, sur les bons conseils de @Buddy Guy je viens faire un tour sur ton post car je suis aussi fan de vos C7. Et je ne suis pas déçu (ou un peu car pas de vidéo du Milltek AP-Smiles_u1F61C.png) ma couleur mat préférée, un intérieur splendide et les options qui vont bien...chiant à entretenir l'intérieur je pense mais tellement beau :AP-Smiles_u1F60D:

Bravo en tout cas pour cette belle acquisition AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je l’avais vu chez Juju ;) j’avais emmené la mienne pour une vidange du liquide de frein !

Elle est Magnifique avec un grand M ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fera 2 ans fin juin exactement

merci Evan !

oui je fais beaucoup d'arrêts mais je ne vois jamais le boulanger...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 2 ans :) j'ai cru que c'était 1 an :) Si tu a bien rouler quand même moi en 2 ans et demi j'ai fait à peine plus de 20000 kms :) et sur 2 ans réel à peine 15000 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon j'ai mis 76,14 lites de SP98 hier - il me restait environ 10 km à l'ODB

le réservoir doit pouvoir contenir 78 voire 80 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Magnifique RS6 @zunyite !!!! Félicitations !

Je suis jaloux du Daytona Mat :) Et cet intérieur !

On fait un concours "de la plus grosse" sur les options ? AP-Smiles_u1F61C.png (voir ma prez en signature)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

je suis justement en train de lire ton post ! Superbe acquisition bravo !

sur les options, je ne me souviens plus très bien, mais je crois que la mienne il  lui manque juste le ciel en alcantara et les rideaux dans les portes AR

par contre mon intérieur n'est pas en Audi exclusive ! ;)

après franchement la meilleure option, c'est la ligne ! ;)

 

Modifié par zunyite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon CT passé ce matin, RAS

et puis comme c'est bien tôt notre anniversaire, petite modif en perspective...

impressionnant le diamètre de l'instrument...

Resized_20210522_121843.jpeg

Modifié par zunyite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zunyite a dit :

impressionnant le diamètre de l'instrument...

C’est ce que ma femme me

dit toujours !!😂😂 

ok je sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julio57 a dit :

C’est ce que ma femme me

dit toujours !!😂😂 

ok je sort 

AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon alors ça y est

dérivation des tamis d’huile installée

tout ce qui devait être changé en même temps tandis que le PC avant était tombé a été changé

les downpipes installées avec l'inter milltek

franchement le son est moins fort que sur la configuration descentes OEM avec cata et catback milltek non résoné

du coup je me tâte clairement à remettre la partie intermédiaire milltek sans le silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé quelles downpipes ?

Des DP avec cata sport ou sans cata donnent bien plus de bruit que ceux d'origine, mais si t'as mis un résonnateur au centre de la ligne (comme sur ta dernière photo) alors c'est qu'il absorbe vachement ! 

Par contre si t'as mis des DP sans cata et que tu mets pas de silencieux, ca va "drone" et être "too much" si tu roules souvent avec (a mon gout) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les DP black céramic avec l'inter milltek

avant j'étais en descentes OEM avec catback milltek  sans inter

je trouve que le son est plus étouffé qu'avant avec un sifflement bizarre pas très agréable à basse vitesse

en forte charge, on sent clairement que ça s'écoule plus fort et qu'il y a plus de son

mais de manière générale, pour une conduite pépère, ça fait un peu moins de bruit avec un bruit différent comme s'il y avait 5 épaisseurs de la moquette de ma grand-mère dans le tube...

donc sur le globlal plutôt assez déçu

j'hésite énormément à enlever l'inter milltek et mettre la partie que j'avais avant

je me dis qu'avec les valves en confort ça devrait pouvoir le faire non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 20:07, zunyite a dit :

bon alors ça y est

dérivation des tamis d’huile installée

tout ce qui devait être changé en même temps tandis que le PC avant était tombé a été changé

les downpipes installées avec l'inter milltek

franchement le son est moins fort que sur la configuration descentes OEM avec cata et catback milltek non résoné

du coup je me tâte clairement à remettre la partie intermédiaire milltek sans le silencieux...

 

Si tu veux la mienne va chez Juju le 28/06 pour remplacement des 2 supports moteur. J'ai une ligne Milltek No resonnated (du coup sans intermédiaire), j'ai juste mes 2 catas et des gamelles à l'arrière, si tu as l'occasion de passer tu pourras te rendre compte du son que ça sort.

 

Honnêtement mis à part le démarrage à froid qui réveil tous les morts du quartier, en roulant ça reste raisonnable, quand on part en vacances je roule en mode confort sur autoroute et c'est laaaaaaaargement supportable, on entend rien du tout !! Pour te dire je mets le son de la musique à 3 avec le B&O et ça couvre le son de la ligne.

 

J'ai vu qu'il t'avait monté le JXB ! Je vais lui demander de regarder mon pallier, et si tu peux me donner ton ressenti quand tu auras test je suis preneur ! J'essaye d'avoir plusieurs avis comme ça je verrai si je me lance ou pas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, la config que tu as actuellement c'est celle que j'avais la semaine dernière (cata OEM et catback milltek sans intermédiaire)

là je suis passé aux dowpipes milltek et catback milltek mais avec l'inter milltek

et c'est cet inter qui me semble tout étouffer et produire ce sifflement

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le palier JXB, aucun ressenti flagrant, peut-être une très légère sensation d'une meilleure rigidité

en tout cas pas d'à-coup désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marmites Milltek n'étouffent pas autant que celles d'origine, les tubes sont tout droit dedans hors mis que un des deux est percé et le bruit est un peu absorbé par la laine dans la marmite 

D'origine, les tubes sont coupés à l'intérieur de ces silencieux.

 

Pour moi, décata milltek sans rien pour résonner et absorber, même clapets fermés ca va "drone" et être dérangeant !

Ma config actuelle est juste parfaite, cata sport 300cells + catback milltek non réso (avec le H refait), en clapets fermés c'est agréable et silencieux a bas régime pour l'autoroute par exemple.

A clapets ouverts c'est le feu, tout le monde adore, ça ronronne bien à l'arrêt également.

Certes le cout est supérieur (compte 2k€ les downpipes) mais pas de témoin, pas de carto nécessaire, pas d'odeur d'essence, tu peux rouler discretement comme te faire remarquer comme un cochon sans rouler vite.

 

Une connaissance va récupérer son rs6 demain, il sera en full milltek non réso et sans cata, je lui ai dis qu'il tiendra pas plusieurs mois avec ce genre de config en daily AP-Smiles_u1F62C.png surtout quand tu pars bosser tot le matin et que tu réveille tes voisins, je te dis pas la gêne occasionnée AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Perso j'aime pas déranger et qu'on me regarde mal, quand c'est trop c'est trop ... comme les golf gti en straight pipe qui font bang bang bang bang a 2km quelle horreur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

attention, la config que tu as actuellement c'est celle que j'avais la semaine dernière (cata OEM et catback milltek sans intermédiaire)

là je suis passé aux dowpipes milltek et catback milltek mais avec l'inter milltek

et c'est cet inter qui me semble tout étouffer et produire ce sifflement

 

Haaaa pardon j'avais mal lu excuses-moi...

 

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

pour le palier JXB, aucun ressenti flagrant, peut-être une très légère sensation d'une meilleure rigidité

en tout cas pas d'à-coup désagréable

 

Pas de bruit particulier au passage de rapport ? De claquement ou autre ?

 

Tu as pris quelle rigidité ?

 

Il y a 2 heures, nukkiz276 a dit :

Les marmites Milltek n'étouffent pas autant que celles d'origine, les tubes sont tout droit dedans hors mis que un des deux est percé et le bruit est un peu absorbé par la laine dans la marmite 

D'origine, les tubes sont coupés à l'intérieur de ces silencieux.

 

Pour moi, décata milltek sans rien pour résonner et absorber, même clapets fermés ca va "drone" et être dérangeant !

Ma config actuelle est juste parfaite, cata sport 300cells + catback milltek non réso (avec le H refait), en clapets fermés c'est agréable et silencieux a bas régime pour l'autoroute par exemple.

A clapets ouverts c'est le feu, tout le monde adore, ça ronronne bien à l'arrêt également.

Certes le cout est supérieur (compte 2k€ les downpipes) mais pas de témoin, pas de carto nécessaire, pas d'odeur d'essence, tu peux rouler discretement comme te faire remarquer comme un cochon sans rouler vite.

 

Une connaissance va récupérer son rs6 demain, il sera en full milltek non réso et sans cata, je lui ai dis qu'il tiendra pas plusieurs mois avec ce genre de config en daily AP-Smiles_u1F62C.png surtout quand tu pars bosser tot le matin et que tu réveille tes voisins, je te dis pas la gêne occasionnée AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Perso j'aime pas déranger et qu'on me regarde mal, quand c'est trop c'est trop ... comme les golf gti en straight pipe qui font bang bang bang bang a 2km quelle horreur ! 

 

Je trouve déjà que le ColdStart avec les catas OEM + la ligne Milltek No resonnated le matin c'est affreux ! Mes voisins me regardent et je me sens trop mal, quand ça retombe et que le ColdStart a terminé c'est mieux...

 

Mais j'avoue que les quelques secondes paraissent interminables... :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ApO41 a dit :

 

Haaaa pardon j'avais mal lu excuses-moi...

 

 

Pas de bruit particulier au passage de rapport ? De claquement ou autre ?

 

Tu as pris quelle rigidité ?

 

 

Je trouve déjà que le ColdStart avec les catas OEM + la ligne Milltek No resonnated le matin c'est affreux ! Mes voisins me regardent et je me sens trop mal, quand ça retombe et que le ColdStart a terminé c'est mieux...

 

Mais j'avoue que les quelques secondes paraissent interminables... :AP-Smiles_u1F923:

Ah oui je comprends lol moi j'habite à la campagne et derrière l'auto il n'y a rien à part des champs et des arbres.

En ville j'aurais mauvais de démarrer le matin .... 

Je crois que le module additionnel pour controler les clapets permettrais de les garder fermer en cold start. 

En full décata ça fait "papapapapapa" c'est vraiment trop bruyant et dérangeant !! 

En catback non réso seulement c'est beau de l'extérieur mais ça manque de sportivité dans l'habitacle ça sonne trop calme et puis en ville personne ne te remarque.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fait papa mais seulement en dynamique et boite en S

déjà dynamique et boite en D ça ne fait pas le pop and bang

 

j'ai effectivement un boitier pour les valves donc je peux démarrer et faire le cold start en confort

 

mais là le cold start valves ouverts est moins bruyant décat inter milltek que cata OEM sans inter...

 

pour le pallier, Julien a mis le soft -  pas de claquement, mais on sent que ça tient mieux le tout donc on ressent très légèrement plus les passages de vitesse surtout en rétrogradage

 

bon je ne sais toujours pas ce que je fais avec ce foutu inter....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nukkiz276 a dit :

Ah oui je comprends lol moi j'habite à la campagne et derrière l'auto il n'y a rien à part des champs et des arbres.

En ville j'aurais mauvais de démarrer le matin .... 

Je crois que le module additionnel pour controler les clapets permettrais de les garder fermer en cold start. 

En full décata ça fait "papapapapapa" c'est vraiment trop bruyant et dérangeant !! 

En catback non réso seulement c'est beau de l'extérieur mais ça manque de sportivité dans l'habitacle ça sonne trop calme et puis en ville personne ne te remarque.


Bah en ville je trouve qu’elle fait vraiment un joli bruit quand je roule toit ouvert ou autre... Ça se trouve j’ai les catas sport, c’est l’ancien proprio qui a mis la ligne mais j’avoue que ça change bien.

Même dans l’habitacle ça s’entend bien en mode dynamique et j’ai des retours dès que je lâche l’accélérateur, comme tu dis « Papapppapa » lol


Petit aperçu je roulais très tranquille !

 

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...