Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche par-choc avant complet TT mk1 de 3,2L V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez l'information suivante :

 

- Je cherche à me procurer un par-choc avant complet de TTmk1 3,2L V6 complet (avec calandre et grilles) comme l'exemple de la photo ci dessous (trouvée sur internet en recherche par photos).

 

Il me semble qu'aujourd'hui je ne peux espérer qu'en trouver un d'occasion, et à un prix plutôt excessif.. aucune société ne fait de reproduction actuellement ?

 

Merci d'avance :)

 

pc_av_ttmk1_32lv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il y a une société en france qui fait des reproductions (pas vu la qualité) en fibre, sur commande ou en fonction des dispos.

Mais honnêtement ça te coutera le prix en fibre autant qu'un pc d'origine d'occase...

 

Le plus chiant sur ce pare-choc c'est les ailettes lateral.

A mon avis c'est tout sauf simple à reproduire à la fibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Salut une belle réplique de pc de 3.2 je crois que j’en ai jamais vu. 
 

tu veut mettre combien dans un pc complet ?

Honnêtement, je vais pas dire peut importe le prix... mais déjà savoir si ça se trouve et estimer plus ou moins a combien en moyenne histoire de prévoir de mon côté ce petit plaisir d'en monter un, un jour sur ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du pare choc V6 devient tres tendu en occasion.

De mon coté je pensais avoir fait une affaire en en achetant un modèle un peu fatigué et pas de la bonne couleur à 300€ ya 3 ans. Au final mon carrossier a du le renforcer de partout et le repeindre, et mon bouclier m' est revenu à 700€.

Heureusement j' ai dans le meme temps trouvé quelqu'un qui voulait me reprendre mon ancien bouclier pour 350€ donc mon opération est resté raisonnable en terme de prix.

 

Donc je dirais que si tu trouve un bouclier V6 à 700-800€ vraiment clean et que tu as des touches pour revendre ton actuel je dirais que le cout n' est pas excessif. Si ton bouclier actuel est en sale état et invendable, l' opération te coutera un bras, d' autant qu' on est tous d' accord pour dire que l' intérêt n'est qu' esthetique.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stimorol a dit :

La question du pare choc V6 devient tres tendu en occasion.

De mon coté je pensais avoir fait une affaire en en achetant un peu fatigué et pas de la bonne couleur à 300€ ya 3 ans. Au final mon carrossier a du le renforcé proprement de partout et le repeindre, au final mon bouclier m' est revenu à 700€.

Heureusement j' ai dans le meme temps retrouvé quelqu'un qui voulait me reprendre mon ancien bouclier pour 350€ donc mon opération est resté raisonnable en terme de prix.

 

Donc je dirais que si tu trouve un bouclier V6 à 700-800€ vraiment clean et que tu as des touches pour revendre ton actuel je dirais que le cout n' est pas excessif. Si ton bouclier actuel est en sale état et invendable, l' opération te coutera un bras, d' autant qu' on est tous d' accord pour dire que l' intérêt n'est qu' esthetique.

je crois que je suis pas loin de ce prix pour le mien, sachant qu'il faut que j'ajoute 100€ de peinture minimum mais pas de retouche de renfort car il est très propre.

Pour moi c'est le prix d'un bon parechoc, et encore à ce prix la certains n'ont pas les calandre...

 

La revente de l'ancien est presque obligatoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a d' autres choses à prendre en compte.

-  évidemment les 3 grilles du bas car elles sont spécifiques au V6 donc il faut qu' elles soient présentes. sinon c'est 100-150€ de plus pour les 3 en occasion.

- et aussi les deux support de montage du bouclier, 2 petites pieces en plastique qui sont différentes entre la version turbo et la version v6 : une 50taine d'€ de plus.

 

Enfin il faut savoir que les échangeurs peuvent parfois gêner l' installation du parechoc V6 (normal puisque la V6 n' a pas d' echangeurs) et selon s'il sont un peu "avancés" ou pas le parechoc pourra etre vissés  à fond dans son logement ou pas.

 

Souvent les possesseurs de bouclier V6 passent à un echangeur central par la suite :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stimorol a dit :

Effectivement il y a d' autres choses à prendre en compte.

-  évidemment les 3 grilles du bas car elles sont spécifiques au V6 donc il faut qu' elles soient présentes. sinon c'est 100-150€ de plus pour les 3 en occasion.

- et aussi les deux support de montage du bouclier, 2 petites pieces en plastique qui sont différentes entre la version turbo et la version v6 : une 50taine d'€ de plus.

 

Tu es sur pour les 3 grilles du bas ? elles ont l'air très ressemblantes au classique je trouve lol.

J'ai pas monté le mien encore du coup j'avais ces petites pièces en plastique. Tout s'explique, je pensais que ça se montait directement comme l'ancien moi :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 grilles du bas sont completements différentes. Les deux laterales sont plus grandes sur la V6 et la centrale est en nid d' abeille sur les turbos et coupe frite sur le V6. Par contre je ne sais pas si la  grille nid d'abeille monte sur la V6.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce projet en tête, mais les tarifs freinent l'envie ...

 

Par contre, je ne comprends ta remarque @Stimorol à propos de l'interaction avec les échangeurs, puisque ce pare choc pouvait être monté en option sur les S Line 225. A voir si les références sont les mêmes entre le V6 et la  S-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca monte, mais en fonction de comment ont été installé les echangeurs tu peux avoir un leger jeux sur le montage du parechoc. Dans mon cas il me manque un demi centimètre pour que mon pare-choc soit vissé à fond. mon echangeur coté conducteur bute contre le parechoc (mais bientot je  n'aurais plus de probleme).

Ce n' est pas impossible qu' il y ait des variations d' epaisseurs d'echangeurs entre la sline et les turbos, ou si d' autres pieces peuvent jouer.

Deja on a des differences de traverse des échangeurs entre les turbos et la V6, beaucoup ne le savent pas (voir topic de Jess85).

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stimorol a dit :

Les 3 grilles du bas sont completements différentes. Les deux laterales sont plus grandes sur la V6 et la centrale est en nid d' abeille sur les turbos et coupe frite sur le V6. Par contre je ne sais pas si la  grille nid d'abeille monte sur la V6.

 

D'accord, pour le milieu je suis quasi sur que ce sont les mêmes dimension etant donnée que certains gardent leurs pc d'origine et mettre le coupe frite à la place en bas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je crois reconnaître mon parechoc... C'est compliqué d'en trouver l'auteur à part sur ebay.uk (tous les vendeurs n'envoient pas en France en +).

 

https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_osacat=6030&_odkw=audi+tt&_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1311.R5.TR11.TRC2.A0.H0.Xaudi+tt+V6+.TRS0&_nkw=audi+tt+v6+front+bumper&_sacat=6030

 

Généralement ils sont d'occaz en mauvaise état sans la calandre et les grilles...

 

En voici 1 en plutôt bon état https://www.ebay.co.uk/itm/Audi-TT-1998-2006-MK1-3-2-V6-Quattro-genuine-front-450-450/264608533340?hash=item3d9be5cb5c:g:1isAAOSwNNVeKZRa

 

Difficile avec peinture + grilles de descendre en dessous des 800 euros et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stimorol a dit :

Effectivement il y a d' autres choses à prendre en compte.

-  évidemment les 3 grilles du bas car elles sont spécifiques au V6 donc il faut qu' elles soient présentes. sinon c'est 100-150€ de plus pour les 3 en occasion.

- et aussi les deux support de montage du bouclier, 2 petites pieces en plastique qui sont différentes entre la version turbo et la version v6 : une 50taine d'€ de plus.

 

Enfin il faut savoir que les échangeurs peuvent parfois gêner l' installation du parechoc V6 (normal puisque la V6 n' a pas d' echangeurs) et selon s'il sont un peu "avancés" ou pas le parechoc pourra etre vissés  à fond dans son logement ou pas.

 

Souvent les possesseurs de bouclier V6 passent à un echangeur central par la suite :AP-Smiles_u1F60E:

Hello All,

 

Le PC V6 est le même que la version S-Line en Allemagne, quand j'ai commandé le mien à l'époque en Allemagne sur la facture il est d’ailleurs mentionné "PC AVANT SLINE" et les S-Line ont bien des échangeurs pour le turbo.

 

Tout ça pour dire que j'ai également du acheter les 2 écopes d'échangeurs de guidage d'air spécifiques (8N0 117 332 et 8N0 117 331) afin que le PC s'adapte parfaitement.

 

C'est peut être une piste pour le problème de montage que tu évoques...

 

Pour finir en 2007 quand j'ai acheté ma TT Cab, la modification avec du neuf m'a couté environ 1000€ (PC S-Line ou V6, les 3 grilles du bas, les 2 écopes spécifiques, les 2 fixation latérales spécifiques et la peinture). Ce n'est qu'après que j'ai ajouté la calandre FaceLift post 2003 ou "coupe fritte".

 

Vu la rareté de cette pièce, prévoir 1000€ pour s'en procurer un en bon état ne me semble pas exagéré..

 

 

 

 

IMG_3156.JPG

IMG_1609.jpg

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça pourrait bien etre les écopes qui genent le montage.

Quand je parlais des difficultés de montage, ce sont les propos de mon carrossier, je n'ai pas proceder au remontage moi même.

En tout cas ton 1000€ de pieces neuves de l'epoque s'est transformé en plus ou moins 1000€ de pieces d'occasion aujourd'hui...

C'est un choix a ne pas prendre a la légère quand on a acheté un TT d'occase autour de 5000€...

 

Tres beau cab en passant AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, enfin j' ai pas remarqué... Moi c' est la partie au dessus de la grille de calandre mais je sais pourquoi : étant donné que je suis pas vissé à fond sur les cotés mais par contre je suis vissé nickel sur le dessus, ya comme une contraintes qui se créer et une micro pliure. peut etre ton probleme est identique mais à un endroit différent : des contraintes liés a ta fixation du parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je l'ai remarqué sur mon parechoc dejà installé mais également sur le v6 qui attends sa peinture et non monté du coup.

En dessous du parechoc au mileu la ou tu as les 2 trous de vis de fixations, il est arrondie et pas plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que nous appelons habituellement un PC V6 est en fait le PC Sline (monté en série sur tout les V6, d'ou la confusion).

 

Les refs en cadeau:

AUDI TT 8N PC SLINE

 

Pare choc S-Line 

REF: 8N0 807 101 BJ GRU

 

Grille plastique latérale Droite S-line  

REF : 8N0 807 681 E 3FZ

 

Grille plastique latérale Gauche S-line

REF : 8N0 807 682 G 3FZ

 

Grille plastique centrale S-line

REF : 8N0 807 683 D 3FZ

 

Ecope d'échangeur de turbo spécial S-line Droite et gauche

REF : 8N0 117 332

REF : 8N0 117 331

 

 

Dernière petite précision concernant les pièces nécessaires au montage de ce pare choc. N'oubliez pas de commander les 2 références suivantes chez Audi:

- 8N0 807 183C

- 8N0 807 184C

Il s’agit de 2 pattes en plastiques adapté au pare choc V6 qui viennent remplacer celles du pare choc d'origine. Sans ces pattes le pare choc ne serait pas parfaitement aligné avec les ailes.

 

Calandre modèle après 2003 (non spécifique)

REF : 8N0 853 651 E 3FZ

Modifié par SIL
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 12:14, SIL a dit :

N'oubliez pas de commander les 2 références suivantes chez Audi:
 

Hello All !

 

Très jolie liste en effet mais pour commander ces références je pense qu'il faudra aller ailleurs que dans une concession, elles ne doivent plus être disponibles..

 

C'est ce qui m'a été répondu quand il y a 2-3 ans j'ai voulu acheter les petites extensions d'ailes Ar de la Quattro Sport pour mon Roadster.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 12:14, SIL a dit :

Je confirme ce que nous appelons habituellement un PC V6 est en fait le PC Sline (monté en série sur tout les V6, d'ou la confusion).

 

 

 

:AP-Smiles_144:

 

Mais ce n'est pas si vrai... Je pense que les version S-Line Allemande avaient en effet ce pare-choc spécifique (type S-Line ou V6). Mais quand on regarde sur le lien ci-dessous et ben.... pas de pare-choc spécifique pour les S-Line..

http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/editions_limitees/s_line.html

:AP-Smiles_162:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, starolive a dit :

 

:AP-Smiles_144:

 

Mais ce n'est pas si vrai... Je pense que les version S-Line Allemande avaient en effet ce pare-choc spécifique (type S-Line ou V6). Mais quand on regarde sur le lien ci-dessous et ben.... pas de pare-choc spécifique pour les S-Line..

http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/editions_limitees/s_line.html

:AP-Smiles_162:

C est aussi un pack

 

http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/equipements/packs/pack-exterieur-sline.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 12:14, SIL a dit :

Je confirme ce que nous appelons habituellement un PC V6 est en fait le PC Sline (monté en série sur tout les V6, d'ou la confusion).

 

C'est donc tout à fait juste ! :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 pack S Line distinct

Intérieur & extérieur

Rien à voir avec la série spéciale S-Line qui comptait des options.

Le kit S Line extérieur post 2003 (date du restilage) comprends le becquet large et le PC S Line.

 

Concernant les pièces spécifiques certaines sont encore existantes en reliquat chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC neuf S line c'est toujours possible, mais faut le faire venir des USA.

 

Il faut regarder chez Pelican parts.

 

Il est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, djebee a dit :

Un PC neuf S line c'est toujours possible, mais faut le faire venir des USA.

 

Il faut regarder chez Pelican parts.

 

Il est dispo.

Tu aurais un lien?

je viens de regarder j ai pas trouvé

j ai selectionné le v6 et regardé à bumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.pelicanparts.com/cgi-bin/ksearch/PEL_search_2016.cgi?command=DWsearch&description=8N0+807+101+BJ+GRU

 

1300$ port compris 1179€ 

 

Après je c pas si les frais de douanes sont inclus, là c'est la roulette russe, un coup tu payes un coup tu passes à l'as.

 

J'ai déjà commandé plein de trucs aux usa et j'ai du payer qu'une fois...

Modifié par djebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pelican parts, tu rentre la référence ekta et il va te proposer différents vendeurs.

Là il,n'y en a qu'un...

Sinon les références sont souvent dispos alors qu'ici y'a plus rien.

 

Je pense que si ça tente des gens on devrait peut-etre grouper nos achats et se partager les frais de ports, après c'est une question de confiance :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, djebee a dit :

https://www.pelicanparts.com/cgi-bin/ksearch/PEL_search_2016.cgi?command=DWsearch&description=8N0+807+101+BJ+GRU

 

1300$ port compris 1179€ 

 

Après je c pas si les frais de douanes sont inclus, là c'est la roulette russe, un coup tu payes un coup tu passes à l'as.

 

J'ai déjà commandé plein de trucs aux usa et j'ai du payer qu'une fois...

D accord

par contre le liens montre un panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...