Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon audi A6 Avant competition BiTdi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici quelques photos de mon audi A6 competition BiTdi.

J'ai acheté le véhicule en Allemagne  (Audi Berlin) et j'ai effectué toutes les formalités moi-même sans aucune encombre (véhicule récupéré le 12 Janvier, et je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire aujourd'hui , je vais donc pouvoir retirer mes WW!!).

Il s'agit d'un modèle de 09/2016, 41200km au compteur lors de l'achat.

Elle est juste impeccable. Pas un défaut extérieur ni intérieur.

Au niveau de l'équipement dans les grandes lignes:

- Affichage tête haute

- Attelage

- Pack éclairage

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Adaptative air suspension

- Audi side assist

- Audi lane assist

- audio system Bose

- Phares matrix led

- Toit ouvrant 

- Caméra de recul (je l'ai faite rajouter).

 

Est-ce que je suis content? Bah ouais :-) :-)

 

J'ai acheté le véhicule au prix de 39000euros, ce qui, je pense, compte tenu de l'équipement et surtout de l'état irréprochable est une bonne affaire.... :/

 

 

20200109_100847.jpg

20200109_101126.jpg

20200109_101102.jpg

20200109_100900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je trouve cette couleur vraiment jolie.

L'intérieur cuir gris lunaire argenté est du plus bel effet avec cette teinte. Même si ce n'est pas ce que j'aurais choisi pour des raisons évidentes d'entretien mais bon...on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton A6 Avant Compétition.

Superbe en Gris Nardo et avec peu de kms.  :AP-Smiles_46:

Tu as quelques photos du cockpit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime!!!!

 

A la base je voulais ce Gris Nardo à mort mais madame as eu le dernier mot...

Et au final je surkiff mon Gris Daytona, de la bombe!!!!

 

En tout cas belle auto, bien équipée et bien placée niveau tarif en effet;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, c'est précisément la config que je recherche depuis plus d'un mois, mais avec plus de kilomètres car mon budget est un peu plus serré (surtout en comptant la carte grise et son malus éco...).

 

J'ai actuellement le même intérieur sur ma Competition Daytona qui sera vendue samedi, elle a 58.000km et il est en superbe état, aucun problème d'entretien avec le cuir clair si c'est régulier (perso j'utilise les lingettes cuir Total, efficaces et j'adore l'odeur discrète).

 

Je vais chercher sa remplaçante dans une dizaine de jours, la même que toi mais avec les Rotor 20", je voulais absolument du Nardo !

 

Vraiment excellent choix de combo teinte intérieur/extérieur, bonne route à toi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle est vraiment superbe, j'adore cette couleur ,félicitations, 

Tu t'es fait plaisir. Profite bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir hésité longtemps...l'annonce est sortie sur Autoscout un lundi à 15h30 à 16h j'appelais et le lendemain je la bloquais.... 

 

S-XVI pourquoi tu vends la tienne du coup? Après niveau malus faut cibler une 2016 sinon 2017 c'est la fessée... il y en a une en ce moment chez Brass auto avec sièges sport et intérieur gris lunaire mais pas avec les jantes rotor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto :AP-Smiles_32:, elle est vraiment très belle dans cette configuration.

 

Quelques questions suite à la réception de ton WW :

 

Q1. As-tu eu besoin de faire la traduction pour les papiers ?

Q2. Tu as mis combien de temps pour recevoir ton quitus fiscale ?

Q3. un BiTdi acheté en 2020 ... avec la grille de taxes qui a évolué, tu n'as pas trop douillé pour la carte grise ?

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas besoin de traduction.

Pour le quitus fiscal:

- appeler le centre des impôts des entreprises pour t'informer sur la procédure qui peut varier d'un centre à un autre

- envoyer les documents par email

- si tout est bon ils te recontactant pour fixer un rdv où tu dois te rendre avec les originaux.

- jai pris livraison de l'auto le vendredi je suis allé récupérer le quitus le mercredi

 

 

Nota : tu n'as pas besoin du quitus pour demander le certificat provisoire en ww. Tu dois le transmettre dans le mois. En tout cas par là où je suis passé ça s'est passé comme ça. 

 

Et pour calculer le malus écologique, c'est le barème en vigueur l'année de la mise en circulation qui fait référence (en l'occurence 2016 pour moi) avec une décote de 10% par an. Il existe un simulateur de carte grise sur le net ;-)

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 06:27, Xavier05 a dit :

J'avoue ne pas avoir hésité longtemps...l'annonce est sortie sur Autoscout un lundi à 15h30 à 16h j'appelais et le lendemain je la bloquais.... 

 

S-XVI pourquoi tu vends la tienne du coup? Après niveau malus faut cibler une 2016 sinon 2017 c'est la fessée... il y en a une en ce moment chez Brass auto avec sièges sport et intérieur gris lunaire mais pas avec les jantes rotor...

 

Je change car j'avais vraiment envie du Nardo et surtout je voulais une voiture très équipée (celle que j'achète possède 39800€ d'options...) quitte à ce qu'elle ait plus de kilomètres que celle que je viens de vendre !

 

Du coup elle t'est revenue à combien avec la carte grise ? 41.500€ ?

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça la carte grise pour 2016 de memoire 2230 euros. 

 

Ah oui ça fait un paquet d'options 😮

Du coup tu vas avoir quoi....quasi tout en fait?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Xavier05 a dit :

Ah oui ça fait un paquet d'options 😮

Du coup tu vas avoir quoi....quasi tout en fait?!

 

Quasi tout ? Penses-tu :AP-Smiles_u1F601: Chez Audi tout est possible, j'ai regardé ce que ma prochaine n'a pas, il y en a encore pour plus de 20.000€ qu'on pourrait rajouter aux 40.000€ déjà présents ;p

 

Manque sur ma prochaine (en option dispo sur la Compétition) :

 

Tracking system : 1610€
Keyless entry : 905€
Ceintures rouges ou blanches : 605€
Ciel de pavillon en Alcantara noir : 2180€
Sièges sport S : 3050€
Volant chauffant : 240€
Changeur 6 DVD/CD : 790€
Hi-Fi Bang & Olufsen : 7280€
Réception TV : 1320€
Home link : 295€
Peinture Audi exclusive : 3220€

19.000€ si on échange les sièges S par mes sièges de série avec option électriques et qu'on remplace le Bose par le B&O

 

Soit un total possible toutes options pour une Compétition Avant vendue 75030€ en 2016, la modique somme de 134.000€ :AP-Smiles_29:

 

Bref, la tienne comme la mienne, on a de la marge :AP-Smiles_u1F923:

 

 

Modifié par S-XVI
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai constaté quelques choses qui ne m'était pas encore arrivé...

Alors que d'habitude je roule en position confort moteur et boite, je me suis rendu à mon travail en mode Efficient.

 

A trois reprises j'ai constaté des petits accoups de transmission. Le premier coup c'était assez peu perceptible j'ai pensé que cela pouvait être le revêtement routier. Le deuxième coup c'était beaucoup plus perceptible sans non plus être violent. Le troisième coup à nouveau à peine perceptible alors que j'essayais de reproduire le phénomène.

 

A chaque fois j'étais en mode E, faux plat descendant sur un filet de gaz (je dirais entre 1000 et 1200 rpm). La troisième fois j'ai pu constater que j'étais en 6 à environ 60km/h.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que comme le mode E a tendance à baisser le régime, la boite doit se retrouver dans une configuration instable ou elle hésite à passer le rapport inférieur générant les accoups....

 

Mis à part cela la boîte fonctionne parfaitement bien...

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté cela? Est-ce que je dois m'inquiéter?

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une seule fois en mode E, hyper mou et pénible. 

Mais je veux bien réitérer l'expérience si ça peut aider. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. C'est vrai que jusqu'à maintenant j'avais seulement utilisé sur autoroute.

 

Si t'as l'occasion, en légère descente, avec le régime à 1000rpm de relancer vraiment avec un filet de gaz...je pense que c'est mécanique et que la boite à peut-être du mal à enclencher.

 

Est-ce que la tiptronic passe en roule libre au fait? il me semble avoir lu que ce fonctionnement est réservé à la S-Tronic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et  tu n'as pas le même moteur non plus @Flybe ;)

 

J'ai déjà constaté ce type de comportement pour ma part mais je n'y prête pas trop attention étant donné que le mode efficient te laisse bas dans les tours et que tu conduis sur le couple essentiellement...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flybe a dit :

Ah oui, mais j'ai pas la même boîte, suis en Multitronic.

J'avais pas prêté attention :AP-Smiles_u1F602:

merci quand même! ;)

 

il y a 38 minutes, capitainealbator a dit :

J'ai déjà constaté ce type de comportement pour ma part mais je n'y prête pas trop attention étant donné que le mode efficient te laisse bas dans les tours et que tu conduis sur le couple essentiellement...

Bon bah je vais attendre avant de commencer à paniquer :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée c'était de voir l'effet sur la consommation... (pas hyper concluant pour le coup sur ma typologie de trajet).

 

Mais si tu peux faire le test je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

J'ai constaté le même phénomène que toi... et je m'en étais inquiété à l'époque. En reprenant les mêmes routes aux mêmes allures mais avec les différents modes de boites, plus ce phénomène de légers (très légers) a coups.

De mémoire, la Tiptronic ne sait pas faire le mode "roue libre"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ThierryS pour ton retour. Sur le chemin du retour hier soir ou encore ce matin sur l'aller impossible de reproduire le phénomène.

Du coup je vais rester vigilant mais ne pas m'inquiéter. 

 

Sinon pour le mode roue libre il me semblait bien que seule la S-Tronic le faisait. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...