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Nickel tout ça 
pour les nouvelles rotules la différence par rapport aux anciennes provient du Silentbloc intégré dans celle d’origine mais pas dans la nouvelle.
Je suis curieux mais je vois pas la différence ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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Merci :AP-Smiles_2:

 

Nos baleines ont besoin d'attention 

 

C'était le but dès l'achat de faire un gros point zero sur l'entretien,

j'ai un peu dépassé le budget mais tant que j'y etais je ne pouvais pas faire à  moitier 

 

Restera les amortisseur qui fonctionne encore bien mais qui commence à pleurer uniquement visible quand la voiture est sur un pont, je pense que des B14 viendront les remplacer 

  • Aime 1
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petit souci du jour un défaut moteur s'est affiché au tdb

un coup de diag

 

 

20200610.jpg

 

 

je suis passé voir un docteur en calculateur prêt de chez moi, il faut que je lui laisse le calculateur

ça devrai ce réparer

 

pour lui ça peut venir d'une tension un peu juste de la batterie, ça fait planter le calculateur

seul solution lui réinjecter le programme :AP-Smiles_73:

bon au moins c'est réparable

 

la suite quand j'en serai plus :AP-Smiles_26:

 

pour l'instant j'ai testé ma batterie 12.3v pas catastrophique mais bon je l'ai démonté et mis en charge

 

 

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Oulala c'est pas bon ça, ta batterie à quel âge ? La mienne avait 3ans 1/2 je viens de la remplacer Démarrage laborieux et des défauts mineur générer à cause d'elle donc plausible, même avec la bonne tension ta batterie peu être naze malgré les dire 3 ans moyenne et souvent Max

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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On fera bien ça au remontage  :AP-Smiles_15:

 

Il faut déjà sortir le calculateur car le programme ne repartira pas tout seul quoi qu'il en soit

 

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bon j'ai chargé la batterie

 

après un temps de repos elle a stabilisé à 12.7v donc charge nickel

j'ai remonté tout ça dans la baleine,

 

plus qu'a voir ce que donnera le calculateur :AP-Smiles_80: 

 

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ouaip pas kool

 

je ne l'ai pas encore démonté, mais comme il m'a dit si il est planté on a toutes les chances pour qu'il puisse le remettre en forme

mais si on lui ré-injecte pas le programme le défaut ne partira pas

 

je vais contrôler la batterie régulièrement pour être sur qu'elle tienne la charge sinon elle sera remplacée

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ce soir la voiture n'a pas bougée, j'ai repris la tension de la batterie

je m'attendait à retrouver un 12.6V / 12.7V

 

12.3V :AP-Smiles_8:

 

je viens de passé commande d'une batterie neuve en livraison expresse GLS

 

 

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Tu as une chute lie aux consommateurs même faible et en veille c'est normal après j'ai pas mesurer ma batterie à l'arrêt même après plusieurs jour je l'ai remplacer après 3 ans et 1/2 elle chargeais mais manque d'efficacité au démarrage, la tienne avais qu'elle âge ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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aucun idée de sont age, elle ressemble pas à une batterie neuve

en plus c'est pas la bonne elle est trop courte pour tenir dans le bac

 

c'est une 95AH :AP-Smiles_11: 353mm de long

 

j'ai commandé une 110 AH   920 A   393mm de long pile la taille du bac

 

 

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Pas d'origine la 95AH car sur nos grosse elle est très très grosse la batterie

Sur les docs il donne de 95ah à 110ah mini maxi, 95 pour ma part un peu court quand même

 

J'ai prit une 100Ah et 920A pour le démarrage

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

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Nos grosses sont connues pour bouffer de la batterie au repos, ça peut venir de beaucoup d'endroits: câbles de masses (vérifier en particulier les connections au niveau des (très) gros fusibles situés sous le bocal de liquide de refroidissement et les points d'accroche au chassis), système d'alarme, régulateur de l'alternateur, relais fatigués, etc.

 

C'est peut-être trop tard si tu as déjà passé commande, mais la référence recommandée c'est Varta VA0 DE 000 915 105 AK en 110Ah. A vérifier mais je pense que c'est la référence Varta 6104020923162 que tu peux trouver ici: https://www.amazon.fr/Varta-Silver-Dynamic-Batterie-Voitures/dp/B004BDK0G6

Modifié par Classik
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la livraison expresse à bien fonctionner ce matin la monstre batterie était à la maison

reste le calculateur à faire soigner et j’espère que ça ira 

 

  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

la géométrie est passé, un tout petit défaut à l'arrière était à signalé

tout est au top dans le vert maintenant 

 

on a pu voir une petite fuite d'huile sur le support de filtre (le seul joint que j'ai pas changé :AP-Smiles_6:) facile à changer donc rien de grave

 

la batterie a trouvé ça place ça place

 

le joint de l'antenne changé, c'est trop facile à faire

l'écrou est juste derrière le plafonnier du coffre, le vieux joint est parti en pièces tellement il était sec,

un petit desserrage, un bon coup de propre, le joint neuf prend place tout seul, un resserrage tout doux et le travail et fait

total quelques petites minutes

 

le calculateur est chez le docteur, j'attends son coup de fils avec impatience

 

ces jours j'étais bien occupé pour aller chercher la nouvelle chignole de ma douce, une mini clubman john cooper works,

elle est passé au nettoyage en profondeur, bientôt entretient et changements esthétique, kill the chrome sauf les poignées et déco chez un pro du sticker sur mesure

je mettrai quelques photos quand elle sera fini même si c'est pas une AUDI

 

  • Adore 1
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petit retour

 

lundi aprèm j'ai récupéré le calculateur chez le docteur

il a du ré-injecter le programme, mais comme il n'avait pas celui qui était il m'a remis celui origine

pour ce qu'il a pu voir de ce qu'il restait de la "reprog" qu'il y avait, travail bizarre d'après lui  

chacun ses petits secrets et technique mais il y a des bases apparemment

 

bref il me dit de tester, de rouler un peu et de repasser en fin de semaine

 

repose dans la foulée, premier test ok

la voiture était trop riche avant au point de salir le cul comme un diesel, ça à l'air beaucoup mieux

de plus le moteur à l'air de tourner nickel, régulier, belle poussée

 

 

hier deux défauts sont apparut

 

16814 - système de catalyseur banc 2 rendement trop faible

             p0430 - 001 - - témoin allumé

16804 - banc 1 système de catalyseur rendement trop faible

              p0420 - 001 - - témoin allumé

 

j'ai acquitté et je suis passé voir chez VW au mon fiston bosse  

ils m'ont dit que le mélange serait peut-être pauvre maintenant, à surveiller

depuis le défaut n'est pas encore revenu

 

je fait rouler encore la baleine voir ce que ça donne et je fait le bilan chez le docteur en fin de semaine

 

 

 

Modifié par "badboy"
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Déjà bonne nouvelle, ton calculateur remarche. :AP-Smiles_2:Par contre rouler pauvre c'est pas bon, donc ne pousse pas le moteur tant que la reprog n'est pas adaptée. Si tu as un scan regarde tes lambdas au ralenti et en charge et dis nous.. 

Modifié par Classik
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j'ai eu un peu de temps ce matin de regarder les valeurs du bloc 32

 

j'ai commencé moteur chaud

valeurs obtenu

 

20200611.jpg

 

puis retour sur les défaut

et acquit

 

20200613.jpg

 

après un petit tour mixte petite route et voie rapide sans aller bien vite

mais en utilisant un peu la plage de régimes moteur

 

20200612.jpg

 

les valeurs lambda sont dans les clous

1- de -4.0 à 4.0

2- de -10.0 à 10.0

3- de -4.0 à 4.0

4-de -10.0 à 10.0

 

demain je passe voir le docteur en prog pour faire le bilan avec lui

on verra ce qu'il en pense du défaut apparu et des mesures

 

 

 

 

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Côté fuel trim tu es plutôt riche, c'est pas plus mal. Au ralenti il faudrait que les valeurs [edit] au ralenti (colonnes 1 et 3) soient plus proches de 0. J'imagine que tu sais ça mais ill faut faire un reset des codes défaut (même s'il n'y en a pas !) avant une nouvelle campagne de mesures pour remettre à zéro les compteurs. 

Modifié par Classik
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je n'ai pas pris en court terme

le premier sans reset

 

le deuxième après reset mais la mesure est prise après un petit tour

 

il faudrait que j'en fasse un comme sur la video en court terme sans rouler pour voir ce que ça donne

 

au moins si je ne suis pas pauvre c'est déjà pas risqué pour le moteur

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Absolument, je voulais dire au ralenti, pas en court terme, j'ai modifié ma réponse en conséquence ^^. En tout cas, a priori pas de risques pour le moteur.. 

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le ralenti c'est le premier et le troisième

 

ce matin je suis passé voir avec les photos du défaut et des mesures

il n'est pas inquiet, j'ai rdv le 6 /07 pour faire un bon réglage

il va me faire une programmation amélioré en partent de l'origine

 

mon calculateur à ce que j'ai pu savoir avait été envoyé  en Allemagne et avait reçu une carto générique une peu bizarre

avec un max de richesse et autres paramètres poussé aussi :AP-Smiles_11:

 

là il va faire quelque chose de sérieux avec sonde afr et prise de log pour avoir un réglage nickel

en carto origine déjà elle à l'air de bien tourner

 

encore une petite semaine d'attente, mais pas sans ma baleine

elle roule ces jours et ça fait bien zizir :AP-Smiles_145:

  • Adore 1
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Tu m'étonnes c'est la régalade cette mémère avec son chant envoûtant du V8 😍

 

En tout cas elle bien parti pour continuer de rouler ta belle sur chouchouter comme tu le fais 😊 ça fait plaisir de lire et suivre des passionnés 😉

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