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salut à tous

 

une semaine qu'elle est à la maison, je n'ai pas pu m'en occuper ni la présenter depuis, trop de boulot.

ça y est je viens de changer ma PASSAT CC 3.6 que j'appréciais énormément

 

cc_14810.jpg

 

depuis le temps que je voulais un V8, je viens de franchir le pas avec un RS6  2003,

malgré tout ce que j'ai pu entendre et lire au sujet de ce bolide, peut-être un peu sado

 

150000km dans un belle état,

origine Italie contrairement à ce que mon informateur m'avait dit, mais le vendeur ne l'a pas caché

 

-j'ai un carnet mais bon ça ne fait pas tout, je lui prévois un gros point zéro en entretient

-pas de GPS

-volant multifonctions

-DRC encore présent et pas de traces de fuite ni de ressenti désagréable,

donc ok pour l'instant mais un jour il faudra les remplacer

-l’intérieur est beau pour son age je trouve et le ciel de toit a été changer chez AUDI j'ai la facture

 

avant l'achat certains ont suivi l'ancien propriétaire à décelé une fuite, elle est passé au garage où ils ont changé les deux durites d'huile du turbo droit, 

en rentrant je sentais une odeur d'huile chaude,

hier j'ai enfin eu le temps de regarder toujours une fuite, j'ai l'impression que ça viens du raccord de la durite tressé qui va vers l'avant,

hier j'ai passé l'après-midi pour resserrer ce maudit raccord, test dans la journée pour voir si c'est ok enfin.

 

dernière chose une contre visite pour la pollution, il y a une ligne sur mesure full tube avec Xpipe au centre, valves à l'arrière pour passer en straight pipe full barrouff 

mais décata! donc catas à refaire monter pour refaire la pollution :AP-Smiles_6:

 

place aux photos, j'en ai prix hier pour mon assurance, ils me demande les quatre cotés et le compteur

 

rs6_8110.jpg

 

rs6_7810.jpg

 

rs6_8010.jpg

 

rs6_8210.jpg

 

l'intérieur avec le poste kenwood compatible avec le système bose et bluetooth

 

rs6_3510.jpg

 

rs6_3110.jpg

 

rs6_2910.jpg

 

 

avec ma daily en mode hiver

 

rs6_5110.jpg

 

:AP-Smiles_15:

 

j'ai déjà changé le logo arrière  il y avait un chinois

 

rs6_5710.jpg

 

 

 

et donc au programme pour l'avenir proche

 

-distrib

-courroie d'accesoire

-thermostat

-révision de l'alternateur tant que j'y ai accès

-joint d'entrée entre turbo et boite à air en silicone

-double vidange de boite

-vidange

-bougies

-joint des couvres culasses

 

et remettre mes cata 

 

puis trouver des jantes origine en 19"

même si celle qui sont monté sont pas mal je préfère mettre les "vrai"

 

 

 

 

 

 

  • Adore 1
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Belle acquisition 😉. La boîte fonctionne bien ?

Elles sont capricieuses mais tellement attachantes 😁 tu ne t’ennuieras pas 

tu as encore les catas ?

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Super Bad Boy bienvenue à toi et ta grosse , très belle pour les petits bobo c'est normal c'est des grands mère de 16/17 ans, pour les jantes même avis que toi je préfère le 19 origine choix perso

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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Pour les logo moi j'ai retiré tous, comme cella il y a un doute sur la grosse.

De plus je minimise les rigolos qui colle au Q pour suivre une RS6 (bref un A6 TDI comme les autres :AP-Smiles_166:)

Mais il y a des conducteur qui son bien moin crédule :AP-Smiles_138: 

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J'ai plus de logo arrière retirer et le sigle Audi un petit malin me ma emprunter , hier sur le retour maison un abruti me collait au fesse mais quand je dit coller il était limite avec moi dans le coffre avec un doblo j'avais les gamins dans la bagnole ya des cons je te jure

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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merci à tous

 

le volant est juste multifonctions, pas chauffant

par contre 4 sièges chauffants et qui marche

 

la boite fonctionne bien en d ou s cool ou en enchainement

le kickdown seulement est un peu violant la vidange devrai faire son effet avec un peu de  MECACYL BVA à la deuxiéme vidange

 

et j'ai les catas d'origine, il faut juste que je trouve quelqu'un qui me repose ça propre car ils ont coupé pour mettre les tube décat :AP-Smiles_80:

 

j'ai pensé au début désigler l'RS mais celui qui a mis ces lettres aliex ou winsh a fait le féroce il y avait des griffe profonde sur la peinture

et comme c'est dispo chez VAG j'ai passé commande

 

 

 

 

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Pour les catas selon l'etat et s'ils ont été Coupe remplace les par des catas sport 200 cellules au moins c'est neuf , ça passe au ct , accessoirement c'est moins cher que l'origine mais dans ton cas tu les as

 

https://www.ebay.de/itm/132959135638

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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oui j'ai vu ces modèle

même moins cher en Grande Bretagne

 

https://www.ebay.fr/itm/200CPI-STAINLESS-STEEL-SPORTS-CAT-EXHAUST-DOWNPIPES-FOR-AUDI-RS6-V8-QUATTRO/391392091390

 

https://www.ebay.fr/itm/200CPI-SPORTS-CAT-EXHAUST-DECAT-DE-CAT-FRONT-DOWNPIPE-FOR-AUDI-RS6-V8-QUATTRO/180780838150

 

on dirait bien les même

 

 

 

le truc qui coince c'est le montage on a pas trop accès, il faut baisser le moteur si j'ai bien compris

là il faut un pont :AP-Smiles_162:

 

 

vu que j'ai les origines je pense que le remontage ne me coutera pas trop cher

j’avais fait un devis pour une modif d'échappement chez celui que je harcèle par tel en ce moment

très réputé dans la région, beau travail et tarif très correct,

mais il bosse seul donc débordé de travail et difficile de l'avoir au tel

 

 

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L acces est très difficile possible à faire moteur en place mais en desserant le berceau arrière et si toutefois les écrou ne sont pas grippée, le. Pire des cas déposé moteur/boîte

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ça confirme bien ce que je pensais,

c'est pour ça qu'ils ont coupé pour partir après les tresses

 

du coup je reste sur mon idée

merci pour l'info

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j'ai enfin décroché un rdv pour reposer mes catas, le 07/04

 

je finalise ma liste de courses en ce moment pour attaquer la grosse révision fin février

 

pour l'instant je suis sur ma fuite

je vous met deux photos, pour moi c'est ce raccord neuf qui fuit

le problème c'est l’accès   très mince pour tenter de rechanger le joint

je cherche un mini cliquet

ou si vous avez une soluce je suis preneur

 

rs6_8710.jpg

 

rs6_8910.jpg

 

 

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Aïe aïe ils sont du zapper le joint c'est bourrique ou pas de chance joint Hs

Un lien pour un cliquet étroit ca rends bienn service
TACKLIFE Embouts de Vissage, Jeu d'embouts 16 PCS, Poignée de Cliquet Réversible & Clé à Cliquet avec 36 Dentures| HRSB1A https://www.amazon.fr/dp/B073ZF3PMP/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_MiyoEbGPC0F4A

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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ça y es commandé avec le reste de pièces

 

ça va vite j'ai dépassé 1500€ en riens de temps :AP-Smiles_5:

 

 

j'ai rajouté de la durite silicone pour changer toutes les dépressions

ça fera pas de mal

 

restera à voir au démontage si je trouve d'autre pièces douteuse

ou qui me casse dans les mains

 

 

 

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N'hesite pas pour les références de pièces avec tous les tuyaux que l'on connais Stinger, classik, Julien, Jérémy, tissa Abba scalpa and co Désolé pour ceux que j'aurais oublié

  • Merci 1
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Ça sur c'est un beau jouet mais ça chiffre vite même sur le net et en faisant soi-même, la banquière ne veux même plus en entendre parler

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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je m'y suis préparé

 

si j'ai pas franchis le pas jusque là c'est que je n'aurai pas pu suivre

 

pour les ref j'ai trouvé pas mal dans la section

il faut dire que je suis avec intérêt les S6/RS6 C5  depuis un paquet d'années

et mon grand est apprenti chez VW du coup ça aide pour les recherches 

 

certaines pièces seront commandés là-bas d’ailleurs

 

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On a prévenue tu peux envisagé que le moindre petit truc sur les grosse peut en facture lourd.

Néanmoins ceci reste vrai pour d'autre grosse de marque différente.

Donc je te dis bienvenu au club  :AP-Smiles_16: , PS : c petit sœur RS6 C6/ C7/ C8 seront aussi dans plusieurs années avec des travaux lourd voir plus couteux.

 

 

 

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:AP-Smiles_4:

 

merki

 

 

 

rien que la carte grise à partir de la C6 :AP-Smiles_73:

pas loin de 10000€ c'est tout de suite plus couteux

merci la super maxi taxe des plus de 35 cv

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Super content pour toi que tu aies enfin ton joujou!

Ca coute cher mais on y prend un tel plaisir!

 

A part les jantes, qui ne me plaise pas, elle bien jolie!

 

Tu es dans une bonne section, avec des gens calés. Si besoin n'hésite pas. Je pense que ta liste est déjà bien remplie (bougies, bobines, débitmètre, dump, n75...)

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Super content pour toi, on ne le voit pas mais tu dois avoir un grand sourire quand tu postes au sujet de ton nouveau jouet. :AP-Smiles_34:

Il faut vite changer ces jantes, les sorties d'échappement ne sont pas OEM mais choquent moins.

Tu aurais pu claquer le capot pour la photo de face.... :AP-Smiles_2:

Modifié par Kiedis
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Salut Badboy, 

Belle acquisition, c"est clair que c'est une bête à chagrin pour le portefeuille mais elle est tellement attachante à côté de ça que on lui passe tout (ou presque)...

Pour ton raccord d'huile, j'espère que tu va solutionner ça sans trop de soucis. Si ça ne vient pas du joint c'est la portée des deux pièces qui peut-être abîmée... 

Tes jantes c'est du 18 ? Tu es monté en 255/40 ?

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merci les gars en effet je j'ai une banane quand je la prend, quand je la voie, quand j'en parle,

je me suis fait repérer :AP-Smiles_4:

 

on est bien d'accord pour les jantes, comme je l'ai dit en deuxième échéance je vais chercher des origines en 19"

avec seul hésitation la couleur alu ou titane des +

 

celles que j'ai sur l'RS sont en 19 avec du 255, même si c'est des OZ je préfère les origines

 

sinon sur le gros entretient les bougies sont commandées, les bobines récentes, les dumps neuve en FORGE donc à entretenir régulièrement

 

seul inconnue n75 et débitmètres donc pas le plus couteux et pas un gros chantier pour le changement

donc ça presse pas

 

il me restera quand les signes de fatigue apparaitrons les amortisseurs

pas tant que le drc fonctionne

 

et les échangeurs auquel je songe déjà

mais on va pas s'enflammer trop vite non plus  :AP-Smiles_40:

 

 

Modifié par "badboy"
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Pour les jantes sur du gris avus le titane est magnifique j'en est déjà vu que grise c'est plus fade

Pour les échangeurs le risque de tuer les turbos je n'avais pas tarder et compte tenu que ceux D'origine ne ceux pas terrible les miens fuyait j'avais opter pour les faire refaire par une société avec des faisceau en alu pour 560€ de mémoire, c'est un poil plus gros et faut jouer des coudes mais ça reste plus modestes que les Wagner a 1500€ ,c'est le triple pour les même performances le montage étant plus simple sur les wagners je pense vu qu'ils sont OEM, il y avais les KWE aussi moins coûteux

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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Échangeurs, c'est un poste obligatoire sur la C5... Enfin, ce n'est que mon avis.
+1

Tiens des liens pour d'autres modèles sur eBay

https://www.ebay.it/itm/113909396239

https://www.ebay.co.uk/itm/143513229722
Le second lien tu envoi les tiens ils les rebuilds

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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je l'ai bien compris :AP-Smiles_15:

 

du coup ça me trotte déjà

quoi qu'il en soit j'y passerai

 

tout compris wagner ou kwe sont dans les même tarif

1500€ avec écopes carbone et durites

 

pour ce coup je pense faire un nettoyage 

 

à moins que je fasse quelques ventes, j'ai mis mes OZ 19" et un jeu de 20"

comme j'ai les 18" origine aussi, celle comme les RS4 B5 

je ne serai pas sans chaussettes 

 

tant que je répondais la suite est arrivé AIRTEC est réputé sur les intercooler racing et à ce prix ça fait pas un monstre budget

ça laisse à réflechir

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bon premier caprice du monstre :AP-Smiles_73:

 

j'ai changé le joint de sortie d'huile du turbo droit hier, j'ai mis l'après midi :AP-Smiles_9:

 

aujourd'hui je sort l'RS pour voir si j'ai enfin plus cette maudit fuite

je fait un tour cool pour faire chauffer, puis petit à petit un peu de gaz

 

je passe voir un pote

on va tester, j'arrive sur une voie de lancement j'accélère assez fort et là, le moteur se met à tourner tout bizarre

 

je m'arrête je coupe, puis je remet en marche elle ratail tourne pas bien et cale

 

je parviens à rentrer à la maison, je branche l'ordi

trois défauts moteur, boulet que je suis je n'ai pas pris la photo

j'acquite les défauts et ça marche toujours aussi mal, et plus de défauts qui reviennes

 

elle démarre, tournre pas rond et fini par caler si je n’accélère pas

je n'ai toujours pas les cata du coup elle fume un peu, mais là elle fume vraiment noir

et les retombées sont pas grasse, plutôt sèche (suie) et pique bien les yeux

 

 

du coup après la déprime et pas mal de réflexion j'en suis à l'hypothèse d'un défaut d'allumage

demains je tente de changer les bougies que j'ai déjà reçu

 

si pas de résultat je tente de commander 8 bobines

 

 

si vous avez des pistes ou si vous avez vécu les mêmes symptômes merci d'avance pour le coup de mains 

si c'est les bobines quel marque?

 

 

 

 

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