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Achat Audi A3 Sportback e-tron d'occasion


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à m'intéresse à partir sur un véhicule hybride rechargeable dans la mesure où j'ai environ 30-35 km aller/retour pour mon travail.

 

Pourriez vous me faire vos retour d'expérience sur vos véhicule de 2015-2016 que ce soit sur l'autonomie en full électrique, sur le prix et fréquence des entretiens et tout ce qui vous semble important à vérifier lors de l'achat d'un A3 e-tron ?

 

Autre question, avons nous une idée de la durée de vie des batteries ? J'ai cru comprendre qu'Audi garantie que la charge soit à 75% au bout de 8 ans, mais faut il prévoir de les changer au bout de 10-15-20 ans ?

 

Merci à tous ;)

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Bonjour

Petite réponse sur l'autonomie en tout électrique

Oui pour une trentaine de  kms sauf si autoroute 

La mienne est entretenue par Audi 

Une révision tous les ans (une normale alternant avec une petite. Coût de la petite environ 150 à 200 € je ne me rappelle plus de l'autre coût 

La dernière fois j'ai eu une remise à niveau du logiciel batterie durée 3 jours ( gratuit)

C'est une excellente voiture

Cordialement 

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Bonsoir

Elle est  de novembre 2014 achetée en octobre 2017 chez Audi avec un peu moins de 25000 kms pratiquement comme neuve hormis les kms

C'était leur voiture de démonstration Etron

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Ok super et niveau charge de batterie ca donne quoi maintenant, est ce que tu constate une baisse depuis 2017 ?

 

As tu rencontré des soucis depuis que tu l'as ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je n'arrive pas à me décider sur l'achat de cette voiture.

 

Le simple fait qu'on ne trouve que très très peu d'info sur le net sur ce modèle m'inquiète un peu, principalement pour sa revente dans quelques années...

 

L'achat d'une e-golf ne serait il pas plus judicieux !? (mais j'aime moi le standing de la voiture) Ou sinon rester pour le moment sur un modèle TFSI basic le temps que tout ca se démocratise un peu plus.

 

N'hésitez pas à vous exprimer ! Je suis preneur de l'avis de chacun.

 

Je vais essayer l'A3 e-tron et la e-Golf le week end prochain normalement (si le garage me confirme la dispo)

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Il y a 15 heures, Firfin a dit :

Le simple fait qu'on ne trouve que très très peu d'info sur le net sur ce modèle m'inquiète un peu, principalement pour sa revente dans quelques années...

Mon avis d'ex propriétaire : j'ai mis presque 6 mois pour vendre la mienne et encore en bradant comme un malade, donc ton inquiétude est très parlante pour moi.

Modèle 2017, 28000km, état irréprochable.

 

C'est clairement une super voiture, mais qui s'adresse à une clientèle très précise. Kilométrage quotidien faible, possibilité de charge à domicile, pas besoin de grands capacité de transport, capacité financière assez aisée ... l'acheteur potentiel ne court pas les rues.

Modifié par Mitch_31
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l'etat ne pouvant se resoudre à perdre les taxes sur les carburants fossilles veut imposer la mise en place des compteurs Linky

Ces compteurs possèdent des pistes distinctes pour les conso chauffage ( récup des anciennes taxes sur le fioul) et pour la charge des voitures électriques

le plein coutera aussi cher que pour les véhicules essence

Allez voir les atrifs des bornes payantes , donc il est préférable de se dépécher d'attendre

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Le 28/01/2020 à 15:05, Mitch_31 a dit :

Mon avis d'ex propriétaire : j'ai mis presque 6 mois pour vendre la mienne et encore en bradant comme un malade, donc ton inquiétude est très parlante pour moi.

Modèle 2017, 28000km, état irréprochable.

 

C'est clairement une super voiture, mais qui s'adresse à une clientèle très précise. Kilométrage quotidien faible, possibilité de charge à domicile, pas besoin de grands capacité de transport, capacité financière assez aisée ... l'acheteur potentiel ne court pas les rues.

Ou alors il faut partir sur une reprise dans un garage pour prendre un autre modèle... Mais avec la décote qui va avec.
Et finalement tu l'as vendu combien ? C'était un modèle Design, Design luxe, s-line ?

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Le 03/02/2020 à 16:27, Firfin a dit :

Et finalement tu l'as vendu combien ? C'était un modèle Design, Design luxe, s-line ?

 

Salut, c'était une S-Line. Je l'ai vendue 25000 en novembre 2019, je l'avais achetée 35000 un an avant (mi novembre 2018).

 

Quand j'ai commandé la nouvelle voiture en avril 2019 j'avais fait en même temps une simulation de reprise par un professionnel, qui se situait aux alentours de 30000 ... mais j'ai voulu faire le gourmand pensant pouvoir gratter 2 ou 3000 de plus en vendant moi-même. Perdu :AP-Smiles_u1F602:

 

edit : je précise que le problème n'était pas la mienne en particulier. J'ai scruté les annonces sur ce modèle pendant tout ce temps et c'était toujours les même qui restaient pendant plusieurs mois

Modifié par Mitch_31
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Ok merci pour les infos

J'ai trouvé la mienne, mais elle n'est pas dans ma région et Audi me l'a fait venir, il faut que j'attende 3 semaines.

 

C'est une Ambition Luxe, avec siège en alcantara, lane  et side assyst, pack e-tron plus, pre sense, etc, etc

 

de 2015 a 27000€ avec 36000km et garantie 2ans Audi.

 

Hâte de la recevoir ! :)

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  • 2 semaines plus tard...

Super Firfin

Je pense que tu seras satisfait compte tenu de ce que tu vas faire avec. 

Ce n'est pas une voiture pour les gros rouleurs d autoroute mais pour les petits trajets quotidiens c'est du régal en silence

 

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  • 2 mois plus tard...

Salut la communauté, je me permets de relancer ce sujet car il y a une question qui n'a pas eu de réponse. Qu'en est il des batteries. Sont elles a changer après les 8ans de garantie ? 

Je m'intéresse aussi à l'achat d'une etron occasion mais la durée de vie des batteries m'inquiète. 

Et si elles sont à changer, quelle serait le coût ? 

 

Merci pour votre aide :) 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

pour la partie batterie, elles ne sont pas à changer après 8 ans.

Si jamais il y a une baisse de la capacité, il faudrait que la capacité soit en dessous de 70% pour que cela soit considéré comme un défaut.

Dans ce cas, seules les cellules défectueuses sont remplacées et vont rejoindre les zones de valorisation Audi. (ex. machines sur batterie en usine)

Dans l'exemple d'une batterie complète, au minimum 5000E sans la main d'oeuvre, uniquement dans des ateliers Audi qui ont des techniciens spécialisés eTron... 

En tout cas, la garantie de 8 ans ou 160000km ne couvre que la batterie, pas le système haute tension...

 

  • Aime 1
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  • 3 mois plus tard...
Le 19/02/2020 à 18:14, Firfin a dit :

Normalement je l'ai dans une semaine ! :)

Peux tu nous dires après quelques mois d'utilisation ton impression pour ton A3 e-tron ?

Merci 

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  • 1 mois plus tard...

Hello 

 

je déterre ce topic parce que je me pose objectivement la question d’acquérir une A3 e-tron. Les 204 cv et les 30-40km d’autonomie électrique me font de l’œil.

J’achète généralement des voitures de 2 ou 3 ans, quand elles on subit leur plus grosse décote

 

Ce qui m’interpelle c’est le positionnement sur le marché de l’e-tron : bradée.

Pour un modèle 2017, la Centrale donne une une cote qui va de 27 à 29 kE pour 45.000 km

Hors, toutes les e-tron de ce millésime sont largement en dessous. 21 a 23kE pour des kilométrages systématiquement inférieurs au 45.000 syndicaux... vendues par des pros, avec garanties 12-18 mois. Elleest paradoxalement presque moins chère qu’une classique 1.4 TFSi équivalente !!


j’en ai discuté avec un des vendeurs et il m’a expliqué que le marché « n’existe pas encore » pour les hybrides rechargeables. La plupart des e-tron qu’il propose sont des retours de LLD/LOA. Les clients sont méfiants sur les nouvelles techno et ont les jetons de tomber en rade avec. Donc ils louent et ne convertissent pas les LOA en achat. Et donc il y a pléthore d’e-tron en retour de loc... qui ne trouvent pas d’acheteur. D’où les tarifs bradés...

 

Ca m’amène donc à la question existentielles :

 

 « Est-ce que l’A3 e-tron est l’affaire du siècle ou un tracassin qui sera invendable dans 3 ou 4 ans ? »


merci de vos éclairages !

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Comme toi, je regarde l'A3 e-tron avec attention, et je la trouve effectivement peu chère, voir moins chère qu'une Golf GTE.

Pour avoir eu l'occasion d'en conduire, je trouve que c'est une bonne voiture si possibilité de recharge au domicile et si trajet quotidien rentrant dans l'autonomie électrique.

Mais effectivement cela semble difficile à revendre.

Après, quid de l'autonomie de la batterie au bout de 6/7 ans...?

 

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Il y a effectivement beaucoup d'inconnues sur la performance des batteries à long terme.
Reste que les batteries sont garanties 8 ans - 160.000 km et en prenant un modele récent (genre 2018) ca laisse 6 ans de garantie. Perso, je ne garde que rarement mes voitures plus de 3 ans. Donc, pour moi, je ne pense pas être confronté à un problème trop onéreux. Reste à connaitre quelles sont les éventuelles conditions de remplacement des batteries par la garantie quand on arrive sur la période de fin de garantie .... faut admettre que un éventuel remplacement de batterie à 6 ou 7 ans donnerai une valeur supérieure à la voiture

 

J'ai lu un article qui indique "la dégradation des batteries est beaucoup plus faible car elles ont une puissance de charge plus faible même si cela influence également que ce sont des véhicules qui peuvent être chargés moins fréquemment que les précédents. Après l'analyse, une Audi A3 e-tron ne perdrait même pas 1% de sa capacité de batterie en deux ans et demi. "

 

L'e-tron se rechargeant à faible puissance (2 kW sur prise domestique, 3,5 kW sur prise 16A) on peut déduire que c'est un élément de durabilité par rapport aux full-electriques qui se rechargent "violemment" à des puissances de malades pour que ça ne prenne pas 3 jours ...

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Si tu ne gardes pas les voitures très longtemps effectivement ça vaut le coup. 

Il est vrai que les constructeurs rapportent généralement que l'usure des batteries semblent moins prononcée que prévu.

J'ai vu qu'on pouvait trouver des modèles très bien équipé, il faut privilégier un modèle avec le maximum d'options pour la revente, c'est vrai pour tous les modèles mais particulièrement la si la revente est plus difficile.

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Actuellement, cela doit être difficile de vendre une hybride car pas beaucoup d'acheteur sur ce type de voiture.

Il faut attendre que le marche se développe et plutôt préférer acheter neuf en LOA.

En occasion, j'achèterais plus une essence ou un diesel (si bcp de km) que je suis sûre de revendre sans trop brader.

 

 

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Tu sais Cathy, on a beau se lamenter, protester, lever les bras au ciel .... le mouvement vers la transition électrique est inéluctable. Et même si le pari du full électrique n'est pas encore gagné, l'hybride rechargeable peut représenter le chainon manquant https://www.impasse-electrique.fr/lelectrique-depassee-par-les-hybrides-rechargeables/


Il est important de comprendre qu'aucun constructeur n'investit plus un seul centime dans le développement des moteurs thermiques. Tous leurs investissements sont désormais tournés vers l'hybridation et l'électrique. Acheter un véhicule thermique neuf, c'est acheter un véhicule d'ores et déjà obsolète.

 

Et sincèrement, dans 3 ou 4 ans, je préfere avoir une hybride à revendre qu'un diesel : en 2024 le diesel sera purement interdit dans la plupart des grandes agglomérations. 2024 c'est dans 3 ans, c'est demain.... et les essences suivront de peu. 

 

Acheter une hybride, ça fait peur parce qu'on a pas de recul sur la fiabilité, la tenue des batteries etc .... pourtant, regarde les Prius de 10 ou 12 ans ... elles roulent toujours !
La LOA c'est une fausse solution, car tu payes très cher ta soi-disant "liberté". 

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Je suis d'accord avec toi pour la LOA : très très cher mais cela permet à des personnes qui n'ont pas de capital de pouvoir acheter une belle voiture. La sérénité, je ne suis pas sûre car il faut rendre la voiture nickel autrement ça chiffre.

Le diesel est mauribond mais pour des très très gros rouleurs et pour des grosses voitures, je dis oui. Après, faudra pas aller en ville car elles seront interdites.

Reste l'essence, l'hybride et le tout électrique : si pb à la revente dans 3 ou 4 ans, les personnes seront obligées d'acheter du neuf pour faire reprendre l'ancienne ou alors brader ! 

 

Quelque soit le choix, de toute façon on va y perdre beaucoup.

 

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Je roule en full électrique depuis plus d'un an maintenant, dans une Nissan LEAF 2, je fais 80km par jour pour aller au boulot et je peux charger ma voiture au boulot. Donc c'est idéal.

L'électrique amène un confort de conduite inégalé, silence, puissance instantané...et la présence de petits gadgets dont toutes les voitures électriques sont équipées, à savoir entre autres, pouvoir chauffer/refroidir sa voiture à distance.

Il faut aussi apprendre à rouler différemment en utilisant beaucoup plus le frein moteur, c'est plus zen.

Pour rien au mon de je n'ai envie de revenir au diesel, alors que j'ai roulé pendant plus de 20 ans avec ce carburant.

Le seul problème que je rencontre, c'est que l'électrique ne peut pas être la voiture principale du foyer du fait de son autonomie, et comme je devrai bientôt faire moins de km pour aller bosser j'envisage l'achat d'une hybride.

Mais gouter à l'électrique l'adopter, j'ai lu une étude il y a quelques jours qui disait que la plupart des conducteurs qui étaient passé à l'électrique ne voulait plus faire marcher arrière.

 

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Le 02/01/2021 à 18:47, cristal a dit :

Reste l'essence, l'hybride et le tout électrique : si pb à la revente dans 3 ou 4 ans, les personnes seront obligées d'acheter du neuf pour faire reprendre l'ancienne ou alors brader ! 

 

En toute sincérité, je pense qu'il sera préférable d'avoir une électrique ou une hybride à revendre dans 3 ou 4 ans plutot qu'un diesel ou une essence. On est face à un renouvellement de parc forcé, à une échelle jamais connue. On n'est plus sur de simples incitations pécunières (primes, bonus etc ...) mais avec des interdictions d'usage et de vente qui se profilent à des horizons très proches.

Les électriques et les hybrides qui vont se retrouver sur le marché de l'occasion à ce moment seront le moyen pour les foyers modestes de sortir des voitures thermiques pour lesquelles les perspectives de revente seront quasi nulles à l'horizon 2025-2030

 

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  • 4 semaines plus tard...

98000 km en 5 ans et demi. Achetée neuve, trajets quotidien avec, et elle tourne comme une horloge Suisse. Pour l'instant je n'ai pas vraiment constaté de perte d'autonomie, pourtant ce n'est pas faute de taper dedans tous les jours, avec une statistique au global à plus de 65% du temps en électrique. Oui la batterie est garantie 8 ans. Et c'est heureux. Ça ne veut pas pour autant dire que passé 8 ans le truc va s'effondrer d'un coup... On est sur de la batterie à charge lente sur nos A3 e-tron, ce qui les préserve bien mieux que les charges rapides des véhicules tout électrique. J'ai du dépassé les 2000 cycles de charge/décharge, franchement ça va. Et je compte bien en faire encore autant avec. Je ne suis pas prêt de la vendre.

Quant aux questions sur la revente, tout a été dit : il s'agit d'un marché de niche, donc vente difficile, ou alors il faut être patient... Ou bien la garder... D'un autre coté, je ne suis pas certain qu'un diesel se vende aussi bien qu'actuellement dans les années qui viennent.

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je me permet de rebondir ici pour les possesseurs de A3 e tron . J'envisage la possibilité d'en faire l'acquisition. Mais j'ai des questions qui reste sans réponses:

Je fais 37 km aller dont 25 km de voie rapide 110km/h et 12 km a 50/30km/h ville 110,idem au retour. 

Pensez-vous qu'une e tron serait pertinent pour ce trajet ? 

Combien de km d'autonomie en roulant a 110km/h?

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Hello,

Difficile à dire ça dépend de plein de paramètres, de là température extérieure, de l’usage ou nom du climatiseur, du relief de ton trajet, de la lourdeur de ton pied droit. Mais si tu fais attention et que tu as la conduite adéquat ça doit passer. 

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Hello ! On va m'en prêter une demain je vais tester mon trajet 👍.

 

Concernant l'achat vous connaissez les différents de finition qui semble différent (je connais ambiente ambition etc ) mais là je vois bcp de " design" ,j'ai pas trouvé sur le net ^^. 

 

Aujourd'hui pour les moins cher , ça vous choque pas qu'on en trouve en dessous de 20 000 euros avec moins 60 000 km 🤔 ?

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Bonjour à tous ,

 

Alors j'ai pu tester une e tron de 2018 avec 75000 km . J'ai fais le test sur mon trajet (27 km de voie rapide + 10 km de ville)  j'ai voulu tester en full mode EV mais je suis arrivé au terme des 27 avec 2 km d'autonomie restant . J'ai pu faire le reste du trajet en hybride en récupérant quelques km. D'autonomie au passage . Au final une conso de 1,8 l pour le trajet . 

N'est-il pas plus judicieux de faire le trajet des le départ en hybride si je n'ai pas la possibilité de recharger tous le temps ? 

Est-ce normal que la batterie se vide aussi vite , 42 km d'autonomie annoncé et 27 km (voie rapide) effectué ( j'ai rouler le plus gentiment possible ) .

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Sur voie rapide, tu consommes forcément plus

Ca reste d'ailleurs le vrai talon d'Achille des full électriques car les longs trajets sont souvent synonymes de vitesses plus élevées (double peine : tu roules loin et vite => la batterie diminue à vu d'œil)

Je suis curieux de voir à quoi vont ressemblé les départs en vacances des parisiens pour la côte d'Azur quand toutes les voitures électriques vont devoir s'arrêter à Lyon...

 

Bref pour revenir à ton cas, il est fort probable qu'en laissant gérer la voiture sur la voie rapide (quelle vitesse ?), et peut-être même sur l'ensemble du trajet (vu qu'en ville elle restera au maximum en full EV), tu consommes moins au final.

Les autonomies annoncées sont toujours très optimiste, quasiment impossible à faire dans la vraie vie, même en norme WLTP (celle que tu as testé de 2018, les 42 km c'est NEDC ou WLTP ?)

27 km pour 42 km annoncés avec que de la voie rapide ça ne semble pas délirant à priori.

 

Mais je pense qu'avec un peu de patience tu auras quelques spécialistes du TFSIe qui te donneront leur avis et leur retour d'expérience AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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J'ai réussi à faire 40km avec une e-tron que l'on m'avait prêtée, je voulais justement savoir si je pourrais avoir ce type de véhicule au quotidien.

J'ai donc pu faire plutôt facilement le trajet aller à mon travail (40km) mais avec un dénivelé négatif, en limitant ma vitesse entre 90 et 100km/h, pas de grosse accélération, sans clim.

J'ai réussi le retour également, mais au prix de beaucoup plus d'effort. Pas de clim non plus, vitesse max a 90km/h, bloqué derrière les camions sans doubler, je suis arrivé à sec coté batterie.

J'ai donc renoncé à l'acquisition d'une e-tron à l'époque.

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  • 6 mois plus tard...

Je reviens sur la discussion, car j'ai sauté le pas fin janvier 2021, avec une 2017 qui avait 37.000 km 
Je suis enchanté de cette A3 e-tron .... j'effectue 80% de mes kilomètres en full électrique. Coup de bol, mon boulot est à 30 km ! Et je garde la liberté de pouvoir partir en WE à 500 km sans devoir planifier des sauts de puce pour recharger.

 

Coté autonomie :

L'été, c'est vraiment cool. 45 à 50 km réels en full électrique tant que tu restes cool sur la pédale de droite.
L'hiver, le matin quand il fait -2 ou -3°, avec le chauffage des batteries ET de l'habitacle, c'est difficile d'atteindre 30 km. Si j'ai des bouchons (je chauffe, sans avancer) c'est mort. Le soir, quand il fait meilleur, ça passe pour rentrer avec le chauffage.... je charge à la maison la nuit en HC, au boulot, c'est le patron qui paye la recharge !

 

Pour la revente ... on verra bien, mais je suis convaincu qu'il va y avoir un retournement de la demande avec l'arrivée des ZFE etc etc ... gardez aussi à l'esprit que les ventes électriques commencent à cartonner : http://urlr.me/wDN2d et que la demande sur l'occase va commencer car tout le monde n'a pas 45 -55 kE à mettre dans une electrique

 

 

 

Modifié par type901
  • Adore 2
  • Aime 1
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