Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Mitch_31

Forumiste
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mitch_31

  • Rang
    P'tit nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benoît
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A3 e-tron S Line
  • Motorisation
    Hybride

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mitch_31

    Mécatronique à remplacer!!!

    Le mécatronique c'est la partie électronique et hydraulique qui gère les passages de vitesses non ? Pas eu le problème non, à 20000km ça serait abusé, mais j'imagine que quand ça pète ça doit pas être joli joli
  2. Mitch_31

    Mode sport et recharge batterie

    Ok je vois. Le mode battery charge n'est pas dispo sur ma voiture (2017), mais dans tous les cas je pense que ça ne devait pas être super rentable en terme de rendement énergétique, j'ai plus qu'à me trouver un col En tous cas quand je vois la rapidité avec laquelle elle remonte à 50% en mode sport je me dis qu'elle doit bien être capable d'encaisser plus que 3,6kW de charge cette batterie. Peut être que ça a été bridé pour éviter de lui balancer quotidiennement des charges trop fortes (mais bon à même pas 0,5C max autant dire que c'est une douce et langoureuse caresse )
  3. Mitch_31

    Mode sport et recharge batterie

    Ok je vois. mais ça rechargera pas à 100% donc ?
  4. Mitch_31

    Mode sport et recharge batterie

    Hypothèse qui tient la route, parce que je n'ai pas noté de surconsommation particulière de carburant (ce qui était le cas avec l'ancien mode battery charge). Conso entre 6 et 7L/100. Est-ce que tu as pu recharger la batterie complètement par cette méthode ?
  5. Bonsoir à tous, La semaine dernière lors d'un trajet sur autoroute m'a pris l'envie de tester le mode sport (et donc bascule en battery hold automatique) La jauge batterie était dans le rouge. J'ai rapidement constaté que l'autonomie électrique remontait. Curieux, j'ai laissé le mode sport quelques temps et j'ai constaté que la jauge remontait également, je suis repassé en mode D quand elle était à la moitié. D'après vous, le mode sport recharge-t-il la batterie de manière active ou est-ce simplement son frein moteur qui suffit à la recharger ? Sur autoroute les grosses phases de freinage ne sont pas légion (c'est le principe) donc ça m'étonne un peu. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci !
  6. J'atteints les 30 et quelques avec zéro chauffage (climatiseur sur off, l'écran du climatiseur est éteint). Donc à ce titre c'est équivalent a des conditions printanières. Là ou j'espère grapiller quelques kilomètres c'est sur l'efficacité de la batterie par des températures plus clémentes, les batterie lithium étant un peu engourdie par le froid ... mais je ne pense pas atteindre les 40 non plus sur mon trajet.
  7. Je fais mon retour aussi, après 3 semaines d’utilisation : autonomie max 33km (mélange ville+rocade à 90, sans ventilation et avec le pied super léger 🤗)
  8. Oui possible que cela ait été un concours de circonstance. Je retesterai à l'occasion (mais pas demain, je me fais une semaine sans essence là )
  9. Mitch_31

    Chauffage / Clim sur l'e-tron

    TU n'as pas trop de buée sur le pare-brise ? J'ai remarqué que quand le climatiseur est éteint ou allumé sans le mode A/C ça a tendance à s'embuer assez vite ...
  10. Mitch_31

    e-tron et occasion

    Je ne sais pas pour les vendeurs de véhicules neufs, mais pour les vendeurs occasion il est clair qu'ils manquent de formation sur cette voiture. Ceux à qui j'ai eu affaire étaient compétents pour ce qui concerne le véhicule en général mais pas les spécificités de son groupe de propulsion ... D'ailleurs ils ont été plutôt honnêtes sur le sujet quand ils ont senti que je connaissais mieux qu'eux C'est un modèle assez rare finalement et j'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps ou qu'on ne leur a pas donné les moyens de suivre une formation spéciale (premier rdv les mecs me sortent qu'elle à 100km d'autonomie électrique, qu'il faut impérativement déverrouiller le capot pour pouvoir brancher la prise ... bref j'ai pas insisté plus que ça et ai plutôt concentré mes questions sur l'historique du véhicule )
  11. Mitch_31

    Tarification durée borne de recharge

    En fait ces tarifs détaillés ne répondent pas vraiment à ma question. Je prends un cas concret. Je pars en vacances au ski à St Lary. Il y a des bornes de recharges en ville et le matin avant de prendre le téléphérique je vais brancher ma voiture, à 9h. Vers 11h30 la charge sera terminée, mais moi je suis en haut sur les pistes donc je ne récupère la voiture que le soir en redescendant, vers 17h. Bien que la charge effective n'ait duré que 2h30, la voiture sera restée branchée et stationnée sur la place réservée pendant 8h. Donc est-ce que je paye 2h30 ou 8h ? C'est là ma question et je vais être confronté au cas cité en exemple dans 2 mois
  12. Mitch_31

    e-tron et occasion

    Oui alors ça je me suis retenu ... je ne connais pas encore le degré d'humour du lieu (mais j'y ai pensé oui )
  13. Mitch_31

    e-tron et occasion

    Bien. Voilà qui est rassurant
×