Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Euh...🙄

A propos d'excès...? As-tu retiré l'excès de poussière de ta beauté ??😇😇😉

Posté(e)

Pourtant la consommation a bien baissé et aucun autre changement n’a été apporté, d’après un préparateur que j’avais croiser ça serai du un meilleur mélange de la combustion….

Je rebond sur un autre sujet, mais un peu lié, dans le sélect drive j’ai vu que beaucoup avais le mode « effeciency », moi je l’ai pas, c’est une option ou c’est de série !?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, staphidoo56 a dit :

Euh...🙄

A propos d'excès...? As-tu retiré l'excès de poussière de ta beauté ??😇😇😉

Quel culot:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

A propos des filtres BMC j'ai lu qu'il laissait passer également plus de poussières ds le moteur ??? 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Adel : Tu peux rajouter le mode " effeciency " si tu possèdes un VCDS. 

Stéphane : Non, peut-être demain si le temps est de la partie.

Pascal : Un filtre Sport, par définition, filtre moins qu' un filtre OEM. 

Posté(e)

Super merci.

Posté(e)

Voici la procédure. AP-Smiles_u1F609.png

https://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

Tu vas dans centrale électrique / security access / code 20113 Puis adaptation canal 66 et il faut faire la somme des chiffres qui t'intéressent 

1 = Individual
2 = Comfort 
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

Donc dans ton cas rajouter 32 à la valeur indiquée

valider et rebooter le MMI.

Posté(e)

Excellent merci, je vais le faire la semaine prochaine, par contre j’ai jamais entendu du mode race, est il différent du mode dynamique !?

Posté(e)

Tiens je savais pas, on peux rajouter le mode offroad sur n'importe quelle a6/a7 ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le mode "Race" et "Offroad", faudrait faire un essai. :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Achat de la semaine dernière chez Maniac Auto.

IMG_20210910_190452.thumb.jpg.ad2f41aadaacd4ca459b257e2155d823.jpg

Et cet après midi, premier lavage depuis la pose de l' HydroSylex.

IMG_20210918_162826.thumb.jpg.0f801f9c78e29acd40c31adc47e585f5.jpg

Pas mal l' A7 en Blanc. ;D

IMG_20210918_164211.thumb.jpg.21398f47917a2e6a3f2a5bea55ec7fcd.jpg

J'ai pu tester la microfibre de chez Autofinesse.

Résultat : Très efficace en un seul passage. 

IMG_20210918_174738.thumb.jpg.d72f081ace7938d42f280975958a8850.jpg

Même pas eu besoin de la laver, un pré lavage au foam lance puis direct le séchage.

Merci l' HydroSylex. :AP-Smiles_20:

IMG_20210918_182052.thumb.jpg.3f448e62db771b4d55db092d35ca14ae.jpg

Et enfin, pose "d' une p'tite laine" pour éviter les poussières. :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

J'ai lu sur le topic de la Cox que tu semblais plutôt satisfait de l'hydrosilex, de mémoire c'est un shampoing à base de céramique. 

En avais-tu testé d'autres auparavant ? (Histoire d'avoir un comparo à se mettre sous la dent 😁)

Posté(e)

Non, c'est une cire en céramique en spray qui est très facile à poser.

Par contre, je n' ai pas testé d' autre cire...

Posté(e)

suite au "reportage" fait par notre super AL49 j'ai également utilisé l'hydrosilex sur le traitement céramique (3 ans d'age  ) de ma RS5 , super résultat en brillance et accroche

un bon produit à mon avis 

Posté(e)

Ah mince, c'est donc une céramique en spray, je ne pensais pas au bon produit. Comme quoi...

Ca a l'air de bien fonctionner en tout cas. Sur carrosserie propre de toute protection et contaminant, j'ai une "astuce" si tu es fan d'effet déperlant ultra (et je pèse mes mots) prononcé. 

Posté(e)

Je ne l'ai fait qu'une fois et sur un véhicule assez récent : application d'une cire à base de céramique et même temps qu'un spray à base de céramique. Je ne cite pas de marque, je pense que l'important est de ne pas mélanger les "agents" de protection (ne pas mélanger une cire naturelle avec un produit à base de céramique, ou un produit à base de graphène et un autre céramique, etc.).

Pulvériser un peu du spray céramique directement dans le pot de cire, récupérer avec un tampon applicateur comme tu le ferais s'il n'y avait que la cire à récupérer dans le pot. Réitérer pour chaque zone/panneau/division (type 500 x 500 mm, ou 750 x 750 mm, etc. suivant préférence) de la carrosserie. 
Pour ma part c'était bluffant. 

Posté(e)

John cartester? J'ai vu ça récemment aussi.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suppose que c'est le nom du gars. Un de mes amis apprécie particulièrement le detailing et c'est lui qui m'a proposé que l'on essaie. C'est peut-être là qu'il l'a vu. 

Je vais aller regarder voir de quoi il en retourne !

Posté(e)

Je suis allé voir et effectivement, c'est exactement la vidéo que mon ami m'avait montrée ! 

Il y a des connaisseurs ici ! 

Posté(e)

Je ne connaissais pas ce type et ses vidéos de détailling ...  :AP-Smiles_137:

Posté(e)

Il est pas payer pour faire du placement de produit mais il dit clairement quand c'est top ou bien l'inverse.
Il achète les produits et fait des tests en direct.

C'est avec lui que j'ai découvert le produit au graphène qdx par exemple.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voici la procédure. AP-Smiles_u1F609.png

https://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

Tu vas dans centrale électrique / security access / code 20113 Puis adaptation canal 66 et il faut faire la somme des chiffres qui t'intéressent : 

1 = Individual
2 = Comfort 
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

Donc dans ton cas rajouter 32 à la valeur indiquée

valider et rebooter le MMI.

ee3248cbe8392d5a5b468221aea8a4a6.jpg

Merci al49 , ça marche nickel… j’ai même ajouté le mode off-road…. J’ai noté que le frein moteur est très plus accentué… je ne suis pas sure si l’assiette augmente aussi…
Par contre pas pu ajouter le mode race, il semblerai qu’on peut ajouter que 6 mode…
Voilà pour le feedback.

Posté(e)

Va falloir que je regarde si je peux rajouter le mode "Allroad" sur mon A7 FL ...

Posté(e)

Curieux de voir si l'assiette monte, ça pourrait être pas mal…

Quand au mode "Race", de mémoire, un membre du groupe A6 C7 l'avait sur son import allemand, mais ça ne changeais rien par rapport au mode "Dynamic"...

Peut-être pour des modèles un peu plus typé sport, genre S ou RS?

Posté(e)

Le mode "Race" correspond au mode " Dynamic" donc c' est l' un soit l' autre.

Posté(e)
Curieux de voir si l'assiette monte, ça pourrait être pas mal…
Quand au mode "Race", de mémoire, un membre du groupe A6 C7 l'avait sur son import allemand, mais ça ne changeais rien par rapport au mode "Dynamic"...
Peut-être pour des modèles un peu plus typé sport, genre S ou RS?

Je viens de vérifié, Lorsqu’on la met sur off road l’assiette reste telle, il faut la monter avec le via mmi

Posté(e)

J'ai essayé l'installation du mode Race. La modification a été prise en compte. Pas de de logo spécifique sur le MMI. Pour autant, la voiture est plus vive selon les différents modes et la conso s'en ressent+ 1 à 2 litres aux 100. Je me demande , si ce mode  modifie simplement la sensibilité de la pédale, un peu comme la pédale box.

Posté(e)
il y a 1 minute, regis58 a dit :

Je me demande , si ce mode  modifie simplement la sensibilité de la pédale, un peu comme la pédale box.

Alors ça , ça serait super!!!

Posté(e)

Régis : Tu as toujours le mode "Dynamic" sur le MMI après avoir installé le mode "Race" ?

Posté(e)

J'ai toujours le mode dynamique ainsi que les 4 autres (efficient, individuel, ....). mon ressenti est valable sur l'ensemble des modes, j'ai vraiment l'impression qu'elle est beaucoup plus vive.  C'est vraiment surprenant. 

Posté(e)

Normalement, tu devrais avoir ceci sur ton ADS mais on ne peut pas sélectionner le mode "Race" (réservé pour la R8 apparemment) ... :AP-Smiles_137:

Audi Drive Select v.RaceMode - AudiWorld Forums

Posté(e)

Bon fausse joie , je devais être dans un état second lors de l'essai, après avoir avoir ressaisi les codes d'origine, je ne trouve  plus de différence AP-Smiles_u1F61E.png.

désolé pour les faux espoir créés.

il va falloir que j'investisse dans une pédale Box ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques clichés du weekend dernier à Porto (sans l' A7, hélas :snif:).

IMG_20211015_143520.jpg

IMG_20211015_182317.thumb.jpg.851abeb42dfab3f02c22219ff5fb5a2e.jpg

IMG_20211015_144301.thumb.jpg.af9d8dec26c26c0f3038d6bdbd67329d.jpg

IMG_20211018_212929.thumb.jpg.e4a07717374551ae2752ec4d2f914780.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60D: je suis un portos alors je suis pas objectif, mais j'adore porto AP-Smiles_u1F60A.png (meme si généralement, il y fait un peu frais)

Posté(e)

Très belle ville même si j' ai une petite préférence pour Lisbonne.

On a eu des températures autour de 22 degrés en moyenne donc super agréable pour se balader dans les rues et dans les églises (y en à partout  :AP-Smiles_u1F633:).

A part dimanche (pluie toute la journée :AP-Smiles_u1F629:), le soleil était bien présent. 

Braga est également super à visiter. 

IMG_20211016_143214.thumb.jpg.066bf7cbb5627b324f269fdf090b68f7.jpg

Posté(e)

Ah oui, Lisbonne bien sur, Braga, Viana do castelo, Sétubal, Chaves .... comme en France, énormement de belles ville AP-Smiles_u1F60A.png