Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne A6 c7 allroad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et dire que j'avais décidé de changer mon ancienne c6 par peur de commencer à avoir des soucis... Propriétaire d'une C7 allroad 272 depuis moins de 3 mois, je suis tombé en panne sur l'autoroute sur la route des vacances.

88.000 km au compteur, révision faite la semaine dernière, grosse perte de puissance, puis grosses vibrations faisant trembler la voiture, je tente de changer de vitesses, les rapports marchent, je me remets en "efficiency" puis le moteur se coupe au moment de la mise en roues libres à 120 km/h...

Aucun voyant allumé, juste "Veuillez redémarrer votre moteur manuellement...."

Je m'arrête urgemment, je tente de redemarrer, ça broute mais ne redémarre pas... 

Appel à l'assistance, la dépanneuse arrive, on arrive à redémarrer après plusieurs tentatives. Le moteur fait vibrer toute la voiture en tournant comme une patate avec un bruit apocalyptique venant du capot, mais arrive péniblement à faire grimper l'auto sur le plateau.

Voilà.... Je crains le pire pour le moteur.

J'en saurais plus lundi...

Si certains d'entre vous ont déjà eu ces symptômes et peuvent m'éclairer ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ton soucis vient probablement du carburant sauf si tu a d’autres erreurs affichées .... ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta dernière révision,est surement pour quelque chose.

 

Souvent dans les garages,tout est fait en vitesse à l'arrache.

 

Peut etre une fiche qui est déconnectée,injecteurs,filtre a gazoil mal monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du connecteur mal branché est bonne. 

Les rampes d'injection sont bien connectées ? 

Un oubli ça arrive. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu’il ne détecte pas le défaut je me dis que ce n’est pas un capteur mais plutôt un dysfonctionnement de quelques chose comme les injecteurs ou .... capteur qui mais pas totalement en panne.

Le passage à la valise va aider au diagnostic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents feedbacks.

Pour les connecteurs je ne peux pas vérifier, ma voiture est au dépôt du dépanneur jusqu'à lundi.

Je vous tiendrai informés dès que j'aurais le retour du diagnostic.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture arrivée chez Audi.

Pas de diag avant cet après-midi...

Petite précision : quand le moteur redémarrait dans un bruit d'enfer, il n'y avait certes aucun voyant allumé ni message d'erreur, mais pas de fumée non plus à l'échappement !... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier diagnostic de Central Autos Lyon Sud :

Ce n'est pas un injecteur. Ils soupçonnent que ce soit la chaîne de distri qui se soit détendue suite à défaillance du galet.

Le seul moyen de contrôler, sans être certains que ce soit çà, c'est de faire de la chirurgie exploratoire : sortir le moteur et désolidariser la boîte pour contrôler la position de la chaîne.

30h de boulot...

J'ai bien peur que ce ne soit que le début des emmerdes....

 

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut aussi dire vacances en 3008 de loc !...

... Qui est une auto franchement séduisante à conduire avec ce petit volant très bas !

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péripéties du jour :

Me voilà sur la route des vacances ce matin au volant de ma 3008 quand un coup de téléphone de Central Autos Lyon :

"- Bonjour, on a un pb avec votre auto... On vient de voir qu'il y a un boitier d'augmentation de puissance ABT. Ca risque de compromettre la couverture en garantie. Est-ce vous qui l'avez fait monter ?"

- Non, pas du tout, j'ai achetéla voiture en mai !!! Ca veut dire qu'une concession Audi m'aurait vendu une voiture non conforme sans m'en informer ? Et que je roulerai dans un vehicule modifie donc non assuré ???

- J'appelle la concession où vous l'avez acheté pour en savoir plus et vous rappelle. "

Me voilà catastrophé car il va falloir que je prouve que ce n'est pas moi qui ait monté ce boitier, et que me suis fait avoir par une concession Audi !... Voire même porter plainte pour me défendre ???

Qqs minutes après Second coup de fil de la concession Central Autos Lyon (qui d'ailleurs semblent très pros) :

"J'ai eu la concession qui vous a vendu le véhicule. Ils admettent qu'il est possible que vehicule ait ce type de boitier car ils en montent fréquemment. Ils acceptent la prise en charge de la réparation mais je ne sais pas si on peut retirer ce boitier dans notre atelier car nous on ne monte pas ce type de truc.

Dans tous les cas on répare votre véhicule et on verra après pour ce boitier additionnel.

Appelez les de votre coté pour savoir ce qu'ils vous proposent sur ce point."

Appel en vain à la concession de Puget (vendeur). Le responsable doit me rappeler....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeupat a dit :

Péripéties du jour :

Me voilà sur la route des vacances ce matin au volant de ma 3008 quand un coup de téléphone de Central Autos Lyon :

"- Bonjour, on a un pb avec votre auto... On vient de voir qu'il y a un boitier d'augmentation de puissance ABT. Ca risque de compromettre la couverture en garantie. Est-ce vous qui l'avez fait monter ?"

- Non, pas du tout, j'ai achetéla voiture en mai !!! Ca veut dire qu'une concession Audi m'aurait vendu une voiture non conforme sans m'en informer ? Et que je roulerai dans un vehicule modifie donc non assuré ???

- J'appelle la concession où vous l'avez acheté pour en savoir plus et vous rappelle. "

Me voilà catastrophé car il va falloir que je prouve que ce n'est pas moi qui ait monté ce boitier, et que me suis fait avoir par une concession Audi !... Voire même porter plainte pour me défendre ???

Qqs minutes après Second coup de fil de la concession Central Autos Lyon (qui d'ailleurs semblent très pros) :

"J'ai eu la concession qui vous a vendu le véhicule. Ils admettent qu'il est possible que vehicule ait ce type de boitier car ils en montent fréquemment. Ils acceptent la prise en charge de la réparation mais je ne sais pas si on peut retirer ce boitier dans notre atelier car nous on ne monte pas ce type de truc.

Dans tous les cas on répare votre véhicule et on verra après pour ce boitier additionnel.

Appelez les de votre coté pour savoir ce qu'ils vous proposent sur ce point."

Appel en vain à la concession de Puget (vendeur). Le responsable doit me rappeler....

 

Re Zeupat , je rebondis sur ton dernier message.

Bizarre tout ça que la concession ou tu as acheté la voiture n'ai pas vu le boitier additionnel ( je me demande si les points de contrôles sont vraiment effectués avant la ventes surtout en occasion plus Audi)

en plus tu sort d'entretien la semaine dernière , je me demande si ils t'on pas fait cette fameuse mise a jour (rappel dieselgate 23X6 je crois ) , "je dois y passer aussi a ce rappel mais j'attends le retour des vacances" et que sa a foutu le binsse avec le boitier additionnel au cul ......

 

en tout cas profite bien de tes vacances !!!!

@+ Zeupat

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le boîtier ABT a été monté dans une CC Audi alors tu dois avoir des papiers pour la garantie ABT en cas de soucis moteur.

Par conséquent, la CC Audi qui s' occupe de ton A6 ne peut pas te refuser la garantie ou au pire, c' est la CC qui a posé le boîtier qui va assumer la garantie. AP-Smiles_u1F609.png

Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Francky.

En fait 2 semaines après avoir acheté la voiture, je m m'étais rendu compte qu'elle était équipée d un amplificateur de bruit. Équipement non mentionné sur le véhicule.

J avais recontacté la concession qui me l avait vendue pour savoir si c était un équipement d'origine Audi en 2nde monte, et afin d'obtenir la facture correspondante.

Je n avais pas eu de feedback et j avais laissé tomber après avoir vu les logos Audi sur les sphères sous la voiture. Par contre je n'avais pas vu de boitier...

Maintenant, reste à savoir si ce boitier ABT est une reprog pour gain de puissance ou simplement le gestionnaire de l amplificateur de bruit ???

Dans tous les cas, moi je veux juste une voiture conforme à mon achat, c'est à dire un 3.0 272 cv avec garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier Abt c'est pour le gain de puissance, c'est sûr  .

Au pire ça s'enléve . Par contre  depuis que la voiture est en ta possession aurait tu entendu des bruit suspect au démarrage ou meme des bruits genres petits claquement. Car il doit y avoir des bruits avant coureur avant une détérioration du galet tendeur de chaine.

Surtout si elle vient de sortir d 'entretien, il aurait dût te prévenir .

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Francky, en 10.000 km faits avec la voiture, je n'ai rien senti de tout ça.

Le problème est vraiment arrivé subitement.

Après, la rupture du tendeur est juste une suspicion des techniciens. Ils ouvrent pour vérifier... 🤔

J'en saurai plus en fin de cette semaine ou la semaine  prochaine.

J'espère pouvoir récupérer mon auto au plus vite et en parfait état...😟

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je flipperai de rouler dans une auto dont la puissance a été augmenté. surtout que d'origine, ce moteur suffit largement.

En France, ce type de modif n'est pas légale (encore moins avec la psychose antipollution) et en cas d'accident grave impliquant des dommages corporels, ton assurance peut tout simplement te lâcher.

Ça a déjà été discuté en long, en large et en travers sur ce forum, la conclusion est toujours la même.

De mon point du vue, il y a eu tromperie de la part de la concession qui t'a vendu ton A6. Ils t'ont vendu une auto de 272ch qui a été gonflé à probablement bien plus de 300 sans t'avertir de la non conformité et des risques qui en découlent.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement mon avis Enzoliv.

Je vais voir quelle solution ils me proposent et j'agirai en fonction.

Si ils me remettent tout en conformité, je m'en satisferai. Dans le cas contraire, je commencerai par en avertir Audi France, avant de porter plainte si rien ne bouge.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super ton aventure avant ton départ en vacances.

Je suis quand même très étonné qu’une CC française admette monter régulièrement ce type de boîtier, alors que ce n’est pas légal, et que donc la voiture n’est assurée. Pénalement je pense qu’ils prennent de gros risques. Ensuite qu’ils revendent la voiture sans enlever le boîtier et sans en informer le nouveau propriétaire...ce n’est pas très pro. 

2 choses sont importantes pour toi, que la réparation ne te coûte rien et que la voiture soit remise d’origine (sauf si cette augmentation de puissance t’intéresse). 

Bon courrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Vrolland.

L'augmentation de puissance je m'en contrefous. Je veux juste ce que j'ai acheté.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/67923-vice-cache-definition-et-garantie

 

Tu as 2 ans pour agir à partir de maintenant : le point de départ pour agir en justice est fixé au jour de la découverte du défaut et non au jour de l'achat

 

Tu peux en particulier demander le remboursement du prix payé et rendre la marchandise. La menace est suffisamment forte pour ramener le CC à une négociation raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi si le précédent propriétaire a exploité cette puissance, ce qui a forcément entraîné une usure prématurée de toute la mécanique.

A minima, je demanderai une remise en état et une prolongation de la garantie.

au mieux, je regarderai les autres auto dispo pour un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, annulation de la vente pour vice cachés et nouveau véhicule...

 

Un indice important : si tu as une boite avec palettes aux volant, regarde au VagCom la durée d'utilisation en mode manuel. Ça peut être un indice intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je prendrai contact avec le précédent propriétaire pour clarifier l'historique

avec un peu de bol le précédent propriétaire a éventuellement une facture pour l'installation du boitier par Audi

 

Il y a toujours le risque de se voir contester l'installation du boitier avant l'achat. De plus le précédent propriétaire pourrait expliquer le pourquoi de l'installation et l'usage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut être un passionné qui a pris soin de son auto. il est peut être même sur le forum.

le seul comportement discutable, c'est celui de la concession pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et infos.

Je vais voir selon leur proposition, sachant que vu que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas sous les yeux les papiers d'achat.

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Vu que je n'arrive pas à joindre un "responsable" par téléphone, hier je me suis fendu d'un petit mail à la concession où j'ai acheté le véhicule avec le service clients Audi France en copie.

Pour le moment pas de réponse.

... Et toujours en 3008 avec une prise en charge de la loc prolongée par la garantie jusqu'à mercredi maxi...

Je découvre que Occasion :plus "premium" = garantie Opteven avec 5 jours de prêt de véhicule maxi... Vive le "premium" chez Audi !... 🤨😤😤😤

Je vous tiens au jus.

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...