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Zeupat

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    Homme
  • Prénom
    Patrick
  • Localisation
    Haute-Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad
  • Motorisation
    3.0 272 cv

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  1. Merci les gars pour votre feedback ! ... C'est que je commencerai à être un peu parano moi !...
  2. Aïe... Vous arrive-t-il que le ventilo tourne encore après coupure du contact ? Je viens de rentrer. 10 mn de route à faible vitesse (50 km/h sans m'etre arrêté)alors que j'avais fait 600 km dans la journée,15 degrés dehors, et le ventilo qui a tourné pendant 10 mn !!! Une petite pointe d'inquiétude là... régénération du Fap ???
  3. Attestation de démontage en poche !
  4. Extraction du corps étranger faite ! Et dans les règles un garage partenaire Abt. Je confirme qu'il devait être inactif bien avant mon achat car aucun changement de comportement moteur. Maintenant, si çà intéresse quelqu'un ?...
  5. Ca y est ! Voiture récupérée hier soir. Soit 5 semaines après la panne. Moteur neuf ! La facture s'élevait visiblement à 25.000 € (frais de remorquage et de location compris) ! Audi France aurait pris en charge 90% du total, laissant les 10% restants à Opteven. Me reste plus qu'à faire retirer le boitier ABT. En tout cas çà fait plaisir de retrouver sa voiture. Car même si j'ai trouvé le 3008 vraiment bien, on est quand même sur une autre planète à tout point de vue !!!
  6. RDV pris pour le 02/09 chez le partenaire ABT de ma région pour retrait du boitier. Au téléphone il semblait surpris que le boitier soit désactivé suite à une mise à jour... Il n'avait jamais entendu parler de boitier désactivable à distance... Après je me dis qu'on a peut-être mal interprété : Si une mise à jour est faite par Audi pendant une révision, peut-être le boitier doit-il lui-même être mis à jour et se désactive en attendant ???
  7. https://www.abt-shop.de/en/engine-technology/ABT-POWER-UPGRADE-oxid-255.html?force_sid=64c9eb4ca1ee46ecde1f7a00ee5b5a1a
  8. Aucune idée Flybe. C'est juste l'info que j'ai obtenu par le vendeur occasions qui a repris en charge mon dossier...
  9. News du jour : La CC qui a vendu le véhicule a appelé ABT : "Le boitier était désactivé depuis des mois car le précédent propriétaire n'avait pas fait faire les mises à jour demandées. Si vous souhaitez faire retirer le boitier, voici les coordonnées du partenaire ABT le plus proche de chez vous. Je vous laisse prendre rendez-vous, ils sont prévenus... " ... On va dire que çà me va... Me reste donc à récupérer ma voiture et aller faire retirer ce truc qui sert à rien. Car après lecture des specs du boitier : 325 cv et 640 Nm de couple au lieu de 272 cv et 580 Nm. Et un gain annoncé de 5 km/h en vitesse max (255 km/h) et 0.2 s en accélération (0 à 100 en 6.0 s au lieu de 6.2 s).... ... Et oui, tout çà pour çà.... ... et pour la modique somme de 2900 € !!! Cà me laisse dubitatif....
  10. Hello Pierrotori. En fait je choisis des A6 surtout pour la fiabilité. Il faut que je l'emmène à plus de 300.000 km avec le moins de problèmes possible. Sinon j'aurais hésité un peu plus avec Mercos ou BM... Et là avec 320 ou 330 cv, je suis pas certain que tout tienne aussi longtemps (boîte, embrayages, turbo, etc...). Quand Audi veut 320 cv, ils partent sur une architecture moteur bi-turbo et une boîte Tiptronic. Hormis l'aspect marketing de l'appellation "bi-tdi", je me dis qu'il y a certainement aussi des raison de fiabilité. De plus, à ce jour je n'ai pas de données techniques ou facture dudit module ABT attestant qu'il était présent à l'achat, donc couvert par la garantie 24 mois + extension supplémentaire. Je n'ai aussi qu'un accord oral de mon assureur faute de carte grise correspondante... En bon père de famille, je trouve que çà fait pas mal d'incertitudes pour 50 chevaux qui ne m'intéressaient pas au départ. Si j'avais voulu une 320, j'aurais acheté un bi-tdi. Il n'y avait aucune différence de prix car ils les bradent dans toutes les concessions !
  11. Merci pour tes infos AL. J'ai demandé à avoir le descriptif de ce qui est monté (type de boitier, certificat, facture...) avant de prendre une décision.
  12. Hello ! Ma voiture est prête. Je n'ai plus qu'à la récupérer vendredi après-midi ! Par contre ils n'ont pas retiré le boitier ABT... L'atelier de Lyon refuse d'y toucher et personne n'est venu l'enlever, contrairement à ce qu'il m'avait été annoncé il y a 3 semaines... A ce stade, je pourrai très bien refuser de venir récupérer ma voiture tant qu'elle n'a pas été remise en conformité et laisser les 2 CC se démerder entre elles avec Audi France comme arbitre ... Mais ne souhaitant pas, ni attendre encore des semaines, ni me taper 800 km pour aller le faire enlever à la CC qui m'a vendu la voiture, je pense quand même la récupérer telle quelle... J'ai d'ailleurs préalablement averti mon assurance qui m'assure conserver leur couverture malgré une voiture modifiée tout en me conseillant de faire modifier la CG (gratuitement parait-il)... A ce stade, il me reste 2 options : Soit conserver la voiture telle quelle en faisant modifier la CG pour être en règle (possible en ligne depuis mai) puis faire une mise à jour de mon contrat d'assurance, soit retirer moi-même ce boitier. Souhaitant avant tout une auto fiable (capable de monter à 300 MKM) je pense m'orienter sur l'option 2 : Virer ce boitier (... et le revendre !). Après avoir cherché qqs infos, il paraîtrait qu'il faut juste le débrancher et remettre les connexions d'origine, sans avoir d'autres manips à faire (valise diag. ou autre). Qu'en pensez-vous ? Si l'un d'entre vous connait ce type de boitier et pouvait me driver, ce serait top ! D'avance merci.
  13. Les nouvelles du jour par le chef d'atelier : "Nous avons reçu le moteur ce WE. Il sera fini de monter mercredi. Vu que l'on doit ensuite faire des essais de roulage et que nous faisons le pont du 16 Août, votre voiture ne sera pas prête avant le milieu de la semaine prochaine." Étant donné que je reprends le boulot le 20, je ne récupérerai ma voiture que le samedi 24. Soit 5 semaines d'immobilisation. Ca commence à faire long.... La location de mon 3008 sera prise en charge par Audi jusqu'à cette date. Seul le bloc moteur sera neuf. ... Patience...
  14. Bonjour à tous, Changement d'interlocuteur chez Audi (vacances obligent), et bonnes nouvelles du jour : "- Ce sera un moteur neuf (pas d'échange standard sur ce modèle de moteur), - On s'occupe de tout pour que vous puissiez conserver votre véhicule de loc jusqu'à restitution de la vôtre." ... La mauvaise nouvelle c'est qu'il me faudra encore patienter 1 semaine à 10 jours. Mais bon, je ne vais pas me plaindre d'avantage car le service est enfin là.

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