Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne A6 c7 allroad


Messages recommandés

Le 25/07/2019 à 09:17, vrolland a dit :

Pas super ton aventure avant ton départ en vacances.

Je suis quand même très étonné qu’une CC française admette monter régulièrement ce type de boîtier, alors que ce n’est pas légal, et que donc la voiture n’est assurée. Pénalement je pense qu’ils prennent de gros risques. Ensuite qu’ils revendent la voiture sans enlever le boîtier et sans en informer le nouveau propriétaire...ce n’est pas très pro. 

2 choses sont importantes pour toi, que la réparation ne te coûte rien et que la voiture soit remise d’origine (sauf si cette augmentation de puissance t’intéresse). 

Bon courrage. 

moi je ne suis pas étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir mis Audi France dans la boucle. Je suis curieux de connaitre leur position sur la mise en place du boitier par la concessions, sachant que c'est juste illégal....

De t'avoir vendu la voiture avec sans l'avoir installé eux même serait tout aussi illégal il me semble.

Question: ce type de boitier est détectable au diag? quid de la procédure de black listage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Enzoliv,

Je crois que ce type de boitier est détectable au diag en comparant les courbes relevées et celles théoriques mais je ne suis pas certain.

Qu'est ce que le blacklistage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple tu casses ta boite de vitesse, que tu n'es plus sous garantie, mais que ce n'est pas normal au vu du kilométrage et de l'age de ton audi.

Il est possible d'obtenir une participation non négligeable aux réparations moyennant un minimum d'effort de négociation/argumentation, et sous réserve d'avoir joué le jeu en ayant suivi le plan d'entretien dans le réseau.

Mais les voitures modifiées sont listée par l'usine. Ils le voient lors de la procédure de demande de prise en charge et ça annule toute chance de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tracas :

Mardi, toujours en vacances en 3008 dont la loc n'etait assurée par Opteven que jusqu'au lendemain, j'appelle la cc qui m'a vendu le véhicule. Le responsable VO me prend enfin au tel pour me dire que tout a été vu avec cc qui répare ma voiture et que la personne qui gère le pb là bas va s'occuper de tout pour que j'ai une voiture de loc plus longtemps. Je lui parle du boitier ABT : "

- Oui j'ai appelé le précédent propriétaire qui m'a confirmé l'avoir fait monter. On ne  le savait pas à la vente.

- Quid des 200 points de contrôle alors ???"

🤔🤔🤔

Le lendemain après-midi (mercredi) je commence à m'inquiéter de n'avoir aucune nouvelle ni du diag de ma voiture ni de la prolongation de la voiture de loc quand la société de loc m'appelle :

"- Vous nous rendez la voiture ce soir ?"

😧😧😧

J'appelle la cc qui repare :

"Je suis avec un client et vous rapl ds 20 mn"

Au bout d'1 heure à attendre derrière mon tel je tente de rappeler : Plus personne ne prend mon appel...

🤨🤨🤨

Un peu agacé, je tente le service client Audi France à plusieurs reprises : impossible d'avoir un interlocuteur...

😠😠😠

Commençant à m'inquiéter voyant l'heure tourner, j'appelle la cc qui a vendu : "Le responsable VO me dit qu'il a tout réglé pour votre dossier et qu'il n'a plus d'autres infos à vous donner..."

😡😡😡

Encore plus tendu, je re-tente la cc qui répare en passant par l'accueil :

"- Monsieur xxx est vraiment surchargé cet après-midi. De plus on a eu une panne informatique. Je lui demande de vous rappeler urgemment..."

😕😕😕

J'attends encore... puis le gars me rapl, un peu confus mais visiblement en plein stress :

"- On va devoir changer le moteur sur votre voiture. Pièce de vilebrequin cassée. Et un technicien de chez ABT viendra retirer le boîtier.

- ce sera un moteur neuf ou échange standard ?

- Çà dépend de la dispo mais c'est quasi identique car l'échange standard est remis à neuf.

- délai ?

- 2 à 3 semaines...

- prolongation voiture de loc ?

- J'avais déjà fait prolonger par l'assistance au début de la prise en charge. Là Opteven veut rien savoir. Essayez Audi France..."

😤😤😤

Je retente Audi France et miracle ! J'ai un interlocuteur qui prend ma demande de prolongation de loc, me dit que j'apl un peu tard (lol), et doit me rappeler pour me dire.

J'attends...

😒😒😒

La société de loc me rapl directement :

" votre voiture de loc est prolongée de 5 jours"

😐😐😐

En bref :

une Occasion :plus Audi c'est :

- 200 cases cochées sur un papier

- Une garantie Opteven contenant 5 jours maxi de véhicule de prêt.

Un boîtier ABT c'est :

- Aucun problème pour la fiabilité (mais je casse un vilebrequin de v6 à 88.000 km)

- Une assurance auto qui ne couvre plus en cas de dommages corporels.

Le "service" rendu au client c'est :

- Une demi-journée pour avoir des infos et pour quémander une voiture de loc. Et ce, tous les 5 jours...

Au final (si tout va bien) :

- Une A6 allroad avec moteur neuf et enfin conforme à l'achat initial !...

 

 

 

 

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apc005,

Je pense que mon intérêt est de garder la voiture 1 an. 

La vendre avec la garantie Audi encore valable 1 an.

Passer chez BM ou Mercos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine à la lecture de tes péripéties...

 

Le SAV Audi est vraiment devenu une calamité , les clients sont vraiment pris pour des c... , imbéciles...

J'ai déjà eu des soucis avec Audi France concernant mon ancienne B6, je vois que les choses ne vont vraiment pas en s'arrangeantAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Quand je lis les posts malheureusement de plus en plus nombreux pour ce genre de problèmes, je flippe un peu (beaucoup) quand a un éventuel soucis sur mon panzer... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le SAV Audi est vraiment devenu une calamité" ==> entièrement d'accord

A la révision :

- niveau d'huile au minima (j'ai du remettre 1 litre)

- filtre à pollent non changé mais marqué changé chez Audi

- niveau d'AdBlue non fait

- incapables d'activer MyAudi

 

NULS...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le boîtier ABT soit la cause de casse de ton vilebrequin, ABT a quand même une certaine réputation sur ce marché. 

La réaction d’Audi...c’est triste mais cela ne me surprend même plus avec tout ce que j’ai pu lire.

Je rejoins le conseil qui t’a été donné de faire annuler la vente, moi je n’achète pas une voiture dont le moteur a été changé c’est louche (même si fait chez Audi) et ne présage rien de bon pour l’avenir. Et de toute façon, tu vas forcément subir une décote plus importante à cause de ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel.

Même avis que Vroland, à la revente ça va être galère.

En tout cas, personnellement, acheter une voiture avec un autre moteur que celui d'origine me refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré mésaventure qui t'arrive là et j'en suis vraiment navré !

Je suis effaré de lire ton récit 

On pense acheter en toute sérénité un véhicule haute gamme avec tout les points de contrôle en concession en plus ? et tout peut basculer,

mais à qui faire confiance !!!

Je rejoins les avis précédent  , c'est juste mon point de vue. 

Je ferai annuler la vente  , même si il y a une prise en charge, tu vas y laisser forcément des plumes. 

Bon courage à toi pour la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!!! chaud le recit  !!!! , faut y'aller quand meme pour une casse de villebrequin , y'a eu un louper quelque part je pense !?

bon courage pour la suite .

perso demande l annulation de la vente

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @vrolland :

Le boîtier ABT n' a rien à voir avec la casse du moteur (si casse il y a réellement car sans démonter le moteur entièrement, difficile de faire un diag précis )

car ABT travaille avec Audi et garantit leur boîtier si poser par le réseau. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jpl51 a dit :

Sacré mésaventure qui t'arrive là et j'en suis vraiment navré !

Je suis effaré de lire ton récit 

On pense acheter en toute sérénité un véhicule haute gamme avec tout les points de contrôle en concession en plus ? et tout peut basculer,

mais à qui faire confiance !!!

Je rejoins les avis précédent  , c'est juste mon point de vue. 

Je ferai annuler la vente  , même si il y a une prise en charge, tu vas y laisser forcément des plumes. 

Bon courage à toi pour la suite 

 

Effectivement, si même les concessions "premium" sont défaillantes, c'est la fin du marché de seconde main garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Changement d'interlocuteur chez Audi (vacances obligent), et bonnes nouvelles du jour :

"- Ce sera un moteur neuf (pas d'échange standard sur ce modèle de moteur),

- On s'occupe de tout pour que vous puissiez conserver votre véhicule de loc jusqu'à restitution de la vôtre."

... La mauvaise nouvelle c'est qu'il me faudra encore patienter 1 semaine à 10 jours.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre d'avantage car le service est enfin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour par le chef d'atelier :

"Nous avons reçu le moteur ce WE. Il sera fini de monter mercredi. Vu que l'on doit ensuite faire des essais de roulage et que nous faisons le pont du 16 Août, votre voiture ne sera pas prête avant le milieu de la semaine prochaine."

Étant donné que je reprends le boulot le 20, je ne récupérerai ma voiture que le samedi 24. Soit 5 semaines d'immobilisation. Ca commence à faire long....

La location de mon 3008 sera prise en charge par Audi jusqu'à cette date.

Seul le bloc moteur sera neuf.

... Patience...

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ma voiture est prête. Je n'ai plus qu'à la récupérer vendredi après-midi !

Par contre ils n'ont pas retiré le boitier ABT... L'atelier de Lyon refuse d'y toucher et personne n'est venu l'enlever, contrairement à ce qu'il m'avait été annoncé il y a 3 semaines... :AP-Smiles_u1F621:

A ce stade, je pourrai très bien refuser de venir récupérer ma voiture tant qu'elle n'a pas été remise en conformité et laisser les 2 CC se démerder entre elles avec Audi France comme arbitre :/... Mais ne souhaitant pas, ni attendre encore des semaines, ni me taper 800 km pour aller le faire enlever à la CC qui m'a vendu la voiture, je pense quand même la récupérer telle quelle...

J'ai d'ailleurs préalablement averti mon assurance qui m'assure conserver leur couverture malgré une voiture modifiée tout en me conseillant de faire modifier la CG (gratuitement parait-il)... 

A ce stade, il me reste 2 options : Soit conserver la voiture telle quelle en faisant modifier la CG pour être en règle (possible en ligne depuis mai) puis faire une mise à jour de mon contrat d'assurance, soit retirer moi-même ce boitier.

Souhaitant avant tout une auto fiable (capable de monter à 300 MKM) je pense m'orienter sur l'option 2 : Virer ce boitier (... et le revendre !;D).

Après avoir cherché qqs infos, il paraîtrait qu'il faut juste le débrancher et remettre les connexions d'origine, sans avoir d'autres manips à faire (valise diag. ou autre). Qu'en pensez-vous ?

Si l'un d'entre vous connait ce type de boitier et pouvait me driver, ce serait top ! :AP-Smiles_20:

D'avance merci.

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est réellement un boîtier, c'est exactement ce qu'il faut faire. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très simple car le boîtier ABT est relié au calculateur moteur par un faisceau en Y.

Pour la revente du boîtier ABT, c'est mort car ton numéro de série est incrémenté dans celui-ci.

Impossible en France de changer une CG pour une modif moteur sans passer par une réception à titre isolé par la Direccte. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Oui très simple car le boîtier ABT est relié au calculateur moteur par un faisceau en Y.

Pour la revente du boîtier ABT, c'est mort car ton numéro de série est incrémenté dans celui-ci.

Impossible en France de changer une CG pour une modif moteur sans passer par une réception à titre isolé par la Direccte. AP-Smiles_u1F62C.png

Merci pour tes infos AL.

J'ai demandé à avoir le descriptif de ce qui est monté (type de boitier, certificat, facture...) avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierrotori a dit :

Le mieux c est de le laisser, en quoi il est gênant ?

Hello Pierrotori.

En fait je choisis des A6 surtout pour la fiabilité. Il faut que je l'emmène à plus de 300.000 km avec le moins de problèmes possible. Sinon j'aurais hésité un peu plus avec Mercos ou BM...

Et là avec 320 ou 330 cv, je suis pas certain que tout tienne aussi longtemps (boîte, embrayages, turbo, etc...).

Quand Audi veut 320 cv, ils partent sur une architecture moteur bi-turbo et une boîte Tiptronic.

Hormis l'aspect marketing de l'appellation "bi-tdi", je me dis qu'il y a certainement aussi des raison de fiabilité.

De plus, à ce jour je n'ai pas de données techniques ou facture dudit module ABT attestant qu'il était présent à l'achat, donc couvert par la garantie 24 mois + extension supplémentaire.

Je n'ai aussi qu'un accord oral de mon assureur faute de carte grise correspondante...

En bon père de famille, je trouve que çà fait pas mal d'incertitudes pour 50 chevaux qui ne m'intéressaient pas au départ.

Si j'avais voulu une 320, j'aurais acheté un bi-tdi. Il n'y avait aucune différence de prix car ils les bradent dans toutes les concessions ! 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

La CC qui a vendu le véhicule a appelé ABT :

"Le boitier était désactivé depuis des mois car le précédent propriétaire n'avait pas fait faire les mises à jour demandées.

Si vous souhaitez faire retirer le boitier, voici les coordonnées du partenaire ABT le plus proche de chez vous. Je vous laisse prendre rendez-vous, ils sont prévenus... "

... :AP-Smiles_u1F60C: On va dire que çà me va...

Me reste donc à récupérer ma voiture et aller faire retirer ce truc qui sert à rien. Car après lecture des specs du boitier : 325 cv et 640 Nm de couple au lieu de 272 cv et 580 Nm. Et un gain annoncé de 5 km/h en vitesse max (255 km/h) et 0.2 s en accélération (0 à 100 en 6.0 s au lieu de 6.2 s)....

... Et oui, tout çà pour çà.... :AP-Smiles_u1F602:

... et pour la modique somme de 2900 € !!!

Cà me laisse dubitatif.... :AP-Smiles_u1F644:

 

637934G05_130_325_CRTD_Allroad_AS_E.jpg

Modifié par Zeupat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être dingue pour claquer 2900€ dans un boîtier.

Avec ce budget, beaucoup plus malin de faire reprogrammer.

Je doute que tu aies besoin d'aller chez un partenaire ABT pour le faire enlever, si c'est comme on pense (et qu'on a dit), c'est vraiment facile ;) 

 

Citation

 

Le boitier était désactivé depuis des mois car le précédent propriétaire n'avait pas fait faire les mises à jour demandées.

 

Le boîtier serait connecté ?

Ca "justifierait" un peu le prix.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flybe a dit :

Le boîtier serait connecté ?

Ca "justifierait" un peu le prix.

Aucune idée Flybe. C'est juste l'info que j'ai obtenu par le vendeur occasions qui a repris en charge mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour le 02/09 chez le partenaire ABT de ma région pour retrait du boitier.

Au téléphone il semblait surpris que le boitier soit désactivé suite à une mise à jour... Il n'avait jamais entendu parler de boitier désactivable à distance...

Après je me dis qu'on a peut-être mal interprété : Si une mise à jour est faite par Audi pendant une révision, peut-être le boitier doit-il lui-même être mis à jour et se désactive en attendant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...